Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par samos
#8323
Bonjour, vite vite j'ai besoin de vos lumières...

Mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=2&t=489

Aujourd'hui, j'ai revu mon ex, ça faisait 1mois et demi que je ne l'avais pas vu et Bientôt 1 mois à 3j près que je ne l'avais pas entendu : SR.
Elle m'a quitté pendant qu'elle était en congé chez ses parents...Cf lien ci-dessus pour mon histoire. Merci !
Donc, j'étais à bout de souffle du silence radio que j'ai interrompu un peu plus tôt que prévu 3 semaines et demi.
Mercredi, je lui ai fait envoyé un bouquet de rose rouge chez ses parents, avec un petit mot pour m'excuser. ( notre dispute par tél, ou j'ai dit qu'elle avait pu manipuler son ex...je sous entendais que j'avais peur pour notre histoire et ça a pas loupé...j'ai été très maladroit...mais ce n'est pas ce que je voulais dire...).
Mardi, j'avais essayé de la contacter sur son portable, juste pour prendre de ses nouvelles...message sur son répondeur resté sans réponse.
Et, hier je suis passé devant chez elle, elle est rentré hier dans l'Ap-midi....
Depuis hier soir, je flippais tout seul...une boule d'angoisse terrible, alors qu'hier fâché je voulais reprendre tte mes affaires chez elle, comme j'étais resté sans retour ni pour le message , ni pour le bouquet.Et puis voyant sa voiture j'y suis pas allé (J'ai les clés de chez elle).
Stressé depuis hier soir , et ce matin encore plus, après un petit footing, j'ai pris mon courage, et j'ai appelé, sur son portable : répondeur direct et puis sur son fixe.
Là, elle a décroché, et demandé : "OUi qui c'est" et là elle m'a reconnu...Elle semblait heureuse, moi ça a été j'étais sur un bon ton, on a échangé rapidement de nos nouvelles, sa famille , tous les 2 ,m'a remercié pour le bouquet et demandé quelques explications, jai mis le jocker. elle m'a bien demandé comment moi j'allais ...apres tt ça : " J'ai repondu bien" Elle a été soulagé et me dis, je suis contente que tu le vives bien (Alors qu'en fait c'est horrible pour moi !!!). Elle s'en doute au fond...
Je lui ai proposé de nous voir , Cet Ap-midi, il fait beau . Pk pas en profiter, dans un joli parc pas loin de chez Elle. ( Je sais je n'ai pas respecté la méthode...mais pour dans 4jours ça ne me correspond pas). Elle a accepté.
à 14H30, je suis passé la prendre chez Elle, elle m'a demandé si je voulais monté ? J'ai dit OUI. ET là elle a dit qu'elle avait préparé tte mes affaires si je voulais les prendre, j'ai répondu pas ce jour pretextant le rd-vous d'apres...
On est allé au parc avec son chat, c'était tres agréable...tellement de souvenir avec elle à ce parc d'ailleurs...
Et là on a discuté de nous, j'ai insisté à lui demander comment qu'elle allait ( Elle est suivi pour une dépression...).Elle m'a dit que ça allait bien, qu'elle était soulagé. Et surtout qu'il fallait pas que je m'attende à quoi que ce soit... j'ai répondu que NON !!! Dure dure,
Et puis on a parlé de cette dispute, de mes changements en cours, que je la comprenais mieux, le fait que je me documente sur sa maladie,les relations de couple, reprendre confiance en soi ( Mon défaut...) et puis que je prenais soin de moi.
Elle avait plutôt en fait petite mine, le fait d'etre rentré, elle m'a quand même dit que ça lui faisait bizarre de rentrer et de se retrouver seul !!! Chez ses parents ils étaient 4.
On a qd meme pas mal parlé de notre histoire, je lui ait dit que je l'appréciais, on a bcp parlé sur le fait que je l'avais trop brusqué et que je comprenais davantage son état.
J'ai taché d'être heureux et drôle en lui racontant des blagues, ça a détendu l'ambiance...j'avoue qq blancs dans la discussion. ET puis on est rentré( initiative commune j'ai merdé j'aurais prendre l'iniative).
Je l'ai déposé... Elle m'a redemandé pour mes affaires, j'ai pris un sac.
J'ai pu la taquiner un peu en la voyant lui toucher l'épaule, le bras, la joue.( Comme je tiens à elle c'est dingue...).
Mais elle me mettait sur mes gardes, je ne lui ait pas fait d'interdits, pas de pitié, pas de pleurnichages etc...
En rentrant je lui ai dit, bon que se rappelerai, Elle a répondu OUi pas avant 15j...En partant j'ai klaxonné pour qu'elle se mette au balcon, elle a tiré une grimace, j'en ai trop fait.
J'ai taché de séduire...
Donc, voilà, et c'est dure de rentrer apres cela, Qd la rappeler, qui moi ou Elle, quelle est le délai raisonnable, dois-je lui avouer mes sentiments....Elle a dit qu'elle avait fait un choix pour 2, que son thérapeute lui a dit qu'il faut qu'elle soit égoiste.
Je l'aime trop cette fille... Comment bien faire et ne pas faire tout planter.
J'ai pas suivi totalement la méthode mais il faut qu'il y est une partie de ma personnalité.
J'ai besoin de vos conseils. Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#8324
Ben moi je trouve que t'as un peu foiré là sans être méchant, il est bien dit que pendant le rdv vous ne devez pas parler de "vous" hors apparament ça a occupé une bonne partie de la convers et puis le coup de la grimace à la fin :|
Et puis il faut aller dans un endroit neutre pas un parc rempli de souvenirs de vous 2
Comme tu le dis je crois que tu en as trop fait et commis des interdits durant ce rdv.

Mais bon rien n'est perdu, moi aussi j'étais un peu comme toi au départ et maintenant c'est elle qui demande à me revoir.

Courage!
par samos
#8325
Non, tu as raison, je veux des réponses sincère...
EN fait ce parc, pas autant d'émotion que ça , c'est un parc dans lequel on a été 3, 4 fois qui est très jolie, on a pu lâcher le chat...
Et puis pour ce qui est de la conversation, la rupture s'est faites à distance depuis 1 mois.Je suis revenu dessus les 2 premiers jours et puis plus rien : SR.
Là on a parlé de pleins de choses mais aussi de son état, et là donc forcement on a fait le lien avec la rupture....sans non plus s'y attarder trop longuement comme le dit le site , souvent j'essayais de couper court, mais bon elle amenait le sujet, en disant qu'elle pense faire le bon choix, qu'elle ne veut pas que je me donnes des illusions, etc...
J'ai parlé en étant moi même, et je n'ai rien réclamé, rien attendu de sa part, j'ai dis que je respectais son choix et puis Joker sur mon opinion.
C'est pas simple, c'est rendez-vous on voudrait se lâcher et parler avec ses émotions, et puis tout ce SR radio on essaie d'etre attirant, je n'ai pas parut desoeuvré...j'ai dit que moi ça allait, que je travaillais sur moi.
La fin est nase de ma part, j'aurais du m'en douter...mais bon !!! c'est fait, je ferais attention la prochaine fois. Je crois aussi qu'elle était pas contenet car le klaxon ça fait du bruit et puis les voisins...c'est tt elle ça de se faire tt petit.
Avatar du membre
par Ariane
#8327
Oui enfin les roses rouges, les appels (j'insiste sur le pluriel), le besoin de la voir le jour même, les discussions sur vous (peu importe qui a lancé le sujet, faut pas rentrer dedans et puis le "maintenant j'ai compris, j'ai changé", perso en tant que femme j'aurais trouvé ça lourd et pas super sincère), le coup du klaxon, ta taquiner en la touchant...
Je suis d'accord avec Afterwork, je veux pas te jeter la pierre mais t'as merdé ! La preuve c'est qu'elle a insisté pour que tu prennes tes affaires. Vouloir séduire c'est une chose, mais là t'as trop attendu de ce RDV, ça devait sentir un peu le désespoir et la pression malgré tout ce que tu lui disais.
Et puis elle te dis de ne pas la recontacter avant 15. Mon conseil, retourne un bon moment en SR. Et attends de voir si elle décide de te recontacter toi.
par samos
#8330
Attention : Je n'ai pas dit que j'ai compris, mais que je travaillais sur moi et pensais à moi....
Que oui, il y a tj des erreurs( le fait qu'on est des regrets) de commises de part et d'autres...
Les roses , elle n'a pas mal interprété, d'ailleurs, elle l'est a amené avec Elle depuis la province. Vu de mes yeux.
Pour les appels, un mardi et le seconde ce jour.
C'est vrai je l'ai vu le jour même pdt 1H15.
Des le début mes affaires été prêtes, je m'y attendais.
Sentait le desespoir, je dirais non, mais le fait que moi j'étais pas fermé OUI,et puis je n'ai pas du tout chercher à la convaincre.
Le Klaxon, oui j'ai merdé....

Bon, je crois que tu as raison , un SR radio s'impose de nouveau...7 à 10j, voire si elle me contacte ...je ne vais pas lui mettre la pression.
âpres tout c'est sa décision.

Ne me blâmez pas, c'est pas facile pour moi....on aime qq1 et faut tt mesurer, controler, etc...je ne suis pas une machine.
Je ne l'ai pas sentie déçu de ce Rd-vous, mais c'est sur que là , elle n'a pas envie de changer d'avis...je vais laisser passer qqjours.
par samos
#8335
Oui, en rentrant je n'ai pas envoyé de SMS...
Je vais laisser passer une semaine, je verrais bien...
Si je me suis rapproché un peu d'elle, c'est que qqfois elle renvoyait une image déprimé...Sa depression est difficile pour elle. Son thérapeute est en congé ça fait un moment qu'elle ne l'a pas vu.
Notre rupture, c'est bcp je pense du à sa maladie qui par moent la ronge...tt a l'heure elle m'a dit que si sa therapie n'aboutissait pas elle pensait au suicide . Je n'allais pas rester de marbre.
Apres, le klaxon, oui c'est de trop... et le rd-vous le jour même je ne sais pas, c'est mon naturel à moi et puis un jour férié pretexter qu'on est débordé ...Moi non. Sur ça je ne crois pas qu'il y est de pb.
par samos
#8336
Oui, en rentrant je n'ai pas envoyé de SMS...
Je vais laisser passer une semaine, je verrais bien...
Si je me suis rapproché un peu d'elle, c'est que qqfois elle renvoyait une image déprimé...Sa depression est difficile pour elle. Son thérapeute est en congé ça fait un moment qu'elle ne l'a pas vu.
Notre rupture, c'est bcp je pense du à sa maladie qui par moent la ronge...tt a l'heure elle m'a dit que si sa therapie n'aboutissait pas elle pensait au suicide . Je n'allais pas rester de marbre.
Apres, le klaxon, oui c'est de trop... et le rd-vous le jour même je ne sais pas, c'est mon naturel à moi et puis un jour férié pretexter qu'on est débordé ...Moi non. Sur ça je ne crois pas qu'il y est de pb.
#8337
Bein je veux pas t'accabler Samos, mais franchement les roses rouges c'est une erreur monumentale (en plus avec des excuses :roll: )... C'est tout à fait normal qu'elle soit sur la défensive après ça et qu'elle te dise des "ne te fais pas d'illusion"...
Je comprends que tu tiennes à elle mais il faut vraiment que tu ai la volonté de passer à autre chose pour avoir une chance de la récupérer.
Là tu as fait à peu près le contraire de tout ce qu'il fallait faire...

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Et tu dis aussi à propos de l'attente pour prendre un RDV "ca ne me correspond pas...", mais ca ne devrait pas t'empêcher de le faire, surtout si ton ex sait que ca ne te correspond pas. Il faut provoquer la curiosité. En étant exactement le même sous prétexte que c'est ce que tu penses être (et rien d'autre), ca peut pas marcher.

Bon courage dans tous les cas ;)
#8353
Alala Samos,

Tu n'en a fait qu'à ta tete...
Bon je ne vais pas en rajouter en plus, tout à été dis alors à quoi bon t'accabler d'avantage...
Et il est normal que ton ex de freine un peu en te disant n'attend rien, car tu lui montre justement que tu es dans l'attente de quelque chose.
Et puis elle est mal en ce moment, elle a besoin de temps, et peut etre que de te voir s'appitoyer sur elle encore ne la feront que plus se renfermer dans sa coquille..

Je ne peux que te conseiller un retour au SR, un vrai, pas une attente de 7j avant de la contacter.ça c'est n'importe quoi, ça sert à rien, à part l'eloigner.Pourquoi, par ce que ELLE a besoin de temps et que tu te doit de respecter ça si tu l'aime, et aussi parce que tu n'est visiblement pas pret...
Ton envie oui, mais elle?

Je te souhaite plein de courage et pitié SR!!!!!!!!
par samos
#8362
Vous savez quoi, je commence vraiment à avoir de gros doute sur cette méthode.
Le ressenti, on l'a sur le terrain...et les mots sur ce forum ne reste que des mots.AUcune émotions ne passe, aucun sentiments et l' Amour est fait de ces émotions et sentiments.
Ce site, ce n'est peut-être qu'un site qui permet à ses proprios de faire de l'argent...regardez voir les pubs qui s'y propagent...
Il y a surement du vrai, mais tout n'y est pas.... le reste c'est du chacun pour soi.
Personne ne rencontre sa moitié de la même manière...
Je vous remercie qd même pour tous vos conseils...
Peut-être que la bonne vieille méthode au final reste la meilleure. Une rupture c'est un échec des deux côtés.
Le Sr, puis faire comme si tout allait bien et se mentir à soi même et à la personne que l'on aime...il n'y a pas que du bon.
Biensur restez fort, mais je pense qu'il faut aussi faire un point assez complet avec cette personne que l'on aime et lui dire ce que l'on éprouve.
On est tous adulte je pense et chacun doit faire selon son ressenti...et ne pas être frustré au maximum.
Ce site n'est signé par personne : Un psychologue, psychiatre ????

Voilà et puis moi je ne sais plus mais marre de me prendre la tête tous les jours.
Qui a réussi avec cette méthode ?
#8364
Moi, je pense que le SR c'est bien pour toi, pour réfléchir sur toi-même, sur ton ex et sur ton ex couple. ça permet de prendre du recul, mais après c'est chacun son coeur, j'ai envie de dire. Parfois il faut 2 semaines, parfois il faut 2 mois pour prendre du recul. Dans mon cas, ça me permet de me comprendre et de le comprendre. Après, je déciderai, quand je me sentirai assez forte de le revoir ou non. Mais, encore une fois il n'y a pas de règles. Pour donner son coeur à nouveau il faut qu'il ne soit plus blessé. L'éloignement permet aussi de se rendre si c'est l'homme ou la femme de ta vie. Après, je crois au naturel et en chacun. A chacun de faire en fonction de ses réflexions , de ses envies, de sa volonté. Moi, je crois surtout en l'amour et en l'être humain. Les méthodes et les sites me permettent de prendre du recul et d'avoir des avis, mais c'est moi qui agit!
Je suis ravie de discuter sur ce forum, ces contacts m'apportent beaucoup, mais personne ne peut faire le travail dans ma tête ni dans la tête de mon ex!
par samos
#8373
Oui tout a fait d'accord avec Chouchouyc, le SR à cette fonction de permettre de se rendre compte de ce que l'autre nous apporte et de ce qu'on ressent pour.
Moi dans mon cas, un mois de silence radio m'a été très bénéfique.
Je ne peux forcer une personne m'aimer, mais si moi je ressens qqchose de fort j'ai le droit de l'exprimer...tout en respectant l'autre.