Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1307747
Bonjour à tous,

Je viens ici pour trouver conseils afin de prendre du recul sur ma situation. Disons que je suis en état de "choc" et je ne suis plus objective.... Pour le détail j'ai 27 ans et mon ex 23 ans.
Je vous décrit l'histoire depuis ses débuts : j'ai rencontré mon ex début juin (il y a 5 mois). Nous travaillons dans la même entreprise mais sommes rarement amenés à se voir. Un jour il m'a ajouté sur fb puis m'a contacté, s'en est suivi de sa part des tentatives de drague auxquelles je n'étais pas réceptive. Moi célibataire depuis 6 mois à ce moment, je cherchais pas à me recaser mais plutot à me centrer sur moi-même. Quant à lui il s'était séparé d'un commun accord depuis 1 mois mais vivait encore sous le même toit que son ex avec qui il est resté pendant 2 ans.

A la suite.. au bout de deux semaines, il me propose d'aller faire un jogging ensemble (notre point commun c'est le sport), chose que je fini par accepter car je le trouve sympa et pas lourd sur la drague. Pendant une semaine il m'écrivait de plus en plus et finalement il a commencé à me plaire et j'accepte de le voir une 2eme fois. Puis on a commencé à fricotter ensemble mais il était hors de question que je me mette en couple en vue de sa situation de séparation précoce et moi qui n'aspirait pas à remettre le couvert :lol:
J'aspirais à une relation sans engagement mais lui petit à petit, s'est montrer davantage affectueux avec moi et j'ai aimé ça sans pour autant que ce soit réciproque.
1 mois et demi après il m'a dit "je t'aime", je le voyais... et j'ai pas su mettre un terme à cette relation car je suis moi aussi tomber dans les sentiments...

A partir de là on a vécu une relation géniale, on avait le sport en commun, on a fait des marathons ensemble on s'est encouragé, on avait une vie intime très épanouissante, une complicité géniale à rigoler tout le temps. On vivait ensemble 24/24h mais sans se coller, on respectait mutuellement notre besoin de loisir/sortie en solo.

Et il y a deux semaines de ça je l'ai senti moins intentionné, moins investis, plus distant... j'ai joué la carte de le laisser "respirer" mais tout en essayant d'être à son écoute en lui demandant "ca va ? tu as l'air soucieux?" et lui me répondait rien et j'insistais pas...
Biensur j'ai commencé à psychoter et au bout d'un moment j'ai commencé à perdre patience je sentais anguille sous roche mais lui niait son comportement ect...
Puis jeudi soir (halloween), il a fait une sortie avec des potes (son ex n'y était pas) et quand je suis rentrée il était bourré, scotché à son tel à se cacher... il niait encore alors qu'il était prit sur le fait...
Le lendemain il m'a juste dit "pardon" sans donner plus d'explication et m'a embrassé et caliner toute la journée, on a fait l'amour à deux reprises. J'ai décidé de rien dire et de laisser couler quelques jours car je le sentais encore "tendu" et moi aussi, je craignais une enième dispute mais je me montrais à mon tour distante en fin de journée.
Et au matin à 4h ! de nouveau à se cacher avec son tel... et je lui demande de se justifier de son comportement fuyant avec son tel. Et là il a pété les plombs et m'a quitté en disant que de toute évidence ca pourrait pas marcher entre nous car on était pas sur la même longueur d'onde...
Il a prit quelques affaires (il vivait chez moi) et il est parti. J'étais sous le choc mais le pire c'est le lendemain quand j'ai vu qu'il avait ajouter son ex sur insta et à mettre des j'aimes sur ses photos, à me bloquer sur twitter en mettant dessus une declaration d'amour pour son ex...

Elle ne semble pas receptive à ses déclarations ne s'abonne pas à ses réseaux sociaux en retour, elle semble avoir repris sa vit suite à leur séparation et semble célibataire... Ils se sont mis ok sur la séparation car lui me disait qu'il ne communiquais plus, elle faisait des crises régulièrement, au lit c'était le néant, qu'elle était égoiste et toujours axée sur elle même... bref

Je comprends pas... en si peu de temps... je suis sous le choc et pourtant je l'aime et je veux le récupérer. Depuis 5 jours nos seuls échanges c'est lui qui me demande quand est ce qu'il peut recherché ses affaires, je lui ai répondu jeudi après midi (dans 2 jours). Sinon lui est en silence radio et moi aussi car je sais pas quoi faire, j'évite de me connecter sur les réseaux je fais la morte.

Quels conseils me donneriez-vous sur le comportement à adopter pour l'instant ? sachant qu'on fait le mort tous les deux... et qu'on se revoit jeudi pour ses affaires...

Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire et de me donnez vos conseils si précieux
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307755
Bonjour

Pour répondre à tes questions, je crois qu'il faut que tu prennes un peu de recul sur la situation.
Votre relation, même si elle a été intense, n'a pas été très longue et son comportement au final ne suggère pas que ce soit quelqu'un de très fiable...
il semble plus concentré sur le fait de revenir avec son ex plutôt que de continuer avec toi...

Prends en acte et agis en conséquence, même si je sais que c'est très difficile...mais bon, quelqu'un qui, au final, ne respecte plus votre relation, à quoi bon s'acharner si c'est pour souffrir encore plus après?

Rends lui ses affaires jeudi, ce sera une bonne chose qu'il n'y ait rien qui vous rattache... et traces ta route...
#1307761
Merci Kakahuet pour ta réponse. Oui j’essaie de prendre du recul je passe par des phases de haine, de colère et de tristesse profonde ... en effet ça n’a pas duré longtemps mais je suis persuadée qu’il a été amoureux de moi.

J’aimerais le reconquérir c’est vrai et ton conseil de le laisser à jamais m’est difficile à entendre... je veux essayer de le récupérer car au fond de moi sa rupture a été trop précipité et je pense qu’il est perdu et qu’il n’a pas fait totalement le deuil de sa précédente histoire. Même si tu as l’air radical et fort dans tes décisions, si tu voulais le récupérer toi finalement tu mettrais quoi en place ?

Depuis lundi je me connecte plus sur les réseaux sociaux pour me préserver et entamer un vrai silence radio et en même temps ne pas voir ses connexions à lui car il y va tout le temps et ça pourrait me donner l’envie de lui écrire des messages désespérés. Je compte lui envoyer un message demain soir pour lui dire de récupérer ses affaires jeudi car il n’est pas au courant encore.. un message simple type : salut. Passe jeudi prendre tes affaires à 15h.

Je pense pas que son ex va le récupérer.. elle semble vraiment être passée à autre chose et ne renvoie pas la balle sur les réseaux sociaux. Quant à lui il disait que trop de chose n’allait plus entre eux mais peut être bien qu’il s’est senti nostalgique et veut vérifier que c’est bel et bien fini. Après qui sait dans une semaine ou deux semaines la tournure des événements...

Moi en attendant je compte continuer le silence radio jusqu’au 13 novembre donc 7 jours et lui envoyer un message pour son anniversaire type : « «joyeux anniversaire, j’espère que tu vas bien » et repasser en silence radio et à partir de là continuer ma vie en mettant quelques story sur mes activités et surtout celles qu’il aimait (sport) et montrer que je suis pas abattue mais épanouie et heureuse.

Merci à toi pour tes réponses
#1307766
gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16 en effet ça n’a pas duré longtemps mais je suis persuadée qu’il a été amoureux de moi.
L'un n'empêche pas l'autre....
gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16J’aimerais le reconquérir c’est vrai et ton conseil de le laisser à jamais m’est difficile à entendre...
Ben tu sais, déjà "reconquérir" c'est moche ^^ et de plus il faut peut être que l'autre soit OK, il me semble..?
Donc c'est bien de vouloir mais pour "jouer" à ça, il faut être deux.
gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16 je veux essayer de le récupérer car au fond de moi sa rupture a été trop précipité et je pense qu’il est perdu et qu’il n’a pas fait totalement le deuil de sa précédente histoire. Même si tu as l’air radical et fort dans tes décisions, si tu voulais le récupérer toi finalement tu mettrais quoi en place ?
Réaction assez typique que l'on a quand on est largué, il est vrai....
On "pense" que, on est "sûr que" etc... mais on est pas dans leur tête...
Et si vraiment il y avait du vrai amour entre lui et toi, penses tu vraiment qu'il aurait agit comme il l'a fait?
Personnellement (et cela n'engage que moi) quand on est amoureux, on ne se pose même pas la question des "ex"...
Quant à ce que je ferai à ta place.... cela ne va pas sûrement te plaire... mais je ne ferai...rien mis à part m'occuper de moi même...
S'il a envie de te contacter, il sait comment faire ...
gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16 Depuis lundi je me connecte plus sur les réseaux sociaux pour me préserver et entamer un vrai silence radio et en même temps ne pas voir ses connexions à lui
gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16Moi en attendant je compte continuer le silence radio jusqu’au 13 novembre donc 7 jours et lui envoyer un message pour son anniversaire
Le SR, le vrai , ce n'est pas tout à fait cela...

gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16e pense pas que son ex va le récupérer.. elle semble vraiment être passée à autre chose et ne renvoie pas la balle sur les réseaux sociaux. Quant à lui il disait que trop de chose n’allait plus entre eux mais peut être bien qu’il s’est senti nostalgique et veut vérifier que c’est bel et bien fini. Après qui sait dans une semaine ou deux semaines la tournure des événements...
Donc en fait cela te convient d'être le second choix ?
gaga2328 a écrit : 05 nov. 2019, 16:16 et montrer que je suis pas abattue mais épanouie et heureuse.
Ce qui est une sorte de manipulation, tu ne crois pas?
Pourquoi donc mentir ?
#1307775
Pardon mais si tu étais le 1er choix, comme le disait Kkht, il ne serait pas parti, et ne se comporterait pas de la manière dont il se comporte.
L amour tout ce c est bien mignon mais on parle d une relation courte, lui même n ayant certainement pas fait le deuil de la sienne...donc bon.

Il est aussi bien plus jeune et n a certainement pas les mêmes attentes que toi.
A un moment il faut se respecter un petit peu et ne pas courir après quelqu un qui de toutes évidence est déjà dans une autre histoire.
#1307780
Bonsoir gaga,

Ton ex est un être humain, pas un objet que tu vas retrouver en implorant saint Antoine de Padoue. il a une volonté propre...
Tu veux, tu veux, tu veux, mais lui il veux?
Tu veux des conseils pour l'obliger à vouloir?
Tu veux des conseils,, pour obliger ton ex a t'aimer de nouveau?
Tu ne veux pas abandonner, mais du coup s'il ne veux pas revenir tu vas faire quoi?

Tu as 27 ans, et on parle d'une relation de 5 mois... il est temps de grandir un peu, et d'entendre, que non, tu n'a aucun moyen d'obliger un autre être humain a t'aimer, s'il ne t'aime plus...

Apprendre à accepter que tu ne peux pas contrôler les autres, serait une bonne façon d'occuper ton temps, pendant le SR, qui ne peut donc s’arrêter le 13 novembre, car tant que tu n'aura pas résolu cela, toute reprise de contact est inutile, car se comporter comme un paillasson ce n'est pas très séduisant...

Courage à toi.