Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1302540
Bonjour a tous

J ai besoin d aide ...
Après 11 ans de vie commune 7 ans de mariage dont deux annees difficile nous n avions plus de communication.
Je soupçonnais une liaison avec une collègue après des messages plutôt ambiguës.
Il est parti en weekend avec elle et au retour grosse crise violente pour la première fois de notre vie.
Il est parti. Pendant 3 mois aucune nouvelle si ce n' est pour vente de la maison et divorce. Nous étions très fusionnel.
Il est revenu. Nous nous revoyons. Il veut qu on se cache. Qu on vive pour nous. Pas de retour de vie commune. Dit avoir des sentiments pour moi que ce n' est pas que sexuel.
Mais il dit être perdu.
Un pas en avant un pas en arrière.
Sauf que je ne sais comment me comporter pour le récupérer.
J ai avance moi aussi je suis suivie par psy pour comprendre mon comportement mais lui ne semble pas où peu se remettre en question.
J ai peur de le perdre . Évidemment j ai fait l erreur de lui dévoiler les sentiments de pleurer aussi lors de nos discussions.
Mais je vois que ce n' est pas bien . Une fois qu il est là comme t dois je faire pour qu il retombe amoureux. Présence absence distance proximité ? Je ne sais pas . Être là mais pas le faire fuir. Je ai l impression que moi aussi je fais un pas en avant un en arrière de peur de gâcher cette chance. C est tellement fragile.
Merci de vos conseils
Lison
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pom
#1302572
Bonjour
Maintenant que vous avez discuté et dit ce que vous aviez sur le coeur, il est temps de passer du temps ensemble de recréer de la complicité.
Mettre le passé de côté mais aussi ne pas oublier.
Si tu as des doutes le mieux c’est de lui en parler mais lui de même.
#1302576
Bonjour,

En passant lire mes MP, j'ai vu le titre de ton topic qui m'a rappelé quelques souvenirs personnels en tant qu'ex JRMiste.

Très honnêtement, ton ex mari n'est pas revenu. Pourquoi je le pense, parce que c'est ce que tu dis toi-même:
- Il veut qu on se cache. Qu on vive pour nous. Pas de retour de vie commune. Dit avoir des sentiments pour moi que ce n' est pas que sexuel
- Mais il dit être perdu.
- lui ne semble pas où peu se remettre en question.
- comme t dois je faire pour qu il retombe amoureux
Perso, je ne vois pas un homme amoureux qui se rend compte qu'il a fait une erreur qui souhaite reconstruire son couple (comme avant ou sur de nouvelles bases).

Ton ex te garde sous le coude car il ne sait pas ce qu'il veut (rester avec sa nouvelle ou revenir avec toi). Ce n'est pas pour rien qu'il veut que vous vous cachiez. Il sait très bien qu'il n'a qu'à siffler pour que tu lui rouvres les bras, le lit, que tu mettes en stand by la procédure de divorce et la vente de la maison;

D'ailleurs, tu en es consciente, ce n'est pas un homme amoureux de toi qui est revenu, c'est un mec qui veut le beurre et l'argent du beurre sans plus aucun engagement de sa part.

Et pourquoi ? Parce que tu le lui as permis. C'est toi qui lui permet de revenir sans qu'il se remette en question, c'est toi qui lui permet de revenir sans être amoureux de toi, sans te prouver qu'il a fait une connerie (te tromper puis te quitter pour elle), donc ce que tu vis aujourd'hui, c'est parce que c'est toi qui le veut. Tu n'as rien à perdre, tu es déjà l'ex, qui a été trompée, il t'a quitté, la vente de la maison et le divorce sont en cours, donc pourquoi te laisser piétiner encore plus ? Il ne retombera pas amoureux parce que tu es gentille, que tu tentes de recréer de la complicité. Soit il est amoureux, et il se rendra compte de ses sentiments comme un grand, soit il ne l'est plus, et ça ne changera rien puisqu'il est déjà parti.

Mais si tu te laisses faire, que tu acceptes cette situation pourrie (où il fait exactement ce qu'il a envie et peu importe ce que tu veux toi), c'est toi qui paiera cher à la fin, pas lui. Lui a déjà pris sa décision et tu ne peux pas faire comme si tu le ne savais pas, c'est toi qui accepte de jouer selon ses conditions, alors que c'est lui qui veut revenir.

C'est lui qui est infidèle, qui te quitte, alors pourquoi est-ce à toi de faire en sorte de reconstruire le couple ? C'est à toi d'être ferme.

Avez-vous envisagé une thérapie de couple pour discuter de ce qui a amené cette infidélité ? Et tenter de réparer les choses ? Et ce que tu veux toi ? Tu aimes être trompée ? tu es d'accord pour un couple libre où ton conjoint peut coucher ailleurs ou carrément avoir une autre relation amoureuse en parallèle ? Non ? Alors pourquoi tu veux le récupérer alors qu'il ne s'est pas remis en question et ne souhaite même pas être en couple avec toi ? A toi de voir ce que tu veux, car ça ne viendra pas de lui.

Mais là, pour moi, tu vas droit dans le mur, et ton deuxième message où tu le sens s'éloigner le prouve encore plus. S'il y a bien une chose que la vie m'a apprise, c'est qu'agir comme ça, en mettant la tête dans le sable pour ne pas voir que ça ne fonctionne pas et que ce n'est pas ce qu'on veut, c'est la route directe pour le malheur. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Elieza, Albane06, miu et 1 autres ont aimé ça
#1302603
Merci pour ton commentaire
Il n' est plus avec cette fille elle n a pas voulu de lui donc pas d infidélité.
Je le crois sincère qu'à d il dit avoir encore des sentiments mais c est vrai qu il dit aussi ne pas savoir où cela nous mène.
J avais senti qu il revenait mais j ai tout fait foirer. J ai voulu mettre un terme et l ai regrette il m a alors dit se sentir en insécurité et ne pas savoir sur quel pied danser.
Je veux qu il m aime a nouveau. La maison je m en fiche le divorce rien n est encore engage et il ' en parle plus.
Comment dois je procéder?
Je suis convaincue que l on peut réformer notre couple avec du temps.
Je lui ai dit que je savais que il m aimait en discutant on a identifié nos problème. Il promet de faire des efforts et il en fait mais je crois que je suis tjs dans l attente de plus et de vite.
Lui dit qu il me redécouvre et qu il aime ça mais je pense qu il a semé trop de chose autour de lui sur la violente dispute , en étant vraiment médisant et qu il n' arrive pas a faire marche arrière...
Quelle doit être ma stratégie ?
#1302605
Mais...il n'y a pas de stratégie en amour.
Soit tu attends qu'il veuille bien, soit tu ne peux/veux pas, et tu prends tes distances.
Comme Daenyan, je suis très sceptique quand a sa bonne volonté dans cette histoire...il est perdu? Qu'il s'achète un gps, toi en attendant, tu prends soin de toi.
Savoir que tu es là a dispo ne va certainement pas l'encourager à se positionner de manière ferme.
#1302609
Bonjour,

Dis-moi si j'ai bien compris:

- vous ne communiquez plus très bien, il rencontre une autre nana avec qui il se barre en w-end; à son retour grosse dispute, il part;
- il revient comme une fleur au bout de trois mois mais veut que vous vous cachiez;
- en fait il est revenu car cette nana l'a plaqué (ce que je comprends de ton dernier message, dis-moi si je me trompe)

Si j'ai bien compris et si c'était une amie à toi ou une inconnue sur un forum qui racontait son histoire, que penserais-tu ?

Ce qui est sûr, comme te l'ont si justement fait remarquer les autres, est que ce n'est pas en l'accueillant comme un prince et sans condition que ça repartira dans le bon sens. Au mieux, il restera car ne trouvera personne d'autre. Sinon, dès qu'une jolie jupe passera...
On ne respecte pas quelqu'un qui ne se respecte pas lui-même/elle-même.
Elieza, Albane06 ont aimé ça
#1302630
Je vous trouve très dur.mais sans doute avez vous raison.
Nous ne communiquions plus mais aujourd'hui nous échangeons beaucoup sur ce qui c est passé.
Il me dit qu il n' a pas été infidèle que cette fille est une amie mais... Je n' y crois guère. Le weekend ils n étaient pas que tous leq deux mais quand même il m a.laisse seule.
Pendant toutes ces années nous avons été très fusionnel et au fil du temps nous avons oublié de vivre aussi pour nous.
Aujourd'hui il a fait des pas en avant. Mais j ai eu tellement peur qu il me laisse j avais tellement envie qu il me choisisse que je lui ai mis la pression.
Je n' arrive pas a me retrouver la dedans. J ai du mal a imaginer mon mari comme ça. Vraiment. Oui n ne peut pas jouer avec les sentiments des gens .
C ets pas tellement de la stratégie que je cherche mais savoir comment je dois faire. Moi seule ai la réponse. La patience. Je ne m imagine pas sans lui . Cela me semble tellement impensable qu il joue avec moi.
Merci en tout cas.
Sans doute ne suis pas prête . J aimerai tellement qu il nous laisse une chance maintenant que les probabilités ont été identifiées.
J espère qu il le fera.
Encore merci
#1302632
Lison

Je suis comme les autres je suis vraiment désolée mais je ne crois pas une seconde à sa pseudo volonté de revenir.

Il s'est fait plaqué par sa next et maintenant il veut que vous vous cachiez ? Si ce n est pas parce qu'il regarde ailleurs ce serait pour quelle raison ?

Il se cachait au début de votre histoire?
Il a su se barrer quand il pensait que sa next allait le prendre tout compris... si il.veut revenir il va devoir le dire clairement. Si il t'aime crois moi qu'il saura te le montrer... les actes les actes... pas de blabla...
Les faits ce sont
Il s'est barré
Il veut que vous vous cachiez il ne veut pas revenir mais être bien certain que si il te siffle tu rappliques...
Bref je ne vois pas vraiment où tu vois une volonté de revenir?
#1302664
Βonsoir

je crois comme les autres que tu dois prendre soin de toi, te protéger et etre très ferme. Tu dis qu'il faut de la patience. Peut être mais ne confond surtout pas patience et passivité/acceptation de tout ce qu'il te sert sans broncher…

d'ailleurs
Il me dit qu il n' a pas été infidèle que cette fille est une amie mais... Je n' y crois guère.
non seulement il ne se remet pas en cause mais en plus il cherche à réécrire l'histoire en essayant de te convaincre qu'il n'a même pas été infidèle! aucune responsabilisation, aucun questionnement!
miu ont aimé ça
#1302667
Je n' ai aucune preuve de cette infidélité. Cette fille est en couple et serait en essaie bb. Bref peu importe je lui trouve toutes les excuses.
Je ne cherche pas a me mentir. Il dit que pour le moment il veut garder ça pour nous . Il promet de plus me parler et il le fait. Je sais que cela lui coûte. Même si ce que j entend et écoute n est pas agréable.
C est moi qui tente de faire renaître ses sentiments. Car il dit qu il apprécie de me voir changer car oui je suis convaincue que notre histoire peut s arranger mais j ai aussi ma vie. Oui je suis là pour lui mais parfois je suis pas dispo.
Mais quand j écris je me dis mais c est tjs moi qui propose les RV. C est toujours moi qui tente de le séduire en étant mieux habillé et en ayant un comportement de séduction pas lui.
On discute énormément ce qu on 'e faisait pas avant. Et j aime encore plus ça comme si moi je retombais amoureuse en étant moi et ayant pris du recul en étant suivie. Mais pas lui . Il a peur je pense de me perdre mais il ne se bat pas pour moi pour nous. Et même si il m aimait il serait trop fier pour revenir vraiment . Il a répondu des choses fausses a tout le monde m a évincé de nos amis communs. Et il a parlé de moi a certain en disant qu on avait aplani les chose comme si il restaurait mon image . Quand je lui dit il me dit peut être mais que si c est la cas c ets pas conscient. Et bim cadeau!
J ai peur de regretter de le laisser . Il reviendra pas et de ce fait seule moi devrait assumer cela. Face a moi je ne pourrai pas me pardonner d avoir quitter l homme de ma vie . Je l aime même si il me fait souffrir.
#1302668
Je sais que ce que tu devrais faire avant toutes choses, est d’accepter que tu ne peux pas contrôler ce qui est passé, se passe et passera... tu dois pour cela cesser «  tout faire » et laisser faire la vie, le temps...

Ce n’est pas parce que ton mec va revenir vers toi - caché ou assumé - qu’il ne repartira pas à nouveau... ce n’est pas parce qu’il ne revient pas « de suite » qu’il ne reviendra pas plus tard...

Respire un grand coup, Lison, respire un grand coup une seconde fois si besoin, et détends toi... et vit. Pour toi. Et fait uniquement ce qui te fait plaisir au moment où tu souhaites le faire ; cesse penser à demain, à après demain... à si je fais ci, et si je fais pas ça... personne n’a le contrôle sur rien... ni sur personne... à peine sur soi.
Lison 239, miu, Eloïse Abélard ont aimé ça
#1302669
lison, je vais te parler de mon expérience perso. Quand mon ex est revenu, j étais sûre de moi, bien dans ma tête et c est moi qui ai imposé mes conditions. Pas l inverse. Et les choses ont été mises à plat.
Et j étais sereine. Parce que je n avais pas de raisons de douter.
Ce qui a te lire, n est pas le cas.
Tu devrais comme le conseille n•7 prendre du recul. Ce que tu transpires ici, tu le transpires aussi avec ton mec.
Lison 239 ont aimé ça
#1302710
Bonjour
J ai dit stop hier. Je lui ai dit que je méritais.mieix que qqun qui ne me.respectait pas.
Il me répond que je faisais le bon choix que moi j avancais et que lui fermait les yeux car c était comme ça !
Mais 30 minutes plus tard un message hors sujet sur un choix de chaussures. J ai répondu ok !
Curieusement je me sens soulagée d un poids.
J ai fait la liste de tout ce qui n allait pas et finalement moi j avance et pas lui. C est triste pour lui et bien pour moi.
Merci a vous de vos messages .
Si il ne bouge pas il n' ira aucun avenir avec moi ! :D