Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#7275
Je risque d'être un peu abrupte, je m'en excuse d'avance, mais quand je lis que tes "projets d'avenir avec elle" s'effondrent, je me dis que tu n'as pas bien saisi le pourquoi du comment de tout ça et que tu n'étais pas prêt pour la reconquête.
Quels projets d'avenir ? Te rends-tu compte que vous deux c'est fini ? Il y a eu rupture, tu n'as donc aucun projet à faire avec elle ! Tu y es allé dans l'espoir que tout change qu'elle te tombe dans les bras en se disant "qu'il est beau, qu'il m'a manqué pendant ce long silence", mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Si tu t'es juste dit, je fais faire le mort pendant un temps, faire un petit effort sur moi et après "tadaaa", je réapparais dans sa vie et elle me reviens, c'était couru d'avance que tu te plantes.
Elle a trouvé quelqu'un d'autre ? ben oui et ? Vous n'êtes plus ensemble !!! Et là tout ce qu'elle a vu, ce n'est pas le mec dont elle était tombé amoureuse au début, mais le même mec dépendant qu'elle a quitté !!!
Je suis désolée d'être si dure mais tu dois vraiment ouvrir les yeux, car tu n'as sans doute pas autant changé que tu le penses. Sinon tu serais moins anéanti après l'avoir vu. Tu aurais eu mal, mais tu aurais pu donner le change et lui donner envie à elle de reprendre contact. Cesse de te cacher derrière la méthode en te disant "je dois faire tant de jour de SR" et "dans deux jours la reconquête", car le vrai travail n'a pas été fait, et tu n'es pas prêt pour tout ça. Avec un tel état d'esprit, ça ne sert à rien de la recontacter dans deux jous, car tu vas la faire fuir davantage.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#7283
Je suis d'accord avec vous les filles mais je me dois de prendre sa défence... dans quel état auriez été si vous aviez passé une soirée célibataire avec votre ex heureux avec un nouveau compagnon? Meme la personne la plus préparé aura du mal a contenir son emotion et faire semblant de s'amuser et d'etre heureux. :?

Breton, je pense etre dans ton cas, a peine 15J apres notre rupture y avait un mec qui dormait chez elle, peut etre cela fesait moins longtemps mais bon,
ne l'appel surtout pas, tu n'y es pas préparé, il faut que tu es abdiqué avt de le faire et surtout demande toi bien pourquoi tu le fais? Si elle a encore un peu de respect pour toi, elle te dira peu etre pourquoi elle a ete voir ailleur, sinon tu n'obtiendras rien d'elle car ce n'est pas dans ton interet qu'elle t'explique ce qui la poussé vers lui.
il faut que tu abdiques, en abdiquant, tu lui pardonneras et tu pourras passer a autre chose. tu redeviendras peut etre celui qu'elle a aimé et qui sait d'ici qq mois, en te revoyant heureux, elle reviendra.. mais bon prend soin de toi en attendant
#7284
Breton, les femmes sont comme ça... elles agissent sous le coup de l'emotions et si ce mec lui a procuré suffisament d'émotion, il a su te remplacer dans son coeur mais... ne t'inquiete pas il doit y restrer tjr une place pour toi, je ne connais pas ton histoire donc je ne peux pas porter trop d'avis sur elle.
Maintenant va falloir etre patient et prendre sur toi, ne surtout pas lui demander d'explication, c'est elle qui te le dira si elle a envis
#7297
Ben désolé, mais quand on dit "je t'aime", "je t'aimerais toujours" ou "je n'aimerais jamais personne d'autre", il est utopique et illusoire de penser que cela s'applique pour toujours.

Exprimer ses sentiments, c'est toujours lié à un instant bien précis.
Je l'ai déjà écrit, les sentiments évoluent et parfois s'effacent.

Donc ne lui reproche pas d'être passée à autre chose, c'est le sens de la vie, et cela t'arrivera aussi.

Je persiste, tu devrais reprendre ton SR : tu n'as pas fini le travail de réflexion sur toi.
Koala a raison, cet événement te prouve surtout qu'il faut que tu abdiques. Votre histoire est finie, elle n'a plus de comptes à te rendre, et toi non plus.

Une fois que tu auras intégré, et surtout accepté cela, tu seras prêt à entrer en reconquête. Et encore une fois, je rejoins le sage koala : la reconquête c'est avant tout la reconquête de soi plus que de l'autre. Car il ne faut pas se leurrer, il y a plus de probabilités que l'ex ne revienne jamais. Et il faut en être conscient.

Je sais, c'est extrêmement dur à accepter. Mais tu en ressortiras grandi...
Courage, je t'envoie plein de bonnes ondes...
#7316
J'essaie une dernière fois, après, je jette l'éponge

Tu dis "j'étais remonter à bloque pour la reconquête"

Sauf que tu ne PEUX PAS être "remonté à bloc" pour la reconquête, puisque tu es censé avoir abdiqué. Et abdiquer, c'est accepter qu'elle ne revienne pas, qu'elle vive sa vie, et qu'elle n'a pas besoin de te prévenir qu'elle a retrouvé quelqu'un.

Honnêtement, ce serait bien que tu écoutes un peu ce que les gens t'écrivent sur le forum.
Tu poses des questions, mais tu n'entends que les réponses qui te conviennent.
Puis tu reviens, et tu reposes les mêmes questions, et encore une fois tu n'écoutes pas ce que la majorité des gens te disent.

Ne t'étonne donc pas que ta reconquête foire.
Tu n'as pas fini le SR, et tu n'y prends que ce qui t'intéresse. Le SR ce n'est pas "punir" son ex en ne donnant pas de nouvelles, ce n'est pas un jeu de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". C'est se remettre en question. Mais le faire, pas dire "si si j'ai évolué".

Parce qu'à te lire, oui tu as évolué, mais pas assez.

Donc maintenant, personnellement j'arrête d'intervenir sur tes posts, parce que je sens que tu n'es pas à l'écoute et que je perds mon énergie. Je ne te souhaite aucun mal, mais bon les causes perdues moi hein :roll:

Bon courage pour la suite
#7333
Courage, c'est pas la partie la plus facile, mais tu te sentiras mieux après.

Je me suis un peu emportée, et je te prie de m'excuser. Mais bon, tes posts sont à la fois touchants et irritants : je veux dire, on a envie de t'aider, mais parfois tu ne sembles pas vraiment écouter, et moi ça me fait mal parce que je me dis que tu vas souffrir.

Je te souhaite plein de courage ;)
#7361
je te comprend, moi aussi je vis la meme situation que toi...c'est fini avec ma copine depuis mercredi passé et samedi elle sortait en dico avec un mec...ca fait mal de voir que les gens passe si vite a autre chose, comme si notre histoire n'avait pas exister...je comprend que tu souffre, que tu as les intestins qui se serre, pareil pour moi...on a l'impression d'etre insignifiant...mais on va se battre toi et moi et s'encourager si il faut ok...on va faire SR et des que on sent que l'un de nous deux craque on vient parler ici...
je pense que ta copine comme la mienne on besoin de voir autre choses, qqch qu'elle n'avait pkus avec nous...la surprendre, la routine et ect....donc on va se faire oublier 2mois en venant ici lorque on sentira qu'on craque...on va suivre cette methode a fonds comme ca on pourra se dire j'ai ete au bout et je pense que cette methode est bonne, il faut pas penser ouais je m'oublie 2 mois et apres je vais p-e lui manquer et elle reviendra.
...il faut etre deux dans une relation...pour l'instant elle est un peu dans les 1er instant avec ce type comme ma copine, se remettre directement avec qqn, c ne pas avoir apris et pris du recul par rapport a l'histoire qui vient de se termine et donc laisse faire,pense a toi et a ton bonheur...tant que tu n'auras pas appris a penser un peu a toi, a te reconstruire, a revivre et te sentir mieux elle le verra, le saura ou le sentira....je traverse la meme periode que toi et c dur...
mais fais tout ce que les gens te conseillent, on te demande pas de l'oublier...juste d'apprendre a vivre sans elle...
et plus tu vas penser a elle a l'autre et plus tu vas te detruire...
#7368
que t'a apporté ce silence radio selon toi?

que ca te fasse mal ca se comprend, mais que ca remette en question ce en quoi tu croyais, la je dirai STOP.
Dis toi clairement qu'entre vous c'est fini... Et qu'elle ait un nouveau mec ne veut pas forcement dire que tes chances sont nulles.

bien souvent on se dit "je vais l'oublier en sortant avec un(e) autre" lourde erreur!!!

Donc reprend toi en main, poursuit ta creconstruction, et dis toi bien que c'est pour toi que tu le fais et pas pour elle.
Et les histoire de 30jours de silence radio, si chaque jours tu comptes les jours ca n'a aucuns sens...
#7381
Bretonest, je comprends ta peine de voir ton ex en compagnie d'un autre qui semble la rendre heureuse. Seulement, qu'est-ce qui te fait le plus mal là-dedans?
Que tu te sentes trahis ou que tu sois triste qu'un autre finalement puisse la combler?
Dans ce cas c'est souvent notre égo qui se manifeste, parce que c'est dur de voir qu'un autre peut réussir là ou on a échoué...
#7382
Tu sais moi aussi elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas d'autres mecs tout de suite etc... et une semaine après bing! elle sortait avec un mec de son boulot qui allait se marier dans 2 semaines... et là je me suis dis "mais elle est conne ou quoi" elle a vraiment baissé dans mon estime ce jour là, enfin maintenant ça s'est calmé ils ne sont plus ensemble car ils ont quand même réalisé que c'était voué à l'échec leur truc.... pffff rien que d'en parler ça me dégoute.

Maintenant je ne sais pas si elle a un mec ou non et je ne lui demande pas, à l'heure qu'il est ça me ferait mal de savoir qu'elle en a un mais bon... et puis j'ai très souvent de ses nouvelles donc c'est qu'elle doit pas être si occupé que ça
#7385
ce que j'en dirais :

1. si l'ex va dans les bras de qqun d'autre directement après une longue histoire, c'est vraiment pas un signe de grande force, c'est un peu facile, et ça va pas mener bien loin, leur amourette aura une fin. C'est la fuite en avant, le deuil n'a pas été fait. Même qd on quitte, on a besoin de se retrouver, si on ne le fait pas, on va nulle part.

2. SR total!! Moi mes espoirs de retrouvailles avec mon ex, je les ai mis loin, loin, très loin dans le temps, quand il y aura de la neige sur les routes, vous voyez, et des sapins près des cheminées... D'ici là je ne veux plus entendre parler d'elle. Elle peut se faire s....r par qui elle veut, ça ne la fera pas grandement avancer!

3. faire en sorte de ne PLUS DU TOUT la croiser. Règle absolue, tu verras ça va beaucoup mieux au fil des jours. J'ai morflé comme pas possible, mais un mois après je me sens vraiment mieux parce que c'est MOI qui ai décidé de ne plus l'avoir sur ma route désormais.

Courage!
#7415
D'accord avec tout le monde..
Tu n'es pas prêt pour la reconquête car tu n'as pas abdiqué.

Tu aurais du normalement te préparer à cette éventualité qu'elle est quelqu'un, tout simplement parce qu'elle en a le droit, vous n'êtes plus ensemble !!

Et puis tu n'arrêtes pas de dire que tu veux lui montrer que tu as changé.. Mais c'est pas à toi de montrer c'est à elle de le voir..

Retourne effectivement en Silence Radio le temps de te réparer et sers toi de cette nouvelle info pour abdiquer maintenant. Cela va t'aider. Car là tu es encore trop accroc.
Rien que de parler de projet??? Je comprends pas vous n'êtes plus ensemble depuis 1 mois.. Il faut que tu sois en phase avec la réalité. Accepter et ensuite lâcher prise !!
Après tu iras beaucoup mieux. Et tu n'auras pas besoin de faire un numéro de cirque pour qu'on puisse le remarquer.

Courage, commence à vivre et faire ton SR pour TOI !!!
#7451
moi aussi ca va pas...le jour meme, deux heures apres notre separation elle etait avec ce mec et passait la nuit avec...alors kon essayait d'avoir un bebe ensemble et ect...
hier ca ete le coup de grace en me disant qu'elle voulais bien rester en contact car elle n'aime pas les disputes, mais que je devais respecter sa vie privee maintenant, que son mec actuel ne veut pas qu'on se voit mais elle oui...elle m'a dit que c'etait du serieux entre eux???je comprend pas comme on peut si vite effacer qqn et se remettre avec un autre comme si notre histoire n'avait pas compter....aider moi aussi svvvppppp
#7515
Après tout ce temps passé à tes côtés crois-tu qu'elle ne gardera que les images négatives? Malgré toute sa volonté, les images positives s'imposent d'elles-mêmes sans préavis ;)

Je pense que réalist à raison, et ça me rassure également par rapport à mon histoire. Déjà tu as de la "chance", ta copine ne va pas vivre avec le nouveau au bout de 2 semaines...
#8314
Le truc, c'est que je ne vois pas quoi de dire de neuf ! Mon point de vue n'a pas changé et je ne te pense pas prêt pour la reconquête. En plus vu le mal que ça te fait de la savoir en couple, tu n'arriveras pas à la voir en étant assez détaché pour qu'elle se dise que tu as effectivement changé et tourné la page...ce qui est de toute façon - à mes yeux - pas le cas. Et ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu vas la voir avec l'idée de lui prouver un truc (du style "je suis différent") et de lui reparler de vous.
Très sincèrement je pense que tu vas droit dans le mur, que ton travail sur toi n'est pas achevé et que la revoir dans ces conditions est très prématuré. Bien sûr je souhaite avoir tort, après tout je ne vous connais ni l'un ni l'autre, mais je te donne mon avis. J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mon honnêteté.
#8478
Oui, tu peux parler avec sa meilleure amie mais à condition que ce ne soit pas une stratégie pour la récupérer elle. Attention, sa meilleure amie n'est pas bête, elle le verra tout de suite. Sois juste sincère avec elle par rapport à ce que tu nous as raconté mais n'y mélange pas ton ex, ne lui demande pas de nouvelle et surtout ne lui dis pas que tu l'aime. Parle lui juste de ce malentendu et de ce que tu as compris par rapport à elle. Sa meilleure amie compremdra alors que tu as évolué et que tu travailles sur toi-même et elle est bien placé pour comprendre et diffuser la nouvelle. Mais, encore une fois, je me répète, ne te sers pas d'elle pour te rapprocher de ton ex, là tu cours à la catastrophe.
#8726
Alors, pour commencer, oui tu t'es sans doute montré trop insistant avec elle lors de cette soirée. Les paroles c'est bien joli, mais rien ne vaut les actes pour montrer que l'on a vraiment changé.
Donc lors de votre prochain rdv, ne parle plus de vous, de toi ou de tes changements !! Montre lui que tu as muri en respectant ses choix dans le silence ou dans les actes, mais c'est tout !

Pour ce qui est de la rendre jalouse, moi j'éviterai... :? Ca peut se retourner contre toi.
Tu as quelqu'un en vue? Si c'est le cas, fonce ! Sois heureux !
Mais si c'est juste pour la rendre jalouse, ce serait malhonnête envers elle, la "nouvelle" et toi même !