Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1308503
Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà j’ai rencontré cet homme en 2014 nous sommes resté en tout 4 ans ensemble (avec des séparations mais qui n’ont jamais été vraiment longues car on arrivait pas à se passer l’un de l’autre.).

Dès le premier regard, nous avions eu tous les deux le coup de foudre et cet amour était très passionnel. Afin d’expliquer les choses rapidement ce fut un amour fou mais compliqué à la fois. La toute dernière fois c’est moi qui suit revenue vers lui en août 2017 mais l’ai finalement quittée en mars 2018 car je me suis fait « monter la tête » par une personne nocive qui me disait qu’il me voulait que du mal, que c’était une mauvaise personne, que je serais jamais heureuse avec lui et j’en passes. Je l’ai donc quitté car j’étais dans une très mauvaise période et j’étais faible ... j’ai préféré écouter cette personne plutôt que mon cœur alors que mon ex était prêt à tout pour moi malgré ses défauts.

Depuis ce jour là, depuis 1 an et demi je n’arrive pas à l’oublier et je regrette car c’est le seul homme que j’ai autant aimé et qui m’a autant rendu heureuses malgré tout. Cela fait bientôt 2 ans qu’il n’y a pas une nuit où je ne rêve pas de lui et j’en passes...

J’ai donc décidé il y a plus d’un mois de lui dire ce que j’avais sur le cœur et il m’a répondu tout de suite alors que maintenant il a quelqu’un et ce depuis 1 an. Je lui ai donc dit que j’étais heureuse pour lui mais il parle plus de lui et moi que de son couple. Il y’a eu un silence radio pendant 3 semaines mais là il est revenu envers moi et essais de savoir plein de choses sur ma vie actuelle et est très content que j’ai pu évolué m’éloigner de la personne nocive et mûrir. Je ne sais plus quoi penser ... d’un côté je veux pas manquer de respect à sa copine mais d’un autre je n’arrive pas à vivre sans lui.

Ce serait super d’avoir un avis de votre part car cette situation me hante ... je n’ai retrouver personne depuis malgré plusieurs propositions je trouve qu’aucun homme lui arrive à la cheville.

Bonne soirée :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308513
Bonjour
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, surtout que cela commence à faire long...

Que dire, sinon que je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions....
Tout d'abord, il faudrait que tu détermines les raisons qui ont conduit à votre (vos?) rupture(s) précédentes ...
Car cela tend à prouver que votre compatibilité n'était pas vraiment établie...
Maintenant qu'il est en couple, penses-tu raisonnable de continuer à le contacter ?
Peut-être que lui, il a tourné la page de votre histoire, aussi cela ne le dérange pas de prendre de tes nouvelles.. qui sait?

Ceci étant, de mon point de vue, tu lui as donné les clés du camion en lui disant ce que tu avais sur le coeur, je ne pense pas que tu ais autre chose à faire, mis à part avancer sur ta route à toi...
#1308520
Bonjour Sweaasy
4 ans ensemble (avec des séparations mais qui n’ont jamais été vraiment longues car on arrivait pas à se passer l’un de l’autre.).
"car on arrivait pas à se passer l'un de l'autre" est l'explication que tu donnes toi à cette relation qui a duré 4 ans. Mais quand il y a séparations ça indique que quelque chose cloche. Donc pour pouvoir faire le deuil de cette relation il faudrait, comme le dit fort justement Kakahuet de trouver les vrais raisons qui ont conduit à ses ruptures avant la rupture définitive. Ensuite il faudrait voir pourquoi tu es restée toi dans cette relation alors qu'elle était problématique.
Le but c'est de voir ce qui n'a pas marché entre vous, pourquoi et pourquoi tu es quand même restée (ce qui peut te renseigner aussi peut être sur le pourquoi tu restes encore prisonnière de cette relation passée).
coup de foudre
amour passionnel
amour fou mais compliqué
Les coups de foudre ça arrive, mais ça ne veut pas dire que ça va durer. Le fantasme de l'amour/coup de foudre qui se transforme en relation durable est un mythe et tupeux commencer par regarder sur le net pourquoi ça ne marche pas toujours. En gros on ressent beaucoup d'attirance, mais attirance ne signifie pas compatibilité…
c'est déjà une indication, un premier indice pour toi et toi devrais peut être creuser dedans.

Tu nous dis qu'il s'agit d'un amour fou et compliqué et tu finis ta phrase en disant
toute dernière fois c’est moi qui suit revenue vers lui en août 2017

Penses tu que les relations de dépendance où l'un ou les deux partenaires sont dépendants l'un de l'autre est un modèle de relation amoureuse équilibré? Pourquoi revenir vers lui alors que ça ne marchait pas avec lui?
l’ai finalement quittée en mars 2018 car je me suis fait « monter la tête » par une personne nocive qui me disait qu’il me voulait que du mal, que c’était une mauvaise personne, que je serais jamais heureuse avec lui et j’en passes.
Il est toujours possible de jeter la responsabilité sur une tierce personne pour la fin de la relation. Il se peut que cette personne soit mal intentionnée, mais il se peut que cette personne t'es dit des choses vraies, je ne peux dire s'il s'agissait d'une mauvaise personne, ou qu'il te veut du mal, mais le "tu seras jamais heureuse avec lui" est à investiger. Pourquoi ne pas être heureuse avec lui? et c'est d'autant plus important de creuser là dedans que tu l'a bien écoutée cette personne et tu as suivi ces conseils, ça a eu une résonnance en toi.
Je l’ai donc quitté car j’étais dans une très mauvaise période et j’étais faible ... j’ai préféré écouter cette personne plutôt que mon cœur alors que mon ex était prêt à tout pour moi malgré ses défauts.
encore une fois tu as tendance à jeter la responsabilité sur une tierce personne or le couple c'était toi et lui. Tu dis avoir été dans une mauvaise période et faible. pourquoi? Pourquoi écouter son cœur si l'autre (ton ex) ne pouvait pas ou ne voulait pas te donner ce que tu voulais? Parfois il faut veiller à son prorpe bien etre et donc prendre les décisions en suivant ce que la raison, et pas le cœur, nous dit.
Enfin ton ex a pu déclarer qu'il été prêt à tout malgré ses défauts: ici ça indique qu'il avait des défauts et les reconnaissait; quels étaient ses défauts? il faut te poser la question.. et en quoi ses défauts étaient dysfonctionnels pour votre couple? De plus quelqu'un peut déclarer qu'il va faire des changements mais ça ne veut pas dire que ça va être le cas. Le forum est plein de gens qui viennent se plaindre des promesses non tenues de leur anciens compagnons… Parfois (question à te poser) une personne nous retient dans une relation problématique en nous faisant des promesses qu'il ne tient jamais…

Tu as pris la décision de le quitter. Si la relation était dysfonctionnelle tu as très bien fait, malgré l'amour que tu lui portait.
Depuis ce jour là, depuis 1 an et demi je n’arrive pas à l’oublier et je regrette car c’est le seul homme que j’ai autant aimé et qui m’a autant rendu heureuses malgré tout.

tu l'a aimé. Mais comme dit plus haut aimer quelqu'un ne signifie pas qu'on va rester avec lui parce que l'amour ne suffit pas pour continuer une relation.
Tu as sans doute vécu des moments heureux, je n'en doute pas, mais vivre des moments heureux c'est utile pour les souvenirs…

J’ai donc décidé il y a plus d’un mois de lui dire ce que j’avais sur le cœur et il m’a répondu tout de suite alors que maintenant il a quelqu’un et ce depuis 1 an. Je lui ai donc dit que j’étais heureuse pour lui mais il parle plus de lui et moi que de son couple. Il y’a eu un silence radio pendant 3 semaines mais là il est revenu envers moi et essais de savoir plein de choses sur ma vie actuelle et est très content que j’ai pu évolué m’éloigner de la personne nocive et mûrir. Je ne sais plus quoi penser ... d’un côté je veux pas manquer de respect à sa copine mais d’un autre je n’arrive pas à vivre sans lui.
La première question à te poser c'est pourquoi le contacter. Lui dire les choses que tu avais sur le cœur c'est une décharge, mais on ne fait jamais de déclaration à quelqu'un si on n'espère rien de lui. alors attendais tu (et là faut y répondre avec sincérité) de ressortir avec?
ensuite au delà des motivations qui t'ont poussé à reprendre contact avec lui, il est en couple. Comme Kakahuet l'a dit et je le rejoins, tu lui a donné les clés du camion. Si son intérêt pour toi ne se résume qu'à savoir des détails sur ta vie, par intérêt humain (savoir si tu te portes bien), par curiosité mal placée ou pour se rassurer lui même, que penses tu tirer de cette communication? penses tu que poursuivre le contact avec lui est bon pour toi?

Voilà quelques pistes
#1308521
j'ai oublié un dernier point:

"est très content que j’ai pu évolué m’éloigner de la personne nocive et mûrir."

donc il t'a dit que TU étais nocive?

pourtant tu disais plus haut qu'il se disait nocif et qu'il allait se corriger non ?

je trouve cette déclaration assez bizarre, on dirait qu'il cherche de façon pas forcément consciente à inverser les roles… mais je peux me tromper
#1308738
Kakahuet a écrit :Bonjour
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, surtout que cela commence à faire long...

Que dire, sinon que je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions....
Tout d'abord, il faudrait que tu détermines les raisons qui ont conduit à votre (vos?) rupture(s) précédentes ...
Car cela tend à prouver que votre compatibilité n'était pas vraiment établie...
Maintenant qu'il est en couple, penses-tu raisonnable de continuer à le contacter ?
Peut-être que lui, il a tourné la page de votre histoire, aussi cela ne le dérange pas de prendre de tes nouvelles.. qui sait?

Ceci étant, de mon point de vue, tu lui as donné les clés du camion en lui disant ce que tu avais sur le coeur, je ne pense pas que tu ais autre chose à faire, mis à part avancer sur ta route à toi...
Bonsoir Kakahuet,

Tout d’abord je m’excuse du temps de réponse j’ai eu une semaine très chargée et un week-end aussi chargé.

Merci beaucoup pour tes conseils.
En effet ça commence à faire très long même et j’aimerai pouvoir passer à autre chose.

Ce qui nous a conduits à nos ruptures précédentes était souvent dû à un manque de compréhension de sa part sur certaines choses un manque d’investissement malgré qu’il me disait qu’il allait faire des efforts notre relation n’avançais pas malgré le temps qu’on a passé ensemble. Je me suis posé la question plein de fois sur la compatibilité entre deux nous et à chaque fois je me dis que si on s’est séparé c’était pour autre chose mais en effet tu n’es pas la première personne qui me dit ça ....

Non en effet ce n’est pas raisonnable de le contacter alors qu’il est en couple et justement à la base je l’avais contacté pour m’apaiser dire ce que j’avais sur le cœur pour pouvoir avancer de mon côté tourner cette page et lui avait dit « bonne continuation » pour mettre fin à la conversation mais c’est lui qui a relancer la conversation à chaque fois ...

Cependant, en effet je ferai mieux de tracer ma route et me poser les bonnes questions je dois idéaliser cette relation que j’ai eu avec lui dans ma tête alors que d’un autre côté je sais que ce serait risqué.

Très bonne soirée à toi.
#1308739
sandstorm a écrit : 20 nov. 2019, 15:20 Bonjour Sweaasy
4 ans ensemble (avec des séparations mais qui n’ont jamais été vraiment longues car on arrivait pas à se passer l’un de l’autre.).
"car on arrivait pas à se passer l'un de l'autre" est l'explication que tu donnes toi à cette relation qui a duré 4 ans. Mais quand il y a séparations ça indique que quelque chose cloche. Donc pour pouvoir faire le deuil de cette relation il faudrait, comme le dit fort justement Kakahuet de trouver les vrais raisons qui ont conduit à ses ruptures avant la rupture définitive. Ensuite il faudrait voir pourquoi tu es restée toi dans cette relation alors qu'elle était problématique.
Le but c'est de voir ce qui n'a pas marché entre vous, pourquoi et pourquoi tu es quand même restée (ce qui peut te renseigner aussi peut être sur le pourquoi tu restes encore prisonnière de cette relation passée).
coup de foudre
amour passionnel
amour fou mais compliqué
Les coups de foudre ça arrive, mais ça ne veut pas dire que ça va durer. Le fantasme de l'amour/coup de foudre qui se transforme en relation durable est un mythe et tupeux commencer par regarder sur le net pourquoi ça ne marche pas toujours. En gros on ressent beaucoup d'attirance, mais attirance ne signifie pas compatibilité…
c'est déjà une indication, un premier indice pour toi et toi devrais peut être creuser dedans.

Tu nous dis qu'il s'agit d'un amour fou et compliqué et tu finis ta phrase en disant
toute dernière fois c’est moi qui suit revenue vers lui en août 2017

Penses tu que les relations de dépendance où l'un ou les deux partenaires sont dépendants l'un de l'autre est un modèle de relation amoureuse équilibré? Pourquoi revenir vers lui alors que ça ne marchait pas avec lui?
l’ai finalement quittée en mars 2018 car je me suis fait « monter la tête » par une personne nocive qui me disait qu’il me voulait que du mal, que c’était une mauvaise personne, que je serais jamais heureuse avec lui et j’en passes.
Il est toujours possible de jeter la responsabilité sur une tierce personne pour la fin de la relation. Il se peut que cette personne soit mal intentionnée, mais il se peut que cette personne t'es dit des choses vraies, je ne peux dire s'il s'agissait d'une mauvaise personne, ou qu'il te veut du mal, mais le "tu seras jamais heureuse avec lui" est à investiger. Pourquoi ne pas être heureuse avec lui? et c'est d'autant plus important de creuser là dedans que tu l'a bien écoutée cette personne et tu as suivi ces conseils, ça a eu une résonnance en toi.
Je l’ai donc quitté car j’étais dans une très mauvaise période et j’étais faible ... j’ai préféré écouter cette personne plutôt que mon cœur alors que mon ex était prêt à tout pour moi malgré ses défauts.
encore une fois tu as tendance à jeter la responsabilité sur une tierce personne or le couple c'était toi et lui. Tu dis avoir été dans une mauvaise période et faible. pourquoi? Pourquoi écouter son cœur si l'autre (ton ex) ne pouvait pas ou ne voulait pas te donner ce que tu voulais? Parfois il faut veiller à son prorpe bien etre et donc prendre les décisions en suivant ce que la raison, et pas le cœur, nous dit.
Enfin ton ex a pu déclarer qu'il été prêt à tout malgré ses défauts: ici ça indique qu'il avait des défauts et les reconnaissait; quels étaient ses défauts? il faut te poser la question.. et en quoi ses défauts étaient dysfonctionnels pour votre couple? De plus quelqu'un peut déclarer qu'il va faire des changements mais ça ne veut pas dire que ça va être le cas. Le forum est plein de gens qui viennent se plaindre des promesses non tenues de leur anciens compagnons… Parfois (question à te poser) une personne nous retient dans une relation problématique en nous faisant des promesses qu'il ne tient jamais…

Tu as pris la décision de le quitter. Si la relation était dysfonctionnelle tu as très bien fait, malgré l'amour que tu lui portait.
Depuis ce jour là, depuis 1 an et demi je n’arrive pas à l’oublier et je regrette car c’est le seul homme que j’ai autant aimé et qui m’a autant rendu heureuses malgré tout.

tu l'a aimé. Mais comme dit plus haut aimer quelqu'un ne signifie pas qu'on va rester avec lui parce que l'amour ne suffit pas pour continuer une relation.
Tu as sans doute vécu des moments heureux, je n'en doute pas, mais vivre des moments heureux c'est utile pour les souvenirs…

J’ai donc décidé il y a plus d’un mois de lui dire ce que j’avais sur le cœur et il m’a répondu tout de suite alors que maintenant il a quelqu’un et ce depuis 1 an. Je lui ai donc dit que j’étais heureuse pour lui mais il parle plus de lui et moi que de son couple. Il y’a eu un silence radio pendant 3 semaines mais là il est revenu envers moi et essais de savoir plein de choses sur ma vie actuelle et est très content que j’ai pu évolué m’éloigner de la personne nocive et mûrir. Je ne sais plus quoi penser ... d’un côté je veux pas manquer de respect à sa copine mais d’un autre je n’arrive pas à vivre sans lui.
La première question à te poser c'est pourquoi le contacter. Lui dire les choses que tu avais sur le cœur c'est une décharge, mais on ne fait jamais de déclaration à quelqu'un si on n'espère rien de lui. alors attendais tu (et là faut y répondre avec sincérité) de ressortir avec?
ensuite au delà des motivations qui t'ont poussé à reprendre contact avec lui, il est en couple. Comme Kakahuet l'a dit et je le rejoins, tu lui a donné les clés du camion. Si son intérêt pour toi ne se résume qu'à savoir des détails sur ta vie, par intérêt humain (savoir si tu te portes bien), par curiosité mal placée ou pour se rassurer lui même, que penses tu tirer de cette communication? penses tu que poursuivre le contact avec lui est bon pour toi?

Voilà quelques pistes
Bonjour Sandstorm, tout d’abord je m’excuse pour l’attente de ma réponse semaine et week-end chargé comme dit plus haut.
Je te remercie du fond du cœur pour tous ces conseils et je vais donc répondre à ces questions.

Comme dis plus haut, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours idéalisé cet homme j’en étais folle amoureuse et n’arrivait pas à vivre sans lui. C’est pour ça que je suis restée et n’arrivait pas à partir définitivement. Concernant les ruptures comme dis plus haut il y avait malgré tout beaucoup d’incompréhension de manque de concessions d’envie d’avancer de sa part alors que moi j’étais prête à tout pour lui. Il y avait aussi beaucoup de « je suis comme ça parce que tu es comme ça » « de toute façon c’est de ta faute s’il y arrive tout ça. » « tu n’es pas assez tactile c’est pour ça que notre relation n’avance pas. » bref et j’en passes... Il voulait pas prendre ses responsabilités et préférai tout remettre sur moi jusqu’au moment où je craquais et partait. Mais c’était plus fort que moi je l’aimais trop et revenais d’où le fait que je pensais qu’on ne pouvait pas se passer l’un de l’autre.

En effet le coup de foudre ne fais pas tout bien au contraire et j’ai pu le voir mais je continuais à me dire que ça nous rapprocherai encore l’attirance qu’on a l’un envers l’autre... mais vu comme ça en effet l’attirance ne fait pas tout et il ne faut pas que je me base là dessus.

Non en effet ce n’étais pas une relation équilibré et le fais d’être dépendant n’est pas bon non plus car on laisse passer beaucoup de choses et on idéalise la personne. Mais je suis revenue en 2017 car j’étais persuadé qu’on pouvait encore se donner une chance j’étais éperdument amoureuse ...

Cette personne était en effet malintentionné mais avait une raison de me dire que je ne serai jamais heureuse avec cet homme. Elle m’a vu dans des etats pitoyable à cause de lui et très triste à chaque ruptures et voyant que le « cinéma » recommençais cette personne a préféré me prévenir et m’éloigner de cet homme. En retournant la situation comme tu le fais j’arrive à me rendre compte qu’au final c’était peut être pour mon bien à méditer ...

J’étais dans une mauvaise période où je broyais du noir j’avais besoin de soutien mais en y repensant il n’étais pas forcément là et on se voyait pas souvent alors qu’on habitai à 10 minutes l’un de l’autre et j’avais vraiment besoin de lui. Encore une fois quand j’ai voulu lui dire que j’avais besoin de lui que je voulais qu’on avance il avait remis toute la faute sur moi en me disant que c’était mon manque de Confiance en moi qui faisait que notre couple marchait pas. Au final non en effet il n’était pas prêt à tout je crois que je l’ai beaucoup trop idéalisé jusqu’à aujourd’hui alors qu’il a souvent tout remis sur moi....

Oui tout à fait d’accord avec toi l’amour ne fait pas tout et j’ai pu le voir lors de notre dernière relation car malgré que je l’aimais toujours j’ai préféré m’éloigner et inconsciemment penser a moi.
Le problème est que les souvenirs reviennent dans mes rêves quasiment toutes les nuits...

Comme dis plus haut à Kakahuet, je l’ai contacté pour vraiment essayer d’avancer de mon côté et de tourner la page je n’avais aucune envie de me remettre avec lui ou quoi que ce soit mais le fait qu’il m’est répondu si vite et si gentiment avec autant d’enthousiaste m’a sûrement brouillée le cerveau et ma fait penser qu’il y aurait peut être une chance ...
mais en lisant tous ces conseils je ne penses pas que ce soit raisonnable même si cela me fera beaucoup de mal je vais me forcer à l’oublier je n’ai plus le choix cela dure depuis beaucoup trop longtemps ...
#1308741
sandstorm a écrit : 20 nov. 2019, 15:26 j'ai oublié un dernier point:

"est très content que j’ai pu évolué m’éloigner de la personne nocive et mûrir."

donc il t'a dit que TU étais nocive?

pourtant tu disais plus haut qu'il se disait nocif et qu'il allait se corriger non ?

je trouve cette déclaration assez bizarre, on dirait qu'il cherche de façon pas forcément consciente à inverser les roles… mais je peux me tromper
Alors non il n’a pas dis que j’étais nocive mais était content que je me sois éloigné de la personne qui a tout fait pour que je le quitte. J’espère être assez claire :(.

Mais oui comme dis plus haut tu comprendras bien qu’il adore inverser les rôles et m’a toujours fait passé pour la méchante. Je sais ça peut paraître fou que j’ai encore de la compassion et que j’ai pu me poser la question d’un renouveau ..

Encore merci pour tous ces conseils et bonne soirée.
#1308753
Bonjour Sweaasy

Comme dis plus haut, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours idéalisé cet homme j’en étais folle amoureuse et n’arrivait pas à vivre sans lui. C’est pour ça que je suis restée et n’arrivait pas à partir définitivement.
justement c'est en comprenant le pourquoi tu l'a toujours idéalisé que tu pourras prendre tes distances? vois tu un psy?
en général un deuil (amoureux ou autre) selon les psys prend 3 ans pour être digéré, la situation n'est donc pas inquiétante mais puisque c'est toi qui fait la démarche de comprendre le pourquoi du comment, un psy est sans doute la personne la plus appropriée pour t'accompagner dans cette démarche.
Concernant les ruptures comme dis plus haut il y avait malgré tout beaucoup d’incompréhension de manque de concessions d’envie d’avancer de sa part alors que moi j’étais prête à tout pour lui. Il y avait aussi beaucoup de « je suis comme ça parce que tu es comme ça » « de toute façon c’est de ta faute s’il y arrive tout ça. » « tu n’es pas assez tactile c’est pour ça que notre relation n’avance pas. » bref et j’en passes... Il voulait pas prendre ses responsabilités et préférai tout remettre sur moi jusqu’au moment où je craquais et partait. Mais c’était plus fort que moi je l’aimais trop et revenais d’où le fait que je pensais qu’on ne pouvait pas se passer l’un de l’autre.
oui donc tu as bien conscience que pour lui c'est jamais de sa faute, c'est toujours les autres (d'ailleurs même après toutes ses années il parle de tierce personne nocive et ne se remet pas du tout en cause…. et en plus tu justifie cette croyance en lui disant que tu t'es éloignée de cette personne….
ce n'est donc pas une question d'incompréhension, c'est une personne qui ne veut pas changer….
Non en effet ce n’étais pas une relation équilibré et le fais d’être dépendant n’est pas bon non plus car on laisse passer beaucoup de choses et on idéalise la personne.
tu étais amoureuse oui, mais dans une relation de dépendance avec lui. on peut aimer quelqu'un mais mal, de façon nocive (pour nous d'abord).
Cette personne était en effet malintentionné mais avait une raison de me dire que je ne serai jamais heureuse avec cet homme. Elle m’a vu dans des etats pitoyable à cause de lui et très triste à chaque ruptures et voyant que le « cinéma » recommençais cette personne a préféré me prévenir et m’éloigner de cet homme. En retournant la situation comme tu le fais j’arrive à me rendre compte qu’au final c’était peut être pour mon bien à méditer ...
oui poses toi bien la question. en te voyant dans des états pitoyables à cause de LUI, cette personne t'a donné des conseils…. et d'ailleurs ton ex insiste à dire que cette personne est nocive alors même que c'était à cause de lui que tu n'étais pas bien…. à méditer donc…
J’étais dans une mauvaise période où je broyais du noir j’avais besoin de soutien mais en y repensant il n’étais pas forcément là et on se voyait pas souvent alors qu’on habitai à 10 minutes l’un de l’autre et j’avais vraiment besoin de lui.
Alors tu as su reconnaitre que votre relation était une relation de dépendance. Ce qui signifie que tu commences à gagner en clairvoyance et tu vois des choses, tu te poses de squestions que tu ne te posais pas avant. En règle générale les relations de dépendance se construisent petit à petit, l'autre se fait croire indispensable alors qu'il ne l'ait pas et s'arrange toujours pour ne pas donner l'aide qu'il avait promis.. ça te dit quelque chose? au début de la relation sentait tu que tu avais besoin de lui? qu'il t'étais indispensable?

Encore une fois quand j’ai voulu lui dire que j’avais besoin de lui que je voulais qu’on avance il avait remis toute la faute sur moi en me disant que c’était mon manque de Confiance en moi qui faisait que notre couple marchait pas. Au final non en effet il n’était pas prêt à tout je crois que je l’ai beaucoup trop idéalisé jusqu’à aujourd’hui alors qu’il a souvent tout remis sur moi....
tout à fait c'est jamais sa faute toujours toi. c'est à toi de te corriger, à toi de faire des efforts alors que lui même n'en fait jamais. et même aujourd'hui il considère que c'est enfin toi qui a "compris" que cette tierce personne était nocive… jamais de sa faute….
Le problème est que les souvenirs reviennent dans mes rêves quasiment toutes les nuits...
un psy pourra te renseigner mieux sur ces rêves qui reviennent toutes les nuits.
Comme dis plus haut à Kakahuet, je l’ai contacté pour vraiment essayer d’avancer de mon côté et de tourner la page je n’avais aucune envie de me remettre avec lui ou quoi que ce soit mais le fait qu’il m’est répondu si vite et si gentiment avec autant d’enthousiaste m’a sûrement brouillée le cerveau et ma fait penser qu’il y aurait peut être une chance ...
pourquoi est ce si important pour toi qu'il soit gentil? pensais tu qu'il allait être méchant car c'est de ta faute? il t'a un peu conditionné pendant toutes ses années à croire que c'est toujours toi qui est responsable de tout et même que tu es responsable d'avoir écouté cette tierce personne…
mais en lisant tous ces conseils je ne penses pas que ce soit raisonnable même si cela me fera beaucoup de mal je vais me forcer à l’oublier je n’ai plus le choix cela dure depuis beaucoup trop longtemps ...
tu dis toi meme qu'il t'a brouillé le cerveau. si tu continues à commuiquer avec lui ça va continuer. le plus judicieux pour toi et ton bien être c'est de couper la communication avec lui. Et voir un psy pour t'aider à mettre au clair tes idées.

Dernier point qu'est ce que t'a dit cette tierce personne sur ton ex? quelles étaient els remarques qu'elle t'a faites qui t'ont poussé à la rupture alors que tu étais très mal et que donc tu as agis pour te protéger?


courage à toi :)
#1309136
Salut

Moi je pense que tout le monde est bcp trop rationnel ici à détailler paragraphe par paragraphe etc...
Tout ce quil y a à comprendre cest que tu n'arrives pas à tourner la page parce quil y a un gout d'inachevé.

Alors perso jai trouvé qu'il etait plutôt ouvert à la conversation.

A ta place je parlerai avec lui un peu plus et je verrai si il est vraiment love de sa copine et s'il ne partage pas les meme sentiments que toi.

Je ne vois pas pourquoi tu te priverais si tu l'aimes encore depuis 1 an et que tu narrives pas à l'oublier toute seule.

Oui certains diront que ça ne se fait pas pour la copine blabla.. la vie cest la loi de la jungle et il faut penser à son bonheur plutôt qu'à celui d'une inconnue.

Mtn sil ne partage pas les meme intentions que toi tu laisses tomber et d'entendre ça de lui te fera certainement un déclic et tu iras de l'avant qui sait.

Alors agis, la vie est trop courte pour avoir des regrets.
Lea90 ont aimé ça
#1309141
Aniac a écrit : 02 déc. 2019, 20:59

Oui certains diront que ça ne se fait pas pour la copine blabla.. la vie cest la loi de la jungle et il faut penser à son bonheur plutôt qu'à celui d'une inconnue.
Super! Et après on se demande pourquoi la vie est toute pourrie.
Ben tu vois moi perso je ne m en foutrais pas de l inconnue, et parce que je n aimerais pas que l on me le fasse, ben je ne le ferai pas à autrui. Chacun son truc hein, loi de la jungle tout ça...
Pour être respecté des autres il faut avant tout les respecter.
sandstorm, miu ont aimé ça
#1309145
Elieza a écrit : 02 déc. 2019, 21:34
Aniac a écrit : 02 déc. 2019, 20:59

Oui certains diront que ça ne se fait pas pour la copine blabla.. la vie cest la loi de la jungle et il faut penser à son bonheur plutôt qu'à celui d'une inconnue.
Super! Et après on se demande pourquoi la vie est toute pourrie.
Ben tu vois moi perso je ne m en foutrais pas de l inconnue, et parce que je n aimerais pas que l on me le fasse, ben je ne le ferai pas à autrui. Chacun son truc hein, loi de la jungle tout ça...
Pour être respecté des autres il faut avant tout les respecter.
bien dit Elieza!
#1309445
Petitesou1 a écrit : 08 déc. 2019, 11:59 +1 Aniac !

Qu'elle soit enfin fixé ! Elle s'est assez torturé pendant 2 ans autant avoir une reponse.
mais elle n'a déjà la réponse: il est avec une autre. S'il voulait vraiment être avec elle il aurait tenté sa chance et aurait fait le nécessaire…

Il n'y a donc pas de réponse à chercher chez lui mais en elle. D'abord regarder la réalité en face, ensuite se poser la question de savoir d'où viennent ses blocages, qu'est ce qui fait qu'elle bloque autant sur cette histoire. En général quand on bloque sur quelque chose c'est que ça gratte des croyances, des failles, des insécurités qui sont en nous.
#1309446
Cest tout de même elle qui la quitté tu sais..
Il a une fierté le garçon, pourquoi veux tu qu'il tente quelque chose ?
Elle revient au bout d'un an avec un simple message court... et il la relance de lui même quelques temps après.

Moi je le trouve pas très concentré dans sa nouvelle relation, je me trompe peut etre mais c'est purement et simplement ce que la posteuse nous dit... qui ne répond plus dailleurs ahaha
#1309447
Petitesou1 a écrit : 08 déc. 2019, 14:03 Cest tout de même elle qui la quitté tu sais..
Il a une fierté le garçon, pourquoi veux tu qu'il tente quelque chose ?
Elle revient au bout d'un an avec un simple message court... et il la relance de lui même quelques temps après.

Moi je le trouve pas très concentré dans sa nouvelle relation, je me trompe peut etre mais c'est purement et simplement ce que la posteuse nous dit... qui ne répond plus dailleurs ahaha
c'est vrai que c'est elle qui l'a quitté et est revenu mais si lui voulait se remettre avec elle il aurait été beaucoup plus actif, là il est en couple avec une autre…
#1310112
Bonjour,

Tout d’abord je m’excuses pour mon absence j’ai eu des semaines de boulot interminables et ne prenais pas le temps d’aller sur le forum le soir ni le week-end.

Je vous remercie pour vos conseils et votre partage de point de vue ça m’a fait du bien, vraiment.
Je me suis faite à l’idée que de toute façon s’il a trouvé quelqu’un c’est qu’il ne tien plus à moi que LUI il a tourné la page et que je suis plus qu’un détail dans sa vie. J’en ai mal au ventre d’écrire ça mais c’est la vie et c’est tout il faut pas s’attarder je penses sur ce genre de choses.

Même si je l’ai aimé comme une folle, même si ça a été l’amour fou et qu’on a passé de bons moments il n’y a pas que lui sur terre et j’en ai marre de me rendre malade pour quelqu’un qui ne reviendra sûrement jamais dans ma vie. Voilà bientôt 2 ans que je me ronge et j’en ai assez. Je suie fatigué de ruminé, fatigué de regretter de me dire que je n’aurai pas dû le quitter alors que la vie est si courte...

J’en ai marre de m’empêcher de me mettre en couple depuis bientôt 2 ans en me disant inconsciemment qu’il reviendra alors que ce n’est pas le cas même s’il ne me pas envoyer bouler ou quoi. Il a fait beaucoup de dégâts sur moi malgré tout et je ne voudrai pas que ça sempire.

Depuis que j’ai posté ce message sur le forum mine de rien je rêve bcp moins de lui et penses moins à lui donc merci à vous encore une fois j’ai pu relativiser.

Voilà voilà, c’est une nouvelle page qui se tourne et je vais enfin pouvoir recommencer à vivre sans l’attendre comme une pimbêche alors que lui il a sa copine.

Bonne journée à vous.
#1310119
Bonjour,
C'est un raisonnement des plus sages effectivement.

S'il est avec quelqu'un, c'est qu'il n'est pas avec toi (c'est con à dire mais pourtant...)
Je crois qu'il serait temps que tu puisses voler de tes propres ailes, sans l'attendre, lui car il ne reviendra pas ou s'il le fait, ce sera pour de mauvaises raisons.

De plus,, ruminer pendant deux ans , c'est assez... et je pense que cette colère devra sortir un jour et il vaut mieux qu'il ne soit pas dans les parages quand cela arrivera.

Tu verras avec le temps, que les personnes que tu rencontreras feront mieux que de lui arriver à la cheville, et que l'une d'entre elle sera bien plus compatible avec toi sur le long terme.

Bon courage à toi