Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#2157
Ah les filles + Koala! Comme ça me fait trop plaisir de vous retrouver !

Ma meilleure amie n'est pas dispo ce soir... :( Mais elle est à la conquête, elle ;) alors je sais que c'est pour la bonne cause !

Vous savez, eh bien j'ai peur peur peur !
Franchement le silence radio c'est confortable quand on imagine rien et qu'on est dans l'attente de la reconquête... C'est vrai je voyais ça comme un immense ballon qui se gonfle gonfle gonfle pendant la période de silence radio tout pimpant pour le reconquête...
Et puis quoi ? Eh bien voilà, à J - 1 je balise mais balise le ballon se dégonfle d'un coup ! ! Aie peur de ce que je pourrais apprendre, du coup je serai presque lâche à vouloir retourner sous les jupes de maman...Je veux pas y aller !
Fou non ?
Peur qu'il soit fache, peur de tant de choses...Qu'il en ait une autre...Qu'il ne veuille plus me voir...Qu'il s'éclate et que je le dérange...
Peur peur !!
Vas y Lisa, remonte moi les bretelles !
Ariane, encore une fois ton super slogan !! (trop trop gentil ! )
Twiny et Koala vos super conseils car là Amso doute de trop !
Waow je vous le dis pour passer du silence radio à la reconquête, faut du courage !!!!
Où en trouve-t-on à vendre ?
Ben voilà que faire...Mais y a que ce site qui parle de reconquête et je connais par coeur !!!
Y a personne qui a déjà vécu cette étape et sais ce qu'il faut faire ?????

D'accord avec toi Koala.. Mais je te le dis quoi que je fasse, je pense à lui même quand je viens moins sur le site !!!!
Heureusement que moi (hein Twiny) je dors...J'ai du répit ! :lol:
#2163
Bon évidemment, je maîtrise pas la reconquête (déjà que je maîtrise pas le SR :mrgreen:), mais voici le conseil du jour : repose toi avant de l'appeler, puis va faire un tour (s'il fait beau), boit un peu d'eau et lance toi fraîche et dispose ! Qu'il sente dans ta voix que tout va bien, que tu es détendue et juste heureuse de vivre (et calme !)
Tu as peur, c'est normal. Mais il faut prendre les choses comme elles viennent. Oui si ça se trouve tu vas le déranger, oui il sera vexé comme un pou et sera froid et distant. Reste calme, car ça voudra sûrement dire que le prochain coup de fil sera le bon (le temps qu'il se remette d'avoir eu de tes news et cogite).
Mais si ça se trouve il sera juste heureux de t'entendre...d'autant que tu ne l'appelles pas pour lui parler de vous, juste prendre des news et proposer une sortie rapide histoire de profiter du soleil tout ça.
Dans les deux cas, même la moins favorable, c'est positif. Ne perds pas ça de vue. A aucun moment !
Ne laisse pas la peur t'envahir maintenant, tu as fait le plus dur et tu es devenue si forte ! Faut juste qu'il l'entende à ta voix. Ne te met pas trop la pression ou d'attente. Ce n'est qu'un simple coup de fil rapide histoire de reprendre contact. Rien de plus. Imagine que tu appelles un bon copain (on sait bien que ce n'est pas le cas), mais fait comme si. Tu auras bien le temps de chavirer APRES avoir raccroché car entendre la son de sa voix t'a bouleversé !
#2186
Tiens je lis un truc sur la reconquète ou ils donnent quelques conseils:
1; Ne sortout pas être nerveuse et etre dans l'attente car l'autre peux le ressentit même si tout ça ce fait inconsciemment.
Il faut se positionner comme si on appelait un viel ami donc etre spontanée(et oui ces imbéciles nous ont fait perdre toute spontanéité, retrouve là..)
2;Le coup de tel doit etre positif et surtout très bref.Il sert juste à prendre le rdv en fait.
3; Surtout si il ne répond pas au tel, ne pas laisser de message!!!!!
On conseil de rappeler plus tard et si pas de reponse au bout de 3 appels, hop 1 semaine de silence radio histoire de ne pas se monter trop préssent
Et que si on craint son silence il y a tjrs la solution de l'appel en masqué!!!héhéhé.

ça c'est déja pour le premier contact, mais j'ai d'autre pistes pour le deroulement de la conversation tel et le 1er rdv.
Dis moi ce dont tu a besoin je te detaille tout

Et puis ça me fais du bien ce soir d'aider les autres suis pas long de craquer arrggg
#2188
Merci Chouchou de prendre le temps de me coacher !
Et pour toutes ce sinfos, génial !
Tu as raison, parfois aider les autres ça nous soulage...Surtout que penser reconqu^te ça va peutêtre te motiver pour l'après SR ;)

Merci Ariane pour tes super conseils ! Ravis de voir comme on peut bien s'entraider....C'est magique !
Ouais va falloir que je rete zen... T'as raison moi je vais surtout être contente de reprendre contact avec lui, ça c'est sûr !

Vous pensez que je dois l'appeler à quel moment de la journée ? 4h ou 5h du mat ????
Car Twiny disait pas le soir...
Le midi ? 13h ? 16h ? Je serai prise de 17h30 à ...ou dois je trouver un créneau après 17h30 ?
Et le coup de fil peut durer 20 min selon vous ? (c'est ce qu'il avait duré la dernière fois...)c'est trop ?
Merci merci merci !

Je l'appellerai après mon footing...

Pour ceux que ça intéresse... demain soir le compte rendu dans la rubrique reconquête héhéhé ! 8-)
#2194
Bon Amso va falloir continuer à te coacher parce que là y'a du boulot lol?

Tu vois tu es nerveuse et te pose plein de questions...Arretes tout!!!!Inconsciemment tu risque de lui transmettre ton stress et ça tu veux pas e suis sure hein???
Laisse place à la joie de le revoir ça oui le son de ta voix sera certainement pls engageant non?

Et puis je viens de te dire appel tél TRES bref c'est pas du tout bref 5mn.
Tu lui demande comment il va, prend des nouvelles(bref tjrs), ça va le mettre en confiance et hop rdv et c tout...Suite au prochain épisode

quant à l'heure qu'est ce qu'on s'en fout c'est pas ça l'important tu fait comment tu le sens et comme il faut qu'il soit réceptif à un moment ou tu es suceptible de ne pas le déranger(en plein rdv boulot par ex).Et puis 4h du mat oublies...Moi mon ex m'a recontacté apres un silence de 15j à 3h du mat je dormais et ben je t'assure que je n'etais pas du tout disposée lol.Et puis il peut prendre ça comme une intrusion dans sa vie,un manque de respect et hop retour à la case départ.Fin d'apres midi ça me semble bien.
A ta disposition pour d'autres conseil
Courage tiens bon!!!!!
#2200
Oui, après le footing c'est pas mal. Pas nerveuse, rien.

Tu enchaines direct : je rentre, j'appelle (pas penser) : "je reviens de mon footing- je me disais en courant que ça faisait un moment...- tu vas bien ? gna gna gna etc ...."
Appel plutot court, c'est lui qui doit parler le plus puisque toi tu ne vas pas trop lui révéler de ta vie (peut être un "ecoute ça va très bien, je n'ai pas du tout à me plaindre").
Lorsque tu le sens bien décontracté, tu lui proposes le RV pour la semaine prochaine.

Et là, je ne le laisserais pas souffler et j'enchainerais avec un "bon tu me rappelles tout à l'heure pour me dire OK ?, je suis encore là jusqu'à telle heure. Je file sous la douche. A tout à l'heure ! (joyeux)" et tu raccroches.... car c'est toi qui dois raccrocher.

Je vois ça comme ça. C'est juste un scénario parmi tant d'autres.
#2201
A puis j'ai oublié un truc très important pour le rdv:Pas de rdv le lendememain ou ds 2 jours hein?Tu es tres occuppée et puis en plus tu a déja programmé ton w end d'ac?

Alors super le conseil de penelope, tu rentre du footing car oui tu fait du sport et plein de choses d'ailleurs.Par contre le rdv tout de suite.Ne lui redonne pas la main en te demandant de te rappeler si ok pitié.
Si c'est un comme le mien et on dirais bien, il ne faut pas le laisser tergiverser et comme tu sera super spontannée, il doit te repondre spontanément aussi
Que la force soit avec toi lol
#2203
Merci Ariane car si j'avais du diviser par trois ou autres ben ça aurait été plus dur ! Pas 2, je peux ! ;) Ca fait 10 !!!!! hiphip hourra pour moi ! :lol:

Ah Chouchou, comme ça fait du bien de se faire remettre en place ! ;)
Waow parler et inviter en moins de 5 minutes va falloir que je parle vite :lol:
j'adooore !
moi : Comment ça va ?
lui : bien et toi ?
moi : hop rendez vous et c'est tout !
lui ??!!
moi : ben oui un rendez vous et c'est tout !
pas dehors pas au resto, au ciné !
lui !!!?
moi : pas la semaine prochaine enfin si mercredi , jeudi ? pas mercredi, jeudi !
lui : bip bip bip..
Il a raccroché ? :shock:
Merci Chouchou !! trop sympa !

Pour l'heure c'était pour savoir à quelle heure on, est mieux disposé ?? vaste débat !
Au moins savoir si plus midi ou fin d'aprem...
Je crois midi, il m'avait appelée la dernière fois à ce moment là, autour des 13h...

Merci Pénélope !
C'est lui qui parle... oui ... C'est lui qui parle...
j'aimemieux ton scénario que le mien... !
L'idée de je raccroche et tu me rappelles pour me donner ta réponse me plait bien, mais pas trop risqué ?
Mais si c'est génial ! Comme ça quand il rappelle ben c'est comme pour le silence radio, ça remet les compteurs à zéro !! reparti pour 5 minutes et au total 10 min !!!!
:lol:
(tiens Chouchou n'est pas d'accord tu m'étonnes ! que 5 minutes !!! :evil: ) :lol:
Je pense effectivement que j'attendrais sa réponse dans le "move" positif du moment !!! 8-)

Cool merci, là je le sens bien mieux !
Vraiment quelle équipe sur ce forum !
8-)
#2204
je pensais justement a la reconquete tout a l'heure et a toutes les cas de figure. je vois que je ne suis pas le seul a me poser les questions.. sauf que moi j'ai encore 6 semaine avt de faire le grand plongeons.

Moi comme conseil je te dirais de ne pas le faire demain tout simplement, 1 mois c'est une date symbolique, apres faut que tu sois pret. Ecoute Chouchou, tu vas lui transmettre ton stress et va sentir que tu l'appelle pour le reconquerir. Perso, je serais toi j'attendrais. tu as bien attendu un mois et lui aussi. Essai d'oublier que tu l'appel pour le reconquerir, essaye vraiment comme dit chouchou de te dire que tu appels un vieux pote, duré pas plus de 10 minutes. Si tu ne l'appel pas demain, essaye de l'appeler apres avoir passer une superbe journée ( genre apres nous avoir rencontré et bien deliré ;) )

Sinon, ce que je lui dirais, comment il va, sa famille, si il a reussi ce qu'il avait l'intention de faire (imaginons qu'il voulait passer un concours), si il a repris le sport (si il fait du sport), apres je parlerais un peu de moi, j'avais meme imaginé lui dire que je voyais un psy (vous mais elle ne le sera pas ;) ) pour comprendre ma dependance affective mais sans rentrer dans le détail (histoire qu'elle/ qu'il s'interesse) ca montre la personne qui prend soin de lui et qui veut reprendre sa vie en main(enfn je pense)
Mais apres j'avoue que le moment, de lui demander un rdv, j'ai pas trop pensé ou plutot j'ai pas trouvé. Lui dire que j'ai encore un truc à elle ou si elle veut bien se faire un ciné c bien mais si il (elle) reconstruit sa vie, ca fait un peu ressurgir du passé donc dur pour l'instant de savoir(et puis c quit ou double si il (elle)veut pas, c retour silence radio pendant 1 mois. Et puis comme toi,, les questions sur, si il (elle) me dit qu'elle est amoureux(se), que je le(la) soule, si au premier contact il (elle) est froid, si je la derange..bref je pense que tant je me poserais ces question la je ne serais pas pret.. d'ou mon conseil de ne pas l'appeler maintenant..; attend peu etre 1 semaine de plus

Pour l'horaire, je dirais avt 19h car n'oublie pas que tu as qq chose de prevu et que tu n'as pas trop le temps. un vendredi soir, je ne sais pas si le meilleur jour, pour moi ca serait le jeudi ou mardi. Pour les 4 jour à l'avance, rien n'impeche de dire 5 ou 6 j voir plus à l'avance, le tout n'est pas de se revoir trop vite.

Voila, je suis encore au taf, je fais mes frais (bientot les vacances, besoin de pépette! lol) ce soir j'aurais pas trop le temps, comme aujourd'hui, plein de truc a faire pour préparer les vacances, j'espere passé un peu plutard.

Je crois le doigt pour toi :)

Twiny, j'ai acheter ce que tu m'as dit pour le "free hugs" demain soir je mettrais peu etre le tee shirt si j'ai eu le temps de le faire :mrgreen: A moi les calins gratos!! mdr :lol:
#2207
Alala tu m'a bien fait rire Amso dans ta discussion téléphonique lol
ça fait du bien ce soir merci.
Bon ne prend pas à la lettre le 5mn ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas en dire de trop, sinon ben quoi il saura tout de toi alors le rdv pourra attendre ah ça non....
Lol je t'imagine avec le chronometre en l'appellant: vite presque 5mn allez bon 10 mn non 5 lol...
Dans mes conseils sur la reconquete ils disent qu'il faut que tu t'interresse à lui, sa vie, ecoute koala c'est un garon tres clairvoyant(j'evite juste l'histoire du psy perso mais bon).Parle lui des bonnes choses qui se passent dans ta vie et essaie de rétablir un debut de complicité.Et c'est là que tu propose le rdv.
Je pense que lui redonner la main est peu etre tres risqué à cette étape de la reconquete.
Apres il n'y a pas de shema type car chaque histoire est differente, tu a raison qd tu dis qu'il faut le faire un peu au feeling(juste un peu j'ai dis hein)
Ecoutes ton coeur et surtout si tu ne te sent pas prete reportes!!!Tu n'est plus à 1 ou 2 jours près.
Allez mets toi en condition et penses quand tu l'appelle nous seront tous en train de t'envoyer des ondes positives!!!!!
#2208
Merci Koala !!

Mais t'es fou ?? pas le faire ?
Ca fait 6 semaines de silence radio... ça suffira pour moi...Et puis je n'ai que trois créneaux en début de semaine et ensuite 2 la semaine suivante...
Vaut mieux s'y prendre là sans quoi je remets ça au mois d'août...
Sur le site, ils disent 2 semaines de plus...
Et puis si j'attends trop je pense qu'il va vraiment croire que je le zappe et là ça me déservirait...
Et puis peur j'aurai peut alors autant sauter ! ;)

C'est demain c'est sûr...
entre 12h et 13h comme ça qu'il soit au boulot ou ailleurs il aura un peu de temps avant de commencer quelque chose...
ou 17h ce serait mieux pour qu'il soit seul...et à 17h30 j'ai un vrai rdv !

Koala, Tu pars où pendant tes vacances ? 8-)
Alors pas de koala le 23 ! ?
Ne bosse pas trop !
A tout à l'heure ;)

Chouchou merci pour tous ces super conseils ! Tu fais à chaque fois en plus la synthèse des autres pour moi trop cool !
Je vois excatement comment faire maintenant ! C'est-il pas trop gé :lol: gé ?

MERCI !
#2209
non pas de koala le 23, penserais a vous sur la plage. 8-)

Je ne suis pas fou, je te disais juste ce que je ferais a ta place et dans mon etat d'esprit d moment. ;) hote tes doutes, vas y avec tout ce que tu as appris ici. Pense j'appel un ami pour prendre des nouvelles, essaye de ne pas trop y penser demain, ne te fou pas la pression comme avt de passer un oral pour le bac, apres 6 semaines, tu dois maintenants etre prete.. si tu ne l'es pas, c'est pas un oral que tu passes, y a pas de date precise ;)

Aller courage
#2235
Amso,

Ne stresse pas comme ça !!
Ca sert à rien de trop s'inquiéter.
Prends ça comme un pur moment de bonheur.
Comme je te l'ai déjà dis et comme plusieurs personnes te l'ont conseillé fais comme si tu appelais un pote que t'a pas eu depuis longtemps.
Et si tu peux fais le rire ça détendra l'atmosphère.

Finalement j'y ai réfléchi un peu à cette reconquête et je pense qu'elle doit se faire au feeling. Car tu as beau élaborer plein de scénario. Tu verras que ça se passe jamais comme tu as prévu. Donc vaut mieux ressentir les choses sur le moment.

Je pense que moi à ta place, j'appellerai déjà pour dans un premier temps :
- reprendre contact.
Voir si tout se passe bien essayer de détendre l'atmosphère, prendre des news et savoir aussi s'il est revenu de vacances.
Ensuite si je vois qu'il y a un bon feeling et qu'il est réceptif.
- demande de rendez-vous.
D'ailleurs si ça se passe bien il pourrait même te mâcher le travaille et te devancer.. ;)

Mais si je ne le sens pas, je propose rien, j'essaie déjà que mon appel se passe bien.
Et j'écourte.

Tant pis je prendrai mon temps pour mettre toutes les chances de mon côté.
D'ailleurs je trouve limite mieux de le faire en deux temps.
Histoire de prendre la température et le deuxième coup de fil de concrétiser sur un rendez-vous.
En partant du principe que mon premier et court coup de fil lui aura donné envie de me voir. Ca l'aura travaillé. Et puis surtout ayant repris contact avec lui, il le fera peut-être aussi.

Après je te disais de ne pas appelé le soir mais ça concernait juste le vendredi.
Qu'il pense pas que tu es comme une malheureuse chez toi à attendre son coup de fil. :D

Tu sais je crois qu'après une absence comme le silence radio il sera super content de toute façon de t'entendre quoi que tu dises.
Après la difficulté c'est de savoir à quel registre son attitude appartient.
Amitié, Amour..

Et n'oublie pas que si tu proposes un ciné, soit spontanée,
"Tiens justement t'as vu que le film machin est sorti?
Ca te dis toujours qu'on aille le voir ?".
s'il dit "non". Ne montre pas que tu es dégouté, c'est qu'il est peut-être pas prêt.
"Ah ben tant pis!!" "ben sinon c'est pas tout mais je dois y aller, j'suis à la bourre" :D (et SI un sourire ça s'entend au tél.)
"Bonne soirée"

Vas y cool !!
Je suis persuadé qu'il acceptera. :D
Limite essai de te mettre à sa place.
Tu trouveras plus facilement ton chemin.
#2244
Merci Twiny !!!

Oui c'est ce que je compte faire...

Je vais profiter de cette occas de l'entendre et y voir le premier pas vers une belle aventure puisqu'elle ouvre le bal vers le rapprochement :D et qu'à partir de là je vais pouvoir être de plus en plus au diapason avec mon coeur... :)

Le piège comme dans toute la démarche c'est de prendre trop à coeur une étape d'y mettre trop de pression, de s'attacher à des détails...

Un petit pas pour la femme, un grand pour la reconquête :lol:

Finalement je ne sais pas si je le fais vers midi ou 17h, je verai quand je me sens le mieux.... ;)

Merci !
#2246
« Si ça doit se refaire ça doit être différent... »Moi
« Le destin nous le dira »m’avait -t-il dit la dernière fois où on s’est vus....

Aujourd'hui le destin est en place pour sa première petite pierre ! ;)

Hier j'ai revu mon exex avec qui j'étais 8/9ans .
Pour l'anecdote, ça fait un an que c'est fini...eh bien je me suis trop amusée... Il est trop gentil en plus on a vraiment beaucoup rigolé chose qu'on faisait peu avant ça a été un bon moment qui m'a fait chaud au coeur !
C'est là où je me suis dit qu'il y aurait surement eu une possibilité si je n'avais pas cette sensation d'avoir vraiment tout essayé !! Je ne l'ai jamais regretté mais hier j'avoue que je l'ai fait surtout regretté qu'on ait tout gâché !

Alors voilà y a de l'espoir pas pour lui :lol: mais pour nous...

C'est vrai que retrouver une bonne complicité passer un bon moment eh bien, c'est vraiment trop chouette la meilleure chose pour donner envie !
Tiens je vais y penser aujourd'hui !
Viser cette complicité mais avec le bon ex... ;)

Et vous savez quoi depuis moi, (mon exex) il ne veut plus faire l'effort de s'engager...alors qu'il a trouvé une nana mimi !
Mince alors pas lui !!!! Lui aussi contaminé par ce virus ! Lui qui savait justement si bien le faire !

Faudrait leur dire !!! (en attendant je vous le dis à vous) C'est pas l'engagement qui est à remettre en cause après une déception, c'est la nana qui n'était pas la bonne ! ;) (glooups en l'occurence, moi ! :lol: )
mais c'est mieux ...pour aller vers quelqu'un qui nous correspond vraiment et nous veut ! ;)
#2257
C'est rigolo ça !!

Que tu ais revu ton ex ex.. Dans un sens ça pouvait pas mieux tomber.
Ca te fais "une belle répétition" en quelques sortes, je pense que si tu te montres aussi à l'aise avec ton ex, tout devrait bien se passer.

Et oui c'est vrai que si ça n'a pas marcher c'est peut-être la personne qui ne convenait pas. Seulement j'ai tendance à penser comme ton ex ex. Si avec mon ex ça ne remarche pas. Je laisse tomber. Finit l'engagement !! Terminado.
Je pense que quand on est pas doué pour un truc des fois ça sert à rien d'insister.
Et je lâcherai l'affaire dans ce sens.

Et puis elle est bien ta décision de l'appeler quand tu le sens. Quand tu te sentiras prête. Car finalement ce n'est plus une question d'heures où de minutes.
L'important c'est effectivement de retrouver une complicité, après ce froid glacial du silence radio.
Je te souhaite bon courage. ;)
#2259
Salut Amso et les autres ;)

Grande pensée pour toi aujourd hui je vois que tous les bons conseils t ont déjà été prodiguées !! :) Ah quel soutien ça fait plaisir !

Alors voilà sois zen, et n oublie pas que cet appel doit être brève ! Evite de parler d toi et si il te pose des questions saute sur l occas d en parler de vive voix ! Tu dois être mystérieuse !!! ;)

Et puis dis toi que tu as fait le plus dur, à savoir le silence radio ! Oui oui ça a un côté confortable mais pas si simple car durant cette période il y a une grande remise en questions sur nous et sur notre couple ! alors dis toi que si ça ne marche pas sur ce coup ça fonctionnera la prochaine fois et que tu pourras tjrs te réfugier dans le "cocon" du silence radio ! :)

Hey marrant de revoir un ex alors que toi tu penses à un autre !!! Ca ne t as pas effleurer l esprit que peut-être ... ;)