Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1301039
Mon ex m'a quitté il y'a deux mois environ, il y'a peu nous avons repris contact au sujet de ses affaires qu'il devait récupérer (le message venait de moi), puis il a très vite insisté pour parler d'autre chose. Je vous met ici la copie de nos messages... J'aimerais sincèrement que vous me disiez ce que vous en pensez, sans forcément connaître notre histoire, juste ce que vous pouvez voir à travers ces messages, car personnellement ils me laissent complètement dubitative (et oui j'aimerais que nous nous retrouvions lui et moi)

LUI "Merci d'avoir eu le courage de briser ce silence. Ce silence à été long pour moi aussi, mais je pense vraiment qu'il a été nécessaire pour avancer. Mais je te cache pas que ca m'a fait plaisir de recevoir un message de toi. Et moi, sans faire semblant, mes émotions ce sont stabilisé ces dernières semaines, j'ai réussi à vraiment prendre du recul sur tous ces événements qui m'ont fait du mal (autant nous deux que maman) et aujourd'hui ca va mieux, je sens que la décision prise était la bonne, pour moi, pour toi et pour nous (c'est bien-sur que mon avis). Toi comment vas-tu ? J'ai envie d'avoir de tes nouvelles.."

MOI "Je suis heureuse pour toi si les choses vont mieux ces derniers temps. C'est super si tu te sens mieux et si tu as pris du recul. Pour ce qui est de moi, j'ai aussi beaucoup avancé. Et je me dis seulement que c'est bon signe d'avoir eu le cœur brisé comme je l'ai eu, c'est au moins signe que j'ai eu le courage d'essayer et je ne regrette rien. Ça m'a fait voir les choses autrement. Et puis on s'habitue à tout : à être forte toute seule et c'est quelque chose qui ne me déplaît pas, j'aime bien mon indépendance. Mais sinon pour répondre à ta question ça va, ça va mieux.."

LUI "Ce n'est pas facile tout les jours, je tenais énormément à toi et tous ces sentiments ne disparaissent pas comme ca du jours au lendemain, et je n'oublierai jamais notre relation, en essayant de garder que les bons souvenirs car je ne veux pas avoir une mauvaise image de cette histoire qui m'a tellement apportée, qui m'a tellement fais grandir ! Mais comme tu dit, c'est des épisodes de la vie qui renforce.. J'espère que cette histoire va te permettre d'avancer dans ta vie, de comprendre et d'apprendre des erreurs que l'on a fait tout deux, pour que ton futur soit encore meilleur, en tout cas ce ne sont pas des paroles en l'air je te le souhaite vraiment.. Pendant que je peux t'écrire ce message, je te souhaite aussi de profiter un maximum de tes belles année d'étude à Reims, de prendre chaque opportunités pour avancer et de te construire un super avenir autant professionnel que personnel car tu le mérites... J'espère que tes parents et ta soeur vont bien, ce sont également des personnes que j'ai réellement apprécié. Je tenais à te dire que je n'ai jamais joué avec toi, je n'ai jamais jouer avec toute ta famille, toutes mes paroles et mes actes était vraiment sincère, et je suis désolé d'avoir détruit tout ca. Mais j'avais vraiment besoin de ne pas me détruire moi meme, et je pense encore aujourd'hui que j'ai pris la bonne décision, on verra avec le temps.. Bonne journée, ca m'a fais plaisir et du bien de t'écrire ces quelques messages.. prend soin de toi."

MOI "Je suis soulagée et ça m'enlève un poids énorme de lire ce message. Ce n'était pas facile de voir notre histoire supprimée, comme si on était deux étrangers pendant tout ce temps et comme si rien n'avait compté. Alors oui je suis vraiment soulagée. Soulagée de me dire que ce n'était pas rien pour toi non plus et que notre recul à tous les deux nous permet de le reconnaître. Je conserve aussi tout ce qui était beau entre nous. C'est ridicule mais je te garde en tête comme si un jour on allait se retrouver, peut-être pas dans cette vie aha peut être quand on sera meilleur l'un pour l'autre je ne sais pas. Tu compteras toujours quoi qu'il arrive. Prends soin de toi aussi."

LUI "Je suis également vraiment soulagée d'entendre tes mots, de voir qu'il n'y a pas de haine entre nous. Après ces 3 belles années d'amour, ça serait vraiment trop dommage de laisser partir tout ça en fumée . Puisque évidement ce n'était pas une histoire quelconque pour moi, tu es ma plus belle histoire d'amour. J'oublierai jamais tout ce que tu m'a apportée et je t'en serait toujours reconnaissant, tu comptera toujours pour moi aussi! Je ne suis pas sur de pouvoir assurer que c'est ridicule de penser ça.. On ne sait pas ce que la vie nous réserve, on ne sait pas comment chacun d'entre nous va évoluer. Est ce que nos manière d'être vont s'éloigner ou au contraire est ce qu'elle vont encore plus coller (et supprimer les barrière qui nous ont détruit)? Seul le futur nous le dira. Tout ce que je peux te dire aujourd'hui, c'est qu'on a besoin (en tout cas de mon côté) de laisser nos chemins se séparer, avancer de notre côté et pour le futur, personne ne peux savoir. Ce message n'a pas pour but de te faire de faux espoirs ou quoi que ce soit, peut être que l'homme de ta vie est ailleurs, mais simplement pour te dire que le futur ne ferme pas les portes du bonheur... J'aimerais tellement qu'on puisse ne pas être le bête ex - couple (ex-copain , ex-copine), de mon côté tu ne fera jamais partie de cette liste (peut être un peu longue, qui a pu créé quelquefois des petites dispute) tu as été tellement plus que ça, et pour moi notre histoire ne se résume pas juste à une histoire d'amour qui n'a pas fonctionné, je me suis vraiment senti grandir avec toi et je pourrai donc jamais rabaisser cette histoire à une simple "ancienne histoire d'amour", sache le."

MOI "Les choses changent, les liens qui unissent les gens aussi mais j'espère qu'on sera au dessus de ceux là parce que comme tu l'as dit c'était un peu plus qu'une simple relation amoureuse. On ne sera jamais ce bête ex-couple. Jamais. En tout cas je ne nous le souhaite pas. Parce qu'il me semble que nous n'avons jamais été bêtes tous les deux ahah et que d'une certaine façon nous avons toujours été lucides. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de haine : je crois qu'on a très vite compris tous les deux cette rupture tout en tenant l'un à l'autre. En tout cas personnellement je sais maintenant pourquoi c'était la meilleure chose pour nous. J'avais déjà fait un énorme travail sur moi meme mais il me manquait ton retour à toi. Il ne me manquait plus que ces mots pour avancer, pour vivre tous mes projets, pour réaliser tout ce que j'ai envie de réaliser dans ma vie et je crois qu'on y est! J'ai vécu de belles choses avec toi et sache que tout ce que tu as dit était et est partagé. "

LUI "Je suis heureux d'entendre tout ca, et je te souhaite de réaliser toutes tes envies, profites en. Ces quelques messages m'ont également fait beaucoup de bien. Je te promet de t'écrire lors des résultats de ma défense du mémoire pour lequel tu as jouer un role très important !!!! Gros bisous"

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous sentez qu'il est possible qu'il revienne vers moi ou pas du tout?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301040
Bonjour

Je ne suis pas certain que tu apprécies ma réponse, car je suppose que tu dois être dans l'attente d'un avis "positif" mais de ma fenêtre, je ne vois que quelqu'un qui est "soulagé" que son ex ait pu (même si au final ce n'est pas vrai) faire le deuil de la relation, car c'est ce que tu écris noir sur blanc.

Donc, malheureusement, comme il le dit, vous avez vécu une très belle histoire mais celle-ci fait partie du passé dorénavant.... il faut donc se tourner vers l'avennir

Bon courage à toi !
Jo_French, Albane ont aimé ça
#1301052
Les copains copines sont plutôt clairs, je suis d'accord avec eux.

Je pense que tes messages cherchaient une ouverture (peut-être dans le futur) mais ton ex est très clair, votre histoire est finie et il est soulagé que tu ne lui en veuilles pas et que tu acceptes de passer à autre chose. Ce sont de jolis messages d'adieu que vous vous êtes échangés là, plein de respect pour ce que vous avez vécu. Mais non, ton ex ne va pas revenir, c'est ce qu'il te dit. Je te souhaite une belle vie pour la suite, tu as plein de choses à vivre, la vie étudiante peut être une super période à vivre ;).