Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#5015
Bonjour à tous !

J'ai toujours vu cette méthode comme une chaîne d'évènements qui si on les interprète peuvent aller du dramatique au positif...faisant de nos coeurs de pauvres montagnes russes...
Mais avec le recul...Je n'avais pas plus de raison de m'effondrer à certains éléments que d'enjoliver les autres... En fait , tout a un sens...
C'est une chaîne où les maillons pris indépendament les uns des autres peuvent nous mettre dans tous les états mais si on attend patiemment le maillon suivant et le suivant, on voit se définir une direction ...
Et persévérer dans la méthode malgré les doutes...
Et certains du forum, pour m'avoir gentillement consolée savent qu'ils ont été là les miens...

Pour ma part ben voilà j'arrive au terme de ma reconquête et ce matin à 11h...j'étais très triste...voilà ce que j'ai commencé à écrire...

Petite bref rappel de mon histoire (sinon allez voir sous Amso Voilà C mon histoire..et C de votre avis dont j'ai besoin ! )

Tout d'abord il faut savoir qu'on ne s'est pas disputé qu'il avait besoin d'aller prendre un appart tout seul mais ne savait pas pourquoi... Et comme ça faisait plusieurs fois, je l'ai laissé partir...

Il disait avoir toujours les mêmes sentiments pour moi mais ne s'aimait pas assez et ne pouvait donc pas m'aimer... Qu'il me faisait du mal, ne le supportait pas...blablabla (avait perdu confiance en sa capacité à me rendre heureuse je crois)

On s'est quittés en pleurant ..c'est atroce !

On s'est revus pour les affaires, il avait l'air de m'aimer encore beaucoup... Me proposait de me prêter sa voiture...m'a demandé si c'était définitivement fini...Où j'ai pris la resposabilité de dire oui, sous la forme de relation que l'on avait sur la fin...(qu'il veuille toujours partir au lieu de faire avancer les choses...) mais que peut être que les choses pourraient recommencer ...Il disait peut être l'avenir nous dira...M'envoyait des mots sympas jusqu'à ce que je refuse sa voiture...Il croyait que je ne voulais pas le voir...

2 semaines plus tard j'ai rappelé et il était content mais ensuite comme on avait été coupé, j'ai rappelé et il était plus froid...Il voulait bien me revoir mais après mon déménagement et pour autre chose que le ciné que j'avais proposé....quand je serais posée...

Il m'a alors proposé de me reprêter sa voiture et de m'aider si j'avais besoin après le déménagement...Sachant que je n'accepterais pas... Et j'ai fini sur un pic du style ben tu veux pas me voir et moi je ne veux pas de ta voiture on est quitte...c'était en rigolant mais bof et du coup j'étais pressée de raccrocher...

Je ne pensais pas que ça nous serait plus préjudiciable que ça...Maintenant je me demande...


Hier soir je l'ai appelé, (dernier appel selon la méthode) il n'a pas répondu peut être a-t-il même rejeté mon appel...

Depuis pas de nouvelles...
Hier soir j'étais dépitée de voir qu'il ne me rappelait pas... j'ai laissé un message du style coucou pour laisser ma voix mais rien d'autre pour laisser le mystère...
J'ai eu un super soutien de certains forumeurs qui m'ont dit que ce n'était pas grave mais qu'au moins ça lui ferait plaisir que j'aurais qu'à rappeler dans deux jours..

Mais rien n'y fait ma tête me joue des tours, mon coeur souffre...j'avoue que ce matin je suis très très mal...Même si la dernière fois ça ne s'est pas super bien fini, je ne comprends pas ce qu'il se passe... Il avait l'air content de m'entendre et projetait de me revoir après le déménagement...Qu'est ce qui s'est passé ?
Je suis si malheureuse...
Comment peut il renoncer à ce qui nous unissait ?
C'est très dur...Ce matin j'en ai pleuré... C'est tellement dommage tout ça, mais qu'est ce qui se passe dans sa tête ?
Voilà... J'avoue ne pas comprendre du tout ce qui se passe.... J'ai toujours ce sentiment qu'on était trop bien ensemble et plus je vois des gens et plus j'en suis sure que j'avais trouvé celui qui me correspondait ...Il disait la même chose...Pourquoi être parti alors ? Et ne pas revenir ?
Voilà...
Très triste la petite Amso...

Et alors que j'écrivais ça sisi ;) IL m'appelle..à midi...même pas le soir.. à midi !!
Alors là, moi surprise comme pas deux !j'étais dans mon cyber café en direct live de jrme ;) n'était pas très dispo dans les jours qui suivent alors je lui dis attends je paye et je te rappelle...
Et gloups je le rappelle...
Eh en fait dur dur...je l'ai laissé parler de lui...je m'imaginais qu'il me rappelait pour me demander de ne plus le rappeler etc... Et en fait voilà on a parlé NORMALEMENT, puis je lui ai dit que je serai samedi dans sa ville et que ça me ferait plaisir de le voir à cette occasion (petit et unique cri du coeur autorisé ici :o ) mais sans lui mettre aucune pression... il a dit presque oui puis qu'il verrait et me tiendrait au courant...
Moi qui pensait que je ne pourrais plus lui parler que c'était mort il ne voulait plus me voir, j'étais RAVIE du peut être!) et puis on a encore parlé de tout sauf de notre relation, tous les deux zen... Surtout moi, je venais de vider toutes les larmes de mon corps ;)
Il disait qu'il partait dans un an (mutation) et qu'il devait réfléchir pour où...et moi plus loin dans la conversation... de lui dire que de mon côté j'etais bien dans ma nouvelle ville mais que je ne pensais pas y rester tout le temps...comme une salle d'attente pour autre chose et que là ben j'étais coincée sur pour un an... Il a dit alors, ben ouais on est dans le même cas alors...moi ..euh ah ouais? puis on en a ri...Ca m'a fait bizarre cette réflexion...
En tous les cas, pour une fois, j'étais zen, moi même tant que possible et on a bien parlé et rigolé c'était un moment de bonheur...
Il y a deux semaines j'avais paniqué car pas de rdv...et là sans rdv, je suis contente car c'était agréable et ça me redonne confiance avec ce rdv ou non...

Et voilà...Hier soir, ce matin je désespérais, ce midi...je suis aux anges..

Conclusion de cette expérience
* garder le cap... garder espoir : si on n'est pas prêt ça ne se passe pas bien...donc vaut mieux attendre que d'enfoncer des portes ouvertes ;) ici en l'occurence fermées ;) mais un ou des échecs ne signifient pas la défaite !
* et si on n'y arrive pas toujours, il y a des gens tellement super sur ce forum pour s'entraider...
* lacher prise : on me l'a dit et je l'ai vécu... Quand on attend rien, on prend tout mieux et on laisse à l'autre une plus grande marge de liberté et un plus grand pouvoir de satisfaction puisqu'on est plus facilement contents, et les hommes adorent ça nous faire plaisir ! Ah ces Marsiens ;) Clin d'oeil particulier au Grand chef de la tribu j'ai nommé ...K... :lol:
* Rien n'est jamais perdu... des obstacles ne sont pas des défaites ;) Ce matin eh bien je pleurais croyant que c'était foutu et cet am ben j'ai un vrai espoir de le revoir...
*L'important c'est de créer un moment positif et le reste suivra en son temps ... Multiplier les moments positifs...
Conclusion des conclusions ;) ! On m'a dit il faut se dire que tout est parfait que tout ce qui arrive a un sens... et j'avoue que dans ce cas c'est vrai...grâce à ma profonde déception d'hier soir, j'ai commencé à "abdiquer" et du coup ce midi, j'ai eu une attitude détachée qui nous a été bénéfique ! ;) A suivre... (Chouchou...tu veux pas annuler ton rdv histoire de me laisser un peu la chance d ete rattraper ;) ) Chouchou 2, désolée on a encore parlé 20 min, et encore, j'ai abrégé :lol: On se coupait trop souvent la parole tellement on avait des trucs à se dire.. du style "vas y ..non à toi vas y" mdr !!! :D

Donc pour ceux qui auront tout lu c'est comme pour la méthode...c'est long pas facile mais ça finit bien :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#5017
ON SE LEVE TOUS POUR AMSO!!!!

Ah tu nous a fait ton petit effet de suspens mais ça vallais le coup hein?

C'est vraiment marrant comme nos histoires se croisent.J'etais exactement pareil hier; à baisser les bras et a pleurer toutes les larmes de mon corps car je ne comprnait plus...quand oh miracle...

Ils doivent le sentir quand on est en train d'abdiquer c'est pas possible....

On va finir ex exequo si ça continue tu vas voir :lol: :lol:

Tres contente de se revirement de situation, tu vois les choses avancent mais les unes apres les autres ;)

Enfin je ne vais pas faire un roman, car tu a deja tout dis et tout compris...

Je rajouterai juste une chose maintenant;humm dois je vraiment de donner ce conseil pour me faire souffler éffrontément la place, j'hesite... :? :lol:

tu a confiance en ce lien tres fort qui existe entre vous, donc fais lui confiance et comme me dis si justement Emilie ;) ECOUTES LE!!!!!!
oui je sais pas facile pour des grandes bavardes comme nous :lol: :lol:

Bon le suspens est à son comble, Asmo et chouchou sont au coude à coude qui va l'emporter?????
La suite au prochain épisode lol

En tout cas sincerement ravie de lire ces bonnes nouvelles et ravie de voir comme tu avance...
BRAVO madame, je suis fiere de toi

Et on se tiens au courant bien sure.... ;)
#5020
Coucou Amso !!

Tu peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir qu'il t'appelle !!
Depuis ce matin comme toi je pleurs je suis triste mais à la vu de ton texto j'ai été vraiment heureuse pour toi. Trop envie de t'appeler mais bon je me retiens pour ce soir si t'es dispo car je compte sur une version LIVE !! :mrgreen:

Ca réchauffe le cœur de te retrouver aussi positive, comme quoi la théorie un mal pour un bien fonctionne.
Alors non tu n'as pas de rendez-vous mais il rappelle, il en ai du coup à l'initiative. Et c'est bon signe car il a pas tardé.

Il fallait de toute façon que tu te détaches pour apprécier ce "peut-être".
Maintenant c'est à lui de se bouger et de te rappeler pour te dire si oui ou non vous allez vous voir Samedi. Dans tous les cas il n'a pas dit non..

C'est bien comme ça tu n'as plus à le rappeler dans l'immédiat donc pas besoin d'insister deux jours après.

Je te souhaite vraiment qu'il avance vers toi. Tu le mérites vraiment.
Et puis c'est marrant de se dire que vous êtes dans le même état d'esprit pour vos 1 an de stabilité et ensuite c'est l'aventure. :mrgreen:
#5021
Waouh! :o
Je suis hyper ravie pour toi Amso! Comme quoi il faut vraiment lâcher prise pour que l'inattendue se produise....

C'est un super début de reconquête car tous les 2 vous avez un agréable moment au téléphone sans parler de votre relation, peut-être qu'il sera plus apte à venir en ville samedi avec toi du coup. Mais bon ne te focalise pas là-dessus, car ce qu'il faut retenir c'est qu'il t'a rappelé!

Je t'envoi pleins d'ondes positives pour la suite des évènements, en tout cas ça fait énormément plaisir de t'entendre, je me dis que peut-être le mien se manifestera de la sorte...mais bon je préfère éviter d'y penser et continuer mon petit bonhomme de chemin.

Bravo aussi pour ta maîtrise lors de cet appel, tu étais naturelle mais tu contrôlais tout de même la situation, lui tendant quelques perches sans non plus trop abuser...
Toutes mes félicitations!
#5023
Et bien moi j'espère que vous l'emporterez toutes les deux !!
Que chacune retrouve son bonheur !!

Et puis j'espère que c'est vrai que quand on baisse les bras.. Car là c'est foudroyant chez moi aujourd'hui. Je lâche tout.. Ma tristesse, ma déception, mes larmes tout. Et mes espoirs avec. Seul hic j'ai peur de pas être très positive lors de l'appelle j'espère que ça fera comme Amso au son de sa voie, la positive attitude reviendra.. :mrgreen:

C'est que du bonheur en tout cas.
MERCI les filles de nous faire partager tout ça.
#5028
Twiny a écrit :Et bien moi j'espère que vous l'emporterez toutes les deux !!
Que chacune retrouve son bonheur !!

Et puis j'espère que c'est vrai que quand on baisse les bras.. Car là c'est foudroyant chez moi aujourd'hui. Je lâche tout.. Ma tristesse, ma déception, mes larmes tout. Et mes espoirs avec. Seul hic j'ai peur de pas être très positive lors de l'appelle j'espère que ça fera comme Amso au son de sa voie, la positive attitude reviendra.. :mrgreen:

C'est que du bonheur en tout cas.
MERCI les filles de nous faire partager tout ça.
Ne sois pas triste Twiny! Jusqu'à maintenant tu as des retombées positives. Ton ex t'as laissé des messages durant le SR, et même si le prétexte semblait matériel derrière il n'en ai rien, sinon il t'aurais déjà rappelé pour récupérer ses affaires! Si tu vas aussi mal c'est tout à fait normal car tu avais misé sur dimanche soir...ça paraît tout bête de parier sur un jour comme ça, mais mine de rien tu avais envie d'y croire...

Donc cette petite chose fait que ton moral retombe. Mais comme Amso l'affirme, il faut relâcher la pression, ne s'attendre à rien du tout et continuer à vivre, car au moins tu ne prendre que le bon de la situation. Imagine ta surprise s'il t'appelle avant que toi-même tu le fasse!

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, ce forum est là pour qu'on se soutienne mutuellement car dieu sait qu'on en a besoin!
#5032
Mais c'est un vent de bonnes nouvelles et d'avancées plus que positives !!
Vraiment ravie de voir ce genre de dénouement :P
Félicitations et que ce ne soit qu'un début !!

Twiny, comme le souligne Astartee, c'est peut-être ça qu'il faut arriver à faire : lacher prise. Il faudrait arrêter de faire les saumons à nous époumoner en remonter à contre courant. Et nous laisser porter par lui, confiant dans la destination où il nous mènera...
Courage !
#5039
;) Chouchou,

Merci d'être aussi compatissante et d'admettre si généreusement que je vais GAGNER :twisted:
:lol: Ca me rassur eque tu dises que j'ai bien compris.. Car ça me conforte dans cette idée forcément ! :D
Et c'est fou car t'as beau le lire l'entendre dire...Ca rentre pas si tu n'en fais pas l'expérience ! Et si il nous le disait sur le site, on ne comprendrait même pas ..faut le vivre ! ;)
Moi je vous le dis ABDIQUONS ABDIQUONS et surtout ABDIQUEZ ABDIQUEZ... je veux la deuxième place ! :lol:
merci beaucoup !



Astartee,
C'est tout gentil ton message ! T'as raison IL m'a rappelé !! Tip top ! Surtout que ce n'est pas du tout son style... Il n'est pas fana du tel et encore moins si il n'a pas envie (aussi pourquoi je flippais !) ;)
Continue ton bonhomme de chemin tu as raison...Car c'est comme ça que tu vas avancer dan sla bonne direction dotée de tous les ustensiles nécessaires pour la suite de l'aventure :)
Merci pour tes félicitations...Ok je te pardonne alors la mise en concurrence :lol:


Cannelle,
Oui lâcher prise est le secret... Y a tout un chapitre dessus : abdiquer... Quand je vous dis que cette méthode a pensé à tout ! ;) C'est nous parfois qui ne voulons pas tout voir ou entendre ;)
mais si tu fais ta reconquête comme il se doit...tu finiras par abdiquer que tu le veuilles ou non...que tu y crois à 100% comme moi ou pas, à un moment on ne peut qu'abdiquer et c'est TANT MIEUX §

Twiny,
Si je sais très bien et je tiens à te remercier profondément et publiquement pour ton soutien sans faille et efficace ! Tu es un sacré bout de femme et j'ai beaucoup d'admiration pour toi ! Et je n'en serais pas là sans toi c'est sûr ! A charge de revanche ;) ce soir
Il ne pourra qu'être heureux quand tu le recontacteras ! Une nana comme toi il serait FOU de la laisser passer... En plus tu lui correspondait tant ! ;) Je suis sure qu'au fond de toi tu le sens comme moi ce matin...Dans mon désespoir, je ne comprenais pas, ça n'avait aucun sens qu'il ne veuille pas revenir...
Et nos histoires se ressemblent..donc...profite du spectacle ;) Sinon à quoi ça sert que Amso se décarcasse ? :lol:
#5046
pffff mais c trop facile, vos ex sont des martiens ;) Trop simple de les faire revenir, :mrgreen:
Z'etes bien vénusienne a vous soutenir tous les temps a vous encourager et tout et tout!! lol pas une pour faire un croche pate à l'autre :lol:

Amso, tu sais a qu'elle point je suis content pour toi, a quel point je suis triste à l'idée que tu vas nous quiter mais tellement heureux de savoir que le bonheur te tent les bras. Et pour faire court, je pense avoir ciblé le plus important de ce que tu as dit concernant la reconquette: Abdiquer! lol :lol:
Avt d'entamer la reconquette il faut avoir abdiquer et accepté de l'avoir perdu, comme indiqué dans mon post sur les decu de la reconquette, il faut avoir passé les 4 phases: colere / tristesse / peur / regret pour pardonner et surtout accepter que l'on s'est quité, en un mot: abdiqué!
je vais travailler sur ca avt de la recontacter.

Chouchou pour moi le lien inébranlable qui nous unissait j'ai l'impression qu'il est parti avec le temps, a t il dimunié comme ça avt que tu partes en reconquette (qu'il te rappelle ;) )
C'est peu etre cette sensation qui me fera abdiquer, la sensation que notre lien n'etait pas aussi fort.... ca va cogiter ce soir les filles! :lol:
#5058
Koala...

Non non je ne vais pas encore vous quitter !!
J'ai encore à faire...Mais je en rentrerai bientôt plus dans aucune case ;)
Et puis si ça se trouve tu seras parti avant moi :lol:

Trop facile :twisted:

Pour le lien fort qui existe ... tu peux avoir l'impression qu'il a disparu quand tu vas pas bien et pour te protéger... Mais si tu y écoutes vraiment tu sauras...si tu te rappelles comment elle était avec toi...
Moi j'ai souvenir d'un calin dont tu as parlé qui n'est pas à oublier... ;)

Mais si je sais...
Regarde tu t'es diverti et elle est toujours là dans ton coeur... :) Et pourquoi ce ne serait pas pareil pour elle ?
Mais bon une fois que t'as lu ces lignes faudrait qu'elles s'autodétruisent sinon tu n'arriveras pas à ABDIQUER ;)
Tu sais abdiquer...Ca arrive après des souffrances et des désillusions...
Mais dis toi bien que tout est parfait tout a un sens et que derrière tout ce qui se passe se trouve un cadeau ;) Mr Gray ? :lol:
#5064
Et Amso comme tu pars gagnante j'y crois pas :shock: :lol: :lol: :lol:

Et oui Koala, moi aussi je pensait que le ce fameux lien etait bel est bien derriere, j'abdiquait sans le savoir...Mais quand on s'est revu le w end dernier, je me suis bien apperçu que non il etais toujours là, c'est tres special en fait comme sentation, c'est comme qqch de nouveau, mais plus fort encore, je ne saurais pas vraiment de définir ça :shock:
Et ça ça me donne qd meme envie de lui faire confiance pour l'avenir meme si je ne suis plus dans l'attente et que je reste tres lucide...

Et puis il faut y aller mollo car il est fort possible aussi que les deux ne soit pas synchro au meme moment dans leur evolution, et il faut bien accepter ce point afin de ne pas etre déçu....


Comem dit Koala, encore quelques reflexions en supens mais c'est au moins tres positif tout ça et pfiou qu'est ce que ça fait du bien :D
#5070
Merci Badock ! C'est très gentil !
J'espère que pour toi ça se passera bien et que nos expériences aideront les suivants ! ;)

Merci aussi Chouchou...
Ben oui je crois avoir saisi le fondement de la reconquête, ça fait du bien de comprendre ce qu'il se passe avec du recul...et de pouvoir faire plus en écoutant mon coeur . C'est un soulagement d'arriver au terme de la méthode très difficile et de pouvoir faire les choses de plus en plus en accord avec soi même...Surtout que peu de personnes pur l'instant nous prouvent l'efficacité de cete méthode...Donc c'est risqué pour les premiers ;) dur à saisir ... Mais quel bonheur après de pouvoir partager ça dans l'espoir que ça puisse aider les autres... Car quelle aventure quand même !
Je te dirai par contre qu'il est très important voire nécessaire ;) que tu lui fasses confiance. C'est la base de l'amour me semble-t-il... Et la confiance rend les gens meilleurs car fiers d'être responsabilisé par cette tâche ils ont envie de se dépasser ;)
La plus belle preuve que tu peux lui faire confiance ? Il est là, auprès de toi... :D
#5180
Je voulais juste vous remercier pour toutes les gentilles choses que vous m'avez écrite sur ce post hier, ça m'a beaucoup touché car j'en avais vraiment besoin.

Votre soutient me fait effectivement beaucoup de bien et de voir que vous positivez aussi.
Donc merci à Astartee, Cannelle et Amso.

Je voulais vous dire que je confirme, j'ai abdiqué hier. D'où l'état dans lequel j'étais.
Mais aujourd'hui je me sens bien plus légère c'est comme si j'avais lâcher du leste. Je vais beaucoup mieux vivre cette semaine (je serais plus dans l'attente du coup de fil car je crois que c'est mort il n'appellera pas.). Mais c'est fini. Je n'y crois plus comme avant j'accepte même le fait qu'il ne revienne jamais. On va se rendre nos affaires. Je vais aller jusqu'au bout de la reconquête pour ne pas regretter mais je n'ai plus beaucoup de conviction. Donc c'est bien car je ne tomberai pas de haut.
#5204
Coucou Twiny!
Je pense que tu as bien fait d'abdiquer et de rien attendre en retour. Il faut faire comme Amso qui a lâché prise, et finalement on s'y attends moins aux bonnes surprises.
Je te sens quand même un peu triste...

Tu sais tu ne l'as pas encore appelé, jusqu'à maintenant quand il essayait de reprendre contact avec toi, tu appliquais à la lettre le SR. C'est tout à fait normal que cette situation a refroidi ton ex et qu'il n'ose pas te rappeler. Il te respecte également en faisant ça, il pense peut-être que si tu prends tes distances c'est pour moins souffrir...et en même temps il n'a pas tort.

En tout cas c'est très honorable de ta part de mettre à point final à votre ancienne relation, la page est ainsi tournée, la rupture totale.Et comme tu dis tu ne tomberas pas de haut. Mais tu conserves tes chances de te remettre avec lui, mais l'ancienne Twiny n'existe plus ;) . La nouvelle est encore plus désirable! A toi de lui montrer maintenant la femme que tu es devenue, et je suis sûre que tu ne passeras pas inaperçue!
#5210
Twiny, juste un mot: je suis très fière de toi! ;) Je comprends ton coup de blues d'hier car on parle pas beaucoup de l'abdication mais c'est la phase la plus pénible à mon sens (enfin vous me direz toutes les étapes de la méthode sont un peu contre nature pour un coeur amoureux... :mrgreen: !)... Moi j'ai vécu ça dimanche (on est presque synchro Twiny! lol) et c'est un sentiment étrange... Si t'es comme moi tu dois te sentir triste mais libérée...
Disons le clairement: l'abdication est à la méthode ce que l'arcane sans nom est au tarot de marseille. Elle symbolise la fin de quelque chose, en l'espèce la mort de l'ancienne relation de laquelle nous n'arrvions que difficilement à nous détacher... La fin de quelque chose c'est toujours un peu déstabilisant sur le coup, mais point positif: c'est seulement quand tout est bien fini qu'autre chose peu enfin commencer, avec celui qu'on a aimé par le passé ou avec un autre...
Courage Twiny! ;) Ta réaction est celle qu'il faut: tu n'espère plus comme ça tu ne seras pas déçu, mais tu vas quand même jusqu'au bout comme ça tu n'auras pas de regrets... Nickel :D
#5253
Astartee, Fleurbleue, je partage entièrement vos propos.

J'aime beaucoup l'image de l'arcane sans nom, c'est très vrai ! La sentence parait terrible de prime abord mais c'est juste une fin (pas LA fin) qui annonce un renouveau...

Courage Twiny, y'a que du bon qui t'attend. :)
#5308
Tout ce qui nous arrive a un sens...nous rend plus forts ...
Et si toutes ces souffrances arrivaient pour savoir apprécier alors le bonheur (re)trouvé ?
Ca vaut la peine non ? On saura mieux faire la prochaine fois et on aura plus de chance de garder celui/celle qui compte pour nous...
ALors confiance en la vie... L'maour le vrai ne s'éteind jamais...Il faut accepter seulement si ce n'est pa sle cas...Mais au final tan tmieux quand ce n'est pas le cas qu'ils partent qu'ils laissent la place libre à celui/celle qu'on rendra heureux et qui nous rendra heureuses/X
Tout est parfait...Il y a un problème ? Voyez tout ce que ce problème vous ouvre comme opportunités et vous verrez que des solutions...
Destination bonheur.... ;)
#5309
Tu as totalement raison Amso!

Je pense également que le temps ne peut pas être un ennemi à l'Amour, le vrai. Si dans 5 ou 10 ans on revoit nos ex, qui sait?
Et comme tu dis on reste gagnant car on peut trouver l'Amour mais dans les bras d'un autre.

Que tu bonheur!
#5828
Relire ces lignes met du baume au coeur, et fait comprendre que perdre espoir est finalement la solution pour peut-être le rerouver ! :mrgreen:
Bon ça paraît crétin dit comme ça, mais c'est ce que je ressens.
Amso, je penserai fort à toi samedi, j'espère que tu garderas ce bel état d'esprit quand tu le verras. Tu sais à chaque entretien d'embauche j'ai toujours eu une proposition ferme quand j'arrivais en montrant que je n'attendais rien de particulier, qu'il n'y avait pas d'enjeu. Je pense que ça marche un peu comme ça aussi dans les relations humaines. N'attendre rien de l'autre et juste profiter de sa présence pour passer un moment agréable. Sans doute que cela n'aboutira à rien de concret pour le moment. Mais tu as compris que le truc c'était de le laisser venir à toi. C'est à lui de vouloir cette reconquête, toi tu as juste à être...la nouvelle toi, celle qu'il voudra découvrir et donc il pourrait tomber amoureux.

Twiny, mes pensées vont vers toi aussi. Tu es triste car tu réalises le douloureux travail de deuil qui accompagne le "lâcher prise". Mais renoncer c'est pour mieux démarrer quelque chose de nouveau, avec ou sans lui. Quant tu le recontacteras (quand tu seras forte et prête), sans doute seras-tu surprise. Mais tu ne le seras que si tu pars du principe qu'il n'y a rien à attendre de lui. La balle est dans son camp de toute façon, toi tu veux juste vivre ta vie avec tout le bonheur possible. Cela il le senira. Et si ce n'est pas après la première prise de contact, peut-être avec la suivante. De toute façon il faut du temps, beaucoup de temps.
La devise du forum ? Force et Patience :mrgreen: