Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Kaoru
#4860
Moi : Merci.
Moi : La 1ere était moche ?
Lui : J'ai moins aimé
Moi : Ça te dérange que je t'ai demandé ton avis ?
Lui : Non, dutout
Moi : Ah ok, j'avais l'impression de faire chier
^^ et je voulais pas être lourde mais juste avoir un avis
Moi : Enfin, je te remercie & je te laisse
Moi : Je te dirais comment ça s'est passé si ça te
dérange pas
Lui : D'accord ^^

Chouchou me dit pourtant que c'est super positif...
:twisted:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#4870
Oui c'est positif!!!

Je m'explique/
D'abord il répond au mail
Ensuite msn
echange bref comme il faut
Tu lui porpose de le recontacter pour lui donner des news
et qu'est ce qu'il repond?
D'accord!!!!!


Oui mesdame et messieurs vous avez bien entendu, mister freeze à repondu d'accord :shock:

Si c'est pas positif ça moi je ne m'apelle plus chouchou (bon en vrai je ne m'apelle pas chouchou mais bon :lol: )


Voila la bonne occasion d'initier un vrai contact....


Mais il a dit d'accord...

Non?vous en pensez quoi les gens?c'est moi qui divague ou Kaoru est bien sur la bonne voie??? :lol:
#4969
Je partage ton avis Chouchou, je trouve ça plutôt positif que Mr. Ice Man ait répondu au mail et sur msn.
Il semble toujours un peu distant. A mon avis, faudra y aller encore avec douceur. Donc hop -> silence pendant quelques temps !

Par contre Kaoru, moi à ta place j'éviterais de mettre des trucs comme "je te dérange pas... ?" C'est lui donner plus d'importance qu'il devrait en avoir...
#4991
Cannelle a écrit :Je partage ton avis Chouchou, je trouve ça plutôt positif que Mr. Ice Man ait répondu au mail et sur msn.
Il semble toujours un peu distant. A mon avis, faudra y aller encore avec douceur. Donc hop -> silence pendant quelques temps !

Par contre Kaoru, moi à ta place j'éviterais de mettre des trucs comme "je te dérange pas... ?" C'est lui donner plus d'importance qu'il devrait en avoir...
Et je dirais même plus, il pourrait croire que tu lui cours à nouveau après ;)
Mais sinon dans l'ensemble ça reste positif car l'iceberg est en train de fondre...lentement je te l'accorde...même le réchauffement climatique fait mieux que lui :lol:
Mais il fond quand même...
par Amso2
#4998
Kaorou...

Ben moi je vais être sincère et butée ;) je trouve pas que ce soit bon de le contacter par msn comme ça ....
parce que "j'avais l'impression de te faire chier"gloups, c'est pas du tout comme ça que tu dois te présenter face à lui...même si j'ai aussi commis mes bourdes... ;)
tu dois lui donner envie et qu'il ait envie de faire des efforts pour te reconquérir...d'où l'intéret du tel qui est court et qui évite les trucs comme ça...(là aussi j'avais pas bien saisi jusqu'à ce que je me plante ;) )
Pour moi mais ça n'engage que moi...Tu n'es pas prête, il n'est pas prêt...
Ou ce n'est pas la bonne méthode, ce que je pense...
C'est certes positif qu'il te dise d'accord... Mais pour moi faut que tu redresses la barre....
Regarde Chouchou, elle veut retrouver son ex mais elle lui montre la nouvelle direction qu'elle souhaite et c'est comme ça qu'il la suivra... elle est forte et ça lui donne envie à lui et confiance...
Toi tu renonces à trop de choses de toi pour le séduire...Et ça c'est pas normal !
Je t'en parle aussi en connaissance de cause...
Tant que tu ne seras pas plus zen, plus détachée, il ne pourra rien se passer...et pour moi, seule la reconquête m'a fait abdiquer aussi fou que cela puisse paraître !
Toute la méthode est un long processus et faut faire confiance...On apprend des choses à chaque étape...
Le silence radio ne fonctionne que si tu arrêtes les interdits et la reconquête a ses propres lois à respecter...
Bien sûr que ça peut marche rautrement mais pour en terme de qualité je ne suis pas sûre...
c'est comme faire le silence radio sans prendre soin de soi, c'est pas le même effet...Faire une reconquête en étant trop présente par exemple, je doute que ça soit efficace...Car l'autre doit sentir que tu as envie mais pas trop juste ce qu'il faut pour reprendre confiance mais pas assez pour avoir envie de te reconquérir...
Là j'ai plus l'impression qu'il se dit qu'il n'a rien à faire...
Ca me met mal à l'aise d'être moins à l'unisson avec les autres, mais je le pense sincèrement et je dis ça pour t'aider à au moins y réfléchir...
Moi je serais toi je referai du silence radio et je reprendrais les choses en main...
Bon courage
par Kaoru
#5044
Tu sais Amso,
Tu cites chouchou en guise d'exemple,
Mais c'est justement elle qui m'aide pour ma reconquête,
Et ayant à peu près les mêmes monsieur,
Et voyant l'avance qu'elle à sur tout le monde avec sa reconquête,
J'estime qu'elle sait ce qu'elle fait et l'importance des conseils qu'elle me donne
( Au passage, encore un merci énorme à elle, elle m'apporte beaucoup )

Je le dirais jamais assez,
Le téléphone ce n'est pas bon pour le moment :)
Ce n'est pas une question d'être prête ou non, car je le suis,
Et toutes les phrases cités dans cette conversation de ma part,
Sont des phrases que chouchou m'a écrite, avec son point de vue extérieur,
Donc,
Aucune raison de dire que je ne suis pas prête pour ma reconquête,

Et je suis désolée encore,
Mais le fait de dire " ça te dérange que je te demande ton avis ? " était aussi pour me rassurer un peu,
Car j'avais peur qu'il fuit en se disant " Merde, elle à personne d'autre à qui demander cet avis ? ",
ça m'a rassuré,
Je ne considères pas ça comme un interdit ;)

Mon mister Freeze commence à peine à fondre,
Je ne vais pas l'appeler maintenant pour le faire retourner dans sa grotte de glace :lol:
De toute façon je ne suis pas pressée,
Pas à pas, mon bonheur je le retrouve de toute façon ;)
C'est ÇA l'essentiel.
par Amso2
#5052
Kaorou,

Je disais que tu n'étais pas prête parce que tu te dénigres ( "j'avais l'impression de te faire chier"et c'est ça et seulement ça qui me fait bizarre) c'est à ça que je me dis que tu ne t'es peut-être pas regonflée assez, tu ne t'es pas assez reconstruite dans ton estime de toi ...Car pour que l'autre nous aime faut s'aimer...lui donner envie...
Et aussi parce que il faut miser sur soi et pas sur l'autre... C'est de faire trop en fonction de l'autre qu'on l'étouffe...et qu'il a envie de partir...

Là je vois que tu es dans le mouvement et qu'il te suit timidement mais il te suit ce qui je le comprends te soulage... Mais je pense que la reconquête c'est à lui de la faire ...
je comprends ton point de vue j'ai aussi quelqu'un qui a besoin d'être "rassuré" mais j'ai compris la différence entre rassurer et donner envie c'est pas pareil du tout !
Et c'est par ce qu'on les rassure trop qu'ils ne connaissent plus l'envie...
Tu vois la chanson de Johnny Hallyday connue "on m'a tout donné bien avant l'envie..Envie d'avoir envie.." Eh bien voilà si tu donnes envie il est dans l'action motivé et se dépasse...Si tu le rassures, il va bien mais un temps par ce qu'il n'a pas décidé quoi que ce soit et se laisse vivre...

Je te souhaite en tous les cas d'y arriver vraiment ! :P

Mais as tu bien réfléchi de ton côté à ce qui avait fait que ça n'avait pas marché ? Es tu sure de ne pas le refaire ?

Bonne chance en tous les cas !
#5062
bon je vais encore me permettre de ramener ma fraise juste pour apporter qq précisions :D

Pour commencer je pense que Kaoru est prete pour une reconquete et ça pour avoir longuement discutée avec elle hors de ce forum.
Cette fille a une maturité et une lucidité impressionnante au vue de son age...
Maintenant elle se sent mieux de sortir du SR par MSN car elle veut d'abord tester si lui est pret de son côté...
Et puis ils sont tout jeune tous les deux(ne le prend pas mal hein Kaoru c'est pas pejoratif du tout ;) ), et son iceberg n'a peut etre pas la maturité lui pour communiquer autrement pour le moment.
Tu m'arrete si je me trompe kaouru mais d'une part depuis ton SR tu n'a commis aucun interdit, c'est la premiere prise de contact avec lui à part juste un merci pour ton anniv.
Et puis je pense que tu ne va pas insiter lourdement sur msn pour lui parler.
Cette étape etais un test car tu le sentais comme ça et en ce sens je pense que tu doit faire selon ton ressenti et le "cas"que tu a en face de toi...
Maintenant voila, la perche a été tendu, il a repondu d'accord, test réussi :D

Te voila donc en position pour la VRAI reconquete, qu'il ne faut pas precipiter et de pas hesiter à continuer ton SR si tu ne le sent pas...
La vraie reconquete passe effectivement par le telephone et c'est en ce sens ou il faut que tu prenne ton temps avant.
Car là il ne sera pas surpris de ton appel, il s'attendra à ce que tu lui parle de ton recital et en ce sens il sera plus détendu et aura moins de pression...

Voila tout ça pour dire que peu importe la methode si on agit intelligemment, sans interdits et en ayant avancé SOI;désolée Amso mais pour une fois je ne partage pas ton avis :shock:
Elle a eu besoin de 2 étapes?et ben soit, peu importe, l'important c'est qu'elle avance...non?

Ah et puis petite précision importante: je n'ai pas rédigé le message de Kaoru, elle me l'a juste montré et j'ai simplement donné mon avis.Tu t'es un peu mal exprimé Kaoru mais je ne t'en veut pas lol.
Ce message est le tien et il te correspond.Me serais jamais permise de rediger un message qui ne te correspondrais pas en plus, ça je te l'ai dit hier mais c'est juste pour préciser auprès des autres sur le forum pour ne pas qu'il y est de malentendus là dessus ;)

Courage, moi je continue à dire que tout ça est positif maintenant il faut que tu reprenne confiance et que tu garde le cap....

Tu n'es pas loin
par Amso2
#5065
Chouchou et Kaorou,

Je comprends que vous partagiez plein de choses entre vous et du coup vous compreniez mieux les choses ce que je fais aussi avec d'autres forumeurs.
Je trouve par contre intéressant que d'autres qui sont moins dans la situation donnent leur avis ne serait ce que pour conforter ou infirmer une tendance...

Surtout que je n'interviens que pour aider et apporter mon soutien... Et pour moi dans la vie aussi ça passe aussi par avoir le courage de dire ce que je pense vraiment... Sans jamais prétendre avoir la vérité. Juste donner un point de vue. Et quand il est différent c'est enrichissant il me semble...

Je ne crois pas que ça se joue à qui a mieux avancé ou autres choses du style car même des gens qui avancent moins bien mais se plantent peuvent avoir appris des choses que d'autres n'auraient pas faites naturellement sans s'en rendre compte.

Je n'ai pas du bien m'exprimer mais je ne veux pas juger que kaorou soit prête ou non mais je dis que vu d'extérieur quand elle dit ça, c'est l'impression que ça me fait...

Voilà. Au moins y aura eu débat enfin presque car dans un débat il y a partage des idées, il y a de bonnes idées dans tous les discours.

Et la preuve en est que malgré les ressemblances entre nos ex, nous ne voyons pas les choses complètement de la même façon. ca nous laisse autant de ressources pour réagir ;)
par Kaoru
#5066
Ce que je voulais dire c'est que chouchou à approuvé mes écris,
Sans trouver qu'il s'agissait d'interdits ou quoi que ce soit d'autre...
Désolée si je m'exprime mal parfois :lol: ,
En tout cas merci pour tous ces compliments chouchou, ça me fait tellement plaisir :oops:

Sinon,
Tu as raison sur tout,
De toute façon,
Ce sera le résultat qui compte non ? :lol:

Personne n'est pareil,
Pour retrouver mon premier amour,
J'ai du faire 50 interdits qui l'on fait revenir,

Chaque être fuit ou s'approche selon la manière de procéder avec eux,
Moi je sais que le mien serait très loin si je l'avais appelé,
Mais je compte le faire très prochainement :lol:
Attention à lui ahah 8-)

Amso,
Merci pour ton aide et tes conseils,
Même si nous ne sommes pas du même avis,
C'est très enrichissant de lire plusieurs points de vue ;)
#5068
Tout à fait Amso ;)

Mais t'inquietes je suis pas virulente hein :D , je voulais juste apporter qq precisions...

Pour que tout le monde comprenne bien, et qu'il n'y ait pas de malentendu c'est tout :D :D

mais on echange, ça vit c'est bien et on n'est là pour s'entraider et c'est l'essentiel non :D

en tout cas cela constitue un tres bon débat, mais c'est positif et c'est fait dans la bonne humeur ;) , d'autres avis??? :lol:
par Amso2
#5072
Vous avez raison au moins ça vit de ce côté ci...Un avis différent supplémentaire serait bienvenue ;) parce que si ça continue on va retomber d'accord et là ça va pas aller :lol:

Finalement courage Kaorou...teste cette voie de ton intuition...
Car je me suis bien souvent posé ce dilemne méthode/coeur...
Du coup tu mises sur le côté coeur moi plus sur le côté méthode, on verra ce que ça donnera...

Une chose est sûre si ça doit se faire dans tous les cas d'ailleurs ça se fera... :D Ensuite je pense que selon la méthode c'est plus ou moins rapide ou efficace...
On pourra en reparler quand on les auras reconquis. ;)
Moi je peux déjà te dire que ça m'a manqué de ne pas écouter mon coeur, je pense qu'ainis forcément je l'ai plus éloigné...(côté négatif) mais que grâce à ça (côté positif) j'ai pris plus de distance, ce qui m'a permis de mieux réfléchir et de comprendre mes erreurs avec lui ou dans la reconquête, d'avoir la distance que j'estimais nécessaire pour que nos retrouvailles se fassent sur de bonnes bases... ;)

A suivre ;)

Si ça se trouve dans trois jours si il annule mon rdv je serai la première à dire....Si j'avais plus écouté mon coeur...Ouin... :lol:

Mais peu importe, avec l'amour qu'on leur porte et l'énergie qu'on y met, sans oublier nos sentiments on les retrouvera c'est évident ;)
par Kaoru
#5093
Ce soir ça va mal, fichu maladie...
Il était pourtant le seul à me comprendre...
Qu'est ce que j'ai fais pour qu'il se force à m'oublier comme ça ?
Putain...
#5097
Oula Kaoru tu n'as pas l'air d'aller en effet...
Qu'est-ce qui se passe? De quelle maladie tu parles?

Je sais à quel point c'est dur de se faire "zapper" aussi facilement...crois-moi. Mais voilà c'est l'impression que nos ex veulent justement nous donner, mais ça ne veut pas dire qu'ils nous oublient pour autant...loin de là!
Tu as eu une petite réponse de ton Mr Freeze, minuscule soit, mais connaissant ton homme tu sais que c'est une avancée. Lâches prise aussi, comme Amso et Chouchou.Regarde les retombées que ça donnent.

C'est sûr que dans ton cas c'est à toi d'aller vers lui pour la reconquête, enfin surtout au départ pour le chauffer un peu, mais dis-toi qu'il ne t'as toujours pas vu et entendu...donc ni vu, ni entendu ton évolution durant le SR. Et ce SR comme Amso l'a précisé dans un autre topic, ça perturbe également nos ex et les refroidis encore plus, ce qui est normal comme réaction...

Allez courage ;)
par Kaoru
#5098
Ma maladie,
Je ne vous en est donc jamais parlé ?
C'est une maladie thyroïdienne, à 17 ans,
ça bouffe la vie croyez moi!

Merci pour ta réponse,
ça me réchauffe vraiment le cœur de recevoir tant de soutient, vraiment.
J'ai tendance à me dire que c'est mort avec le Mister Freeze alors que,
Vous ne pensez pas ça,
Vous voyez le positif avant tout,
Merci pour votre aide, vraiment.
#5100
Ne baisse pas les bras Kaoru.
Comme je te l'ai dit, les gens qui t'aiment seront toujours là auprès de toi, et pour te soutenir. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne t'aiment pas. Et dans ce cas là, il ne méritent pas que tu les pleurent.
Le temps te permettra de voir dans quelle catégorie ton ex se trouve...

Courage, je suis de tout coeur avec toi.
#5102
C'est tout à fait normal de te soutenir dans ces moments difficiles Kaoru, tu en fais autant pour nous ;)
On aura toujours des hauts et des bas, même après l'abdication car les souvenirs seront toujours présents. Abdiquer ne veut pas dire oublier, du côté de l'ex aussi d'ailleurs.
Tu sais je me dis que pour moi aussi c'est mort, voire pire que vous car mon ex s'est déjà recasé, et même habite avec une nouvelle en l'espace de 3 mois après la rupture. Il ne m'a pas trompé ok, mais quand j'y repense ça fait une énorme boule au ventre...Je suis passée par toutes les phases (colère, tristesse etc...), mais même en pardonnant il y a le "petit truc" qui reste et qui nous fait toujours mal...

Mais voilà, il y a toujours de l'espoir, même s'il ne faut pas se raccrocher qu'à ça, il ne faut pas non plus baisser les bras à moins que ce soit un choix de ta part.

Gardons notre optimisme!
par Kaoru
#5103
Merci les filles !
Je vous assure,
Rien qu'à vous lire,
Je me sens beaucoup mieux !

Je tenterais de lui reparler sur msn du pseudo récital,
Et si je vois qu'il est un peu plus réceptif,
J'attends une semaine, et
J'APPELLE !

:lol:
#5104
ça nous fait super plaisir de t'entendre parler comme ça. Je dis "nous" car je sis sûre que ma jumelle pense pareil ;)
C'est bien que tu te remotives ainsi!
Alors ok teste la température sur msn, et s'il parle c'est déjà bon signe, donc tente un appel!

On est à fond derrière toi!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9