Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1306408
Bonsoir à tous,
Voilà j’ai passé 2 semaines de vacances avec un mec que je connais depuis de nombreuses années en mode “couple”. Il m’a promis monts et merveilles à la fin de ces vacances.
Il vit a l’etranger, alors j’ai voulu le revoir au mois de septembre ce que j’ai fait, j’y suis retournée une semaine, tout s’est bien passé, a part qu’il m’a dit qu’il ne pouvait pas me considérer comme sa neuf car relation trop récente et surtout parce que je vis loin.
Je serai disposée à emménager près de chez lui mais à condition que notre relation soit “sérieuse” pour les deux...
Bref, de fil en aiguilles et surtout de doutes en doutes, alors que j’avais prévu de retourner le voir ce mois-ci, j’ai annulé mon voyage...
En gros il m’a dit qu’il ne savait pas comment décrire notre relation, (alors que tout allait bien entre nous), il m’a dit j’attends ta visite demain.
Et moi je lui ai répondu “merci pour tout mais je ne viendrais pas demain”...
Il m’a répondu “ok comme tu veux”.
Ce que j’ai trouvé froid et blessant et je me suis rendue compte dans le même temps que je souhaitais juste le faire réagir ou s’engager un peu plus... Et non pas m’engueuler définitivement avec lui.
Le lendemain jour de mon vol prévu, j’ai voulu lui parler. Il me répondait par message mais refusant que je l’appelle “tout est très clair pour moi” etc.
Du coup petit silence radio d’une semaine...
Alors après avoir pris conseils à droite à gauche j’ai décidé de me repentir et j’ai envoyé un message du genre “Je m’en veux car je ne voulais pas qu’on arrête de se voir, je préférerai voir où ça nous mene en prenant les choses comme elles viennent a voir où elles nous mènent”.
Je ne pensais pas recevoir de réponse mais à ma grande surprise, il m’a répondu “salut, ok.”
Réponse froide c’est sûr mais positive.
Je me suis dit que j’entrais donc en phase de reconquête. Mais, le lendemain je lui ai proposé qu’on s’appelle, il m’a dit encore “ok”. C’est tout.
Et depuis 3 jours il repousse cet appel...
Il m’ecrit Mais très froidement...
Du coup je suis perdue... Je ne comprends pas ce qu’il veut... Est-ce qu’il a besoin de venger son ego que j’aurais blessé en annulant mon voyage, est-ce qu’il me teste pour voir si je vais encore changer d’avis, ou est-ce qu’il teste plutôt mes nerfs pour “vérifier” que je ne suis pas comme son ex, très conflictuelle et très jalouse...
Donc je le laisse repousser cet appel, en me disant qu’il finira par avoir lieu.
Je souhaiterais qu’il accepte de me revoir, me racheter un billet d’avion, et prendre mon vol cette fois. Pour passer un bon moment bien sûr mais pour mieux le cerner aussi...
Auriez-vous des conseils? Comment pensez-vous qu’il me voit en ce moment?
(Je précise qu’il a été très amoureux de mois il y a des années, et que je pense que son attachement initial est très sincère)...
Mais aujourd’hui je ne sais pas comment gérer sa froideur, la distance, cette relation non sérieuse (pour l’instant)...
A votre avis il en est où dans sa tête lui là??
Merci!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306416
Bonjour,

Pardon de te blesser, mais je ne vois pas d’attachement de sa part. Ton premier ressenti qui t’a fait annuler ton voyage était le bon. On dirait ensuite que plus il est froid et distant, plus tu en redemandes, c’est illogique. Ça me parle au fond car moi aussi j’ai été aveugle, donc je ne te jette aucune pierre.

Je te dis juste que parfois, quand on est en plein dedans, on ne voit pas certaines choses.

Le passé est révolu, donc peu importe qu’il ait été amoureux de toi avant. Les gens changent, évoluent, c’est normal.

Essaie de te concentrer sur les faits plutôt que sur ses paroles qui de toute façon ne sont pas très encourageantes.

Rien ne doit justifier qu’il refuse de s’assumer en couple avec toi. L’accepter est déjà renoncer à tes propres besoins.

Un amoureux ou au moins intéressé se montre plus respectueux, démonstratif.

Demande-toi ce qui t’attire sincèrement chez lui car de loin on dirait que tu es prête à t’oublier pourvu qu’il t’offre un minimum d’intérêt. C’est triste, je suis désolée parce que cela montre que tu manques de confiance en toi.

Je t’encourage à considérer davantage les faits. Plein de courage.
#1306418
Merci Eva. Je pense que tu as raison... Soit disant il m’appelle aujourd’hui... Je n’y crois pas spécialement et comme tu dis je n’ai pas envie de m’oublier pour lui au contraire...

Je demandais une conversation téléphonique qu’il n’a absolument pas l’air de vouloir...

La balle est dans son camp, je n’ai pas de regrets au moins...

Je posterai ici si par le plus grand des hasards je reçois de ses nouvelles...

Eva a raison les meufs, on ne va pas s’oublier pour des hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Je suis sure que si je reprends confiance en moi, j’en trouverai un qui sera ravi et fier de s’engager.

Merci encore Eva!