Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#5719
Bonjour ,

je viens de lire tout le post forum et cela m'a vraiment touché , tu es une personne qui a l'air courageuse , touchante et sincére , tu peux en etre trés fiere , et ton ex en ai tout a fait conscient vu ses propos , donc tu n'as pas t'inquiéter ...un retour est bien possible ... je pense que maintenant si tu l'aimes crois en lui pour sa reconstruction et vous pourez vous retrouver qu,c'est ce que je pense .

En tout cas ne lache pas prise , vis ta vie , reconstruis toi et tu verras que la vie nous cache beaucoup de surprises .

Chaque mauvaise période en cache une meilleure .....

Bravo pour ton courage !!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#5733
Tu seras mon modèle chouchou! Tu as fait un SR magnifique avec une reconstruction parfaite et tu as gagné en force de caractère.

La fin n'est pas triste crois-moi, tu as terminé en championne, c'est simplement qu'à la ligne d'arrivée tu étais seule. Il faut parfois plus de temps pour les autres concurrents pour pouvoir la franchir.
En attendant, toi tu passes à l'autre étape, ne te retournes pas. Si il veut t'avoir c'est à lui de te rattraper maintenant ;)
#5806
Salut ma belle,

Je découvre tout juste ton message qui m a particulièrement émue ... Dis toi que tu as vécu une belle histoire pleine d amour et que cette rupture est aussi remplie d amour et de respect ! Tu avais besoin de cette discussion pour définitivement avancer et il te l a donné avec sincérité et amour !

Tu n en sortiras que grandi de tout ça et dis toi que le bonheur est bel et bien devant toi !!!

Un jour qui sait vous vous retrouverez ?! Tu as toi même su faire preuve d intelligence en lui laissant le temps de se reconstuire, c est tout à ton honneur ! (Respect) et aussi une belle peuve d'amour ...

Sois heureuse ma belle et quelle force cette chouchou !!!!:)
#5844
chouchou... je reviens tout juste et je lis la fin de ton histoire :(

un grand "chapeau bas" pour toi ma belle : tu as été magnifique, digne, fidèle à toi-même... j'espère que tu n'es pas trop triste, et si c'est le cas, dis-toi que tu as une jolie histoire à vivre avec quelqu'un de formidable : un chouette garçon, quelque part, qui t'attend, et qui va bénéficier de toute cette sagesse et de toute cette beautés accumulées pendant ton SR.

Plein de bisous pour toi chouchou
#6001
Oh adorable Chouchou...

Tu n'imagines pas ma tristesse de lire ça...
Je suis profondément triste parce que je te trouve tellement forte humaine intéressante et digne...Tu mérites tellement d'être heureuse...
Ca m'a arraché le coeur et les larmes...C'est terrible...
je suis triste mais triste si tu savais...
Aussi parce que tout ce que vous vous êtes dit c'est exactement ce qu'on s'était dit avec mon ex ...exactement la même situation les mêmes explications...
Du coup je redoute de le revoir à mon tour, peur que cela me mène à la même conclusion...J'ai espéré moi qu'il se rende compte que non il ne voulait quand même pas renoncer à notre histoire...
J'avoue que moi je trouve pas ça beau mais tragique car quand la relation est belle comme ça comment pouvoir aller vers autre chose après...
Mais on ne peut rien y faire...
Lâcher prise est la meilleure solution c'est vrai... Il peut encore comprendre c'est sûr mais tu as raison de lâcher prise car il faut que tu avances... Et c'est que comme ça que tout pourra prendre la tournure que cela doit prendre...
Tout a un sens et tu comprendras bientôt le pourquoi de ce qui t'arrive...Parie sur une vie heureuse et tu trouveras celui qui pariera avec toi que ce soit lui ou non...Tu le mérites. Et peut être qu'à lui il lui faudra plus de temps mais tu as bien géré les choses et comme on a dit très justement les bonnes fins font les bons débuts avec lui ou un autre.
Je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine. Je sais exactement ce que c'est que d'aimer quelqu'un qui ne s'aime pas assez pour noua aimer malgré que cette personne justement nous a aimées comme jamais. c'est tragique je trouve mais là où moi j'accepterai ce sera en me disant que ... ben je ne sais pas en vrai... dire qu'on est sur le chemin du bonheur et tant pis pour celui qui ne suit pas...
Mais j'avoue que c'est tellement dur de voir les choses comme ça dans ce moment là !
Je suis avec toi...
Fais comme pour le silenca radio, reconcentre toi sur toi, prend ssoin de toi qui est si chouette et aie confianc ene la vie pour t'apporter le meilleur...Bises
#6016
Je vous remercie pour tous vos gentils messages et vos maques d'attention....
Je suis vraiment touchée, vous me faites pleurer à chaque fois que je lis un post lol...

Alala qu'est ce qu'il est bien ce forum; avec tellement de gens formidables dedans :D
C'est sur avec ça qu'on avancera tous vers le bonheur...

Meme si j'ai avancé et meme si j'espere au fond de moi un declic de sa part car je sais qu'il me faudra tres longtemps avant de l'oublier, il faut que j'avance dans ma vie...

Mon cheminement là va etre dur, mais je me sent forte maintenant, je ne doute plus...

Je vais d'ailleurs créer un nouveau post dans la catégorie histoire, la nouvelle histoire et la nouvelle vie de chouchou, pour vous montrer que rien n'est insurmontable en esperant peut etre y glisser un petit rebondissement? :shock:

A tres bientot, je vous embrasse tous tres fort, vous etes geniaux....Merci, merci... ;)
#6022
tu sais chouchou, je suis arrivée sur ce forum y a pas très longtemps et vraiment j'en ai appris plus depuis ces quelques jours sur mon ex et surtout sur moi que depuis ces quelques mois!
J'ai beaucoup réfléchi à ma situation, à mon silence radio. Ton histoire, toutes vos histoires sont très touchantes et toutes les personnes ici apportent beaucoup!
Je n'ai jamais cru que je pourrais ressentir tout ça!C'est le deuxième silence radio que je lui appliques mais celui-ci...Non vraiment, celui-ci il est très différent!
Et ça c'est gràçe à vous tous qui êtes ici!
Chouchou, twiny, caramia, astartee, j'en passe beaucoup désolée, vous êtes des personnes que j'admire!Vous arrivez à un tel niveau de réflexion, à vous remettre autant en question, c'est impressionnant.
Enfin voilà juste un petit message pour vous dire merci!
J'espère que j'arrives à vous soutenir quelques fois quand même...
Chouchou, une dernière chose: si ton ex ne revient pas après tout ça, alors là je comprends plus rien!!!Qu'on me coupe les mains!!
#6027
Chouchou je viens de lire ton msg sur ta rencontre...ca me touche énormément ca me fait pleurer je trouve ca si triste d'en terminer ainsi j'espère de tout coeur que vous vous retrouevrez qd ca sera le bon moment...
tu as fait preuve de bcp de courage et de force, maintenant continue ton chemin et de tte facon l'avenir est incertain donc laisse aller les choses et si vous devez vous retrouver cela arrivera...
tu as vécu une si belle histoire même si la fin est très belle je suis sincèrement triste de la tournure de celle-ci...

reste comme tu es tu as l'air de qqun de bien et tu mérites d'etre heureuse...en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde
#7238
Ma douce et imprévisible Chouchou ;)

Tu etais la premiere à venir me reconforter sur le forum, tu es sans doute la plus dévouée d'entre nous sur le forum, tu as tjr un petit mot gentil à nous consacrer (attend la suite :mrgreen: ), tu es aussi celle qui m'a le plus toucher (par la dureté de tes propos) mais aussi par ta sensibilité.
Aujourd'hui je comprends mieux, je reponds avec un peu de retard et j'espère te redonner un peu de baume au coeur.
Alors voila, ce que tu vis je l'ai vaicu mais à la place de ton ex. En effet, apres une relation destructrice avec une mythomane, pervers et j'en passe, j'ai renconté une fille merveilleuse avec qui je suis resté qq mois. Cette personne aujourd'hui encore je l'a porte dans mon coeur tellement j'etais admiratif en ca qualitité de personne, honnète, sincère, gentille,ouverte, généreuse, intégre et j'en passe. aujourd'hui encore (plus de 10ans après) je repense à elle. Nos chemins se sont de nouveau croisé il y 8 ans mais en tant qu'ami et je ne cessais de regretté de l'avoir quitté mais j'avais tellement de respect pour elle que je n'ai pas voulu retenter quoi que ce soit. Quand j'ai mis un terme à la relation, c'etait un peu sous pour les même pretexte que ton ex, j'avais besoin de me retrouvé, je ne pouvais pas vivre une relation serieuse apres la relation que je venais de vivre, je n'avais pas envis de la rendre malheureuse et je me sentais incapable de lui offrir la vie qu'elle meritait, j'avais beaucoup trop d'estime pour elle. Finalement peu de temps apres moi, il a rencontré l'homme qui est le père de ses enfants maintenant. Comme quoi... meme si je l'ai quité, elle a su rebondir, malgres que j'ai mit une terme à cette relation, je la regrette encore.
Tu nous a demontré tes qualités et je sais que tu vas rebondir et puis dit toi, si il etait sincère, il regrettra toute sa vie que vous vous soyez rencontré à ce moment précis de sa vie (pour moi c'est le cas en tout cas) et qui sait peu etre que dans qq moi, qq années, il réapparaitra :)
Maintenant, je ne pense pas que ca soit l'heure du deuille, le SR etait la pour ça, maintenant c'est l'heure de la renaissance, apres l'hivers et le froid, dorénavant t'attendent le printemps et le reveil de la nature... pendant le SR et la reconquete, sans t'en apercevoir des petits bourgeons ont commencé à sortir de toi (non je ne parle pas de bouton d'acnée :lol: ) les bourgeons qui annoncaient le retour du printemps et surtout le reveil de "Toi"
Je sais que les livres ne t'ont pas apporté les solutions que tu aurais voulu,mais en complement de la methode et si tu as lu les même livres, tu devrais comprendre ce que je dis (meme si c'est de maniere tres imagé) en tout cas pour moi, mon coeur se met en éveil et attend les premier rayon du printemps pour reflerir.
La reconquete de notre ex, c'est la reconquete de notre coeur, de nos emotions et de notre estime.. Reste parmis nous tant que tu le souhaites. Je t'ai rajouté à mes contacts Msn, si tu as un coup de calgon ou si tu veux debattre sur les livres, n'hesite pas à me contacter ;)
Prend soin de toi et de nous :mrgreen:
#7312
Punaise Koala

ton message etait tellement jolie qu'il m'en a emu aux larmes....
Tu vois et tu comprend à présent le pourquoi de mon discours...
Et ton message qui ne retrace pas d'extrait de livre, car c'est Koala qui parle est de tres loin le plus touchant que j'ai pu lire de toi...
Je comprend ta démarche et je la respecte pour l'avoir testé et je vois que tu comprend la mienne pour la suite de la reconquete..
Je ne renie pas certains livre en bloc, il correspondent juste à une periode bien précise de notre évolution mais par la suite cela ne fait pas tout...
Amso a tres bien décrit tout ça dans son post, je ne vais pas tout repeter...
Mais au moins tu vois que je ne regrette rien, et j'ai réussi à conclure cette histoire sur du respect et de l'ecoute, et ça c'est ma grande réussite.
Merci pour tout Koala et je suis là aussi pour discuter de tout ça avec toi ..
A bientot et merci encore ;)
#7631
Coucou Chouchou !

Ca m'a fait bizarre de repasser sur ce post et de lire ce que je t'avais conseillé...yéééé si j'avais su que c'était ce qui m'attendrait !
Mais dis moi depuis aucune nouvelle rien ?
Tu sais tu pourrais fair eun truc qui me ferait un super grand plaisir...
Ben te débrouiller pour qu'il revienne et me donner la recette... :lol: qu'est ce que t'en penses ? tu veux pas ? Allez... 8-)
Je ne sais pas j'ai cette impression que peut être on s'y prend très mal...et si les rassurer vraiment pas qu'une fois mais dans la constance ...ça pourrait peut être faire son travail qu'une fois la personne voit qu'elle a quelqu'un vraiment qui croit en elle...Histoire d'inverser la tendance..Tu doutes...eh bien moi je suis sure...Tu doutes encore, ben moi je suis sure encore...
Je dis ça parce que le mien n'arrête pas de me dire que ça va pas et je me dis mais si c'était un appel au secours et que moi je n'y réponds pas...Peut être au fond a-t-il besoin d'être vraiment bien rassuré et après ça irait..Il aurait la forc ed'y croire et de faire ce qu'il faut...non ? C'est farfelu mon idée ?
Qu'est ce que t'en dis Koala ?
Parce que refaire ma vie oui mais bon...
Tu veux pas tester Chouchou histoire de me dire... ;) En tous les cas chapeau pour ton courage moi j'ai du mal avec l'immobilité la non action...
La preuve ne plus ça lui a rien fait comprendre ! :lol:
Décidément sympa la méthode mais bof les résultats ;)
Allez ... Faut pas se laisser abattre..tout est parfait...tout aura servi à quelque chose au final....
On va y arriver, surtout toi ! C'est sur !
#10480
Quelle histoire Chouchou! Heureusement, les Kleenex sont à côté!

Quelle force de caractère, tu as su garder l'essentiel: l'estime de toi. :) Il ne sait pas ce qu'il perd celui-là!

J'espère de tout cœur que tu rencontreras quelqu'un qui te mérite vraiment, et qui soit clair dans sa tête! (car tu es la preuve que même en se conduisant à la perfection, si l'autre n'est pas prêt à construire, on n'y peut rien, et il ne faut pas attendre éternellement..)


Je t'envoie plein d'ondes positives! :P
#10809
Amso2 a écrit :Coucou Chouchou !

Je ne sais pas j'ai cette impression que peut être on s'y prend très mal...et si les rassurer vraiment pas qu'une fois mais dans la constance ...ça pourrait peut être faire son travail qu'une fois la personne voit qu'elle a quelqu'un vraiment qui croit en elle...Histoire d'inverser la tendance..Tu doutes...eh bien moi je suis sure...Tu doutes encore, ben moi je suis sure encore...
Pourquoi tu t'y prendrais mal? tu t'es faite larguer (excuses moi de dire ca aussi durement) certes... mais ta vie ne c'est pas arretée la, tu ne t'es pas enfoncée, tu as releve le menton et tu as repris ta vie en main.

la ou je mettrai un bemol, c'est peut etre d'avoir trop en tete cette idée de reconquete... ca par contre c'est contre productif pour la reconstruction
Je dis ça parce que le mien n'arrête pas de me dire que ça va pas et je me dis mais si c'était un appel au secours et que moi je n'y réponds pas...Peut être au fond a-t-il besoin d'être vraiment bien rassuré et après ça irait..Il aurait la forc ed'y croire et de faire ce qu'il faut...non ? C'est farfelu mon idée ?
Il ne va pas bien... c'est triste je l'avoue... mais ça a été SA décision de rompre, il n'a pas voulu de ton aide quand tu lui a proposé.
Le rassurer, c'est une chose louable, mais ca va te faire du mal, tu vas devenir une béquille... et ca c'est pire que mieux.
Des fois il faut beaucoup de temps pour reprendre pied.
Perso il m'a fallut 6mois, pour redevenir moi meme, et faire le deuil de ma relation passée.

Maintenant j'ai les idées au clair, mais il reste 1 paramètre su lequel je n'ai pas de visuel... c'est elle.
qu'a t'elle dans la tête? m'aime t'elle encore??
tant de questions, dont je n'ai pas envie de parler avec elle, et que je n'ai plus envie de me poser... juste envie de la reconquérir, de la charmer, de la capturer dans mes filets :lol:

tu as été sincère d'un bout a l'autre, tu n'as rien a te reprocher sur ce point la.
maintenant laisse le mariner le temps qu'il faudra, qu'il reprenne pîed dans SA vie. et ce qui devra arriver arrivera.

Il faut vivre pour soi
#10814
SamLePirate

c'est marrant que l'on vienne encore poster sur ce post mais il y a une suite...
Celui là, il n'est plus d'actualité car c'est le passé...
La suite , c'est l'histoire de ma nouvelle vie(ds "histoire), qui correspond à la reconstruction...
En ce sens, oui je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire :mrgreen:
#10815
Très sage conseil! vais le relire de temps en temps et surtout le suivre. Bon, je crois que je suis sur la bonne voie et si un jour il vient frapper à la porte de mon nouvel appart parisien, mort de rire :lol: :lol: :lol: Mais, j'ai du pain sur la planche et vais pas attendre que Monsieur sorte de sa grotte. Ouais. il a du boulot et il n'a même pas commencé!!!!!!
Thanks! :idea:
#10819
chouchou a écrit :SamLePirate

c'est marrant que l'on vienne encore poster sur ce post mais il y a une suite...
Celui là, il n'est plus d'actualité car c'est le passé...
La suite , c'est l'histoire de ma nouvelle vie(ds "histoire), qui correspond à la reconstruction...
En ce sens, oui je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire :mrgreen:
bouarf... je suis encore a coté de la plaque moi 8-)
c'est lequel le topic de la suite? moi je suis perdu dans tout ca :lol:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7