Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1080419
Bonsoir à tous.

Je relance un vieux sujet, un classique, l'anniversaire !

Aujourd'hui j'ai un an de plus. Et j'ai revu mon ex la semaine dernière après 2 mois et quelques de rupture, 3 semaines de silence radio (pour l'histoire c'est ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 53726.html). J'ai évoqué au cours de la conversation mon anniversaire dont il a fait mine de relever la date. Et donc j'espérais dans un coin de ma tête qu'il me le souhaite...

Évidemment aucune nouvelle. J'ai en ce moment même bien envie de définitivement tout envoyer paître avec lui et d'envoyer un SMS qui mette fin à toute ouverture de mon côté...je résiste à cette impulsion en écrivant sur le forum.

S'agit il d'un signe qu'il m'envoie ? Ou bien accordé t on trop d'importance aux anniversaires ?
Il est aussi du genre étourdi mais en une semaine j'ai du mal à croire qu'il ait oublié.

À vos expériences !

Merci.
#1080432
Bonsoir Elisa,

Je n'ai lu que le début de ton histoire, je réponds simplement à ton écrit ici. J'espère que tu n'as pas passé la journée de ta venue au monde triste en pensant à ton ex, même si j'imagine bien ta peine.

Tu lui as rappelé ton anniversaire il y a quelque temps. Il avait donc ce prétexte pour gentiment se manifester, mais, malheureusement, il n'en a rien fait.

Il peut avoir oublié. Est-ce que cela te réconforte de savoir qu'il puisse oublier ta fête? Je ne le crois pas.

Son silence devrait te suggérer que tu mérites un homme qui souhaite célébrer ce jour important.

Je te souhaite de jolies choses pour cette nouvelle année qui commence pour toi. Je t'encourage à considérer ce premier jour de ton an de plus comme le commencement d'une nouvelle page de ta vie. Si, en revanche, tu estimes que je fais fausse route parce que je ne connais pas ton histoire sur l'autre post, je suis désolée de mon manquement...
Courage.
#1080477
merci Eva pour cet avis.

J'ai tout de même passé un bel anniversaire même si mes espoirs en ce qui concerne mon ex ont été déçus.

Je me demandais si d'autres personnes avaient été dans ce genre de situation et avaient reçu un éclaircissement de la part de l'ex et plus généralement si on ne surinvestissait pas ce genre de journée en termes de symboles.

D'habitude on se demande plutôt sur ce sujet s'il faut ou pas souhaiter son anniversaire à celui qui nous a quitté
#1080483
Coucou Elisa ! alors moi 2 ruptures avec ex et deux fois où il ne m'a pas souhaité mon anniv'! la première fois il m'a dit après s'être remis ensemble qu'il "ne voulait pas me faire espérer" qu'il ne voulait pas montrer "un signe qui montre qu'il pourrait revenir"... et la deuxième fois, pas d'explication, mais j'men doutais qu'il n'allait pas me le souhaiter vu qu'il ne l'a pas fait la première fois ! C'est vraiment débile, car ce n'est pas la "guerre' entre nous. Il est venu cet été à l'appart c'était 2 semaines avant mon anniv', eh bah il m'a rien souhaité. Je trouve ça irrespectueux, surtout quand on passe un moment sympa avec l'ex de temps en temps pour se revoir.
#1080484
Du coup moi eh bien la conclusion est vite vue : ils ne nous méritent pas! on mérite des hommes qui nous considèrent un minimum ! j'arrête tout, je ressors et fais des rencontres. Et puis on verra bien où l'avenir m'emmenera ! courage à toi !
#1080485
Merci pour cet éclairage.

Ce qui est cocasse c'est qu'il ne voulait pas te faire espérer et que vous vous êtes pourtant remis ensemble !
C'est un anniversaire pourtant pas une promesse de mariage...en plus c'est quand même tres stratégique comme façon d'envisager les choses...

Sinon sur le coup tu as réagi comment ? J'imagine que tu lui as demandé ses raisons longtemps après ?
#1080488
Ah mais oui je trouve ça "gamin"' à un point... on est des adultes, et voila c'est un anniversaire quoi !

Bah une fois qu'on s'est remis ensemble oui je lui avais demandé et il m'avait répondu ça qu'il ne voulait pas me faire espérer et montrer des signes qui fassent que je puisse me faire des idées...
Pour cet été, non je n'ai rien demandé, j'imagine que c'est la même raison que l'autre fois, donc je suis habituée !!! je laisse courir !
#1080489
Je te cite :

Ce qui est cocasse c'est qu'il ne voulait pas te faire espérer et que vous vous êtes pourtant remis ensemble !

=> oui mais au moment où il avait pris la décision de ne rien souhaité il était sûr de lui, et c'est la réfléxion et le temps qui ont fait que .... tu vois ils sont peut-être perdus ou sûrs d'eux et ne nous le souhaitent pas pour montrer que c'est DEFINITIF.... mais finalement qui connait l'avenir ? eux ne le connaissent pas non plus et prennent le temps de la réflexion j'imagine
#1080492
C'est effectivement totalement immature!

Et en même temps mon ex n'hésite pas à répondre à mes sms, à blaguer, à accepter de me revoir...c'est pourtant plus risqué que de me souhaiter un bon anniversaire... et en plus par erreur cette nuit j'ai répondu à un ami qui me l'avait souhaité «mille mercis! A demain :)». Je me suis rendue compte de mon erreur ce matin et ai écrit à mon ex que c'était une erreur de destinataire et que j'espérais ne pas l'avoir réveillé...et là pas de réponse. Cela fait un peu acte manqué.

Je reviens juste à ta réaction : sur le coup, le jour même, tu n'as pas été tentée de lui tomber dessus ? Car moi hier soir j'étais pas loin...
#1080495
de lui tomber dessus ? genre de lui reprocher ? ah non non non... c'est sa vie il fait ce qu'il veut hein !
mais c'est toi qui propose les sorties ou lui ? car pareil on se voit par fois et il rép à mes mails / sms (bon j'écris très rarement, et c'est quand j'ai quelque chose à demander )
#1080497
Oui tu as raison, il fait ce qu'il veut après tout.

C'est toujours moi qui propose. Mais même quand on était ensemble c'était pareil. Après il m'a dit qu'il était comme ça et que quand il avait pas envie de quelque chose il ne n'acceptait et ne le faisait pas...mais ça reste un peu lourd. Je me dis que s'il voulait éviter toute ambiguïté entre nous il n'acceptait pas de me voir ou ne me répondrait pas.
#1080501
Et donc là tu ne le contactes plus ? Depuis longtemps ?

J'ai hésité à le revoir. J'ai fait un silence radio de 3 semaines. Le revoir a été dur après si longtemps Et avec les souvenirs. Et je lui ai demandé par sms le lendemain si on continuait à se voir. Il m'a dit oui, qu'il fallait que je visite son nouvel appart. La balle est dans son camps désormais...
#1080520
ah 3 semaines c'est que dalle pour moi ! j'ai fait des SR de 5/6 mois ! j'ai dû le contacter cet été pour un truc administratif on s'est revus c'était cool, puis après ce moment là 2 semaines après aussi pour un truc administratif qui aurait pu se régler en 5 min mais non monsieur a bien voulu aller boire un verre ou resto avec moi... c'était début sept, la depuis je suis re en SR, définitif je crois ?! je fais de nouvelles rencontres pi on verra la vie fera les choses naturellement, j'en ai un peu marre depuis le temps...
#1080532
Bonjour tout le monde,

Je suis le site depuis un moment mais je n'ai jamais osé écrire mon histoire ou répondre. J'apprécie le concept alors je me lance :)

Mon anniversaire approche et j'admets que j'aimerai recevoir un message...

Sinon dans ton cas, honnêtement qu'est ce qu'un message de sa part quand tu sais que la relation n'est plus ? Il peut y avoir différentes raisons mais je te conseille de pas t'attarder sur ça.

Ça fait de la peine je sais... :(

Joyeux anniversaire à toi :)
#1080622
En fait j'aimerais le reconquérir à nouveau, du moins je crois. Et je me demandais dans quelle mesure il fallait considérer son silence ou oubli comme un signe...en même temps il a souvent la mémoire qui flanche.

Et je sais pourtant que cette histoire d'anniversaire c'est sans fin. Il me l'aurait souhaité, j'aurais été toute joyeuse alors que cela aurait pu être un simple signe de gentillesse ou une convention. Et il me le souhaite pas, j'y vois de l'indifférence ou pire un rejet de mes approches. On n'en sort pas, c'est insoluble. C'est pourquoi je sollicitais des retour d'expérience sur des situations similaires.

Et après tout ce n'est qu'un anniversaire !

Bonjour, merci d'avoir répondu ! Non nous[…]

Bonjour à tous, J'ai mis du temps à[…]

lettre magique et silence radio

Et la solution 4 ... prendre du recul et laisser d[…]

C'est vraiment terminé

Oui et après tout qu'est ce que ça c[…]