Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Big Ben 33
#1307131
Bonjour, je vous explique rapidement la situation, j’ai 38 ans, mon ex 35, j’ai déjà eu deux enfants précédemment, elle n’en a pas…
On a passé quatre ans ensemble, quatre années qui n’ont pas toujours été faciles mais que j’ai trouvé merveilleuses, beaucoup de bons moments, des voyages, des sorties…
Beaucoup de câlins entre nous, beaucoup de tendresse, mais toute bonne chose a une fin, elle m’a quitté…
C’est mon point de vue, je ne suis peut-être pas objectif, car si il m’a quitté c’est que pour elle ce n’était pas si beau que ça.
Deux ans avant notre rupture elle avait déjà fait un petit break, car soi-disant j’étais trop amoureux, et elle se sentait pas libre de faire ce qu’elle veut avec qui elle veut quand elle le voulait, elle avait envie de partir en voyage avec ses copines de faire des after Work, de faire des sorties, mais c’est vrai que moi je lui proposais que des activités à deux car j’adorais sa présence.
Après une reconquête qui avait duré trois mois, elle était revenue, j’avais changé sur ce point là, Je lui laissais plus de liberté, et elle voyait ses copines quand elle voulait, ça me paraissait mieux sur ce point la !
C’était de nouveau l’amour entre nous, à tel point qu’on a acheté une maison ensemble, une très grande maison avec beaucoup trop de travaux, pendant un an et demi on a passé tous les week-end à bricoler, on a très peu fait de choses en dehors de ça, ça a été assez éprouvant et épuisant, mais ça n’a pas engendré de dispute, on était toujours câlin et gentil l’un envers l’autre cependant elle a commencé à avoir envie d’un enfant, ce qui paraît normal à son âge, sauf que moi j’étais dans mes travaux et je n’avais pas la tête à ça du tout même si je n’étais pas contre.
Elle devenait de plus en plus insistante, elle ne parlait plus que de ça, et à côté de ça elle délaisser le couple, ne proposait plus rien, ne me disais plus je t’aime, ne me montrait plus de sentiments, donc je lui ai demandé de patienter, qu’on devait terminer les travaux, et que l’on se retrouve, que j’avais besoin de me sentir aimé avant de penser à faire un bébé ensemble.
De mon côté je n’ai jamais douté de mes sentiments envers elle je l’aimais clairement, mais j’ai eu peur que elle ne m’aime pas assez et je ne voulais pas me retrouver encore avec une séparation et un bébé au milieu.
Sauf qu’en septembre dernier, elle est tombée enceinte, elle me l’ annonce par texto, j’étais en déplacement, je lui demande d’attendre mon retour pour qu’on en parle, elle se vexe elle me dit qu’un bébé ça se négocie pas, ça devrait être le plus beau jour de sa vie, et qu’elle pleure, donc elle a décidé d’avorter seule, et de me quitter sur le champ !
Je pensais que c’était la colère qui parlait, qu’elle allait retrouver ses esprits, qu’on allait trouver un terrain d’entente, j’aurais jamais demandé d’avorter, on aurait juste préparer l’arrivée de ce bébé qui était un peu trop tôt à mon goût, mais elle n’a jamais changé d’avis et a réellement avorté, c’était en septembre 2018. On a bien sûr mis la maison en vente.
On est resté habiter dans cette maison jusqu’en avril 2019, jour de la vente définitive.
De septembre 2018 à avril 2019 on a continué à faire comme avant vivre comme un couple, on faisait l’amour, la tendresse des bisous, des sorties ensemble, donc à ce moment-là je ne souffrais pas, puisqu’elle disait qu’elle voulait me quitter, mais dans les faits elle était bien là, et parfois même elle disait qu’elle n’était pas sûre de sa décision, je pensais vraiment qu’elle allait changer d’avis.
Sauf que depuis avril moi j’ai acheté une autre maison seul, elle est retournée vivre chez ses parents, et de la rupture a vraiment commencé, je lui proposais de temps entends de manger ensemble midi au début elle acceptait puis peu a peu elle m’a dit qu’on devait espacer nos entrevues, elle voulait se reconstruire..
Si je lui ai proposé un cinéma un soir, elle décalait, elle trouvait des excuses, pour au final me dire qu’elle ne voulait pas.
Notre situation s’est dégradé très vite, je suis resté cordial je n’ai fait aucun reproche, j’ai proposé juste des sorties qu’elle refusait.
J’ai donc appliquer un SR pendant un mois.
J’espérais au fond de moi qu’elle m’écrive pour demander des nouvelles, mais elle ne l’ a pas fait.
J’ai tenu bon même si ça me démangeait de savoir ce qu’elle faisait.
Et au bout d’un mois je l’ai croisé à une soirée, on fait de la salsa, du coup ça m’a fait énormément plaisir, je pense que elle aussi, on a passé les trois quarts de la soirée ensemble, on a dansé ensemble.
Elle m’a avoué avoir passé une bonne soirée.
À l’intérieur de moi ca avait ravivé tous mes sentiments, et j’espérais que chez elle aussi.
Mais je n’ai pas eu de message les jours suivants. J’ai décidé de retenter de l’inviter le midi à manger, Car le midi ça fait moins sortir de couple que le soir au restaurant, je savais que ça passerait mieux que de directement lui proposer de boire un verre le soir.
Elle a accepté on s’est revu à midi.
Puis à partir de là une fois par semaine on mangeait ensemble, on se faisait quelques petits bisous sur la bouche, mais même si elle ne me repoussait pas, ça ne venait pas d’elle.
Ça a duré juin et juillet comme ça, et je me suis lassé de cette routine qui n’avançait à rien dans ma reconquête.
Alors j’ai décidé d’essayer une étape au-dessus, de l’inviter à boire un verre dans un bar un soir à la débauche, Elle a accepté, on s’est vu, on a passé une très bonne soirée, en partant je la raccompagne à sa voiture, et là elle se met à pleurer pendant un quart d’heure, elle était touchée, au fond de moi ça m’a fait plaisir, je me suis dit qu’elle ressentait encore des choses pour moi.
Je décide de passer encore un cran au-dessus, proposer le vendredi suivant de venir Manger à la maison, elle n’était pas venue depuis que j’avais aménagé, je voulais lui montrer, elle a accepté, elle est arrivée je lui fais visiter, je finis par ma chambre, et là elle me demande si mon lit est confortable, je lui demande de s’allonger pour voir et je m’allonge à côté pour rigoler, et là elle me sort comme ça « me chauffe pas car j’ai gavé envie là » !
J’étais choqué, mais ce soir là on a fait l’amour deux fois, elle m’a quand même précisé que ça ne voulait rien dire qu’elle avait juste envie, mais que ce n’était absolument pas un retour.
Depuis ce moment-là qui était en août on se voit à peu près tous les 10 jours, on a repris les rapports sexuels, on se fait des bisous, elle accepte d’aller au cinéma, elle me refuse quasiment plus rien, je l’ai même emmené en week-end à la Rochelle en thalasso, on a passé des bons moments dernièrement, je vais la voir encore ce week-end.
Sauf que ça fait déjà un an qu’elle m’a annoncé votre séparation, et que je m’aperçois que tout ce qu’on a fait ensemble, j’étais à l’initiative d’absolument tout, c’est toujours moi qui propose, même si dernièrement elle accepte, mais j’aimerais tant que ça vienne d’elle parfois.
Parfois je fais des mini SR, j’essaye de ne pas lui écrire pour voir si elle elle prend de mes nouvelles, mais elle ne le fait pas, elle ne fait jamais le premier pas.
Ça me blesse, je le vis mal, je me pose trop de questions.
Combien de temps ça va durer comme ça encore, j’ai bien avancé dans ma reconquête, je la vois souvent de la tendresse des câlins, mais elle ne revient pas !
Pourtant elle propose à ses copines et à ses collègues, plein de choses, je sais que dans la semaine elle est allée au cinéma juste avec un collègue, je me demande pourquoi si elle avait envie d’aller au cinéma elle ne m’a pas appelé moi… Ça me fait mal, car moi quand j’ai envie de faire quelque chose, je pense directement à elle, à lui proposer…
Voilà où j’en suis, dans ma tête c’est les montagnes russes quand je la vois et qu’on fait L'amour, tout de suite après j’y crois, je suis boosté, il m’est même arrivé d’être persuadé qu’elle reviendrait, puis après trois jours sans nouvelles je n’y crois plus, je me dis que c’est mort, qu’elle reviendra jamais, que je me fais des films, que je dois m’éloigner, me reprendre en main, oublier,…
Sauf que je l’aime vraiment et que je suis sur qu’on serait heureux ensemble, je pense qu’elle a des sentiments pour moi encore, sinon elle serait pas encore là à me câliner …
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1307133
Bonjour,
Désolée de ce que tu traverses.
Néanmoins, et ca risque de ne pas te plaire, pour répondre a ta question (le titre de ton post), a mon sens, non, pas du tout, tout l'inverse même.

Certes, vous passez de bons moments, (a ton initiative), mais a mon avis tu as gentiment basculé dans la case sexfriend/doudou, elle conserve sa liberté (ce qui avait l'air d'avoir été un problème a un moment dans votre couple), elle vit sa vie, et pourquoi pas de temps en temps se faire plaisir...

Une chose est certaine en tous cas, ce n'est pas en continuant comme ca qu'elle va se positionner. Elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier (voir même de plusieurs, parce qu'après tout, vous n'êtes pas ensemble donc elle fait ce qu'elle veut aussi de ce coté là).

Je ne suis pas trop pour ce genre de choses habituellement, mais là honnêtement, je crois qu'il faudrait vraiment mettre les choses a plat, voire limite lui poser un ultimatum, et si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, mettre un terme a cet entre deux un peu pourri.
Un chose, encore, je crois que tu sous estime peut être un peu le trauma d'un avortement, alors certes tu ne l'y a pas forcée, mais tu n'étais pas non plus le plus enthousiaste, et franchement en tant que femme, c'est quelque chose qui je crois m'aurait clairement refroidie, ou aurait cassé quelque chose dans mon couple.

(ps: câliner quelqu'un ou faire l'amour avec lui ne veut pas dire avoir des sentiments...)
Allys ont aimé ça
par Big Ben 33
#1307147
Merci pour ton avis, je l’accepte, je l’entends!
C’est bien pour ça que je demande votre avis, je suis un peu paumé!
En même temps j’ai lu qu’il fallait créer des moments agréables et donner l’envie à son ex de nous revoir.
Je conçois tout à fait également qu’un avortement est très perturbant.
Je la connais, et je vois bien qu’elle est complètement paumée, elle ne sait plus quel sens donner à sa vie, elle s’est achetée un appart en avril également mais n’y habite toujours pas, elle est réfugiée chez sa mère, elle ne veut pas vivre seule....
Je suis là à ses côtés méme si elle est déjà très bien entourée entre sa famille et ses amis, je veux qu’elle prenne conscience que je suis là, que je fais tout pour lui redonner le sourire.
Le fait qu’elle veuille bien partager des moments avec moi, qu’ils soient intimes ou non, ça me réchauffe le cœur, ça ne sonne pas comme une rupture définitive, elle ne cherche absolument pas quelqu’un à côté, elle se laisse juste porter... depuis déjà un an!
Je suis patient, j’espère qu’elle va percuter que je suis important pour elle.
Elle me le dit que depuis un an je suis juste parfait.
Mais on ne parle pas de se remettre ensemble, ni elle, ni moi.
Au fond de moi je l’espère mais je ne veux pas lui dire... pas encore... elle n’est pas prête à prendre une décision et si je la brusque maintenant elle va se fermer c’est sur!
En fait dans ma trame de reconquête, je veux conserver les moments que l’on arrive à partager, le temps qu’elle aille habiter chez elle, ce qui ne devrait pas tarder! Elle m’a dit que mi novembre elle s’y installerait.
Et à ce moment là, elle devrait être confrontée réellement à la solitude, car jusqu’à maintenant, elle ne s’est pas encore retrouvée seule!
Au boulot elle a ses collègues/amis et elle rentre chez ses parents qu’elle aime énormément donc elle se laisse porter comme ça, elle n’a pas vraiment vécu le manque, être face à soit même et réfléchir à sa vie et à ce qu’elle veut...
J’espère un déclic dans le bon sens.
Je pense réellement qu’elle a des sentiments pour moi, je le vois dans ses yeux, je le sens, mais elle est bloquer et c’est pas en la laissant tomber sans donner de nouvelles que je vais briller à nouveau dans son cœur.
Je préfère lui proposer des choses agréables, on fait même des choses simples parfois mais très agréable, par exemple samedi on a prévu de se voir, on va visiter l’ouverture d’un nouveau Castorama et après on va passer chez IKEA, car je l’aide un peu pour aménager son appart, et je sais très bien qu’on ne fera pas de sexe puisqu’elle n’est pas dans la bonne période. Mais elle a accepté que l’on partage cette journée quand même, donc elle ne me voit pas que pour le sexe.
par Elieza
#1307149
Ok :)
Juste une chose: en général quand on ne pose pas la question c est qu on ne veut pas/qu on a peur d entendre la réponse ;)

Je te donne mon avis basé sur ce que tu racontes et sur mon expérience ici.
Et je pense que tu vas au delà de grandes désillusions, même si je préférerais me tromper, et que tu ne te rends pas service en étant à dispo. Mais ça vaut ce que ça vaut hein ;)
par Big Ben 33
#1307150
Je suis d’accord que je ne lui avoue pas que j’attends qu’elle revienne, je ne lui demande rien, si elle m’aime, si elle veux revenir avec moi car je pense effectivement que la réponse sera non!
Je commence peu à peu a me faire a l’idée qu’elle ne reviendra pas, sans certitude non plus.
Mais imaginons qu’elle ne revienne pas, en attendant je profite à fond de nos derniers moment car quand je la vois, je revis, je suis bien, je suis heureux... elle apprécie également c’est bien pour ça qu’on se revoit encore... si je lui demandais des comptes, qu’on parlait sans cesse de notre rupture, pourquoi, comment, qu’on pleurait, la effectivement ce serait atroce...
La comme je te dis c’est comme un début d’un couple nouveau... à un détail près, c’est moi qui fait 95% des efforts, qui propose des choses! C’est ça qui m’inquiète sinon si un coup sur deux c’était à son initiative, on serait en couple en fait!
Il manque donc juste qu’elle s’implique de nouveau dans notre relation.
Et j’espère que lorsqu’elle se retrouvera seule, après quelques semaines à réfléchir, notre relation évoluera automatiquement, à moi entre temps de lui faire comprendre que j’étais le bon... car oui ça j’en suis sûr! Et souvent elle le le dit que j’ai le profil parfait.
par Elieza
#1307151
Ok encore :)
Mais quand elle te mettra un stop définitif, ou rencontrera quelqu un, tu vas revivre une autre rupture qui sers encore plus douloureuse, parce que toi pendant un an tu n as pas avancé d un poil et que tu te seras bercé d illusions, pendant qu elle se sera tranquillement reconstruite dans la douceur et la compréhension.
Je ne pense pas pouvoir t aider plus, alors bon courage à toi!
par Agatheyzac
#1307159
Hello bigben,
Je pense que tu ne te fais pas du bien en faisant traîner la situation ainsi. Tu crois te faire du bien (car au final ca te fait aussi plaisir de passer du temps avec elle) mais en fait non. Comme manger du nutella, ça te fait du bien sur le moment mais en fait insidieusement ça te détruit. Tu as encore la tête complètement dans le guidon donc tu ne te vois pas de l'extérieur. Tu agis comme si tu n'avais aucune fierté et pour ton estime de toi c'est super mauvais, mais je sais ô combien c'est difficile de couper le cordon.

Rien que pour ton amour propre, tu devrais t'éloigner d'elle. Si je te dis qu'une personne "indépendante" est plus attirante, j'aurais peur que tu rentres dans un jeu de manipulation vis à vis d'elle c'est à dire agir d'une certaine façon pour obtenir qqch de sa part. C'est malhonnête envers elle et envers toi même. Donc il faut que tu t'éloignes d'elle pour toi. Que tu apprennes à être heureux seul, ou du moins sans elle. Que tu te rendes compte que tu n'as pas BESOIN d'elle. Et tu verras, au mieux ça la fait réaliser qu'elle tient à toi, au pire ça te montrera son vrai visage. Mais ne le fais pas dans l'objectif de la récupérer, fais le pour toi (et c'est là toute la difficulté).

Désoléee si je suis pas claire/agressive

Courage à toi :)
par Big Ben 33
#1307164
Je ne voyais pas ma situation si désastreuse et pathétique. J’ai appliqué les étapes d’une reconquête, ça avait bien fait évoluer la relation, à mon sens il ne manque pas grand chose.
Il y a encore quelque temps, elle m’en voulait, elle avait de la renvoyer, de la colère contre moi, à chaque fois qu’on se voyait ça ressortait.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas, elle semble me refaire confiance, elle voit bien que je veux que son bien.
Chaque situation est différente, il n’y a pas de logique à suivre, chaque cas est à traiter différemment et je sais qu’avec elle, la laisser sans nouvelle, ne plus lui parler, faire le mort, un SR finalement, ça la confortera juste dans l’idée que je n’étais celui qui lui fallait.
Elle n’a jamais été jalouse, n’a jamais été possessive, c’est une femme libre, et elle m’a toujours dit que lorsqu’une personne ne veux pas d’elle, elle tourne les talons à quoi bon insister.
Elle est comme ça, elle m’a raconté l’histoire son ex avant moi, elle en était très amoureuse, il s’est désintéressé peu à peu d’elle, et du coup même si elle en était folle, elle a pris la décision de le quitter, elle a tourné les talons et ne s’est jamais retournée, elle a avancé seule... un an après son EX a essayé de la reconquérir, lui a envoyer des fleurs mais c’était trop tard, elle sentait reconstruite.
J’ai déjà fait un SR avec elle d’un mois, et ça nous a plus éloigné que rapproché. Ce qui marche avec elle ce sont les faits, les actes, et peu à peu elle s’adoucie.
Je ne suis loin de la supplier de quoi que ce soit.
Elle est en plein doute, je dois briller pour réussir. Pas m’effacer.
Le SR que j’avais fait à quand même servi à gommer sa colère.
Écoutez... je la vois demain soir, on se fait une soirée pépère à la maison et samedi on se rejoint faire les boutiques, je vous dirais mon ressenti!
Je vais essayer de faire la différence entre si elle me garde juste sous le coude en attendant de finir sa reconstruction et de trouver un mec ou si elle a encore des sentiments pour moi et qu’elle hésite encore à revenir avec moi ou pas!!!
Dois je lui demander clairement?
J’ai bien peur que ça ne lui plaise pas se genre de question.
Vendredi dernières semaines ont été top, aucune prise de tête, je ne lui demande rien, juste on profite et du coup on se revoit! Je ne veux pas tout foutre en l’air, pour moi chest en bonne voie mais fragile...
par Big Ben 33
#1307167
Mais je prends en compte vos avis, même si ils sont durs, ça m’aide à y voir plus clair, du moins à avoir un œil extérieur.
Je vous remercie.
Mais j’avoue que j’aurais préféré des encouragements dans ma situation difficile.
par Elieza
#1307168
Écoute, puisque visiblement tu sais ce que tu veux faire, je ne vois pas trop l’intérêt de venir demander des avis extérieurs pour rétorquer a tout "oui mais", "non mais"...voilà, fais comme tu le sens ma foi.
Agatheyzac ont aimé ça
par Elieza
#1307169
Big Ben 33 a écrit : 25 oct. 2019, 00:49 Mais je prends en compte vos avis, même si ils sont durs, ça m’aide à y voir plus clair, du moins à avoir un œil extérieur.
Je vous remercie.
Mais j’avoue que j’aurais préféré des encouragements dans ma situation difficile.
Ta situation est difficile parce que tu l'as décidé...
Elle serait/pourrait être beaucoup plus simple, encore faut il le vouloir.

Bon courage, pour ma part je me retire de cette discussion :)
par Big Ben 33
#1307183
Je ne vois pas comment la situation pourrait être moins difficile? En le voulant simplement?!
A part accepter cette rupture et tout faire pour l’oublier...
Bin oui mais on est dans un forum reconquête, donc c'est mon but, je ne cherche pas à l’oublier, je veux juste la récupérer et oui je souffre car c’est un moment difficile.
A vous entendre, il faut juste tourner la page et faire ma reconstruction loin d’elle....
Ce qui n’est pas cohérent avec le terme de ce site!
Ou alors je suis complètement à l’Ouest, et que ça vous paraît complètement mort comme situation ?!?
Je suis encore plus dans le flou....
par etpourtant
#1307185
Ce qui n’est pas cohérent avec le terme de ce site!
Bonjour, eh oui, malheureusement... Le site vend du rêve, le forum bénévolise de la réalité...

Bien sur que ton but est la reconquête. Lis les blogs sur le site, et tu verras que tout est tourné de manière à te donner de l'espoir, à allumer des petites lumières et des papillons dans le ventre... Alors tu vas mettre en pratique toutes ces techniques, la lettre magique, le SMS de reprise de contact, la technique de la brouette espagnole et de l'arrosoir impérial..... tout ça, et puis tu vas te prendre un vent... et puis tu vas te dire "bon, je m'y prends mal, ça foire", alors tu vas te payer un coaching parce que oui tu veux reconquérir Monique... pour t'entendre dire à la fin que ben c'est mort, faut te reconstruire...
Voilà, dure réalité en effet... Alors entre le site et le forum, choisis ton camp camarade....

Ici on ne te dira pas forcément ce que tu espérais entendre.... Mais ce que tu liras, c'est la réalité, qui fait parfois (souvent) mal à la gueule quand on est dans le déni et les films romantiques (bien agrémentés par les espoirs que tu peux avoir en lisant le site), mais qui pourtant est... la réalité....
Allys ont aimé ça
par Allys
#1307186
Bonjour BigBen,

Je vois que tu t’es empêtré dans une situation compliqué, afin de maintenir une illusion.

D’abord avant de commencer je vais mettre au clair une petite chose.
A vous entendre, il faut juste tourner la page et faire ma reconstruction loin d’elle....
Ce qui n’est pas cohérent avec le terme de ce site
Le site JRME est un site commercial qui vend du coaching amoureux, qui s’est spécialité dans la prise en charge des ruptures.

Qui dit vente, dit publicité.
Quand la pâte à tartiner Nutella a été commercialisée, le slogan était :
« Chaque jour de bonnes choses sur une tartine », elle a été vendue comme « Pâte à tartiner aux noisettes », et sur les premiers pots l’étiquette montrait un grand verre de lait et des noisettes, que des choses saines et naturelles.
Or on sait aujourd’hui que la composition de la pâte à tartiner Nutella c’est 55% de sucre, 23% d’huile de palme, 10% de cacao, et seulement 6% de noisette et 6% de lait en poudre.
Or c’est sur ces 2 ingrédients dont la quantité est dérisoire, que Nutella a bâtit toute sa communication…

Du coup, pas besoin d’avoir fait bac+12 en marketing pour comprendre que « je récupère mon ex », c’est juste plus vendeur que « achète moi un coaching » ou « Je vais t’apprendre comment aller mieux, comme ça que ton ex revienne ou pas, tu auras avancé dans ta vie et tu m'auras acheté un coaching ».
En revanche ce forum est hébergé par le site, mais nous et bien, on a pas de coaching à vendre tu vois, on est bénévoles. Pour la plupart on est arrivé ici pour les même raisons que toi, mais et évidemment nous n’avons pas récupéré nos ex. Pour la simple et bonne raison qu’appliquer des méthodes pour récupérer son ex ça s’appelle de la manipulation, et pas de l’amour…
Tu saisi ?
Je ne vois pas comment la situation pourrait être moins difficile? En le voulant simplement?!
Il y a de ça.
En tout cas en voulant qu’elle cesse, en faisant tout pour ça, au lieu d’agir pour l’entretenir.
Si je fais un régime, tout en continuant de me gaver de Nutella, au prétexte que ce n'est que du lait et des noisettes, et que je vais sur un forum demander si je suis « en bonne voie », que penses-tu que l’on me répondrait ?
Et si à chaque fois que l’on me disait « la solution c’est d’arrêter la Nuttela », et que je répondais « mais c’est bon à manger ! C’est que du lait et des noisettes, c’est sain ! C’est pas si simple, je vais manger quoi au petit déjeuné et au goûter alors? vous voulez que je crève de faim c’est ça ? c'est super dur, ma situation est difficile, je rentre plus dans mes vêtement et mon taux de cholestérol monte en flèche. »
Ne crois-tu pas qu’a un moment quelqu’un me dirait « Ta situation est difficile parce que tu l'as décidé » ?
A part accepter cette rupture et tout faire pour l’oublier
Exactement !
Tout comme tu me conseillerais d’arrêter de manger de la Nutella…

Courage à toi, crois moi on est passé par là, et on est tous vivants !
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par SNSmok
#1307192
Salut,
Big Ben 33 a écrit : 25 oct. 2019, 10:22 Je ne vois pas comment la situation pourrait être moins difficile? En le voulant simplement?!
En sommes, oui, tu as le pouvoir de tout arrêter pour que d'une situation complexe, tu actes enfin la rupture et passes à autre chose.
Big Ben 33 a écrit : 25 oct. 2019, 10:22A part accepter cette rupture et tout faire pour l’oublier...
Bin oui mais on est dans un forum reconquête, donc c'est mon but, je ne cherche pas à l’oublier, je veux juste la récupérer et oui je souffre car c’est un moment difficile.
En effet, on est sur la partie reconquête mais lis bien les différents sujets et tu verras que très très peu récupère leurs ex.
Chaque situations est différentes, chaque personnes est unique et malheureusement, on ne peut pas forcer quelqu'un à revenir même si "on fait tout bien comme il faut"
Big Ben 33 a écrit : 25 oct. 2019, 10:22A vous entendre, il faut juste tourner la page et faire ma reconstruction loin d’elle....
Ce qui n’est pas cohérent avec le terme de ce site!
Ou alors je suis complètement à l’Ouest, et que ça vous paraît complètement mort comme situation ?!?
Je suis encore plus dans le flou....
Oui il le faut, il faut que tu tournes la page et que tu te reconstruises. Personne ne lis l'avenir et si c'était le cas, on s'emmerderait pas à souffrir autant après une rupture.
On est tous passé par là, avec des situations plus ou moins complexes mais on l'a fait, on se remets doucement/rapidement ou on s'en est remis.
Ce que tu dois retenir du site c'est SR, reconstruction et profiter du moment présent. Parce que oui, ça, ça fonctionne réellement.
Ne plus parler à son ex permet de pouvoir ne pas y penser h24 (bon au début on est tous d'accord pour dire que ça change rien), se reconstruire permet de comprendre ses erreurs et se préparer à une nouvelle relation en évitant de reproduire les même conneries et profiter du moment présent te permet de souffler, même une heure dans une journée, de ne pas avoir pensé à ton ex.

Courage, on sait que c'est difficile mais clairement ton histoire est dans une impasse, tu as la tête dans le guidon et ne vois pas qu'elle ne t'aime pas mais aime juste le fait que tu l'aimes.