Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lucy-chan
#1307444
Bonjour,

Bon déjà je suis desolee pour ce qui t'arrive. Je sais que c'est un moment compliqué à vivre. Courage à toi.

Sinon pour ton ex, c'est largement possible qu'avec le déménagement, Le changement de rythme de vie etc. Elle est décidée de mettre fin à la relation car elle ne s'y retrouvais plus ou ça ne convenait plus au mode de vie qu'elle a actuellement. De plus, elle Parle de ne plus avoir de sentiments amoureux mais amicale envers toi donc à partir de là, la messe est dite je pense.

Apres je ne suis pas Mme Irma je peux pas te dire si dans le futur elle reviendra (Ça seul l'avenir nous le dira). Donc pour l'instant focalise toi Sur toi et avance, Pense à toi en priorité. N'attend pas un retour possible, c'est juste s'attacher un boulet aux pieds.

Je sais que c'est compliqué. Courage à toi.
par JStorm7
#1307453
Lucy-chan a écrit : 31 oct. 2019, 08:13 Bonjour,

Bon déjà je suis desolee pour ce qui t'arrive. Je sais que c'est un moment compliqué à vivre. Courage à toi.

Sinon pour ton ex, c'est largement possible qu'avec le déménagement, Le changement de rythme de vie etc. Elle est décidée de mettre fin à la relation car elle ne s'y retrouvais plus ou ça ne convenait plus au mode de vie qu'elle a actuellement. De plus, elle Parle de ne plus avoir de sentiments amoureux mais amicale envers toi donc à partir de là, la messe est dite je pense.

Apres je ne suis pas Mme Irma je peux pas te dire si dans le futur elle reviendra (Ça seul l'avenir nous le dira). Donc pour l'instant focalise toi Sur toi et avance, Pense à toi en priorité. N'attend pas un retour possible, c'est juste s'attacher un boulet aux pieds.

Je sais que c'est compliqué. Courage à toi.

Oui je sais bien qu'il ne faut pas que je me mette en tête qu'elle va revenir, mais très honnêtement, rien n'a laisser présager tout ça avant son départ, tout allait parfaitement bien, alors je tombe vraiment de haut...

Je commence, doucement, à me recentrer sur moi, surtout depuis que cette maladie n'est plus là, mais le soir ça devient dur, j'arrête pas de repenser à tout ce qu'on a vécu en 8 ans et demi, jusqu'au dernier jour à l'aéroport et encore une fois, je tombe vraiment de haut ..

Je me dis qu'elle veut peut être simplement profiter de son année au Japon, avec ses amies, sans devoir me "rendre des comptes" et/ou me bloquer... Car dès que je l'ai connu elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vraiment eu d'amies... Elle a aussi été rejetée une fois au collège, par une de ses amie et ça l'avait "humilié" pendant plusieurs mois.

Sachant qu'elle voulait qu'on continue de discuter et que j'ai refusé, est ce que le mieux est passer en SR ou justement de discuter comme si rien était ?


Désolé pour le double message ^^'
par Elieza
#1307457
Bonjour,
C est exactement ça : elle veut profiter de sa vie au Japon, mais en même temps elle va revenir un jour...donc son intérêt à elle c est bien sûr de ne pas perdre contact...
Mais ce n est pas bon pour toi, donc tu devrais effectivement couper le contact.
par SNSmok
#1307463
JStorm7 a écrit : 31 oct. 2019, 10:15 Oui je sais bien qu'il ne faut pas que je me mette en tête qu'elle va revenir, mais très honnêtement, rien n'a laisser présager tout ça avant son départ, tout allait parfaitement bien, alors je tombe vraiment de haut...
Est-ce que tu en es sûr ?
N'a t-elle tout simplement pas menti à ce sujet pour te protéger avant son départ ?
Je commence, doucement, à me recentrer sur moi, surtout depuis que cette maladie n'est plus là, mais le soir ça devient dur, j'arrête pas de repenser à tout ce qu'on a vécu en 8 ans et demi, jusqu'au dernier jour à l'aéroport et encore une fois, je tombe vraiment de haut
Et ça, c'est tout à fait normal. Je peux te conseiller de lire un livre avant de te coucher, regarder une série ou un film histoire de pouvoir décentrer tes pensées le temps d'un instant.
Je me dis qu'elle veut peut être simplement profiter de son année au Japon, avec ses amies, sans devoir me "rendre des comptes" et/ou me bloquer... Car dès que je l'ai connu elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vraiment eu d'amies... Elle a aussi été rejetée une fois au collège, par une de ses amie et ça l'avait "humilié" pendant plusieurs mois.
Peut-être qu'elle sent aussi qu'elle a changé à ce niveau et elle n'a plus peur, de s'ouvrir aux autres, du coup, le médicament que tu as été à ce niveau, elle n'en a plus besoin ?
Sachant qu'elle voulait qu'on continue de discuter et que j'ai refusé, est ce que le mieux est passer en SR ou justement de discuter comme si rien était ?
Discuter comme si de rien n'était n'est juste pas possible lorsque tu as encore des sentiments. Crois-moi, tout ce que tu vas faire c'est te faire souffrir un max, te rabaisser pour avoir les miettes d'une quelconque relation et ne jamais t'en remettre.

Courage, promis dans quelques mois ça ira mieux.
par JStorm7
#1307464
SNSmok a écrit : 31 oct. 2019, 12:17 Est-ce que tu en es sûr ?
N'a t-elle tout simplement pas menti à ce sujet pour te protéger avant son départ ?

Oui j'en suis totalement sûr. Avant de partir, elle est retourné un mois chez ses parents. Là bas elle avait tout son groupe de meilleurs amies, ses parents, sa famille, mais elle n'est jamais aller les voir ou inversement. Elle m'a appelé moi, me demandant si je voulais bien venir la rejoindre. J'y suis aller. Je devais repartir de chez ses parents quelques jours avant elle, mais elle m'a encore demandé de rester avec elle, qu'elle était bien avec moi etc. Elle m'a invité à 2 repas de familles, photos prises ensemble, on parlait déjà de noël 2020 qu'on devait faire à Helsinki et pleins d'autre plans..

Peut-être qu'elle sent aussi qu'elle a changé à ce niveau et elle n'a plus peur, de s'ouvrir aux autres, du coup, le médicament que tu as été à ce niveau, elle n'en a plus besoin ?

Bien évidemment qu'elle n'a plus peur de s'ouvrir aux autres. Encore une fois sur Aix en Provence, elle s'est faite une groupe de fille en meilleurs amies, elles faisaient pas mal de chose ensemble, ce n'est pas nouveau...
Discuter comme si de rien n'était n'est juste pas possible lorsque tu as encore des sentiments. Crois-moi, tout ce que tu vas faire c'est te faire souffrir un max, te rabaisser pour avoir les miettes d'une quelconque relation et ne jamais t'en remettre.
Justement, je lui ai dit que non, et je l'ai retiré de tout mes contacts, sauf que je vois qu'elle continue de regarder mes snaps, qu'elle est toujours abonné à mon instagram

Avant elle, j'ai eu deux relations, dont une qui a durée une année. Et quand ça a été fini, ça a été clair et net. Au revoir des deux côtés. Là tout est vraiment bizarre. Elle me dit tout et son contraire en deux conversations...

Si elle est vraiment certaines, pourquoi me dire qu'elle a peur que je vienne et de se retrouver face à ses sentiments et peur de ne plus vouloir rompre... Ce sont ses mots..

Elle fini sa dernière phrase par "Il faut qu'on se retrouve personnellement. A bientôt avec un gros coeur"

Ok, je ne suis peut être pas objectif là dedans, mais les 2 fois ou j'ai rompu, ça a toujours été "bonne chance pour toi, adieu, on se parle plus" façon de parler...

Je ne sais pas si ça y jouer, mais j'ai toujours eu tendance à être jaloux pour tout et n'importe quoi, bien que ça aille mieux avec le temps... Je me dis que peut être elle veut "profiter" sans forcément parler de relation sexuel, car elle m'a encore dit ne traîner qu'avec des filles, sans que je la harcèle sans cesse, pour savoir ce qu'elle fait et où
par SNSmok
#1307466
JStorm7 a écrit : 31 oct. 2019, 12:42 Justement, je lui ai dit que non, et je l'ai retiré de tout mes contacts, sauf que je vois qu'elle continue de regarder mes snaps, qu'elle est toujours abonné à mon instagram
Donc tu l'as encore en contact sur au moins snap et instagram. Pourquoi ne pas la retirer tout simplement ? Sur snap je sais que c'est possible mais j'avoue ne pas connaître insta.
Avant elle, j'ai eu deux relations, dont une qui a durée une année. Et quand ça a été fini, ça a été clair et net. Au revoir des deux côtés. Là tout est vraiment bizarre. Elle me dit tout et son contraire en deux conversations...

Si elle est vraiment certaines, pourquoi me dire qu'elle a peur que je vienne et de se retrouver face à ses sentiments et peur de ne plus vouloir rompre... Ce sont ses mots..
Pourquoi mon ex fait le yoyo à chacun de mes SR depuis 1 an à me dire qu'elle m'aime, que je lui manque et que je suis son âme sœur, qu'on finit même pas s'embrasser mais rester avec sa nana ?
Ben simplement parce qu'elles ont peurs... Que c'est plus confortable de se dire qu'on a toujours une roue de secours au cas ou ça ne fonctionnerait pas, que ça éviterait de se retrouver seules et face à ce qu'elles redoutent : la solitude.
Elle fini sa dernière phrase par "Il faut qu'on se retrouve personnellement. A bientôt avec un gros coeur"
Elle te dit juste qu'elle a besoin d'autre chose, qu'elle découvre des facettes de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas et qu'elle a envie d'en profiter.
L'emoji en soi ne veut rien dire, elle a peut-être juste beaucoup d'affection pour toi.
Ok, je ne suis peut être pas objectif là dedans, mais les 2 fois ou j'ai rompu, ça a toujours été "bonne chance pour toi, adieu, on se parle plus" façon de parler...
Comme dans mon cas, toutes mes ruptures étaient nets, sans bavure, douloureuses mais les choses étaient claires.
C'est ainsi, on ne peut rien y faire à par se protéger des doutes de son ex afin de se reconstruire et passer à autre chose.
Je ne sais pas si ça y jouer, mais j'ai toujours eu tendance à être jaloux pour tout et n'importe quoi, bien que ça aille mieux avec le temps... Je me dis que peut être elle veut "profiter" sans forcément parler de relation sexuel, car elle m'a encore dit ne traîner qu'avec des filles, sans que je la harcèle sans cesse, pour savoir ce qu'elle fait et où
Oui ça doit certainement jouer, tu as un manque de confiance en toi évident et tu pourrais profiter justement de cette rupture pour pouvoir te retrouver, apprendre à vivre seul, reprendre cette confiance perdue pour pouvoir avancer sereinement dans tes prochaines relations.
par Lucy-chan
#1307467
Dans les faits, elle veut vivre sa vie au Japon pour l'instant Sur un an. Dans un sens tu n'en fais plus vraiment partie du moins pas en tant que copain.
Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas toi juste une question de situation et d'évolution personnelle.
Peut être qu'elle reviendra Dans un an peut être qu'elle sera passée à autre chose.
Oui avec tes anciennes exs, Ça s'est passé d'une certaine manière Mais je suppose que les conditions de rupture ont été différentes. J'ai des exs Avec qui je parle encore et Avec qui je suis amie, d'autres que je ne vois plus car ils sont trop toxiques pour Moi. Ceux sont des relations différentes.
Qu'elle ait des doutes de se séparer c'est normal, c'est jamais simple. C'est pas une décision facile à prendre. Surtout qu'elle a l'air de n'avoir rien contre toi en particulier donc bon.... c'est jamais très facile.

Les réseaux sociaux ne sont preuve de Rien, Le fait qu'elle regarde tes snaps ne veut strictement rien dire. Elle peut très bien Le faire machinalement. Il n'y a pas de vrais liens entre vous factuellement, donc n'essaye pas d'interpréter. Qu'elle gère la relation comme elle veut, si regarder ton snap ou rester Sur ton insta ne Le dérange pas tant mieux pour elle.
L'important c'est toi et comment tu te places Dans cette relation et tes besoins vis à vis de Ça.
par JStorm7
#1307468
SNSmok a écrit : 31 oct. 2019, 13:03 Donc tu l'as encore en contact sur au moins snap et instagram. Pourquoi ne pas la retirer tout simplement ? Sur snap je sais que c'est possible mais j'avoue ne pas connaître insta.
Non non je ne l'ai plus sur instagram, moi je l'ai éjecté, mais elle, est toujours abonnée à mon insta.. Pour snap, il est vrai que je l’ai gardée, car je lui ai dit que si elle avait besoin de parler dans des moments compliquées j'étais là, mais moi je ne regarde pas ses snaps... Elle s'est souvent effondrée dans mes bras, car elle a de gros doute sur tout. Je ne peux pas entré dans les détails, car certaines choses sont privée et elle m'a confié des choses qu'elle n'a jamais dites à personnes d'autre, malgré sa liste de meilleur amies. J'en ai parlé à ma sophrologue, en lui disant mot pour mot tout ce qu'on mon ex me disait et encore une fois sur la demande de mon ex, et la sophrologue me dit que clairement, elle est perdu

Encore une fois je suis plutôt certain qu'elle ne reviendra pas, mais je ne peux m'empêcher de voir que cette fin est bizarre, pas clair, elle change de version sur tout. Alors je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est déconnecté de tout au Japon et peut être qu'une fois de retour en France, elle se rendra compte qu'elle regrette et revienne vers moi..

C'est fou, si on se serait engueulé plusieurs fois avant, si j'avais remarqué des changements dans son comportement, ça ne m'aurait pas étonné, mais là, tout était vraiment super. Mes proches sont eux même sur le cul si je peux dire, car ils nous ont vu la dernière semaines et ont avait l'air heureux, on rigolait, s'embêtait etc

Mais encore une fois, je comprends parfaitement ce que tu me dis
par JStorm7
#1307469
Lucy-chan a écrit : 31 oct. 2019, 13:07 Dans les faits, elle veut vivre sa vie au Japon pour l'instant Sur un an. Dans un sens tu n'en fais plus vraiment partie du moins pas en tant que copain.
Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas toi juste une question de situation et d'évolution personnelle.
Peut être qu'elle reviendra Dans un an peut être qu'elle sera passée à autre chose.
Oui avec tes anciennes exs, Ça s'est passé d'une certaine manière Mais je suppose que les conditions de rupture ont été différentes. J'ai des exs Avec qui je parle encore et Avec qui je suis amie, d'autres que je ne vois plus car ils sont trop toxiques pour Moi. Ceux sont des relations différentes.
Qu'elle ait des doutes de se séparer c'est normal, c'est jamais simple. C'est pas une décision facile à prendre. Surtout qu'elle a l'air de n'avoir rien contre toi en particulier donc bon.... c'est jamais très facile.

Les réseaux sociaux ne sont preuve de Rien, Le fait qu'elle regarde tes snaps ne veut strictement rien dire. Elle peut très bien Le faire machinalement. Il n'y a pas de vrais liens entre vous factuellement, donc n'essaye pas d'interpréter. Qu'elle gère la relation comme elle veut, si regarder ton snap ou rester Sur ton insta ne Le dérange pas tant mieux pour elle.
L'important c'est toi et comment tu te places Dans cette relation et tes besoins vis à vis de Ça.

Je sais bien, comme je lui ai dit, je la laisse comme elle le souhaite... Mais j'aurais juste voulu savoir si de tout ce que je vous raconte ça l'air fini ou si je peux éventuellement espérer un retour lors de son retour en France, encore une fois sans la relancer, sans lui courir après. Dans tout les cas je suis en SR bien que ce soit dur et je vais continuer.

Merci pour vos retour en tout cas
par SNSmok
#1307471
JStorm7 a écrit : 31 oct. 2019, 13:21 Non non je ne l'ai plus sur instagram, moi je l'ai éjecté, mais elle, est toujours abonnée à mon insta.. Pour snap, il est vrai que je l’ai gardée, car je lui ai dit que si elle avait besoin de parler dans des moments compliquées j'étais là, mais moi je ne regarde pas ses snaps... Elle s'est souvent effondrée dans mes bras, car elle a de gros doute sur tout. Je ne peux pas entré dans les détails, car certaines choses sont privée et elle m'a confié des choses qu'elle n'a jamais dites à personnes d'autre, malgré sa liste de meilleur amies.
Ce n'est plus à toi de tenir ce rôle, si elle a décidée de partir elle doit assumer entièrement ce que cela inclus, cette partie là comprise.
J'en ai parlé à ma sophrologue, en lui disant mot pour mot tout ce qu'on mon ex me disait et encore une fois sur la demande de mon ex, et la sophrologue me dit que clairement, elle est perdu
Mon psy aussi sauf qu'en plus il l'a rencontré une fois pour une thérapie de couple (oui oui, on était déjà séparées depuis 8mois quand elle a acceptée de venir avec moi) et il m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle avait un côté pervers narcissique pour me garder sous le coude parce qu'elle était pleine de doutes et de peurs.
Est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est faux ? En vrai, on s'en tape, oui elles sont perdues, oui elles ont peur de faire une connerie mais elles ont prises leurs décisions et la meilleure pour nous c'est de se protéger de leurs indécisions.
Encore une fois je suis plutôt certain qu'elle ne reviendra pas, mais je ne peux m'empêcher de voir que cette fin est bizarre, pas clair, elle change de version sur tout. Alors je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est déconnecté de tout au Japon et peut être qu'une fois de retour en France, elle se rendra compte qu'elle regrette et revienne vers moi..
Peut-être oui mais si au bout de cette année au Japon elle décide de ne plus jamais revenir ? Tu vas nourrir cet espoir pendant un an et te sentir brisé à nouveau ?
Tu vas mettre un an de ta vie entre parenthèses sur un hypothétique retour ?
Je sais bien, comme je lui ai dit, je la laisse comme elle le souhaite... Mais j'aurais juste voulu savoir si de tout ce que je vous raconte ça l'air fini ou si je peux éventuellement espérer un retour lors de son retour en France, encore une fois sans la relancer, sans lui courir après. Dans tout les cas je suis en SR bien que ce soit dur et je vais continuer.
Malheureusement, on ne peut pas te le dire, on n'est pas dans sa tête et on ne sait encore moins ce que l'avenir te réserve sinon tu penses bien que nous-même on s'emmerderait pas à faire le deuil d'une relation. :lol:
par MikeOne
#1307472
Sincèrement je pense que tu ne devrais justement plus y penser :)
Tu ne peux pas savoir comment se passera ce retour, encore moins comment elle sera dans sa tête et dans son coeur. Peut-être que si et peut-être que ça... rien ne te permettra de savoir d'avance comment ça se passera. Ne te projette pas et n'analyse pas.
Je sais, ça fait toujours mal, mais à ta place, je ferais ton SR, laisse là vivre ce qu'elle a à vivre. Si elle ressent le besoin de le partager, elle le fera toute seule, mais stp, respecte son choix et le fait qu'elle veut rester tranquille. C'est aussi une jolie preuve d'amour que de respecter le choix des autres, elle saura l'apprécier en temps voulus.
Et quand elle rentrera, si vraiment elle décide de te recontacter, elle le fera sans aucune hésitation. En attendant, ne soit pas dans l'attente et fait ton petit bout de chemin de ton côté
par JStorm7
#1307481
MikeOne a écrit : 31 oct. 2019, 13:43 Sincèrement je pense que tu ne devrais justement plus y penser :)
Tu ne peux pas savoir comment se passera ce retour, encore moins comment elle sera dans sa tête et dans son coeur. Peut-être que si et peut-être que ça... rien ne te permettra de savoir d'avance comment ça se passera. Ne te projette pas et n'analyse pas.
Je sais, ça fait toujours mal, mais à ta place, je ferais ton SR, laisse là vivre ce qu'elle a à vivre. Si elle ressent le besoin de le partager, elle le fera toute seule, mais stp, respecte son choix et le fait qu'elle veut rester tranquille. C'est aussi une jolie preuve d'amour que de respecter le choix des autres, elle saura l'apprécier en temps voulus.
Et quand elle rentrera, si vraiment elle décide de te recontacter, elle le fera sans aucune hésitation. En attendant, ne soit pas dans l'attente et fait ton petit bout de chemin de ton côté

Oui je sais bien et c'est ce que je lui ai dit, que j'acceptais de ne pas venir la rejoindre pour la persécuter encore plus etc... Tout ce qu'elle m’a dit suite à ça (les messages sont vers la fin de la conversation) montre bien ce que tu me dis :/ elle a apprécié ma décision, elle a dit qu'elle n'oublierais jamais ça etc

Après bien évidemment que non, je ne vais pas l’attendre 9 mois qu’elle revienne. Je continue de vivre, mais j’avoue quand même, qu’après tout ce qu’on a vécu, c’est ce que j’espère oui, qu’elle revienne…Elle m’aurait dit un non clair et net je pense que je ne me serais pas raccroché, j’aurais fait une croix dessus…
En attendant, je continue d’avancer. Depuis qu’elle est partie j’ai fait 2 mois de sophrologie et mes problèmes de santé sont résolus. Je me suis inscrit à la salle de sport depuis 7 jours, ça me fait du bien ça me vide l’esprit et au moins je me reprends en main, pour moi. Mais encore une fois pour le moment, passer d’une vie commune, à parler très régulièrement ensemble, à un SR depuis 3 jours, ça me fou un gros coup et ça fait mal… Je ne sais pas comment elle, elle est de son côté, je ne connais pas son état d’esprit, mais je m’imagine qu’elle s’en fiche et le vie tranquillement et ça fait encore plus mal
Essayer de retrouver la confiance d’une futur personne après cette histoire je pense que je ne vais pas m’en remettre de sitôt.

Etre largué par un simple appel whatsapp, après tant d’année, c’est vraiment rabaissant et humiliant je trouve. Si elle voulait rompre, il fallait le faire à l’aéroport avant le départ ou bien mettre quelques distance au fur et à mesure des jours pour là, pouvoir dire qu’on se quitte. Ca été très brutal…
par SNSmok
#1307484
JStorm7 a écrit : 31 oct. 2019, 15:26 Après bien évidemment que non, je ne vais pas l’attendre 9 mois qu’elle revienne. Je continue de vivre, mais j’avoue quand même, qu’après tout ce qu’on a vécu, c’est ce que j’espère oui, qu’elle revienne…Elle m’aurait dit un non clair et net je pense que je ne me serais pas raccroché, j’aurais fait une croix dessus…
Et pourtant il va falloir que tu le fasses en sachant cela.. Dur mais il le faut, il faut penser en boucle que tout est terminé et qu'il n'y a aucun futur/espoir.
Mais encore une fois pour le moment, passer d’une vie commune, à parler très régulièrement ensemble, à un SR depuis 3 jours, ça me fou un gros coup et ça fait mal… Je ne sais pas comment elle, elle est de son côté, je ne connais pas son état d’esprit, mais je m’imagine qu’elle s’en fiche et le vie tranquillement et ça fait encore plus mal
Tu penses que de savoir son état te servirait à quelque chose ?
Saches que les ex sont aussi mal que nous, certains le montrent, d'autre pas mais ils vivent tout aussi mal que nous la séparation même s'ils en ont pris la décision.
Ce n'est pas pour autant qu'ils reviendront.

Si je peux me permettre, je te retranscris une phrase que j'ai trouvé très juste et que j'aime beaucoup relire pour me rappeler que nos pensées ne sont pas des faits :grinning:
"N’oublions pas que le problème n’est bien souvent pas la situation, ni même l’interprétation que nous nous en faisons. Le problème résulte davantage de notre incapacité à identifier nos pensées… comme des pensées ! Et donc de pouvoir prendre de la distance avec elles."