Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par MorganeSun
#1305555
Bonjour à tous,

Avant d'exposer les faits, je vous prierai d'être respectueux. En effet, mon expérience sur un autre forum a été désastreuse.

Voilà, mon copain et moi nous sommes séparés après 10 mois de relation. C'est lui qui a mis fin à notre relation. J'ai laissé 21 jours couler sans le contacter histoire d'adoucir la situation. Hier, je lui ai envoyé un message, lui proposant (avec douceur évidemment) de se voir. Il m'a dit qu'il pensait que cela n'était pas une bonne idée. J'ai ensuite expliqué qu'il s'agissait d'un rendez-vous en tout bien tout honneur, sans arrières pensées. Il a ensuite dit qu'il trouvait ça bizarre (à savoir que j'ai commis beaucoup d'interdits dans notre relation, avec des pleures fréquentes, et là je n'ai rien fait de ça). Ce changement l'a peut-être intrigué ?


Je lui ai ensuite répondu qu'on fixe ça, et que voilà, c'était pour passer du bon temps. Depuis, pas de réponse. Je ne veux pas le harceler comme avant, ça ne sert à rien si ce n'est à l'éloigner. Aujourd'hui, en sortant de la faculté, je l'ai vu assis avec deux autres garçons, il m'a vu et m'a fixée. J'ai tourné le regard, puis d'un vague coup d'œil je l'ai observé : il me regardait encore.


J'attends vos réponses, dans le respect, merci d'avance ! Je suis vraiment perdue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1305557
Bonjour,
Y-a-t-il une bonne raison pour que nous ne soyons pas respectueux envers toi ?

J'avoue que ça m'interroge quand les messages commencent comme cela...

Sinon, que dire ? tu ne nous donnes pas beaucoup d'explication sur votre relation et les raisons éventuelles de la rupture.
Relation courte, qui semble se terminer "classiquement" ...
Tu cherches à le "reconquérir" mais il ne semble pas du tout intéressé, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire...
par MorganeSun
#1305558
Elieza a écrit : 12 sept. 2019, 15:56 Bonjour, qu'entends tu par respectueux?
Qu'on te brosse dans le sens du poil et qu'on te dise uniquement ce que tu as envie d'entendre?
Absolument pas. Cela n'aurait pas d'intérêt !! Je visais plus le respect sans insulter. Certaines n'ont pas été très sympa avec d'autres, et moi en l'occurence.
par MorganeSun
#1305559
Kakahuet a écrit : 12 sept. 2019, 15:59 Bonjour,
Y-a-t-il une bonne raison pour que nous ne soyons pas respectueux envers toi ?

J'avoue que ça m'interroge quand les messages commencent comme cela...

Sinon, que dire ? tu ne nous donnes pas beaucoup d'explication sur votre relation et les raisons éventuelles de la rupture.
Relation courte, qui semble se terminer "classiquement" ...
Tu cherches à le "reconquérir" mais il ne semble pas du tout intéressé, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire...
Comme mentionné dans le message précédent, je pensais à certaines personnes pas spécialement courtoises qui se permettent d'insulter les autres sous prétexte qu'ils soient encore amoureux de leur ex. Passons.

Je n'ai pas mentionné certains points en effet, qui t'auraient peut-être poussé à argumenter davantage dans ta réponse.. Je l'avais croisé ce matin, et, quand on me dit qu'une relation est terminée je ne regarde pas la personne avec insistance comme lui l'a fait. En fait, il n'est pas bien intérieurement et j'étais trop égoiste, et les disputes récurrentes ont amené notre couple à se briser. J'aimerais lui prouver qu'on peut passer de bons moments ensemble, comme au début de notre relation. Seulement, je l'ai recontacté mais en vain, pas de réponse à mon message, j'aimerais lui prouver mon changement après près d'un mois de silence radio et de remise en question, d'efforts de changement.
par Elieza
#1305561
Re,
Pour clôturer le sujet, ici les insultes ne sont pas tolérées, donc pas d inquiétude à avoir.

Ceci dit et pour en revenir à ton histoire, on ne change pas en un mois, malheureusement...il n est pas dupe de ça et c est probablement pour ça que tes contacts restent lettre morte, car il doit sentir la « stratégie «  sous jacente.

Malheureusement il n y a pas grand chose à faire...
Et pour les regards appuyés, ce n est pas parce que toi tu réagis comme ci ou comme ça que tout le monde est pareil.
par MorganeSun
#1305563
Elieza a écrit : 12 sept. 2019, 18:14 Re,
Pour clôturer le sujet, ici les insultes ne sont pas tolérées, donc pas d inquiétude à avoir.

Ceci dit et pour en revenir à ton histoire, on ne change pas en un mois, malheureusement...il n est pas dupe de ça et c est probablement pour ça que tes contacts restent lettre morte, car il doit sentir la « stratégie «  sous jacente.

Malheureusement il n y a pas grand chose à faire...
Et pour les regards appuyés, ce n est pas parce que toi tu réagis comme ci ou comme ça que tout le monde est pareil.
Tu as raison, il doit probablement sentir la chose arriver. Toutefois, il me semble logique de faire des efforts (et notamment ne pas fixer la personne) de non considération de la personne qu'on souhaite oublier
par MorganeSun
#1305566
Elieza a écrit : 12 sept. 2019, 18:21 (N ouvre pas plusieurs sujets ;) )

Tu sais, c est juste un regard et si j ai bien compris ça fait suite à un message?
Oui, un message que je lu iai envoyé la veille concernant un éventuel rendez-vous. Il trouvait ça bizarre, avant j'étais habituée à la harceler mais là non. C'était plus qu'un regard, carrément me fixer marcher et je crois (si je me souviens bien, ma mémoire n'est pas bonne) qu'il m'a souri comme si de rien était. Moi, je ne le regardais pas, ça s'est fait par hasard