Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#5007
Hello !

pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, mon histoire est dans le post "Mon histoire" sous le titre "Film d'horreur à Disneyland".

J'ai longtemps hésité à poster sur le post "reconquête" mais me voici.

En gros, après 5 mois de SR, seulement interrompu à 3 reprises par mon ex (donc le SR je connais ! ;) ), nous nous sommes revu mi-juillet (soirée + nuit). Ensuite, j'ai fait la grave erreur de "tout lui balancer" c'est à dire mes sentiments" et mon envie que l'on vive qq chose de "sérieux". N'empêche qu'elle ne m'a pas dit d'arrêter ou de ne pas l'envisager. Après coup et la connaissant (franche et directe), j'ai trouvé ça étrange.

C'est maintenant SR depuis le 1/08, mais j'aimerai l'avis de la gente féminine quant à certaines remarques qu'elle a pu me dire :

1) nous sommes dans des sphères de sentiments différentes mais elle m'aime
2) elle m'a dit que j'étais l'homme qui comptait le + dans sa vie
3) elle n'est pas insensible (à ce que je lui ai dit/écrit), a aussi des envies et des besoins, a des sentiments
4) je fais partie de sa vie
5) m'a demandé que nous "vivions simplement et nous verrons"
6) laissons notre histoire aller là où elle devra aller (c'est à dire au "cimetière" ? :cry: )
7) elle se sent terriblement seule
8) a voulu savoir si j'avais eu une aventure (moi non, elle oui)
9) m'a demandé mes projets d'avenir, m'a parlé des siens
10) je ne suis pas "l'homme de sa vie" mais d'autres personnes qui la connaissent m'ont dit qu'elle avait dit que je l'étais (Ah, les femmes !)

Donc, bilan de ce nouveau SR : j'hésite à tout lâcher mais j'ai quand même l'impression (et le ressenti au fond de moi) que la situation peut évoluer mais lentement.

Je fais tout pour me détacher de son manque d'elle, je veux et sais m'améliorer grâce à cette histoire, même si elle est définitivement morte et enterrée, qu'en pensez-vous les filles ? (et les garçons, si ma situation vous parle ?!).
Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#5143
Original : je me réponds (ou presque), personne ne l'ayant fait ! Dommage, j'ai bien besoin de conseils en ce moment.

Je n'ose pas ouvrir un nouveau post dans la série SR, allez tant pis, je le fais, les "anciens" et "anciennes" me brûleront en place publique !
;)
#5146
:shock: :shock:
Ben ....alors....
Qu'est ce que c'est que ce post perdu parmis les autres auquel personne n'a repondu???? :evil: :(
Bon je remedie tout de suite à tout ça sapias, c'est pas possible ça c'est surement un oubli d'ailleurs.....

Que te dire de plus à part de cesser de te poser toutes ses questions?
Je sais, je sais, pas facile, mais quelle torture mentale tu me l'accordera....
Car tu voit de mon point de vue feminin, je n'ai meme pas la réponse à tes questions....Il est fort possible que se soit des phrases lachées comme ça, maladroitement, qui n'expriment pas forcement le fond de la penséee de ton ex(et oui fierté qd tu ns tiens lol).Peut etre qu'elle essaie de se persuader de qq chose, peut etre pense t elle vraiment ce qu'elle dit....

Argg ça fait beaucoup de peut etre tout ça?
Quoi faire de plus que d'arréter cette souffrance mentale, en un mot, lacher l'affaire, abdiquer, pour avancer TOI.
Car mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut hein, chouchou est tres loin d'avoir la science infuse :D , sinon je ne serais pas là lol...Je disait donc mon point de vue est que ton ex n'est pas dans son état normal actuellement car elle est complétement perdue dans sa tete.jusque là tu es d'accord? ;)
Et que veux tu toi, d'accrocher à ce genre de relation?c'est rester sur ces questions, et les ruminer sans cesse meme si elle revient?
Non bien sur...Donc il te faut lacher l'affaire sur tout ça, pour que toi tu reste dans un état d'esprit sain, si un jour elle te revient avec des pensées plus saine tu comprend où je veut en venir? ;)
Moi j'en suis là actuellement, en periode de reconquete et malgrè un SR et ben je m'apperçoit qu'il n'est pas facile de tout balayer mais l'important de de faire CONFIANCE.....
Ne t'accroche pas à des paroles, qd on est perdu, on est souvent maladroit et ça ne remet pas en cause les sentiments...

J'espere que ça pourra aider dans ta reflexion, je laisse le debat ouvert...
Mais pour le moment SR, tu est au tout début du chemin, mais tu verra on avance vite qd meme....
Je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de pensée positive... ;)
A bientot
#5168
chouchou a écrit ::lol: Nos messages se sont croisés...
Et puis comem ça ça maintient ton post en tete te liste, car là il s'etait perdu dans les abîmes.... ;)
Et oui ! ;)

Maintenant, mon intention n'est pas de faire un "up" artificiel de mon histoire, une parmi (tant) d'autres. :roll:

Concernant ton post précédent, tu as complètement raison, je suis juste dans une phase "doute" et interruption du lâcher-prise. Je suis plutôt d'accord quand tu dis que mon ex n'est pas dans son "état normal" bien qu'elle ait beaucoup changé depuis notre rupture. Elle a progressé, est plus zen, moins "brutale" et tranchée. Perdue dans sa tête, après ce que je lui ai dit et écrit, assurément, c'était même l'objectif (de provoquer choc et surprise - de ce côté, effets réussis !). Et ce qui m'a fait douter cette nuit (j'ai peu dormi) c'est qu'elle y réfléchit sans doute et que je m'attends au "coup de grâce". Et là, j'ai peur !

Mais tu as raison, je dois essayer de progresser pour redevenir "sain" et être zen le jour où elle reprendra contact (quasi certitude qu'elle le fera tout en essayant de me persuader qu'elle ne le fera pas !), même si c'est ultra négatif. Bref, j'ai l'impression que j'ai pris un abonnement longue duré sur JRME !!
;)
#5320
salut

je viens de lire ton topic, et il y a un point qui me semble important, le point 5. "vivions simplement et nous verrons"

ca me semble assez clair, elle ne sait pas trop ou elle en est... mais n'est pas fermée a une relation avec toi.

Prend ton temps soufle un coup...
laisse faire les choses naturellement, n'attend pas de réponses de sa part, tu n'en auras aucunes.

Profitez des moments ou vous voyez, et le jour ou ca se sera stabilisé entre vous, amene le sujet delicatement sans brusquer. Ne sois pas trop pressant et deja tu te sentiras bien mieux, et elle se sentira moins oppressée.
#5382
merci SamDaPiRatE, c'est loin d'être bête ce que tu dis !
;)

effectivement, je ne vois que 2 issues contraires l'une et l'autre : SR définitif de ma part (j'en suis capable, j'ai déjà donné !) après que je lui aurais souhaité son anniversaire (le 4 septembre - 1 mois de SR, ça tombe pile poil !) ou patience, douceur et la rassurer (comme toute femme elle en a besoin, p-e même plus que beaucoup après ce qu'elle a vécu avant et après le départ du domicile conjugal).
Honnêtement, ce mois va être déterminant. Si aucun geste, aucune nouvelle de sa part, notre histoire rejoindra l'impressionnant cimetière des histoires éternellement...mortes (tiens un topic à créer !).
Pitain, je me dis quand même parfois qu'Aimer c'est pas humain ! Ou qu'il faut être un(e) vrai(e) sociopathe/psychopathe pour ne pas être atteint !
#5544
j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux revenir en SR?

car entre le SR et y aller en douceur avec elle il y a 2 mondes!
Soit un peu patient si tu tiens a elle... ne brusque pas les choses tu risquerais de tout fouttre en l'air.

l'amour est un fil ténu qui peut rompre facilement
#5553
Cher nouvel ami, je vais te répondre avec mon avis féminin, vu que tu en réclames un, et tu vs comprendre qu'une femme n'aura pas plus les réponses qu'un homme (toi en l'occurrence).
Tu vas vite comprendre :
sapias a écrit : 1) nous sommes dans des sphères de sentiments différentes mais elle m'aime
2) elle m'a dit que j'étais l'homme qui comptait le + dans sa vie
3) elle n'est pas insensible (à ce que je lui ai dit/écrit), a aussi des envies et des besoins, a des sentiments
4) je fais partie de sa vie
5) m'a demandé que nous "vivions simplement et nous verrons"
6) laissons notre histoire aller là où elle devra aller (c'est à dire au "cimetière" ? :cry: )
7) elle se sent terriblement seule
8) a voulu savoir si j'avais eu une aventure (moi non, elle oui)
9) m'a demandé mes projets d'avenir, m'a parlé des siens
10) je ne suis pas "l'homme de sa vie" mais d'autres personnes qui la connaissent m'ont dit qu'elle avait dit que je l'étais (Ah, les femmes !)
Moi j'ai eu (de lapart don mon ex velu, un garçon donc)
1) je tiens à toi mais je ne suis pas en phase avec ce que tu éprouves pour moi.
2) Je suis la seule personne avec qui il a vraiment envie de parler, que je le connais mieux que personne et que je suis très importante dans sa vie.
3) Me trouve très désirable, a toujours envie de moi, me trouve géniale, adore parler avec moi, ne veut pas que j'ai de la peine ou que je souffre.
4) Veut que je fasse partie de sa vie
5) "Devenons des Fucking Friends", tout en gardant l'aspect best friends for ever j'imagine ?
6) Ne nous prenons pas la tête, et pas d'engagement
7) veut "s'amuser" et profiter de sa jeunesse, mais recherche aussi l'amour avec un A
8) Veut toujours savoir si j'ai trouvé un autre pour le remplacer (mais il ne se prive pas) et l'idée que non lui fait très plaisir
9) Me parle toujours de ses projets d'avenir irréalistes très postado (ok là tu gagnes)
10) Je ne suis pas la femme de sa vie et en plus notre histoire n'est pas née d'un coup de foudre (j'ai arrêté de chercher à comprendre), mais tout le monde pense que je suis la femme parfaite pour lui.

Donc, en tant que fille, j'ai pas plus de réponse que toi, vu que les hommes aussi sortent ce genre de choses ! Mon conseil : ne rompt pas le SR !!!!
#5594
@ Ariane

merci, chère nouvelle amie !

je ne romprai pas le SR de toute façon, j'ai du "lourd" derrière moi (1er SR d'1 an 1/2 quand même !).

Quant à te dire ce que je pense de ce qu'a dit ton ex, je trouve qu'il y a déjà la connotation sexuelle (et même un peu plus ;) ), normal c'est un mec !
Donc, à mon avis, c'est pas sain qu'il envisage votre relation sous cet angle alors que pour toi, c'est un élément parmi d'autres. Il va falloir qu'il mûrisse un peu ou que tu te résolves à passer à autre chose !

Avec mon ex pas, à part le fait de vouloir s'embrasser l'un et l'autre dès que l'on est ensemble (c'est vrai que ce truc est bizarre, jamais connu avant), puis de glisser vers d'autres sphères intimes.
Le sentiment charnel est donc partagé mais les enjeux de notre histoire ne se situent pas à ce niveau. C'est avant tout savoir si l'on veut vivre ensemble une énorme vraie histoire !

D'où une certaine originalité dans les chemins de notre histoire et des enjeux plutôt "dimensionnants".
#5595
Oui mais bon c'est normal, le mien attend encore de devenir un homme adulte ! N'empêche à peu de choses près c'est le même; mine de rien il adorerait s'engager avec les flonflons tout ça, mais ça le fait flipper dans les faits. Fort heureusement notre relation va quand même au delà du charnel ;) Mais je ne désespère pas de le voir grandir un jour (parfois il a de flashes, si si...et c'est plus un ado depuis longtemps !!!)
Courage pour ton SR en tout cas !
#5597
Ariane a écrit :Cher nouvel ami, je vais te répondre avec mon avis féminin, vu que tu en réclames un, et tu vs comprendre qu'une femme n'aura pas plus les réponses qu'un homme (toi en l'occurrence).
Tu vas vite comprendre :
sapias a écrit : 1) nous sommes dans des sphères de sentiments différentes mais elle m'aime
2) elle m'a dit que j'étais l'homme qui comptait le + dans sa vie
3) elle n'est pas insensible (à ce que je lui ai dit/écrit), a aussi des envies et des besoins, a des sentiments
4) je fais partie de sa vie
5) m'a demandé que nous "vivions simplement et nous verrons"
6) laissons notre histoire aller là où elle devra aller (c'est à dire au "cimetière" ? :cry: )
7) elle se sent terriblement seule
8) a voulu savoir si j'avais eu une aventure (moi non, elle oui)
9) m'a demandé mes projets d'avenir, m'a parlé des siens
10) je ne suis pas "l'homme de sa vie" mais d'autres personnes qui la connaissent m'ont dit qu'elle avait dit que je l'étais (Ah, les femmes !)
Moi j'ai eu (de lapart don mon ex velu, un garçon donc)
1) je tiens à toi mais je ne suis pas en phase avec ce que tu éprouves pour moi.
2) Je suis la seule personne avec qui il a vraiment envie de parler, que je le connais mieux que personne et que je suis très importante dans sa vie.
3) Me trouve très désirable, a toujours envie de moi, me trouve géniale, adore parler avec moi, ne veut pas que j'ai de la peine ou que je souffre.
4) Veut que je fasse partie de sa vie
5) "Devenons des Fucking Friends", tout en gardant l'aspect best friends for ever j'imagine ?
6) Ne nous prenons pas la tête, et pas d'engagement
7) veut "s'amuser" et profiter de sa jeunesse, mais recherche aussi l'amour avec un A
8) Veut toujours savoir si j'ai trouvé un autre pour le remplacer (mais il ne se prive pas) et l'idée que non lui fait très plaisir
9) Me parle toujours de ses projets d'avenir irréalistes très postado (ok là tu gagnes)
10) Je ne suis pas la femme de sa vie et en plus notre histoire n'est pas née d'un coup de foudre (j'ai arrêté de chercher à comprendre), mais tout le monde pense que je suis la femme parfaite pour lui.

Donc, en tant que fille, j'ai pas plus de réponse que toi, vu que les hommes aussi sortent ce genre de choses ! Mon conseil : ne rompt pas le SR !!!!
Merci Ariane, je ne romprai pas !

Je t'ai répondu en MP tout à l'heure mais, en relisant ce que tu as écrit, je trouve quand même des éléments troublants (venant de la part de ton ex) : "désirable" (normal & tant mieux mais avec le reste...), devenir des "fucking friends" (why not mais ça veut dire pas de sentiments profonds sinon "c'est le drame"), pas de prise de tête - pas d'engagement, veut s'amuser, est jaloux et veut savoir si tu as "trouvé un autre" (réaction typiquement "mâle" de celui qui voit avant tout sa conjointe sous l'angle sexe !), pas de coup de foudre - pas la femme de sa vie, euh, sincèrement, sois prudente & reprends-toi !
Il a beau être jeune, il y en a qui se marient et ont leur 1er enfant à 20 ans !!

Je ne veux pas te blesser ou te vexer (mais tu as le droit), c'est objectif de ma part, sans jugement.
#5600
Oui enfin ça c'est maintenant, depuis qu'il part en live. Disons qu'il fait une vraie crise d'ado retardé.
Néanmoins dans le fond il est pas comme ça, et surtout je l'ai connu sous un autre angle. Un angle plus profond et sincère. De plus, mon attitude (et mes craquages successifs surtout), ne l'aide certes pas à s"arranger (faut toujours voir qu'il y a un manipulateur et un manipulé souvent consentant comme à chaque fois). Bref je l'aide pas beaucoup.
Mais j'essaye de faire gaffe (enfin de me reprendre hein).
Tu as bien raison de me dire ce que tu penses sincèrement. Je ne viens pas là pour qu'on me caresse dans le sens du poil, sinon pas moyen d'avancer ou d'y voir clair.
#5704
Ben le truc c'est que j'étais en passe de comprendre qu'il fallait lâcher prise, "abdiquer", pendant mes vacances. Je suis rentrée dans cet état d'esprit d'ailleurs. Bon j'étais super malheureuse mais dans cet état d'esprit, ça me semblait très positif. Je me disais que c'était vraiment fini et que s'il revenait un jour, c'est parce que j'aurais avancé, qu'il aurait envie de me redécouvrir, que s'il m'a aimé si fort une fois, une deuxième fois serait possible...mais avec du temps. Qu'Amso avait raison et que je devais le laisser vivre sa vie un moment, qu'il fasse sa crise loin de moi.
Seulement tu connais la suite. Il est revenu vers moi comme d'habitude, pour m'intégrer à sa vie qui semble bien vide sans moi, malgré ses potes et leurs fêtes, toutes ces filles qui l'attirent en ce moment et qui passent en un éclair dans sa vie, son travail, les vacances qui se profilent...J'ai fait une erreur car comme d'habitude je l'ai laissé faire. Il était tendre au début, dans un registre soft, puis après évidemment plus connoté. Je suis rentrée dans son jeu. J'ai accepté de le revoir lundi pour lui rendre service. Evidemment il était chaud comme la braise et bon j'ai quand même bien bronzé, bien maigri et je ne m'habille pas comme une nonne. J'ai résisté, j'étais fière. Mais le lendemain, j'ai craqué complètement, sachant que ses sentiments n'y étaient pas.
Là j'ai compris où était ma responsabilité dans l'histoire. Et honnêtement je suis aussi coupable de son attitude et de ses doutes.
Comment peut-il me laisser sortir de sa vie si moi je le laisse rentrer dans la mienne comme bon lui semble ? Comment peut-il retrouver l'amour qu'il avait pour moi si je laisse mon corps parler dès que mon ex a envie de moi ? Comment peut-il me respecter si j'accepte de jouer les carpettes, cède à tout ce qu'il veut, et arrive même à rire avec lui de cette histoire de fucking friends (et au passage je crois bien que c'est même moi qui ai évoqué l'idée, c'est dire) ?
Amso disait que je devais le pousser hors du jardin que j'avais cultivé autour de lui, et le laisser se promener seul dans le vaste monde. Elle avait raison.
Sapias pense que mon ex ne me respecte pas, c'est faux mais en même temps cela devient de plus en plus vrai avec le temps. On pourrait penser que mon ex aussi ne me voit que comme un objet sexuel, c'est également faux car ce n'est pas son genre...mais cela commence à devenir vrai car j'entretiens aussi cela. Il ne peut pas évoluer comme ça ou retrouver ses esprits. Ma responsabilité est grande et je comprends que j'entretiens sa dépendance à lui ! car il l'est bel et bien.
Bien sûr on pourrait parler à coeur ouvert. Je pourrais lui dire de réfléchir un peu et de se demander pourquoi il ne tombe pas amoureux de toutes les filles qu'il croise, pourquoi je suis la seule personne à qui il veut toujours se confier, pourquoi je suis la seule qu'il désire aussi intensément, pourquoi il prend mal le fait que je puisse le mettre au même rang que mes autres amis....Et aussi ce que sa signifie au fond qu'il me voit comme la femme la plus importante de sa vie, la seule à qui il veut parler, et qu'il me trouve toujours autant désirable. Car l'amitié même très forte n'est pas du tout compatible avec cela. Ce n'est donc pas de l'amitié. Ce n'est même pas un rapport sain d'ex à ex. Seulement ce n'est pas à moi de lui dire de se poser les bonnes questions, mais à lui de réaliser cela tout seul. Pour cela je dois lâcher prise et le laisser partir. Le pousser "dehors". Je dois regagner mon propre respect,ma propre indépendance vis à vis de lui, sortir de ce jeu où j'ai accepté de rentrer, pour mon bien et pour le sien. Il doit grandir un peu car je mérite quelqu'un d'adulte qui me respecte. Je sais qu'il y parviendra, mais il ne le pourra que si je ne l'entretiens pas dans cette situation trop confortable pour lui. Il sera très en colère. Me bannira certainement de sa vie. C'est un risque. Mais, je me dois de le faire aussi pour lui, car je l'aime bien trop pour vouloir qu'il reste dans cet état puéril et immature. Lorsque nous étions ensemble, il m'aimait tellement fort, et parfois il était le plus adulte de nous deux. Je veux retrouver cet homme là. En m'effaçant de sa vie, il reviendra peut-être. Mais je ne veux pas du post ado, il ne m'intéresse pas lui.
Je suis au taquet c'est vrai (et longue en plus j'en suis navrée) mais après la nuit qu j'ai passé dans ses bras, j'ai vraiment ouvert les yeux. Et j'ai compris que je me méritais, que je n'étais pas une victime, n'avait pas à supplier, que je pouvais être forte, et surtout que je devais me battre. Pas envie de devenir sa meilleure amie qu'il s'envoie quand il a besoin. Je vaux mieux, et lui aussi.
#5705
Ariane, je te rejoint tout à fait dans ce que tu viens de dire...

Je viens de vivre la plus belle rupture de ma vie, pleine d'amour et de respect pour exactement les meme raison.
Je ne sais pas si tu a lu mon post mais c'est tout à fait ça.
C'est triste en meme temps, mais voila par amour il faut les laisser partir.

Je suis contente de voir ton raisonnement et ton etat d'esprit..
C'est vrai qu'on s'en sort grandi et soulagé.

Je suie fiere de toi et tout coeur avec toi ;)
#5708
J'étais justement en train de lire ça ^^
Merci de tes encouragement Chouchou, cela me fait du bien. Et à tout prendre, je préfère que mon histoire se conclue comme la tienne plutôt qu'elle se poursuive comme cela en prend le chemin, dans cette espèce de pseudo complicité sexuelle. J'attends mieux de l'homme que j'aime, et je refuse désormais de me brader. Et lui aussi mérite mieux, même s'il ne s'en rend pas compte et pense qu'il s'éclate. Mon amour est beau, le sien l'a été. On a trop sali ce qui reste, je ne veux plus de ça. Il en sortira grandi aussi, j'en suis sûre. Quitte à ce que je le perde pour toujours et ne me pardonne pas de le faire sortir de ma vie.
#5709
Il ne t'en respectera que plus Ariane...

Moi aussi je me suis bradée t'inquiete lol...
Mais oui ce n'est pas sain....
Et de se lacher prise l'un l'autre est une belle preuve d'amour aussi, sur laquelle il est meux de rester plutot que des rancoeurs.... ;)
Penses y....
#5751
Alors là les filles (Ariane / chouchou), je vous adresse mon plus profond respect !

Toutes les deux, par des cheminements différents, avez franchi un niveau très important et très difficile à percevoir en début de rupture. Vos analyses respectives sont bonnes, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, la marche en avant peut reprendre.
Vous en ressortez (chouchou) ou ressortirez (Ariane) "grandies" et plus accomplies, vous avez appris à mieux vous connaître, ce qui fait que votre prochaine histoire (eh oui, ça viendra ! ;) ) sera de meilleure qualité.
Bravo, vous vous faîtes honneur, à nous un peu aussi en tout cas.

PS : je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un nouveau post global du genre "ma nouvelle vie" ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11