Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par djsava
#1307673
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru quelques sujets similaires au mien sur le forum, suivi une formation d'un mois avec Antoine, été voir des voyantes etc.. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond.

Mon histoire :
J'ai rencontré une fille il y'a un an par l'intermédiaire d'un ami sur un site de rencontres.
Nous avons tout de suite accroché. Après un mois de cams et de discutions, nous nous sommes vu. (Il faut savoir que je suis dans le sud et elle en Bretagne)

Elle est descendu une semaine avec son fils de 4 ans (à l'époque) en juillet. Tout s'est très bien passé, nous sommes passés à l'acte dès le premier soir, l'envie était tellement forte que nous n'avons pas pu résister. A la fin de cette semaine, elle m'a posé la question "Alors tu me valides ou pas ?"
Ma réponse, bien sûr que oui et j'aimerais qu'on aille plus loin, qu'on s'engage ensemble.

2 semaines plus tard, elle quitte son appartement et son travail, prend son fils et vient habiter chez moi sans se poser de question.

Tout se passe bien pendant 6 mois mais un petit malaise s'est installé entre son fils et mes 2 enfants qui sont à peu près du même âge. Son fils voulant tout commander chez moi, je lui propose de prendre un appartement pour sauver notre couple. Ce qu'elle a fait.
2 mois après son déménagement nous nous sommes séparés. Elle avait trop de doutes sur moi, sur ma façon d'être distant et surtout sur ma façon de ne pas aller la voir chez elle.
Je suis bien chez moi et je préférais qu'elle soit chez moi que moi chez elle.
Elle décide de mettre un terme à notre couple. Séparation de 2 mois, elle a eu une aventure avec un mec qui a duré une semaine puis m'a supplié de la reprendre, qu'elle avait fait une erreur mais que sa vie était avec moi quoi qu'il arrive.

Je l'aime tellement que bien entendu, je l'ai reprise sans me poser de question, juste je lui ai mis un ultimatum en lui demandant d'aller voir un psychologue car son comportement ne me plaisait pas vis à vis de moi et de son fils. Ce qu'elle a fait dans les semaines qui ont suivi.

Nous sommes donc restés ensemble 6 mois de plus chacun de notre côté lorsqu'une seconde rupture a éclaté cet été. Après une semaine de vacances avec mes enfants, le soir même, engueulade au sujet de mes enfants. Elle m'a reproché d'être trop avec mes enfants et pas assez attentif avec elle, elle a critiqué mon fils, ce que je n'ai pas accepté donc j'ai clairement pété un câble sans réfléchir et je lui ai dit que si elle était pas contente la porte était là, elle n'avait qu'à la prendre. Ce qu'elle a fait :D :D
Le lendemain, une fois que la pression est redescendue, elle revient, recouche avec moi, me demande si je souhaite qu'on se remette ensemble, bien sûr je dis oui et m'excuse de la veille, elle me dit je reviens demain mais n'est jamais revenue !

Aujourd'hui cela fait 3 mois que nous sommes séparés.
Elle me fait tourner en bourrique de dingue. Elle m'aime toujours mais ne revient pas ! Elle préfère être seule pour faire le point. J'ai cru à plusieurs reprises qu'elle allait revenir et à chaque fois je me ramasse !
J'ai fait un SR d'un mois, je pensais que ça allait porter ses fruits, effectivement quand je l'ai recontacté elle semblait vraiment heureuse de savoir que je l'aimais toujours et que je ne l'avais pas oublié.
C'est là que son jeu a commencé ! Pendant 2 mois elle me faisait du chaud et du froid, un coup je suis présente, tu me manques et le lendemain je te calcule pas voir même je t'ignore !! (comme ce jour où je vous écris d'ailleurs)

Il y a 15 jours elle pète un câble en me supprimant de tous les réseaux. Elle m'explique alors qu'elle n'a personne mais qu'elle souhaite me voir avancer et que si on était toujours en contact, nous n'avancerons pas ! Je n'ai pas eu le choix que de l'accepter !

Mardi, elle m'appelle pour me "rembourser" donc elle passe à la maison, boit l'apéro et commence à se lâcher ! Elle m'explique qu'elle a coupé les ponts pour avancer mais que c'était pas si facile que ça ! On commence à bien discuter, elle me dit que sa cousine lui envoie mes publications de fb donc même si je l'ai plus en ami, elle sait ce que je marque !
Elle évoque dans la discussion une éventuelle escapade au lit en me disant "si tu as été voir ailleurs, ne comptes plus me retoucher !"
Là je me dis dans ma tête, elle t'a pas oublié et elle s'intéresse à tous tes faits et gestes bien plus que tu ne le penses. Donc toujours amoureuse..
En repartant, elle me demande si ça me dérange qu'elle me remette sur Snap, je lui dis OK.
Depuis nous avons des contacts quasi tous les jours mais ça n'avance pas !

Hier elle m'appelle pour savoir si je peux manger avec elle au Kebab, j'ai dis non ! (Trop habitué depuis 2 mois à faire le bouche trou quand madame est seule donc ça suffit) Elle me dit tant pis, je passerais dans la soirée voir tes enfants. Hier soir ma fille prend mon tel, lui envoie un Snap en lui demandant quand elle compte arriver.. Et bien sûr le coup habituel, je ne suis pas bien ce soir donc je ne passe pas ! Je répond Ok et que je m'y attendais ! Bref, ça se termine sur des bonne nuit, bisous etc..

Ce midi je lui envoie un message pour savoir si ça va mieux, et là !! pas de nouvelle depuis 3h.. Alors là je me dis, elle se fout de ma gueule ou quoi ? Va t'elle revenir dans ma vie ou pas ? Trop de questions dans ma tête ! Certainement autant dans la sienne car je le sais et je le vois que nos sentiments sont très très forts mais à part ça !! Le calme plat !
15h : enfin la réponse et on fini par s'appeler.
Ce qui me fait bizarre c'est quand on s'appelle, on reste parfois des heures au téléphone à parler de tout et de rien donc je me dis qu'il y a encore quelque chose d'envisageable. Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307677
Hello,

Je préviens tout de suite, les mots vont être durs.

2 ruptures en un peu moins d'un an, c'est un gros signe d'alerte, non ?
Aujourd'hui cela fait 3 mois que nous sommes séparés.
Elle me fait tourner en bourrique de dingue. Elle m'aime toujours mais ne revient pas !
Qui te dit qu'elle t'aime toujours ? Te l'a t-elle dit ou l'interprètes-tu ?
Elle préfère être seule pour faire le point.
Alors laisse la faire le point SEULE, ne la contact plus.
J'ai fait un SR d'un mois, je pensais que ça allait porter ses fruits, effectivement quand je l'ai recontacté elle semblait vraiment heureuse de savoir que je l'aimais toujours et que je ne l'avais pas oublié.
Tu sais que le but du SR ce n'est pas faire revenir son ex mais se reconstruire ? Digérer la rupture et se détacher de son ex ?
Là tu l'as fait en mode "je te punis, tu vas revenir" sauf que directe quand tu la recontact, clairement tu lui dis "tu as le pouvoir, fais de moi ce que tu veux".
C'est là que son jeu a commencé ! Pendant 2 mois elle me faisait du chaud et du froid, un coup je suis présente, tu me manques et le lendemain je te calcule pas voir même je t'ignore !! (comme ce jour où je vous écris d'ailleurs)
Parce que tu acceptes tous ses comportements sans jamais broncher.
Parce que c'est elle qui a le pouvoir et qu'à chaque fois qu'elle claque des doigts, tu rappliques.
Mardi, elle m'appelle pour me "rembourser" donc elle passe à la maison, boit l'apéro et commence à se lâcher ! Elle m'explique qu'elle a coupé les ponts pour avancer mais que c'était pas si facile que ça ! On commence à bien discuter, elle me dit que sa cousine lui envoie mes publications de fb donc même si je l'ai plus en ami, elle sait ce que je marque !
Elle évoque dans la discussion une éventuelle escapade au lit en me disant "si tu as été voir ailleurs, ne comptes plus me retoucher !"
Là je me dis dans ma tête, elle t'a pas oublié et elle s'intéresse à tous tes faits et gestes bien plus que tu ne le penses. Donc toujours amoureuse..
Marrant, de mon point de vue je vois juste une meuf qui te manipule en jouant sur tes sentiments, qui te propose du sex pour te maintenir en laisse et qu'elle ne t'aime pas.
C'est trop sujet à interprétation et tu tires des conclusions à travers le prisme de tes sentiments.
Hier elle m'appelle pour savoir si je peux manger avec elle au Kebab, j'ai dis non ! (Trop habitué depuis 2 mois à faire le bouche trou quand madame est seule donc ça suffit
C'est bien comme attitude, tu n'es pas un bouche trou et elle doit se démerder avec sa solitude.
Elle me dit tant pis, je passerais dans la soirée voir tes enfants. Hier soir ma fille prend mon tel, lui envoie un Snap en lui demandant quand elle compte arriver.. Et bien sûr le coup habituel, je ne suis pas bien ce soir donc je ne passe pas ! Je répond Ok et que je m'y attendais ! Bref, ça se termine sur des bonne nuit, bisous etc..
Elle trahie la confiance de tes enfants parce qu'elle a vue que tu l'as repoussée et ça ne te fait pas tilter ? Tu converse avec elle comme si de rien n'était après ça en lui montrant de l'affection ?
T'es un peu maso non ?
Ce midi je lui envoie un message pour savoir si ça va mieux, et là !! pas de nouvelle depuis 3h.. Alors là je me dis, elle se fout de ma gueule ou quoi ?
En quoi elle se fout de ta gueule ? Vous n'êtes plus ensemble, tu n'es pas le centre de sa vie, de ses pensées, en quel honneur elle devrait te répondre tout de suite ? Parce que toi tu le fais ?
Désolée mais ça ne marche pas comme ça, elle a le pouvoir, preuve en est, ça t'énerve de ne pas avoir de réponse à l'instant T.
Va t'elle revenir dans ma vie ou pas ? Trop de questions dans ma tête ! Certainement autant dans la sienne car je le sais et je le vois que nos sentiments sont très très forts mais à part ça !! Le calme plat !
Encore une fois, tu vois tout par le prismes de tes sentiments et de ma porte, je ne vois qu'une manipulatrice qui ne veut pas être seule et qui voudrait te garder sous le coude "au cas ou..." et qui se cassera à la moindre opportunité pour revenir et repartir...
15h : enfin la réponse et on fini par s'appeler.
Ce qui me fait bizarre c'est quand on s'appelle, on reste parfois des heures au téléphone à parler de tout et de rien donc je me dis qu'il y a encore quelque chose d'envisageable. Qu'en pensez-vous ?
Non c'est logique, elle sait que tu vas ramper à ses pieds parce que tu l'aimes plus que tout et elle, ça la rassure, elle peut faire ce qu'elle veut tu seras toujours là a espérer.

C'est moche mais il faut que tu coupes tout contact, que tu vires toutes les personnes qui pourrait lui donner de tes nouvelles et que tu t'éloignes de cette personne au plus vite.
#1307683
Salut SNSmok
Qui te dit qu'elle t'aime toujours ? Te l'a t-elle dit ou l'interprètes-tu ?
Elle me l'a dit oui et ça se voit assez. Son comportement le montre bien.
Alors laisse la faire le point SEULE, ne la contact plus.
En fait c'est toujours elle qui me contacte en premier. Moi je la laisse, mais si elle a pas de nouvelle pendant un jour elle prend son téléphone.
Tu sais que le but du SR ce n'est pas faire revenir son ex mais se reconstruire ? Digérer la rupture et se détacher de son ex ?
Tu as tout à fait raison sur ce point. Je me suis reconstruit sans elle. Elle l'a bien remarqué et en est jalouse d'ailleurs.
Parce que c'est elle qui a le pouvoir et qu'à chaque fois qu'elle claque des doigts, tu rappliques.
Justement les choses sont en train de changer.
Marrant, de mon point de vue je vois juste une meuf qui te manipule en jouant sur tes sentiments, qui te propose du sex pour te maintenir en laisse et qu'elle ne t'aime pas.
Tu as peut-être raison.. Mais pourquoi elle est pas passé à autre chose de son côté ?
Des mecs, elle peut en avoir à la pelle mais visiblement elle n'as pas envie de passer à autre chose. Quand tu décides que c'est fini, c'est fini et point barre !
En quoi elle se fout de ta gueule ? Vous n'êtes plus ensemble, tu n'es pas le centre de sa vie, de ses pensées, en quel honneur elle devrait te répondre tout de suite ? Parce que toi tu le fais ?
Désolée mais ça ne marche pas comme ça, elle a le pouvoir, preuve en est, ça t'énerve de ne pas avoir de réponse à l'instant T.
C'est à dire qu'avant elle répondait au tac o tac et si je répondais pas dans la minutes c'était du harcèlement, ça l'est toujours ! J'ai mis 3h à répondre un soir, elle m'a fait la vie !
ça fait longtemps maintenant que je prend mon temps pour répondre, ça lui montre qu'elle n'est plus ma priorité. Après je peux comprendre qu'elle fasse pareil et qu'elle soit occupée à autre chose mais c'est une meuf qui vit avec son téléphone en permanence.
C'est moche mais il faut que tu coupes tout contact, que tu vires toutes les personnes qui pourrait lui donner de tes nouvelles et que tu t'éloignes de cette personne au plus vite.
Elle a un souci psychologique. Après tu vois j'ai coupé tout contact mais le problème c'est que je peux pas résister. Je la croise sans arrêt, son fils me réclame sans arrêt et mes enfants font pareil !
Le pire dans tout ça c'est que ce sont les enfants qui trinquent !
Elle traîne avec des gamins de 20 ans, elle en a 30 ! Il va falloir qu'elle ait un déclic et ça risque d'être très long :D :D
Alors oui ne pas perdre mon temps je suis d'accord mais franchement c'est la première fois que je réagis comme ça avec une fille ! En temps normal j'aurais zappé direct comme je l'ai fait pour la mère de mes gosses qui est très surprise de ma réaction d'ailleurs.
#1307686
Bonjour,
Et franchement, pour jouer il faut être deux.
Tu es aussi responsable qu'elle de la situation parce que tu la laisses faire en fait, et c'est un peu effrayant a 30 ans passés et quand il y a des enfants au milieu ces histoires de m****e.

Alors réagis, ressaisis toi et "l'amoureeeeuh" c'est bien mignon mais ca ne fait pas tout, et il y a les enfants en plus.
#1307696
Elle me l'a dit oui et ça se voit assez. Son comportement le montre bien.
Si elle t'aimait vraiment, elle ne s'amuserait pas à "ça".
Quand on aime, on fait les efforts nécessaires.
En fait c'est toujours elle qui me contacte en premier. Moi je la laisse, mais si elle a pas de nouvelle pendant un jour elle prend son téléphone.
Pourquoi tu lui réponds ? C'est TON SR, pas le sien. Ne l'oublies pas.
Ce n'est pas à elle de ne pas te contacter sauf si clairement tu lui dis "machine, tu arrêtes et tu me laisses souffler."
Tu es aussi coupable qu'elle de la situation.
Tu as tout à fait raison sur ce point. Je me suis reconstruit sans elle. Elle l'a bien remarqué et en est jalouse d'ailleurs.
Et tu trouves ça normal que la personne qui ait censé t'aimer et donc normalement devrait être fière soit jalouse de tes changements ? Y'a pas comme un souci dans ce discours ?
De plus si tu t'étais vraiment reconstruis, tu t'amuserais pas à lui répondre, en calculant plus ou moins le temps que tu mets à lui répondre..
Justement les choses sont en train de changer.
En quoi ? Elle dit noir, tu dis noir, elle dit blanc, tu dis blanc. Rien dans ton récit ne décris l'inverse, au contraire.
Tu as peut-être raison.. Mais pourquoi elle est pas passé à autre chose de son côté ?
Des mecs, elle peut en avoir à la pelle mais visiblement elle n'as pas envie de passer à autre chose. Quand tu décides que c'est fini, c'est fini et point barre !
Pourquoi les oiseaux vols ? Tu sais, mon ex fait la même chose... Elle est avec quelqu'un depuis un moment mais elle revient systématiquement, ravive mes sentiments et finis par un magistral "mais on n'est pas en couple hein, je reste avec machine".
Les exs ont parfois besoin qu'on n'avance pas pour se sentir mieux, histoire d'égo... :roll:
C'est à dire qu'avant elle répondait au tac o tac et si je répondais pas dans la minutes c'était du harcèlement, ça l'est toujours ! J'ai mis 3h à répondre un soir, elle m'a fait la vie !
ça fait longtemps maintenant que je prend mon temps pour répondre, ça lui montre qu'elle n'est plus ma priorité. Après je peux comprendre qu'elle fasse pareil et qu'elle soit occupée à autre chose mais c'est une meuf qui vit avec son téléphone en permanence.
Et ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?
C'est malsain vot' truc quand même, non ?

Elle a un souci psychologique. Après tu vois j'ai coupé tout contact mais le problème c'est que je peux pas résister. Je la croise sans arrêt, son fils me réclame sans arrêt et mes enfants font pareil !
T'as tellement coupé tout contact que t'as pas bloqué son numéro ni même son snap et que tu réponds systématiquement à ses messages et appels. :roll:
Et entre nous, j'ai aussi un problème psy sauf que je me suis soignée, que je me cache pas derrière pour toujours tout justifier même si ça peut exacerber certains de mes traits de caractère.
Le pire dans tout ça c'est que ce sont les enfants qui trinquent !
Excuses-moi mais... T'es pas censé protéger tes enfants de ce genre de personnes justement ?
Que toi tu veuilles souffrir de la situation, en soi, ça te regarde, t'es adulte mais que tu laisses tes enfants en pâtir, ça devient grave, non ?
Elle traîne avec des gamins de 20 ans, elle en a 30 ! Il va falloir qu'elle ait un déclic et ça risque d'être très long :D :D
Alors oui ne pas perdre mon temps je suis d'accord mais franchement c'est la première fois que je réagis comme ça avec une fille ! En temps normal j'aurais zappé direct comme je l'ai fait pour la mère de mes gosses qui est très surprise de ma réaction d'ailleurs.
Qu'elle traîne avec des personnes moins âgés ne te regarde pas, vous n'êtes plus en couple et c'est plus un jugement de valeur avilissant qu'autre chose.

En plus tu dis qu'il va lui falloir du temps pour qu'elle ait un déclic mais tu t'accroches ?
Donc les deux précédentes ruptures ne t'ont pas calmés apparemment.. Tu préfères rester avec quelqu'un qui n'aura absolument pas changé, de réitérer donc les même problèmes qui ont menés aux ruptures que de te protéger, protéger tes enfants et refaire ta vie en la laissant aller mieux... Mouais.
#1307710
Bonjour

Je suis assez étonné de tout ce qu'il s'est passé dans cette histoire depuis le "2 semaines plus tard, elle quitte son appartement ..." jusqu'à la fin, j'avoue que j'ai du mal à croire ce qu'il s'est passé et que tu n'ais pas eu une attitude plus ferme ...

vraiment, tu devrais prendre du recul sur les choses, réaliser que cette relation ne sera que toxique pour toi et qui sait, envisager de consulter un professionnel (si tu ne le fais pas déjà) pour remettre les choses à plat, car il y a un peu de boulot ...
Courage à toi et considère cette relation comme quelque chose à fuir en priorité pour le moment, tu es bien trop fragile pour supporter cela
Elieza ont aimé ça