Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1307100
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon histoire:
J'ai rencontré mon ex il y a maintenant 7mois.
Notre rencontre a été assez improbable: je me suis fais opérer, elle était l'aide-soignante qui était là à mon réveil, j'ai tout de suite flashé.
Après l'avoir cherché avec uniquement son prénom, nous nous sommes rencontré, et hop coup de foudre dès le 1er soir, même pas la bise, et le sur-lendemain, elle emménageait chez moi.
Rapide me direz vous.

Après 7mois que je pensais idyllique, un soir, elle prend ses affaires et me dit qu'elle s'en va qu'elle a besoin de prendre du temps. J'étais incrédule et surpris.
Suite à quoi j'ai forcément réaliser tous les interdits possibles, limite de harcèlement (bon pas trop non plus); je voulais des réponses.
Après quelques jours elle m'a enfin expliqué ce qu'il se passait: elle a eu un passage à vide suite à différents problèmes dans sa vie. Ayant moi aussi des soucis, elle ne m'en a pas parlé de peur que je prenne la mouche et que je me mette en colère et boude dans mon coin, ce que je peux avoir tendance à faire.

7jours après la rupture, elle est revenue chercher ses affaires, nous avons discuté calmement posément (je n'ai même pas pleuré :D ) et lui expliquant que je comprenais parfaitement ce qu'elle vivait, sa réaction.
Je lui ai dis que je pouvais changer, il fallait juste en parler, problème de communication en sommes. Rien de ce qui m'est reproché (et que j'accepte car vrai en partie) n'est irréparable.

Suite à ça, recontacte 3jours après avec des questions du style "Est-ce que si on se remet ensemble on effacera tout?" "quand tu n'es pas là j'ai comme une boule , j'ai du mal à respirer" "je crois qu'on a besoin l'un de l'autre".
Je me dis que rien est gagné, car elle m'a quitté, pris ses affaires. J'ai qu'une envie: lui prouver que je peux changer et la rendre à nouveaux heureuses et tirer leçon de ce qu'il s'est passé.
On convient d'un rdv vers chez elle (1h30 de route) ce jour là et je lui demande si ça gene si on se parle durant ce laps de temps. Elle me dit non, smiley sourire etc etc.
Puis au fil des jours, un message /jour, pu de smiley et limite retentissante à se rencontrer.

La rencontre arrive (lundi soir de cette semaine) ; je ne pars pas gagnant, on discute un peu de tout, on rigole. Et la elle m'annonce qu'après avoir réfléchir, elle ne veut finalement pas retenter une 2eme chance. Je lui explique calmement comment j'aurais vu la "reconquête": d'abord un jour par ci, par là; re apprendre à se connaitre.
Et là un mur... un vrai... Elle m'avoue qu'elle se force à dresser un mur parce qu'elle a peur de se re-briser, elle a peur de pas y arriver et ne souhaite même pas tenter.
A ce moment là, je lui ai dis que je comprenais sa décision, que je trouvais ça dommage car vu le début de notre histoire, ni elle ni moi ne pensions être capable de ce qu'on a fait. On a fait un calin et je suis parti.

Mais depuis ce soir là; je me dis que c'est sacrément dommage, qu'une 2eme chance aurait pu marcher et j'avoue que cette idée me torture un peu.
J'aimerais tenter quelque chose, un ultime geste; pour être sûr mais je ne vois pas comment sans passer par des interdits....

Merci de m'avoir lu, en attente de vous lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307139
Petit complément:

Aujourd'hui étant mon anniversaire, je ne m'attendais pas à recevoir de message ou si j'en recevais un, je savais qu'il ne fallait pas le prendre autrement que pour de la politesse/gentillesse.
Elle m'a envoyé un message à 00h01. bon.
Et elle m'annonce qu'elle a cauchemardé sur le fait que je me mette en couple avec quelqu'un d'autres et que ça l'a réveillé.

J'ai demandé en retour si elle cauchemardait souvent, elle m'a dit ça dépend des soirs et j'en suis resté là.

Je n'ai pas envi de me faire de film mais quand même... J'aurais besoin d'un peu de compréhension, j'ai peur de faire des interdits mais je ne veux pas non plus passer à côté d'une reconquête possible par mon inactivité....
#1307140
Bonjour,
Et pardon, mais lundi elle te dit avoir réfléchi, que c est vraiment terminé , et 3 jours après, suite à un message poli d anniversaire, tu repars en moulinage du cerveau...
Tu n as pas compris la rupture visiblement,contrairement à ce que ton titre voudrait laisser penser.

Elle n a, elle, aucun intérêt à être désagréable, ou distante, elle a même plutôt intérêt à te garder gentiment sous le coude, parce que c est bien agréable d avoir quelqu un qui nous aime sous la main, ça peut servir de doudou voir plus les soirs de disette.
Tu as dit les choses, elle t a donné sa réponse, malheureusement à ce stade tu n as pas 36 options: soit tu restes dans les parages avec une jolie friendzone à l horizon, où tu te protèges, tu acceptes la rupture et tu prends le large au moins quelques temps histoire de digérer.
#1307190
Bonjour,

Visiblement ton ex refuse de te laisser une seconde chance et tu devrais t'en tenir à ça.
Très sincèrement, j'ai vécu la pire des situations pendant 10 mois, j'y ai mis un terme il y a peu parce que justement, mon ex en couple, faisait la même chose que ton ex sauf que ça s'est étale sur plusieurs mois.
Il n'y a qu'un seul moyen pour toi de t'en sortir, te barrer, loin.

Elle a pris la décision de partir, elle refuse de vous laisser une seconde chance, alors mets-toi en SR, concentres-toi sur tes objectifs, concentres-toi sur TOI, TU ES TA PRIORITÉ.
Le but du SR n'est pas de la faire revenir mais de pouvoir te reconstruire, prendre du recul et te libérer de l'emprise qu'elle peut avoir sur toi.
#1307195
Effectivement en vous lisant je comprends un peu mieux votre point de vue.

Pour répondre au 1er message, je pensais avoir accepté la rupture, j'étais prêt.
J'avais entamé un SR mais elle l'a brisé hier le jour de mon anniv; le matin à 00h pour me le souhaiter, et le soir à 23h30 où elle m'a appelé pour me dire qu'elle était encore perdu mais qu'elle pensait à moi, qu'elle se sentait pas bien à l'idée de me voir dans les bras d'un autre mais qu'elle avait peur d'être à nouveau briser si on retentait etc.

J'essaie de m'en détacher, je le promets, mais j'avoue que ce genre d'appel dans cette situation est perturbant. Je ne l'ai pas contacté aujourd'hui et j'espère qu'elle ne le fera pas.

Pourquoi je la supprime pas? Parce que sans me voiler la face, je n'ai pas l'impression d'être prêt ... J'ai encore le sentiment de regret de pas tenter une 2ème chance et je nourris surement l'envi de la reconquérir.

Je me force à ne pas lui écrire, ce que j'arrive à faire....

Ca a été ma 1ere vraie relation depuis ma séparation avec ma 1ère compagne, de 11ans, avec qui j'ai eu un enfant. Donc autant vous dire que j'y ai investi pas mal.
#1307196
Ghwerig a écrit : 25 oct. 2019, 15:58 Effectivement en vous lisant je comprends un peu mieux votre point de vue.

Pour répondre au 1er message, je pensais avoir accepté la rupture, j'étais prêt.
J'avais entamé un SR mais elle l'a brisé hier le jour de mon anniv; le matin à 00h pour me le souhaiter, et le soir à 23h30 où elle m'a appelé pour me dire qu'elle était encore perdu mais qu'elle pensait à moi, qu'elle se sentait pas bien à l'idée de me voir dans les bras d'un autre mais qu'elle avait peur d'être à nouveau briser si on retentait etc.

J'essaie de m'en détacher, je le promets, mais j'avoue que ce genre d'appel dans cette situation est perturbant. Je ne l'ai pas contacté aujourd'hui et j'espère qu'elle ne le fera pas.

Pourquoi je la supprime pas? Parce que sans me voiler la face, je n'ai pas l'impression d'être prêt ... J'ai encore le sentiment de regret de pas tenter une 2ème chance et je nourris surement l'envi de la reconquérir.

Je me force à ne pas lui écrire, ce que j'arrive à faire....

Ca a été ma 1ere vraie relation depuis ma séparation avec ma 1ère compagne, de 11ans, avec qui j'ai eu un enfant. Donc autant vous dire que j'y ai investi pas mal.
Qu'elle brise le SR ce n'est pas grave mais que tu répondes, ça l'est.
C'est TON SR, pas le sien, ne l'oublies pas.
Tu n'es pas obligé de répondre au téléphone non plus, elle finira par te laisser tranquille ou par revenir en voyant que tu t'éloignes mais ça, on ne peut pas te le dire, on n'a pas de boule de cristal.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas lâcher l'affaire, j'ai fait la même chose pendant des mois, jusqu'à ce que j'estime avoir changée suffisamment pour me sentir sereine dans ma vie et avoir tenté la chose une dernière fois (la 3e quand même en 10 mois :lol: ). Je pars la tête haute, beaucoup plus zen vis-à-vis de tout ça que je ne l'étais avant.

Si ça te rassure, je l'ai encore en contact partout, snap, fb, téléphone... Mais je n'ai vraiment aucun besoin de la contacter, ça ne m'intéresse pas du tout et j'estime que de toute façon, quand on veut rentrer en contact avec quelqu'un, on y arrive toujours quelque soit le moyen utilisé.

J'ai mis 3 mois, la deuxième fois que j'ai fait un SR pour me sentir libre, sentir que j'avais vraiment avancée dans ma vie, d'avoir travaillé sur moi, mes points faibles et m'accepter tel que j'étais. Alors ne lâche rien, ne rompt pas ton SR, vis le moment présent, sors, bouges, fais de nouvelles choses, vois de nouvelles personnes, concentres-toi sur ce que tu voudrais changer dans ta personnalité ou accepter que tu ne puisses changer des traits de caractère.

Tu verras qu'à la longue, qu'elle revienne ou pas te sera totalement égal ;)
#1307366
Bonjour,

Déjà merci pour vos précieux conseils, ils m'ont clairement bien aider dans ma posture, dans comment agir etc.

Après un SR total d'une semaine, elle m'a demandé à se voir hier soir.
On a bien discuté, rigolé et finalement elle m'a dit qu'elle se sentait encore fébrile mais qu'elle avait bien compris mon état d'esprit et du coup elle veut bien qu'on ré-essaie de s'apprivoiser.

On ne se remet pas ensemble de suite, je ne pars pas gagnant, mais elle accepte un début de reconquête.

En tout cas merci à tous de vos conseils, pas que sur mon post, ce site m'a bien aidé.

Merci beaucoup,