Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1308228
Bonsoir à tous,

Alors je vous explique mon histoire.

J'étais avec une meuf depuis plus d'un an. On a rompu il y'a environ deux semaines (et ce n'est pas la première fois).

En fait, je me sentais très bien avec elle, elle de même avec moi, relation assez fusionnnelle: ma 2è petite amie (oui oui). Et je me sentais avec elle quelqu'un d'aimé, contrairement à ma première relation. Donc ça se passait plutôt bien même si souvent quelques petits accrochages avaient lieu. En effet, dans les débuts, plusieurs fois elle a eu à me dire qu'on arrête la relation lorsque sexuellement il se passait quelque chose entre nous car elle voulait attendre le mariage, ce que j'essayais de respecter. Cela ne nous a pas empêché de continuer la relation....

Il ya quelques mois de cela, elle m'appella un jour pour me dire qu'on devrait arrêter la relation car elle n'était plus sûre de ses sentiments. J'ai essayé de la raisonnner (c'était à la veille de mon départ à l'étranger pour une formation). Nous avons eu une discussion où on a tous deux fondu en larmes mais elle restait sur sa position.Je suis donc parti pour ma formation mais elle m'écrivait toujours et je lui répondais....A mon retour elle est venue me voir disant que je lui manquais et qu'elle regrettait, donc on a encore repris....

Cependant, entre temps j'avais eu une aventure avec une meuf à l'étranger....Un jour j'ai dû prêter mon téléphone à ma meuf et elle a vu les messages que j'échangeais avec l'autre et elle a tout découvert. Elle est entrée dans une colère monstre et me dit à nouveau que c'est fini entre nous. Je lui ai demandé pardon durant de longues semaines avant qu'elle revienne à de meilleures sentiments, qu'elle me pardonne et qu'on se remette ensemble, c'est ce qui s'est passé.

Il faut dire également que cela fait un bon bout de temps que mon boulot me met au bord de la dépression, m'use mentalement et cela a beaucoup affecté mes relations avec les autres, surtout ma meuf. Et je reconnais que je lui prêtais moins d'attention qu'au départ. Elle se disait que je ne l'aimais pas mais je lui ai expliqué que mon boulot me fatigue mentalement et c'est là l'explication....

Mais rien n'y fit. Il y 'a deux semaines, elle m'annonce par SMS qu'on devrait arrêter de se voir et arrêter la relation car selon elle je ne l'aime pas. Suite à cela je l'appelle et elle me dit que de son côté il n'y a plus l'étincelle des débuts et que c'est pareil de mon côté. J'essaie de la raisonner (car je l'aime toujous) en invoquant l'argument de l'influence de mon boulot mais elle ne veut rien entendre...Deux, trois jours après j'essaie de prendre de ses nouvelles par SMS. Elle me répond mais froidement (pas comme d'habitude).

Suite à cela je décide de passer en SR, plus aucun contact jusqu'à aujourd'hui (cela fait un peu plus de 15 joirs). C'est elle qui m'appelle pour me demander comment je vais....Je lui réponds, on discute 2 min puis elle raccroche...Elle me rappelle encore et me propose qu'on se voit pour parler. Evidemment, sur le champ je refuse en disant que si c'est pour me dire ce qu'elle m'avait déjà dit par message, cela ne vaut pas la peine. Donc on en reste là et elle me dit que je ne l'aime pas (alors que c'est complètement faux....J'ai souffert intérieurement ces derniers temps à cause du boulot et elle ne semble pas comprendre cela. Ce que je ne manque pas de lui dire encore). Et que je ne lui ai pas demandé qu'on reste ensemble (ce qui est faux également car après son SMS de rupture j'ai directement réagi)

MAIS le fait est que depuis cette conversation, j'ai des regrets car j'ai vraiment envie qu'on continue ensemble. Je l'aime. Donc je me dis que j'ai mal fait de refuser dans un premier temps son rendez-vous.
Que me préconisez vous? Retourner en SR ou lui envoyer un message pour dire finalement que j'accepte qu'on se revoit?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308232
Hello yusse
Je te réponds rapidement :)

Sorry pour la solidarité féminine, mais ta "meuf" a l'air un peu relou. Je pense qu'elle a un gros manque de confiance en elle et une peur panique que tu la quittes, donc elle préfère se dire que tu ne l'aimes pas. Pourtant, il n'y a que toi qui sais ce que tu penses, et d'après tes dires, tu as envie de continuer avec elle.

Elle te manipule inconsciemment, à force de ses "mais tu ne m'aimes pas" et de ses ruptures qui ont l'air d'être uniquement là pour te faire réagir et qu'elle puisse te regarder ramper à ses pieds. A la longue, ça risque de te souler.

Je ne pense pas que le SR soir utile ici. Il faut que tu lui dises calmement ce que tu ressens, que tu l'aimes, que tu ne comptes pas partir mais qu'il faut qu'elle te croie et qu'elle arrête de jouer avec toi de la sorte, et qu'elle prenne confiance en elle. Que tu as passé l'âge des gamineries et que si c'est pour se faire et se défaire tous les x mois, tu es mieux seul. Faut le formuler un peu plus gentiment (la délicatesse n'est pas mon fort) mais que ça reste clair.

Je pense que l'aventure n'a pas du améliorer sa confiance en elle, j'ai pas bien compris mais je pense que tu ne lui as pas dit direct et qu'elle l'a découvert par elle même. Rassure la peut être encore sur ce point, que c'est ELLE que tu veux et que tant que vous êtes ensemble tu lui seras fidèle (ce que tu as tjs été au final).

N'hésite pas si besoin

Courage
Agathe
#1308236
Bonsoir Agathe.

Merci de ta réponse.
Je suis d'accord en tout point avec ton post...

Cependant, même si je meurs d'envie de la revoir et de la raisonner, je me dis qu'après avoir repousser sa proposition de rendez-vous, ça ferait un peu trop needy de lui dire le contraire au soir du même jour...Qu'en penses-tu?
#1308238
C'est pas hyper important.. tu peux peut être attendre qq jours. Ou peut être que le weekend c'est mieux. Ca n'a pas bcp d'importance tant que tu as préparé ton discours.
A la fin aussi, ne lui mets pas de pression genre "et maintenant?". Prenez le temps, ne précipitez pas les choses :)
#1308255
Alors hier vers 21-22h, je lui envoie un texto pour lui proposer de se voir ce samedi soir pour parler.

Sa réponse:"c'est maintenant que tu veux parler" (elle me répond le matin à 8H))

J'enchaîne en lui disant "oui" puis "es-tu dispo". Evidemment aucune réponse depuis 8H.

Ca me fait vraiment chier parce que j'avais l'impression d'avoir "repris la main" avec ces 15 jours de SR. Surtout que c'est elle qui m'a recontacté la première. Mais là avec l'histoire du rendez-vous que j'ai d'abord refusé et par la suite revenu sur ma décision, j'ai l'impression de l'avoir mise un peu en position de force.

Mais bon je vais retourner dans mon silence. Je peux pas lui envoyer un troisième texto ou l'appeller car elle a forcément vu les messages précédents...