Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Françoise38
#1302968
Bonjour,

J'aimerai raconter ici mon histoire et espérer avoir quelques avis à ce sujet. J'espère que ça pourra aider quelques personnes dans mon cas, qui font fasse à une rupture à distance..

Alors voilà, j'ai 23 ans. Et j'étais en couple et folle amoureuse d'un garçon de 25 ans, allemand.
On s'est rencontré comme dans un film. En Hongrie, lors d'un festival de musique, il se trouvait juste derrière moi dans cette foule immense. Quelques mots et les premières embrassades. On n'était alcoolisé et on n'a couché quelques heures ensuite ensemble, sans vraiment avoir fait connaissance. Juste en ayant couru dans les allées du festival comme des enfants et dansés dans la nuit.
Puis on s'est revu le lendemain. On a plus longuement parlé, on s'est rembrassé, on a refait l'amour. Puis il est parti. Il est rentré chez lui, en Allemagne. Et moi, quelques jours plus tard, je repartais en France.
Rien n'était fait pour durer.. Et pourtant 2 semaines plus tard, je reçois un message..
1 mois après notre rencontre, il vient me rendre visite quelques jours. C'est le bonheur, l'alchimie. Je me sens plus que jamais vivante et invincible à ces côtés. On tombe fous amoureux. Je n'ai jamais ressenti ça, je n'ai jamais été amoureuse; lui était adepte des coups d'un soir. On est nous même quand on est ensemble.
On arrive à se voir régulièrement pendant 1 an. Toujours avec la même chimie. Bien entendu il y a des hauts et des bas. Mais je me sens terriblement bien à ses côtés.

Cependant voilà. Arrive une année bien difficile. Je suis en 6ème année de médecine et le concours le plus important de ma vie m'attend dans quelques mois. Alors j'impose mes règles. On ne se verra que 2-3 jours par mois, il fera la plupart des déplacements car je n'ai pas de temps à perdre, je ne fais que travailler, je suis désagréable et stressé. Je suis malheureuse car je ne fais que travailler, je me plains sans cesse, je ne prend plus soin de moi.
Mais je fais aussi beaucoup d'efforts, quand il est là je le noie d'amour, il est mon seul bol d'air frais. La seule chose qui me fait sortir des mes bouquins. Je deviens dépendante quand lui vit sa vie, loin de moi.
Et voilà, suite à quelques problèmes de santé, 1 mois avec mes examens, nous avons une petite dispute par skype. Je lui dis qu'il a rencontré ma famille, que j'essaye de nous créer un avenir ensemble et que de son côté, rien. ET puis je décide de dire la phrase que je n'aurai jamais du poser dans ces circonstances : "si je ne suis pas THE ONE maintenant, je ne le deviendrai jamais". Il se décompose. Il me dit que je suis géniale, intelligente, que je suis la copine rêvée. Mais que voilà, quelque chose manque, qu'il n'a plus de sentiments et que ça ne revendra pas.
Sous le choc, je finis l'appel. Puis plus rien..j'envoie des messages désespérés en lui disant que je ne suis plus la même, mais que tout ira mieux après mes examens..rien n'y fait..
Alors je m'informe sur différents sites pour trouver des solutions. Pour concours n'avait tellement plus d'importance à mes yeux !
1 semaine après je lui envoie un message pour lui demander comment ça va. S'en suit de nombreuses discussions très légères que j'initie tous les 2-3 jours. On rigole, on est complice..mais voilà, il vit sa vie, sort et s'amuse. J'essaye de montrer que ça ne m'atteint pas et je reste légère.
Je lui envoie une lettre pour lui expliquer de façon encore très détendu que j'ai compris les raisons de la rupture, que j'en avais besoin pour me retrouver. Il me répond que je suis une personne incroyable et qu'il a beaucoup pensé à moi..mais bon rien ne veut dire qu'il y a de l'amour dans ces belles paroles..
Je continue à lui envoyer quelques messages auquel il répond rapidement et j'ai l'impression, avec plaisir.

Puis il me propose de venir à Berlin, dans sa ville, que j'aille faire la fête avec mes amis. Et que je peux loger dans son appartement car il s'en va quelques jours..Lueur d'espoir. Mais je me trompe, il me dit que ce n'est pas nécessairement pour se voir, juste une proposition comme ça.
Je vais donc essayer d'y aller pour le voir. Il n'est pas non plus contre l'idée de prendre un verre avec moi. Mais c'est extrêmement stressant pour moi, et je suis dans le doute. Que pensez-vous de tout ça..?
Je l'aime sincèrement, et j'aimerai juste ne pas avoir de regret. Savoir qui quitte bien la personne joyeuse et pleine de vie que je suis et non pas le rat de bibliothèque qui se plaint sans cesse..

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva
#1302974
Bonjour,

Je suis désolée pour ce que tu vis durant une année si importante. Je n’ai qu’un seul conseil à te donner: pense à ton concours avant tout. Six ans demandent beaucoup d’investissement, n’oublie pas tout ce que tu as fait pour en arriver là.

Tu as vécu une belle histoire avec ton allemand, personne ne peut t’enlever ça. Or il se peut qu’à la longue, tu ne lui conviennes plus. C’est humain, cela ne fait pas de toi une personne moins bien qu’à vos débuts, c’est juste qu’au départ tout est normalement toujours beau, passionné, magique. Et puis une sorte d’habitude (avant la routine) s’installe, laissant place au naturel de chacun, aux difficultés de la vie quotidienne.

Vous, vous partez déjà avec une sorte de handicap: la distance. Deuxième épreuve, si je puis dire: ton concours. Ça fait beaucoup apparemment pour la « légèreté » qu’il semble rechercher.

Réjouis-toi de ce que vous avez vécu, mais ne tente pas de changer ton naturel pour tenter de lui convenir. Il n’y a rien de pire que de tout faire pour plaire à un homme. Reste intègre à toi-même.

Il a été clair. C’est très dur à encaisser, mais tu comprends bien qu’aller là-bas en ayant ton esprit happé par le concours ne changera rien, d’autant qu’il te montre un certain désintérêt.

Ça me fait mal de te le dire, mais l’intérêt devrait être réciproque. Pense à ton concours.

Courage.
par Eva
#1302975
J’ajoute quelque chose: les mots restent des mots. Seuls les actes comptent.

Tu es dans un tourbillon, donc tu ne te rends peut-être pas compte de tout, mais de l’extérieur, malheureusement, on voit un homme qui ne se soucie pas de toi durant ton concours et ça, ce devrait être rédhibitoire...
par Françoise38
#1302976
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse, même si je ne partage pas le même point de vue, le mien étant aveuglée par l'amour !
Bien entendu que je pense à mon concours. En effet j'ai fait de très nombreux sacrifices au cours de ces 6 années et lui, c'était justement LE sacrifice que je m'étais promise de ne pas faire.
Je voulais lui rendre visite après mon concours. C'est à dire dans 2 semaines. Pour se dire aurevoir correctement ou peut-être constater que l'on fait peut-être une erreur.
C'est vrai que les gens changent et qu'on peut réaliser au fil de la relation qu'une personne ne nous convient plus réellement. Mais...je n'étais plus vraiment moi. Je n'avais plus ma vie, et je m'étais perdu dans mon stress. Pendant une année comme ça, on ne peut pas se permettre d'être soi.
Il voulait me dire ça après mon examen, mais la dispute l'a fait craquer. (bon je dis pas non plus qu'il a pas agit comme un gros c**).
Le truc c'est que j'ai l'impression que tout peut encore changer. Je n'arrive pas à faire le deuil. Je pense que l'en voyant si peu une personne et dans de tel condition, on ne peut pas vraiment savoir si on l'aime ou non.
Nous avons récemment eu une discussion sur skype, avec toujours la même complicité, que je n'ai avec personne d'autre..Je ne peux me permettre de ne pas me battre ou je le regretterai un jour ou l'autre.
par Françoise38
#1302977
Par ailleurs en parcourant le site, je suis surprise du nombre de messages pessimistes au niveau des différentes reconquêtes !
J'entend bien qu'il n'est pas bien de donner de faux espoirs aux gens..mais dans tous les témoignages de reconquête que j'ai pu lire, les réponses sont toujours les mêmes : passe à autre chose.
Si je voulais passer à autre chose, je ne serai pas là à vrai dire.
Je pense qu'il y a toujours des possibilités. Et la perte de sentiments et le caractère définitif évoqué lors de la rupture sont bien fréquent mais seulement vrai à un instant t.
On quitte rarement une personne en lui disant "je t'aime et bats toi pour moi, peut être que ça me fera réfléchir. "
Je me bat peut être contre du vent. Peut être que c'est voué à l'échec. Mais peut être que j'ai 1% de chance. Et je ne veux pas dans quelques années me remémorer cette histoire et ne pas m'être battue pour moi et mon bonheur.
par Eva
#1302978
Tu sais, nous répondons souvent en fonction de notre expérience et ce qui vaut pour l’un n’est pas forcément le mieux pour l’autre. Nous sommes tous uniques.

Tu dis que tu iras à Berlin et que tu sais certaines choses. Alors qu’attends-tu des jrmistes ici?

On n’apprend que par soi-même, donc c’est normal que tu aies besoin de faire tes propres expériences.

Tout ce que je dis, c’est que les belles paroles ne sont rien sans les actes. Tu as beau dire, il ne t’a pas soutenue durant une période où tu avais le plus besoin de lui. Tu étais stressée, c’est légitime, sain, humain, on ne peut plus normal. Je ne dis pas qu’il aurait dû tout encaisser sans broncher, je dis juste qu’après ta remise en question, son non retour actuel montre, de mon humble point de vue, que tu ne peux pas compter sur lui durant une telle période importante pour ton travail.

Cela te convient apparement, donc ça va. Je dis seulement que ce peut être agréable de se reposer un peu sur une épaule qui nous veut du bien. Et je ne dis pas qu’il te veut du mal. Je crois juste que vous ne regardez pas dans la même direction.

Quand on aime, on accepte l’autre avec ses failles, surtout si elles sont de courte durée, mais ce n’est que mon avis. Chacun place son curseur de tolérance et d’acceptation où bon lui semble.

Bon courage en tout cas. Je te souhaite avant tout de réussir ton concours car après tant d’années, tu le mérites.
Elieza ont aimé ça
par Françoise38
#1303417
Bonjour !
Alors je viens donner un peu de nouvelles...
Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent.. nous avons continué à échanger régulièrement des sms, et il a été de plus en plus l'initiateur de ces derniers.
Je suis finalement venu lui rendre visite cette semaine après la fin de mes examens (dont j'ai eu les résultats, et c'est dans la poche :)). J'ai donc logé une auberge de jeunesse. Et nous nous sommes vus un soir pour un picnic et boire un verre ensuite.
Tout s'est bien passé. Beaucoup de rires, un peu de contact..mais monsieur a écourté le rendez vous car il était fatigué.
On s'est revu le lendemain pour une après-midi au lac (chose qu'il a lui même proposé). On a encore passé un bon moment, on s'est un peu rapproché dans l'eau. Puis il m'a rammené à l'aéroport.
Au cours de ces deux rendez-vous, il y a eu plusieurs sous entendus coquins..je lui ai parlé de mon évolution, il m'a parlé de sa vie, il n'y a pas eu d'autres filles, ...j'ai senti rarement, mais quand même, quelque chose dans son regard..et pourtant je suis pas du genre optimiste sur cette histoire.
Il m'a dit que ça serait bien que je revienne pour faire la fête avec mes amis.

Bon bref, on dirait qu'on est dans une bonne situation MAIS voilà les points qui me chagrine :
- je n ai pas pu m'empécher d'évoquer notre separation. Il m'a demandé si j'étais en colère contre lui et triste. Je lui ai répondu que j'avais été triste mais que ça allait mieux. Je lui ai demandé de son coté comment ça avait été, il m'a repondu qu'il n'avait pas été triste, il s'est repris en disant un peu, mais qu'il pense que c'était le mieux pour tous les 2.
- après nos aurevoir qui furent bref, je l'ai remercié pour ces deux rendez vous. Et j ai fait un sous entendu comme quoi je m'attendais qu'on ait une relation plus toride. Il m'a répondu que ça lui avait fait en effet un sentiment bizarre de me voir seulement comme une amie. Je l'ai relancé avec un sexto. Auquel il m'a repondu avec un smiley coquin. Pour ensuite de me dire qu'il ne pense pas que ça nous aidera à être amis. Je lui ai juste dit que peut être il pensait trop. Il m'a repondu : probablement.

Je suis désolée je ne sais pas vraiment comment resumer ça. Je me pose tellement de questions. Suis je qu'une amie pour lui ? Qu'une personne pour qui il a énormément d'affection..?
J'attendais tellement plus de ce rendez vous...

Avez vous des conseils pour la suite ? Dois -je retourner au contact, programmer avec lui une nouvelle visite ? Entreprendre un silence radio ? Voyez vous des signes positifs ou je me fais des idées ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
par Eva
#1303418
Bonjour,

Je suis désolée de ne pas écrire ce que tu voudrais lire, mais les mots sont sacrés à mes yeux, je ne veux pas te mentir. Ça me fait de le peine de te le dire, mais de ma fenêtre, tu es son amie et il ne semble pas envisager les choses autrement.

Je ne te jette pas la pierre car j’ai pu faire pareil, mais avec du recul, je sais que ce n’est pas en se donnant comme tu le fais (tu vas le voir, tu te montres disponible au possible, tu lui écris un sexto), que tu vas lui faire changer d’avis.

Tu es acquise et ça ne lui donne pas envie malheureusement. Pardon de te blesser.

Je peux comprendre tes sentiments et ton envie de te battre, mais ça semble clair pour lui: il te parle d’amitié pendant que tu « cries famine ». Vous n’avez pas les mêmes attentes.

Il t’apprécie, donc bien sûr que ça lui fait plaisir de te voir et de partager des moments d’amitié. Mais il semble s’arrêter là. Et je crois que si tu joues la carte de l’amitié, tu risques de le voir tôt ou tard avec une autre car je ne pense pas qu’il reste indéfiniment seul.

Je t’encourage à respecter davantage tes sentiments en refusant cette pseudo amitié.

Bravo d’avoir réussi ton année. Il te reste à prendre du recul sur ton histoire et à faire le deuil de ce qui a été. Plein de courage.
par Kakahuet
#1303419
Bonjour
Personnellement, s'il y a avait eu des signes positifs, je pense que les actes auraient parlé d'eux même , non ?
Surtout qu'il avait l'opportunité de part ta venue d'avoir la possibilité d'initier certaines choses, quitte à se rétracter plus tard vu que tu repartais loin...
Je comprends que tu puisses t'accrocher comme ça, mais il va te falloir un peu de temps pour digérer les choses, donc laisse toi ce temps là.

Je pense néanmoins que tu es quelqu'un qui compte beaucoup pour lui mais pas de façon "amoureuse"
par Françoise38
#1303420
Je vous remercie très sincérement pour vos réponses. Qui certes ne me font pas plaisir, mais je m'y attendais et de toute façon, je pense la même chose.

Il a beaucoup d'affection à mon égard. Je ne pense pas que je sois encore son amie, mais il aimerait que je le sois. Et le sentiment amoureux n'est plus là c'est clair et net.

MAIS. hahaha je ne m'arrête donc jamais !?
Je l'aime. Et je ne sais pas laché prise et je ne veux pas.
J'ai lu sur plusieurs témoignages des hommes qui pensaient avoir perdu tous sentiments et qui se rendaient compte après plusieurs mois de leur erreur. J'ai aussi l'exemple de ma meilleure amie.

Alors clairement, je ne dis pas que ça arrive à tout le monde ! Mais que j'ai peut etre 1% de chance que ça arrive. Je ne veux pas mer fermer des opportunités de rencontrer d'autres hommes et de vivre ma vie. Ce que promis juré, je me torture à faire..
Mais, quel serait la meilleure solution pour espèrer raviver ses sentiments ?
par etpourtant
#1303423
Bonjour, désolé sincèrement pour ce qui t'arrive.
reconquérir, oui ? non ? astuces ? que faire ? conseils ?

De ma petite fenêtre, il y a un mot qui a fait tilt:
je me torture à faire
Peut-être commencer doucement à réfléchir sur ce point précis, se demander ce qui fait que, d'où ça vient etc.. Parce que c'est bien ce que j'entends au travers de tous tes écrits.

Qu'en penses-tu ?
par Françoise38
#1303424
Oui en fait je me torture à essayer de vivre sans lui. C'est cela que je voulais exprimer.
Je trouve les moments que je vis bien fade sans lui.
Je sors avec mes amis, je vais pas mal voyager pendant mes vacances...mais rien ne me fait réellement plaisir. Même à l'annonce de mes bons résultats , je n'ai rien ressentie alors que les autres pleuraient de joie.

C'est pour ça que j'ai envie de me battre si fort pour ce garçon. Parce que il me fait me sentir absolument heureuse.
C'est idiot cette phrase, le "on est fait pour être ensemble". Totalement faux peut être. Mais je ressens ça.