Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Feanuist
#1298649
Salut à tous!

Tout d’abord désolé pour la longueur de ce message, mais je n’ai pas réussi à faire plus court...

J’avais posté il y a quelques temps un sujet pour décrire un petit peu ma situation. Pour résumer : mon ex m’a quitté il y a près d’un an mais restait très très proche de moi, on se voyait tout le temps, et cela restait très ambigu même si elle disait ne plus m’aimer, elle continuer à dormir avec moi, etc... et du jour au lendemain elle m’annonce qu’elle est en couple avec un de mes meilleurs amis (la douche froide).

Après avoir consulté les articles présents sur le site, j’ai mis en place un SR, car au début pour moi il s’agissait à tout prix de la reconquérir, coûte que coûte.

Ce qui a marché, mon ex n’a pas du tout supporté ce SR, elle m’envoyait des messages tous les soirs, elle voulait me voir, etc... Bref la galère quand on veut essayer de penser à autre chose, et essayer d’avancer. Les premières semaines ont été terribles, vraiment. Puis petit à petit, le recul que j’avais pris sur la situation, certes, l’avait fait ramper à mes pieds, mais je me suis aussi rendu compte que notre relation était véritablement toxique, et que j’étais vraiment sous l’emprise d’une manipulatrice. Elle faisait le vide autour de moi, ne m’autorisait pas à avoir des amis, mais de son côté elle n’avait aucune gène, et le nombre d’infidélités, et de coups bas recensés pendant ces 7 dernières années m’ont véritablement ouvert les yeux, et je me suis décidé à passer à autre chose.

Seulement voilà, il y a une semaine de ça, elle m’annonce qu’elle m’attend devant chez moi. Au début je décide de ne pas y aller, et de ne pas répondre ni à ses messages, ni à ses appels comme je le faisais depuis plus d’un mois déjà. Seulement, le soir venu, elle était toujours là, j’ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains, et d’aller la voir, dans l’espoir qu’elle me laisse reprendre ma vie par la suite. Lorsque l’on s’est revus, je suis resté campé sur mes positions en lui faisant comprendre le mal qu’elle m’avait fait et que plus rien ne serait possible entre nous et qu’il était trop tard. Elle était en sanglots, je ne l’avais jamais vue comme ça, elle m’a même dit qu’elle pourrait le quitter simplement pour qu’on puisse continuer à se parler.

Après ces « retrouvailles », tout a commencé à se bousculer dans ma tête, et j’ai recommencé à souffrir vraiment. Le problème est que je suis dans une période cruciale pour mes études et je n’ai absolument pas le droit de me laisser aller. Le stress, la tristesse, la panique, tout ça m’a poussé à la revoir hier, simplement pour lui demander de le quitter, parce que je sais qu’une fois qu’ils ne seront plus ensemble j’arrêterai de ressasser cette histoire inlassablement dans ma tête, et je pourrai me concentrer sur les épreuves importantes qui m’attendent.

Elle m’a donc dit qu’elle allait y réfléchir pour ne pas prendre de décision hâtive, mais là je suis au plus mal, parce que même si j’aimerai qu’ils ne soient plus ensemble, je ne veux plus du tout d’elle dans ma vie au vu du poison qu’elle représente pour moi. Et je ne sais pas trop comment me sortir de là...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Xav2202
#1298654
Salut,

Tu es allé la voir pour lui demander de le quitter ?? sérieusement ? alors que tu ne veut plus d'elle dans ta vie ?
Je peux comprendre que ça te fasse mal qu'elle se tape un mec que tu connais, mais je n'ai jamais vu quelqu'un quitter sa relation pour que son ex réussisse ses études....

Ton histoire est super space... un seul conseil, fais un SR a la Xav :-) bloque la partout, ne lui laisse aucune possibilité de te contacter ou te distraire, en faisant cela elle commencera a assumer les conséquences de ses actes ca lui fera du bien :-) elle comprendra qu'elle t'as perdu ! et si tu es important pour elle, elle s'en bouffera les doigts ! concentre toi sur tes études, et fous toi de ce qu'elle en pense ou que ça lui fasse mal ! elle s'en fout de te faire mal non ? sois égoïste, quand tu auras réussi tes examens tu pourras envisager la suite si tu souhaite qu'il y'en ai une