Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Liardme
#1307251
Bonjour à tous,
Mon histoire est assez longue et comporte bon nombre de péripéties, je m'explique.

Je suis sortie avec mon ex pendant 1 an et demi, c'est peu mais j'ai l'impression que ça dure depuis plus longtemps. Malheureusement il a beaucoup de problème de communication donc, étant étudiante, quand je suie en vacances il ne me parlais que très peu malgré mes tentatives, ce qui a fini pas nous éloigné.

Il n'a pas dit le courage tout de suite de m'avouer qu'il ne ressentait plus rien pour moi, pour ''ne pas me faire de mal'' je suis donc rester plusieurs semaine dans l'ignorance. Entre temps j'ai retrouver un vieil ami enfance qui aurait eut un coup de foudre pour moi, naïve comme je suis je ne m'en était pas rendu compte prenant ça pour une amitié. Bref il m'a bien manipuler (mon gros défaut je suis assez influençable) jusqu'à me faire douter de mes senriments pour mon homme. Heureusement quand j'ai décider d'arrêter cette relation malsaine je savais que le seul homme de ma vie c'était lui.

C'était peut être déjà trop tard? Je l'ai obliger à me parler, à me dire ce qu'il pensait vraiment. Ça c'est très mal passer puisque j'ai très mal pris ce qu'il m'a dit évidemment (petit prblm de sexe à cause de mon ancienne pilule). Les fois où nous nous sommes revu il a été vraiment exécrable avec moi, vraiment, sois disant pour que je ''l'oublie plus vite'' malheureusement ça n'a pas fonctionner ça m'a juste aider à descendre plus bas que terre. Il m'a dis des choses horrible qu'il a fini par retirer et c'est vraiment excuser. On c'est encore vu une fois pour discuter où il m'a dis qu'il ne l'ai mais plus, qu'il ne voulais plus essayer.

Le surlendemain je suis passer chez lui. Il faisait mauvais dehors il m'a proposer de rester dormir, j'hésitais il m'a alors dit ''et si je dors avec toi?''. Nous avons beaucoup discuter, il m'a même dis ''j'ai envie de te prendre dans mes bras depuis tout à l'heure mais je me retiens ce n'est pas bien pour toi'' mais également qu'il avait senti comme de l'électricité quand il m'a toucher.

Viens l'heure de dormir ça a déraper bien sûre, ensuite il a passer la nuit à me prendre dans ses bras, à me tenir la main. C'était comme au début j'étais si heureuse, puis le matin est arrivée, cette fois c'est moi qui me collais à lui, qui l'embrassait dans le coup, il a craqué et nous avons recoucher ensemble. Ensuite j'ai eut un bisou sur le frond et quelques câlins mais je sentais qu'il était tiraillé entre continuer et me demander d'arrêter.

Il sait que je l'aime plus que tout, que je veux faire ma vie avec lui, nous sommes compatible sur tout les points. Mais il continu de dire qu'il ne veux pas essayer de nous donner une chance, parce-que selon lui après une rupture on ne peux se remettre ensemble et parce qu'il n'en a pas envie. Pourtant nous en avons parler, je l'accroche tellement que j'ai proposer qu'on sois juste ''sexfriend'' il a accepter après délibération puisqu'il ne veux toujours pas me faire souffrir mais ''ne me résiste pas''. Don je l'ai revu pour ça il m'a dis ''tu es sûre que ça ne te dérange pas cette situation?'' Je n'ai pas répondu puisqu'il sait très bien que je l'aime profondément.

Je ne sais plus quoi pensé j'ai envie d'espérer et je ne fais que ça. J'ai l'impression que quelque chose est possible, je ne m'imagine pas vivre sans lui, vraiment, et les attentions qu'il me porte me font douter. Mai en même temps ses actes sont contraire à ses paroles. Je suis perdu, coucher avec lui n'est pas la meilleure solution mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rester près de lui, et je sais que je me fais souffrir en faisant ça mais il le sait aussi alors si il ne ressent plus rien pourquoi me laisser continuer?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1307253
Bonjour Liardme

Je vais juste rebondir sur une partie de ton histoire car j’ai peu de temps devant moi.
Je vais donc être un peu abrupte, mais la il faut que tu ouvres les yeux bichette !
je l'accroche tellement que j'ai proposer qu'on sois juste ''sexfriend'' il a accepter après délibération puisqu'il ne veux toujours pas me faire souffrir mais ''ne me résiste pas''.
Non !
Il s’en fiche de te faire souffrir, (sinon il n’aurait pas accepté la situation), non !
La il joue juste sa partie, égoïstement, car il a ta bénédiction.
Il ne veut pas se remettre en couple avec toi, il a été très clair, et toi au lieu de lui ouvrir la porte pour le mettre dehors, tu lui ouvre les cuisses pour le garder près de toi… Pourquoi n’en profiterait t’il pas, puisque tu lui propose ?
Il a le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière, et bien sûr le cul de toutes les crémières qu’il veut, car qui dit sexfriend, dit totale liberté d’aller coucher ailleurs…
Don je l'ai revu pour ça il m'a dis ''tu es sûre que ça ne te dérange pas cette situation?'' Je n'ai pas répondu puisqu'il sait très bien que je l'aime profondément.
Donc en gros, cette situation ne te conviens pas, mais toi tu l’accepte en attendant sagement qu’il se rende compte de lui-même que non elle ne te conviens pas parce que tu l’aime profondément ?
Hey mais réveille toi là, on est pas dans une comédie romantique !
Et au passage, espérer une contrepartie (en l’occurrence qu’il t’aime de nouveau), contre des relations sexuelles, ça s’appelle pas de l’amour, mais de la prostitution. Et aucun homme ne mérite que tu te prostitue pour avoir quelque miettes d’attention.
Mai en même temps ses actes sont contraire à ses paroles
Non
Ce sont TES actes qui sont contraire à TES paroles… lui est très clair !
Il ne t’aime plus, mais trouve que tes fesses sont charmantes.
TU lui propose d’en profiter comme bon lui semble. Il te demande si ça ne te dérange pas, TU ne lui répond pas parce que ça te dérange, mais dans les faits TU accepte une relation sexuelle avec lui
En quoi ses actes sont contraire à ses paroles ?
Toi en revanche tu propose cette relation, tu l’accepte, tout en espérant qu’il se rende compte a un moment, qu’en fait tu n’en veux pas et que tu attend plus de lui ?
Il ne lit pas dans tes pensées, et comme je te l’ai dit il joue sa partie, et tant que tu le laisse jouer, il jouera.

Il y a des personne ici qui ont joué à ça pendant de nombreuses années, se sont abimées, et n’ont évidemment pas fini avec leur ex… J’en fais partie.

Alors, ma grande, tu vas arrêter de te comporter comme une serpillère (c’est pas très séduisant une serpillère), et tu vas lui mettre les points sur les i et les barres aux t.

Envois lui un message qui dit:
"Après mure réflexion, j'ai décidé que je ne serais pas ton sextoy en attendant que tu rencontre la femme qui tu aime vraiment. Parce que moi je t'aime profondément, et cette situation de sexfriend ne me convient absolument pas. Je respecte ta décision de me quitter, respecte donc la mienne de ne plus me contacter, j'ai besoin de me reconstruire et de faire mon deuil.

Et tu te met en SR, et tu t’occupe de toi, et de régler ta dépendance affective, qui te fait te comporter comme un paillasson pour pas perdre un homme…
par Liardme
#1307255
Je te remercie pour ta réponse effectivement crut mais qui fait du bien.
Quand je parle d'acts contraire à ses paroles c'est surtout concernant la façon dont il me prends dans ses bras pour dormir, les bisous sur le front. Ce n'est pas ce genre d'homme, c'est quelqu'un de bien qui agit comme un connard mais je ne pense pas qu'il veuille me faire souffrir.

J'avoue avoir lu bon nombre de forum, de coach, je suis déchirer entre les belles histoires qui finissent bien, et celles qui malheureusement se termine définitivement. Je sais que j'ai ma part de tord dans cette rupture et j'aurais aimé lui montrer que je suis capable de changer ces mauvaises habitudes pour lui, parce que je crois en nous.

Je n'en peux plus d'être comme ça d'avoir mal constamment, d'y pensé constamment, je ne dors plus, au réveil je ne pense qu'à ça, je n'arrive plus à me concentré sur mes études et malgré tout ça je l'aime.
par Elieza
#1307256
Bonjour, je n ai qu une chose à dire: si ça a un bec de canard, des pattes de canard et des plumes de canard, ben c est un canard. C est aussi valable pour les connards.
Non, ce n est pas un mec « bien ». Un mec bien il t aurait dit que non, une relation sex friends ce n est pas possible pour ne pas te faire souffrir. Un mec bien il respecte l autre.
Et ces signes que tu interprètes comme de « l ‘amour »... ce n est pas parce qu on est juste dans une relation purement sexuelle qu il faut se comporter comme un animal hein...
Selmasultane ont aimé ça
par Liardme
#1307257
Pourquoi? Pourquoi se comporter de cette façon avec une personne qu'on a tant aimé? Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est véritablement un connard je m'accroche à la possibilité qu'il y ait encore une once d'espoir pour nous.
par psitacé
#1307258
Tu sais, cette once d'espoir passe par le respect de ta propre personne aussi.

Si tu lui donnes accés sans retour à tes fesses, où est ton respect ?

Je suis toujours amoureux de mon ex aprés 4 mois de séparation. Malgré tout, si elle venait à me proposer d'être ma partenaire sexuel, je serais très très déçu d'elle, et si j'acceptais cela, je serais déçu de moi également, car ça ne mêne nul part et on resterais prisonnier du passé.
par Liardme
#1307259
Tu as raison, si j'allais le voir au départ ce n'étais pas pour que ça se termine comme ça mais pour mettre toute les chose au clair je pense que lui non plus. Seulement je ne sais pas comment ça c'est enchaîner mais il y avait tellement de passion dans ce premier baiser que c'était incontrôlable. Je me suis enfermer dans ce cercle parce que je pensais que c'était la seule façon de le garder à mes côtés. Il m'a dis que c'était une mauvaise idée de faire ça, je lui ai demander si il voulait qu'on ne se voit plus du tout, il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulais mais qu'une relation uniquement sexuel me ferais trop de mal. Alors qu'est ce que je dois penser de ça ? Qu'il essaie aussi de me garder sans pour autant reformer un couple mais sans sexe non plus mais pourtant il dis ne plus m'aimer je ne comprends rien
par Allys
#1307260
Liardme a écrit : 27 oct. 2019, 11:47 Ce n'est pas ce genre d'homme, c'est quelqu'un de bien qui agit comme un connard mais je ne pense pas qu'il veuille me faire souffrir.
Il m'a dis que c'était une mauvaise idée de faire ça, je lui ai demander si il voulait qu'on ne se voit plus du tout, il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulais mais qu'une relation uniquement sexuel me ferais trop de mal. Alors qu'est ce que je dois penser de ça ? Qu'il essaie aussi de me garder sans pour autant reformer un couple mais sans sexe non plus mais pourtant il dis ne plus m'aimer je ne comprends rien
S’il te demande si tu es d’accord, te dis que c'est une mauvaise idée et dit ne pas vouloir te faire souffrir, ce n’est pas par grandeur d’âme. Non, c’est juste pour te sauter la conscience tranquille.
Quand on veut passer pour le mec bien, (parce que c’est toujours mieux de se voir comme ça), avoir des relations sexuelles avec une femme que l’on sait folle amoureuse de soi, alors que nous on ne l’aime plus, bin ça ternie un peu l’image du mec bien, et prouve surtout qu'on est un connard…
Alors, pour amoindrir l'image du connard, tout en continuant de se comporter comme un connard, on demande à la jeune fille, si elle est d’accord, on lui dit même « Je ne veux pas te faire souffrir… » et parfois même « C'est mal ce qu'on fait… », tout en faisant en sorte que ça continue quand même...

Ça donne le beau rôle, il pourra toujours dire « Ah mais je t’ai pas forcée, c’est toi qui voulait », le jour ou il aura trouvé quelqu’un, et que tu lui en voudra de t’avoir laissé espérer, et que ton cœur sera en miette une deuxième fois…

S’il était un mec bien, il n’aurait jamais accepté cette situation de sex-friend, tout simplement.
J'avoue avoir lu bon nombre de forum, de coach, je suis déchirer entre les belles histoires qui finissent bien, et celles qui malheureusement se termine définitivement
Alors, qu’appelles-tu des histoires qui finissent bien ?
Genre le couple se reforme ? et après ? Ils sont toujours ensemble à ce jour ?
Tu sais on en a lu des histoires ici, on a vu quelques retours, mais la plupart du temps suite à ces retours d'ex, on voit revenir la personne 2 mois après, 6 mois après 2 ans après, les problématiques sont toujours là, l’autre les as à nouveau quitté.

Moi-même l’ex qui m’a amené ici est revenu, puis reparti puis revenu, puis reparti… un vrai manège qui a duré 5 ans! Et pourtant je ne le voyais pas comme un connard, j’aurais pu dire la même chose que toi exactement « Ce n'est pas ce genre d'homme, c'est quelqu'un de bien qui agit comme un connard mais je ne pense pas qu'il veuille me faire souffrir ». Sauf que si si un mec qui se comporte comme un connard, est un connard ! Quand je lui ai enfin dit NON lors de son dernier retour cette année (avant j’ai toujours dit oui quand il est revenu, il s’est excusé de son comportement, et de m’avoir faite souffrir, et m’a dit que j’avais raison que c’était un connard, et qu’au fond il espérait que je lui dise non. (Comme quoi si j’avais su !)
Je sais que j'ai ma part de tord dans cette rupture et j'aurais aimé lui montrer que je suis capable de changer ces mauvaises habitudes pour lui, parce que je crois en nous.
oui mais il n’y a plus de « vous », ça n’existe plus. Coucher avec quelqu’un ne veut pas dire qu’il y a un « nous ».
Et non, tu ne peux recoller les morceau toute seule, et surtout pas avec quelqu’un qui ne veux pas les recoller…
Je n'en peux plus d'être comme ça d'avoir mal constamment, d'y pensé constamment, je ne dors plus, au réveil je ne pense qu'à ça, je n'arrive plus à me concentré sur mes études et malgré tout ça je l'aime.
Coupe les ponts !
On a jamais vu quelqu’un réussir son régime, en mangeant des bonbons toute la journée…
par Liardme
#1307261
Mais tu y a crut? Ne serais ce qu'une fois? Une rupture ne veut pas dire qu'on ne peux pas se remettre en question et changer les choses, ne pas tourner un e page mais écrire un nouveau chapitre.
Je le connais plus que quiconque, vu qu'il ne se confis pas aux autres, il a vécu des choses horrible par le passé dont il a encore du mal à parler. Le problème est là quand il décide quelque chose pour lui c'est jusqu'au bout, ces choses atroces il préfère faire semblant qu'elle n'existe pas plutôt que d'essayer de vivre avec et je crois que c'est la même chose avec moi. Il refuse de se confronter parce qu'il a peur de ce qui pourrais arriver...
Malgré ça vous avez raison, fini de coucher avec lui je ne suis pas un jouet dont il se sert comme bon lui semble et je vais le lui dire.
par Elieza
#1307262
Liardme a écrit : 27 oct. 2019, 14:29 Une rupture ne veut pas dire qu'on ne peux pas se remettre en question et changer les choses, ne pas tourner un e page mais écrire un nouveau chapitre.
Mais il faut que lui se remette en question, visiblement c'est pas trop dans ses projets là...Et puis se remettre en question de quoi? L'amour, ca ne se commande pas...
Liardme a écrit : 27 oct. 2019, 14:29 Je le connais plus que quiconque, vu qu'il ne se confis pas aux autres, il a vécu des choses horrible par le passé dont il a encore du mal à parler. Le problème est là quand il décide quelque chose pour lui c'est jusqu'au bout, ces choses atroces il préfère faire semblant qu'elle n'existe pas plutôt que d'essayer de vivre avec et je crois que c'est la même chose avec moi. Il refuse de se confronter parce qu'il a peur de ce qui pourrais arriver...
Malgré ça vous avez raison, fini de coucher avec lui je ne suis pas un jouet dont il se sert comme bon lui semble et je vais le lui dire.
Non, tu ne le "connais pas mieux que quiconque". Je suis depuis 4 ans avec l'homme qui partage ma vie, et je suis très, très loin de le connaitre. Et quand bien même tu aurais vécu 25 ans avec lui, tu ne le connaitrais toujours pas mieux.

Pour le reste, tu interprètes a ta sauce et surtout comme ça t'arrange pour éviter , toi, d'être confrontée à la (dure) réalité: il n'a plus de sentiments pour toi et ne veut plus être en couple avec toi. Ne psychanalyse pas ton ex...si il avait envie/besoin d'aide, il ferait en sorte d'en trouver.
Ce n'est pas le cas.
par Allys
#1307263
Mais tu y a crut? Ne serais ce qu'une fois? Une rupture ne veut pas dire qu'on ne peux pas se remettre en question et changer les choses, ne pas tourner un e page mais écrire un nouveau chapitre
Oui et j'ai perdu 5 ans de ma vie à croire..
Croire, à la happy end , a l’amour qui triomphe des obstacles, au fait qu’un mec qui t’aime peut très bien mal te traiter, te tromper mais t’aimer de tout son cœur, surtout s'il a eu une enfance difficile, aux âmes sœurs qui finiront par se retrouver, a chacun qui avance et évolue dans son coin, finissent par se rendre compte qu’au bout du compte ils s’aiment , aux personnes qui se séparent par fierté, ou en raison d'obstacles extérieurs alors qu’ils s’aiment encore...
Bien sur que j’ai voulu y croire.
Mais dans la vraie vie ça n’existe pas.
Dans la vraie vie les histoires d’amour finissent mal, l’amour n’est pas plus fort que les obstacles, un mec qui t’aime ne te maltraite pas et ne te trompe pas, le principe d’ame sœur n’a pas plus de réalité que celui du père Noël, une séparation aboutit très rarement à un amour éternel, personne ne quitte quelqu’un qu’il aime encore.
Mais si tu veux te bercer d’illusions encore pendant longtemps, fait le, après tout c'est ta vie...
Je le connais plus que quiconque
Heu…
Non, tu ne connais de lui que ce qu’il t’a dit, de la façon qu’il te l’a raconté, en gros quoiqu’il se soit passé tu as SA version, qui est forcément subjective.
Par ailleurs personne ne peut prétendre connaitre quelqu’un après seulement 1 ans et demi de relation… Moi j’ai été mariée 15 ans, et j’ai été bien surprise lors de la séparation, de découvrir un coté de mon ex mari que je ne connaissais pas encore donc… tu pense que je n'étais pas la personne qui le connaissait le mieux pourtant?
il a vécu des choses horrible par le passé dont il a encore du mal à parler. Le problème est là quand il décide quelque chose pour lui c'est jusqu'au bout, ces choses atroces il préfère faire semblant qu'elle n'existe pas plutôt que d'essayer de vivre avec
Oui mais vu que tu n’es ni son psy, ni sa maman, tu ne peux pas le sauver de lui-même. Attention la co-dépendance affective n’est pas loin quand on est en couple avec un abimé de la vie.
je crois que c'est la même chose avec moi. Il refuse de se confronter parce qu'il a peur de ce qui pourrais arriver...
Oui… Comme c’est commode…
Du coup il t’aime comme un fou mais, en fait il reste pas avec toi parce qu’il a peur…
On est toujours pas dans une comédie romantique hein…
Malgré ça vous avez raison, fini de coucher avec lui je ne suis pas un jouet dont il se sert comme bon lui semble et je vais le lui dire.
Très bien. Quand ?
par Liardme
#1307274
J'ai bien compris que la vie n'était pas toute rose c'est bien pour ça que je demande des conseils parce-que je suis perdu et le fait que je l'aime à ce point me fait faire n'importe quoi, j'assume mes choix, je ne regrette pas ce que j'ai fais avec lui mais effectivement ce que je pourrais regretter c'est l'après, si il se sert de moi jusqu'à la prochaine pour me jeter ensuite.
Je lui ai envoyé ce fameux message, d'après lui il le fais car je suis ''magnifique et lui plais trop'' comme une petite poupée prête à l'emploie, je ne peux pas rester loin de lui mais je ne peux plus continuer de cette façon.
par Allys
#1307276
Liardme a écrit : 27 oct. 2019, 20:47 d'après lui il le fais car je suis ''magnifique et lui plais trop'' comme une petite poupée prête à l'emploie,
Oui sauf que les poupées sont des objets, et que toi tu ne seras pas sa poupée, car tu n'est pas un objet à sa disposition.

Tu es sur la bonne voie, courage à toi.

P.S: Moi il me disait que j'étais la femme de sa vie, mais qu'il était trop con pour s'en apercevoir, et puis il me quittait pour une autre, et revenait plusieurs mois plus tard en me disant la même chose, en me disant que cette fois il était sûr de lui, et rebelote... et il revenais en me disant qu'on était des âmes sœur, qu'il y avait un truc entre nous, que j'étais trop belle, qu'il y avait une alchimie entre nous qui ne partirait jamais... Et il me quittait de nouveau...
par Liardme
#1307277
Je ne comprends quand même pas, que ce soit ma situation, la tienne ou toute les autres. Pourquoi faire souffrir quelqu'un qu'on a aimé parfois qu'on aime encore de cette façon? Par pur égoïsme? Mais dans ce cas égoïstement il faut aller voir ailleurs et ne pas revenir, j'ai dut mal à cerner le concept on va dire
par Elieza
#1307285
Elieza a écrit : 27 oct. 2019, 11:54 Bonjour, je n ai qu une chose à dire: si ça a un bec de canard, des pattes de canard et des plumes de canard, ben c est un canard. C est aussi valable pour les connards.
Non, ce n est pas un mec « bien ». Un mec bien il t aurait dit que non, une relation sex friends ce n est pas possible pour ne pas te faire souffrir. Un mec bien il respecte l autre.
Et ces signes que tu interprètes comme de « l ‘amour »... ce n est pas parce qu on est juste dans une relation purement sexuelle qu il faut se comporter comme un animal hein...
par Elieza
#1307286
Quoi qu'on te dise Liardme , tu continueras a a poser les mauvaises questions, parce que ce que tu veux qu'on te dise c'est "nan mais si en fait il est trop amoureux de toi, ca saute aux yeux, et il oserait jamais te faire souffrir si il t'aimait pas"

Bah bienvenue chez les pas-bisounours: non, il ne t'aime plus, et oui, il joue sa partie, donc tout ce qui LUI est profitable.
par Allys
#1307289
Pourquoi faire souffrir quelqu'un qu'on a aimé
Mais parce qu’on ne l’aime plus justement, donc le/la faire souffrir on s’en fiche un peu…
parfois qu'on aime encore
Bin non justement… C’est parce qu’on ne l’aime plus qu’on se fiche de le/la faire souffrir, si on l’aimait on ne le ferait tout simplement pas…

Donc on fait souffrir quelqu’un, justement parce qu’on ne l’aime plus, et que puisqu’on ne l’aime plus, on se fiche de le/la faire souffrir.

Donc non tu auras beau tourner tout ça dans tous les sens pour te persuader que parce qu'il couche avec toi, il a encore des sentiments amoureux, tu ne fera que te faire du mal.

S’il t’aimais il ne t’aurais pas quitté, et si ton bien être avait de l’importance, il n’aurait pas accepter un plan sexfriend, car evidemment qu'il sait que tu l'aime profondément.
Par pur égoïsme? Mais dans ce cas égoïstement il faut aller voir ailleurs et ne pas revenir
Et pourquoi donc ?
Pourquoi arrêter de jouer une partie ou l’on gagne à tous les coups ?
Pourquoi se priver, si votre ex vous propose elle-même de coucher avec vous, sans que vous ne lui ayez rien demandé ?
Quel intérêt de refuser ce petit confort sexuel, si on a pas encore rencontré quelqu’un ? Il sera temps d’y mettre fin, quand on aura trouvé quelqu’un d’autre…

En fait pour ne pas en profiter il faudrait être un mec bien!

Et sinon ce message tu l'as envoyé, quelle a été sa réaction?
par SNSmok
#1307297
Salut,

Clairement, ce mec se fout de toi.. Tu as la tête dans le guidon, tu es prête à tout pour l'avoir encore dans ta vie de n'importe qu'elle manière que ce soit sauf que tu es en train de te détruire et lui, il a le beau rôle, le mec qui a tout ce qu'il veut sans être emmerdé.
Je pense que la plupart des personnes ici ont vécus la même situation, moi y compris.

Ce n'est jamais facile de prendre la décision de partir parce qu'on aime encore, JAMAIS mais à un moment il faut se respecter, respecter son DROIT et son BESOIN d'aller mieux même si la phase juste après est putain de douloureuse.
Tu ne peux pas et ne doit pas être une serpillière, tu ne mérites pas les miettes de quiconque, tu es une belle personne qui a le droit au bonheur.

Pour te situer le truc, je suis sortie 9 ans avec la femme que je pensais être mon âme soeur, je pensais la connaître mieux que quiconque et pourtant, cette femme m'a quittée pour se mettre immédiatement avec une autre, me disant à plusieurs reprises qu'elle m'aimait, qu'on était faites l'une pour l'autre on s'est même embrassées à plusieurs reprises dernièrement mais, est-ce qu'elle a quittée sa meuf pour revenir ? Non.
Est-ce qu'elle m'aime vraiment ? Non
Est-ce qu'elle a besoin que je l'aime pour se sentir mieux ? Oui
Est-ce que pendant 1 an elle m'a fait souffrir à revenir en permanence pour me relancer sur mes sentiments ? Oui
Est-ce que j'ai réussi à passer à autre chose ? Non

C'est ça le truc, c'est ça le fond du problème, je pensais pas que c'était une connasse, je connaissais pas cette facette de sa personnalité, manipulatrice à la limite de la perverse narcissique (dixit mon psy qui l'a rencontrée une fois) mais pourtant c'est le cas, c'est une connasse, elle est perdue, elle ne tourne pas la page, elle se sent mal et pense que je dois être encore dans les parages pour pouvoir avancer sereinement.

A un moment, quand on finit enfin par s'aimer, on prends la décision, la bonne et la seule qui doit être prise, celle de se barrer aussi loin que possible pour les laisser gérer leur merde.
Ils se sont barrés, ils doivent assumer.