Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1298608
Bonjour, me voici donc sur ce forum pour essayer de trouver une solution, une aide ou juste parler. Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

La femme que j'aime vient de me quitter et j'en souffre terriblement. Cette femme possede une pathologie neurologique, et selon elle, elle ne supporte plus voir mon mal etre quand elle ne vas pas bien. Selon ses dires, elle pense etre devenue mon fardeau et la cause de mon mal etre (forcement quand vous aimez une personne, qui elle meme ne vas pas bien du tout, il est impossible d'aller soi meme hyper bien )
Elle me dit qu'ellene pourra jamais me donner dans la vie ce que je veux (un avenir à deux) alors elle est partie comme ça.
Par ailleurs, elle veut qu'on continue à s'écrire, faire des sorties ensembles, du sport etc... tous les deux.

Je lui ai donc proposé de faire un break pour se recentrer sur nous et prendre du temps pour nous. Elle est pas contre, mais selon elle, il faut laisser le temps faire le choses sans se poser de questions, sans se donner de delai, de date butoir
Mais la où je suis completement perdu c'est que durant ce break, elle comprendrait que j'ai des relations ephemeres tout comme elle, elle ne s'interdirait pas d'en avoir :shock: :shock:

De votre vision exterieure, que me conseiller vous??? car cela serait si simple si je ne l'aimais pas comme un dingue.

Merci beaucoup
#1298636
Je la trouve contradictoire. Elle romps pour ne plus te voir souffrir et te propose de rester en contact... soit c’est une formule de gentillesse soit la rupture est due à autre chose... quant au fait de te « permettre » et de se « permettre » d’autres rencontres... sincèrement... je pense qu’elle a juste envie d’aller voir ailleurs... d’où le motif improbable de la rupture...
#1298645
J'avoue cela me rappelle une situation que j'ai connue... On reste en contact, on fasse des sorties ensemble, etc... bref cela peut vouloir dire qu'elle veut quand même te garder sous le coude ou bien simplement elle essaye d'atténuer ta douleur et d'alléger sa décision afin qu'il n'y ait pas de conflits.
Pour ma part, c'était la deuxième option, elle voulait simplement faire passer la pilule plus facilement, alléger sa décision (qui s'est avérée par la suite une erreur pour elle). Elle a voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs mais c'est un grand désert qu'elle a vu quand elle est revenue vers moi :)
Se permettre d'autres rencontres? Excuse-moi, mais ça ne colle pas. Peux-tu entretenir une relation avec une fille qui te demande ça? Pour moi c'est également contradictoire: On reste complices et amis et en même temps le fait de se "permettre d'autres rencontres" met un terme à votre relation.
Mon conseil serait vraiment de ne plus se voir, faire un SR à durée illimitée et éviter cette ambiguïté qui te fera souffrir. Si elle veut revenir, elle reviendra mais d'ici là, continue ta vie, sans rien lui devoir.

Salut Emma, je comprends que tu sois boulevers&eac[…]

Histoire compliquée ...

Je suis trop mal ce soir... Trop envie de craquer,[…]

C'est pas hyper important.. tu peux peut êtr[…]

qu' est ce qu' il a?

Bo soir à tous ,voila mon histoire,j ai ren[…]

Ma chère Janysse, L'hiver n'est pas une p&[…]

Présentation

Hello Avant qu'un des modérateurs ne passe […]

Pardon hein mais tu n'as pas l'air non plus de sav[…]

Bonjour à toutes et tous... me revoil&agrav[…]