Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mafaldita
#1251641
Lui as tu proposé d'avancer avec toi?
Elle te dit à demi mots qu'elle ne t'aime pas d'amour, du moins pas autant que toi tu ne l'aimes...

Ca a donné quoi la discussion alors?
Avatar du membre
par Kysses
#1251687
Bien qu'elle n'ait pas vraiment l'air de savoir ce qu'elle veut, son mail est plutôt clair dans le sens où elle ne souhaite pas continuer avec toi. Trace ta route ! Si elle DOIT revenir, elle reviendra. Ca ne sert à rien de tenter de la convaincre, d'autant que même si tu y parvenais, il y a de fortes chances qu'elle reparte...
par Elieza
#1251689
fourmiKoala a écrit : 15 août 2017, 22:37 Par ailleurs, je lui ai conseillé d'aller consulter un psy ...
Seule elle peut le décider, si elle en ressent le besoin et l'envie.
Tu ne peut pas être son psy, son sauveur, son père....
par Mafaldita
#1251697
Oui, elle a l'air vraiment pas au top dans ses baskets; du coup, difficile de construire un couple si on se construit seulement soi- même...

Pourquoi toi es tu accrochée à ce point à elle?
par Daenyan
#1251928
Bonjour,

Je pense que tu te penches trop sur elle, sur pourquoi elle agit ainsi envers elle-même. Tu n'es pas un sauveur, tu ne peux pas savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour elle ou pas.

Il n'y a pas de bonne durée pour un SR, car le silence radio sert à se reconstruire pour accepter la fin et pouvoir tourner la page.

Ce que tu fais en réalité, c'est vouloir créer un manque, tu es plutôt dans une stratégie de reconquête. Ce ne serait pas mieux d'attendre qu'elle te recontacte d'elle-même ?
par Elieza
#1253096
fourmiKoala a écrit : 25 août 2017, 23:05 Je continue à écrire tout seul car personne ne vient sur mon fil :(
Bah oui, tu sais, le principe d'un forum, c'est donnant donnant.
Juste exiger des gens, sans rien donner en retour, de toutes les manières ça ne marche pas trop. Et puis le mode Caliméro, c'est pareil...
par patachou
#1253110
Salut Koala.


J'ai vu sur un autre fil que tu déplorais le peu de réponse sur le tien (et que tu as d'ailleurs supprimé le post en question :/). Alors, je vais tenter de m'y frotter, mais je ne pense pas spécialement que ce soit ce que tu as envie d'entendre.


Mon ressenti concernant ton histoire est que, malheureusement, tu te leurres pas mal sur les raisons de l'éloignement de ton ex, et de la rupture qu'elle a actée. Néanmoins, cela est assez commun, et je comprends bien ta démarche consistant à tenter de rationaliser les choses. Car, qui dit raison identifiée à la rupture, laisse plus aisément entrevoir que celle-ci puisse être réversible, une fois la cause traitée. Or, je ne pense pas que cela soit si simple et évident que cela, dans l'immense majorité des cas, même si il y a sûrement toujours une toute petite mini part d'incertitude. Cependant, pour te protéger, t'éviter de te faire plus de mal, te ralentir, perdre du temps précieux de ta précieuse et unique vie, je te déconseille vivement de t'y accrocher.


Tu sais, ta fourmi, comme tu l'appelles, est tout à responsable de ses actes. J'entends par là qu'elle a décidé toute seule comme une grande d'entretenir une relation toxique, et toute seule comme une grande de ne pas s'ouvrir à une relation saine et sereine supposée. Et peut-être aussi par défaut de sentiments, et ça, c'est quelque chose qui ne se force pas. Elle a beau te reconnaître toutes les qualités du monde, en toute sincérité, cela n'est parfois pas suffisant, pour faire naître et vivre de réels sentiments amoureux. Toi-même, j'imagine que tu en connais des nanas avec pleins de qualités, belles, gentilles, drôles, douces, attentives, ou que sais-je qui te plaît. On en a tous des gens comme ça dans notre entourage, des gens qui ont un "top capital glamour" selon nous. Et c'est pas pour autant qu'on en est amoureux. Des fois, ça ne prend pas, ou plus, parce qu'on évolue, ou qu'on est empêtrés dans notre mare de "névrose". En fait, ces deux points me semblent pouvoir potentiellement correspondre, actuellement, à ton ex.


Une phrase de la lettre de ton ex (assez tirée en longueur, et qui tourne pas mal en rond, car il faut avouer qu'elle n'y dit pas grand-chose d'hyper concret) qui m'a interpellée, est la suivante :

"Tu ne mérites pas ça, mais plutôt d'avoir à tes côtés quelqu'un qui t'aime au moins autant que toi et qui est capable de te rendre heureux. Je ne suis pas celle-là".

Dans cette phrase, je ne crois pas que ton ex se croit si incapable que ça de te rendre heureux, mais plutôt incapable de t'aimer "à la hauteur". A mon sens, dans cette phrase, elle t'avoue qu'elle ne t'aime pas/plus assez/plus comme il faut/différemment. Mais elle l'enrobe dans tout plein de jolies phrases et de jolis compliments, parce que non, c'est pas facile non plus de quitter quelqu'un qu'on estime, de savoir qu'on va lui faire du mal, en quelque sorte d'endosser le mauvais rôle, même si c'est la meilleure solution pour soi. Ainsi, "elle passe moins pour la méchante". Et à côté de cela, je trouve qu'elle se drape pas mal dans un "c'est pas toi, c'est moi", tout à fait dans la lignée de l'hypothèse précédente, selon moi, et assez caractéristique.


Alors, le next "toxique" (qu'en sait-on d'ailleurs ?) a bon dos, mais tu retires pas mal de la responsabilité de ton ex lorsque tu remets tout sur la personne du next. Tu sais, ton ex est assez grande, je crois, pour choisir elle-même les relations qui lui font ou pas du bien. De plus, il me semble que cette relation toxique ait été relativement et suffisamment courte pour ne pas avoir un impact si important et si durable que cela. On ne parle tout de même que de quelques semaines à tout casser. Alors, si elle a des problèmes de confiance, je ne pense pas que cela ne date que de cette histoire "toxique". Je pense surtout que c'est l'excuse "rêvée" pour justifier qu'elle t'éconduise. Et tant bien même, si ton ex a des problèmes d'ordre psychologiques, ce qui n'est absolument pas une tare mais qui se travaille, tu n'y peux rien, et c'est à elle de régler ses propres soucis, toute seule, comme une grande. Car il n'y a que comme ça que cela est véritablement et durablement efficace. Et ça, il va falloir aussi qu'elle l'apprenne. Et que tu l'apprennes aussi, en te montrant suffisamment ferme lorsqu'elle sera susceptible de revenir vers toi, pour que tu lui serves de doudou, de lot de consolation, d'oreille bien attentive, d'épaule sur laquelle se reposer, en fait, tout, sauf de "petit ami". Ce n'est pas comme ça que ça marche. En la matière, je pense que ce n'est pas de son amitié que tu veux, et qu'une telle relation ne te ferait qu'énormément souffrir et espérer en vain. Alors tu dois te résoudre à lui offrir tout..., ou plutôt rien, en l'état.


Donc oui, SR strict, réel, virtuel, mental, tout ! Et introspection, je pense, pour progresser sur les failles que tu pourrais identifier, et grandir. Notamment le petit côté "Calimero" que tu nous as fait entrevoir sur le forum comme le souligne Elieza, et qui, tu l'entendras, est loin d'être très racoleur, à tous les niveaux.


Voilà, je suis désolée si la forme n'est pas très douce, mais je te réponds en étant quelque peu fatiguée. Je te souhaite néanmoins du courage, pour voir la situation telle qu'elle est, sans trace de déni, et pouvoir avancer dans la guérison de ta peine.