Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par coeurperdu
#6420
A ceux qui ont fait un SR drastique, qui n'ont soudainement plus répondu à aucun appel ni aucun texto de leur ex, j'aimerais vous demander: au moment où vous avez rappelé votre ex pour débuter la reconquête, il/elle ne vous a pas demandé la raison de ce silence soudain? Que leur avez-vous répondu?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Astartee
#6439
Je ne pourrais pas t'aider la dessus malheureusement, même si je suis dans un SR drastique...car lui aussi il en fait un...
Je te tiendrais au courant quand je passerais en mode reconquête dans un peu moins de 2 semaines ;)
Avatar du membre
par Astartee
#6451
fannette872 a écrit :en même temps, ton temps de silence a été réduit au minimum magaliko!
24h!ça n'est pas un silence pour moi!
Tu as mis par écrit ce que je pensais fannette :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
par sapias
#6452
sur les 2 premiers SR, elle ne m'a pas posé la question, ne se l'est p-e pas posé mais je lui manquais beaucoup en fait (c'est elle à chaque fois qui m'a rappelé).
Et sur le dernier SR (fin mai/début juillet, environ 7 semaines), j'ai repris contact (1ère fois que je le faisais !) par mail et elle m'a rappelé le soir même comme une "folle". Et m'a dit que mon mail l'avait "mise sur le Q" (pas son genre pourtant de parler comme ça). Tout semblait "parfait" le soir ou plutôt la nuit de nos "retrouvailles" jusqu'à ce qu'elle me dise que ses sentiments n'avaient pas changé et ne changeraient pas !
Quelques jours après, je lui ai envoyé mon manuscrit (sur elle, sur moi, notre histoire, mes sentiments - 38 pages !), elle me redit qu'elle a été sur le Q (2è fois en 10 jours) puis ne m'a plus redit "pas d'évolution de sentiments".
Normal je pense, j'ai quand même atteint l'un des objectifs, considéré aussi comme une erreur par JRME, de lui écrire pour la bousculer, lui causer une vive émotion, qu'elle s'interroge. C'est p-e un point sous estimé dans la reconquête d'ailleurs. Mais qu'elle ne m'ait pas dit de laisser tomber ou me reparler de "non évolution" de ses sentiments me semble être un point positif qui ne dit pas son nom. Tout est tellement incertain et fragile. Je ne sais pas si je fais avancer un tout petit peu nos discussions (et mon histoire), qu'en pensez-vous ?
#6457
sapias, tu fais très bien évoluer la discussion puisque tu nous expose ton expérience et que ça nous renseigne beaucoup!
Je pense que quand un ex nous demande pourquoi on a pas donné de nos nouvelles, vaut mieux dire qu'on était pas mal occuppé, pas mal d'activité etc... La vérité quand même!Car on a évolués pendant ce silence radio!Donc on ne ment pas quand on dit qu'on s'est changé les idées.
#6466
fannette872 a écrit :sapias, tu fais très bien évoluer la discussion puisque tu nous expose ton expérience et que ça nous renseigne beaucoup!
Je pense que quand un ex nous demande pourquoi on a pas donné de nos nouvelles, vaut mieux dire qu'on était pas mal occuppé, pas mal d'activité etc... La vérité quand même!Car on a évolués pendant ce silence radio!Donc on ne ment pas quand on dit qu'on s'est changé les idées.
C'est ce que je me dis aussi. Mais, en réfléchissant, je me dis que, occupé, ça peut arriver, mais trop occupé pendant plus d'un mois pour ne serait-ce que répondre à un texto ou accepter un appel de quelques minutes (secondes?), ça fait un peu gros.
En même temps, ce sont eux qui nous ont largué, donc, notre silence absolu d'un mois ou plus, ils l'ont un peu cherché.
Mais, lors de la reconquête, faut-il dire qu'on était trop occupé ou carrément dire la vérité, qu'on n'avait plus envie de leur parler, et qu'on voulait faire le vide pour se changer les idées ??? Parce que bon, on peut quand même pas leur raconter qu'on ne s'est pas rendus compte de leurs appels et de leurs textos, non?
Après, je connais mon ex: souvent depuis quatre mois (je sais, j'ai joué au con pendant trop longtemps, j'aurais du disparaître dès qu'elle m'a largué), elle m'a demandé, lorsqu'on s'appelait avant de s'endormir, si elle pouvait m'appeler le lendemain, et je lui répondais "à toi de voir. Si tu veux.". Et elle de me répondre: "pourquoi toujours moi? Pourquoi c'est toujours seulement moi qui t'appelle?"...
Je me pose ces questions, parce que, sur ce sujet, mon ex est d'une bêtise crasse : alors qu'elle voulait à tout prix que je vienne à sa fête d'anniversaire (alors que son nouveau mec y allait aussi, bien évidemment), je lui ai dit que si son copain venait, je n'y irais pas. Elle m'a alors demandé pourquoi j'avais peur de son copain. :roll: Je lui ai bien entendu répondu que je n'avais absolument pas peur de lui. Sa réponse (collector): "Ah, tu ne veux pas le voir pour ne pas souffrir, c'est ça?"... A croire qu'elle a oublié ce que c'est que de souffrir de se voir quitté(e) pour un(e) autre.
Plus d'une fois, elle me parlait de son mec et de ce qu'ils allaient faire ensemble, et je me suis énervé (normal, non?). Sa réaction : "qu'est ce que je t'ai fait encore?"... :oops:
par Twiny
#6567
Ben moi je répondrai tout simplement sans tourner autour du pot..
Que s'il veut me quitter je le respecte et que donc je vis ma vie tout simplement.

La situation change et c'est bien normal, grâce à sa décision je ne fais plus parti de sa vie et qu'il serait bien hypocrite de continuer à faire comme si rien n'avait changé.

Hé je vous rappelle qu'on est pas des victimes et qu'on a pas besoin non plus de se justifier à tout va.. C'est justement les joies de la liberté !!
Bref.. la raison tu vis TA vie et comme elle ne veut plus en faire parti..

Et surtout si tu remets les chose dans leur contexte.. Tu es en reconquête et c'est bien à toi d'appeler, donc tu prends des nouvelles là.. ALors si on te pose la question tu peux retourner la chose avec humour en disant que c'est justement ce que tu es en train de faire, prendre des nouvelles, mais si c'est pour avoir des reproches... BOF !!

Je le rappelle nous ne sommes pas des victimes..
Et je te jure Cœurperdu même si le silence radio refroidi je suis certaine que l'ex et très content quand on fait enfin un pas vers lui.
Le SR permet de reprendre le contrôle donc en reconquête tu te poseras plus de question comme ça car tu seras moins sous l'emprise et donc plus attirant !!
Car tu ne seras plus dominé !! :mrgreen:
Avatar du membre
par sapias
#6619
Twiny a écrit :Ben moi je répondrai tout simplement sans tourner autour du pot..
Que s'il veut me quitter je le respecte et que donc je vis ma vie tout simplement.
totalement d'accord avec Twiny, à mettre en perspective avec 3 des 4 piliers Toltèques (livre de Don Miguel Ruiz) :
- Avoir une parole impeccable (= dire la vérité sans se culpabiliser ni culpabiliser l'autre);
- Ne rien prendre personnellement (pas évident de comprendre mais évident au final);
- Avoir fait et faire de son mieux.
Avatar du membre
par chouchou
#6621
bonne lecture Sapias!!!!

Il me semble si mes souvenir son bon il y avait un autre chapitre:

- Ne rien supposer.....

(cesser de se torturer pour rien en sommes).... ;)
par italia
#6624
Completement d'accord avec Twiny et sapias.
N'allez pas vous excuser car vous n'avez pas répondu au texto ou appel.

Un mix de franchise et de mensonge (trop occupé) ira bien :)
Mais zappé rapidement cette question qui n'a pas lieu d'être. Vous n'avez de compte à rendre à personne.
Avatar du membre
par sapias
#6630
chouchou a écrit :bonne lecture Sapias!!!!

Il me semble si mes souvenir son bon il y avait un autre chapitre:

- Ne rien supposer.....

(cesser de se torturer pour rien en sommes).... ;)
oui chouchou, livre indispensable que j'ai relié à "les hommes viennent de Mars ..." et qui m'ont bien aidé et fait progresser.

Oui, le 3ème pilier est "ne faîtes pas de suppositions".
Je n'en fais plus depuis que je reprends le contrôle (de mon esprit & de ma vie, quant au coeur ???).
Modifié en dernier par sapias le 10 août 2008, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par chouchou
#6633
oulala je viens de m'apercevoir des fautes je j'ai fait comme j'ai honte :oops:
voila, ne pas faire plusieurs choses en meme temps, et surtout ne pas trop lire de post de magaliko ça laisse des traces!!!!! :lol: :lol: :lol:
#6634
:lol: :lol: chouchou, tu as totalement raison!Lire son post laisse énormément de trace, je suis choquée à vie!Je crois que le jour où une personne sort la même chose je lui dis: "mmmm, tu t'es inspiré de quelqu'un toi!"
Comment peut-on ne pas être marqué!
par italia
#6635
@chouchou: Magaliko part en vacances, ton orthographe va revenir ne t'inquiète pas :)

Sinon je voulais savoir si il y a avait une petite liste de livre sympas car entre "Venus et mars" et les 4 piliers tolteques ...
Peut être faire un autre post ?
#6761
Twiny a écrit :Ben moi je répondrai tout simplement sans tourner autour du pot..
Que s'il veut me quitter je le respecte et que donc je vis ma vie tout simplement.

La situation change et c'est bien normal, grâce à sa décision je ne fais plus parti de sa vie et qu'il serait bien hypocrite de continuer à faire comme si rien n'avait changé.

Hé je vous rappelle qu'on est pas des victimes et qu'on a pas besoin non plus de se justifier à tout va.. C'est justement les joies de la liberté !!
Bref.. la raison tu vis TA vie et comme elle ne veut plus en faire parti..

Et surtout si tu remets les chose dans leur contexte.. Tu es en reconquête et c'est bien à toi d'appeler, donc tu prends des nouvelles là.. ALors si on te pose la question tu peux retourner la chose avec humour en disant que c'est justement ce que tu es en train de faire, prendre des nouvelles, mais si c'est pour avoir des reproches... BOF !!

Je le rappelle nous ne sommes pas des victimes..
Et je te jure Cœurperdu même si le silence radio refroidi je suis certaine que l'ex et très content quand on fait enfin un pas vers lui.
Le SR permet de reprendre le contrôle donc en reconquête tu te poseras plus de question comme ça car tu seras moins sous l'emprise et donc plus attirant !!
Car tu ne seras plus dominé !! :mrgreen:
Merci pour ta réponse. Disons que je me pose la question parce que pendant 4 mois, j'ai été là pour elle malgré la rupture (avec certes quelques prises de tête et quelques coupages de ponts demandés par moi, coupages rompus chaque fois par l'un de nous deux pour cause de manque). Et que jeudi soir encore, je l'ai rappelée et on a discuté longtemps. Alors, même si je continue le SR et ne le romperai pas (pour un peu, j'écrirais que j'attends que ça soit elle qui vienne me demander de revenir avec elle), je me mets à sa place: elle doit se poser des questions sur mon silence et mon absence de réponse depuis trois jours, surtout que je ne l'ai prévenue de rien (merci à vous tous) et que jeudi soir, on s'est dit "à demain".
Disons que je retourne le problème dans tous les sens (peut-être suis-je trop "coupeur de cheveux en 25"): je me dis que, si ne lui réponds plus pendant un mois ou deux (alors que je l'aimais toujours quelques jours avant le SR) et que, dans un mois ou deux, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles (alors que je ne m'en suis pas inquiété pendant bien longtemps), ça fera louche, non?
En plus, elle se demande déjà si lui fait la gueule...