Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Amso
#1685
Bonjour à tous !

Dans trois jours je dois passer à l'étape reconquête !
Gloups !
A vrai dire on a déjà eu un rdv au bout de trois semaines pour les affaires qui a duré 1h30, suite à quoi une semaine avec quelques textos, un coup de fil pas génial (il me reprochait de ne pas vouloir le voir) voilà pourquoi le lendemain je lui ai proposé un rdv au ciné 4h avant histoire de montrer que oui je voulais bien le revoir et que c'était imprévu...Ben il a pas pu... Vacances je crois sais pas trop...
Alors j'ai fait bientôt 2 semaines de silence radio, eh ben voilà, du coup j'ai encore plus peur de me râter !
Que me conseillez vous pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Que lui proposer ?
Ceux qui ont déjà passé cette étape, auriez vous des suggestions ? Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1796
Hummm...je comprends tes angoisses. J'ai eu les mêmes la semaine dernière (et comme tu sais me suis plantée...donc conseil n°1 évite la vodka)
Ce qu'il faut c'est être lumineuse ! ne pas chercher le séduire à tout prix et lui montrer ta joie de vivre, de sourire...
Pour le rdv certains conseillaient le parc. C'est pas bête comme idée, ça permettra de te concentrer sur d'autres choses et de montrer que ton attention n'est pas attirée que par lui (toute en restant, gentille, radieuse et accessible). Et surtout pas plus de 2h ! Donne lui envie de te revoir !
Bon ça ce sont des conseils pour quand le rdv a été accepté. Pour le coup de tel, à moins d'avoir l'air joyeuse au tel et pas que ta vie dépend de sa réponse.
Bon je sais, sont miteux mes conseils...désolée :(
#1800
:lol: :lol: :lol:
Que miteux ? Tu es trop bonne avec toi même ! je suis sure que tu peux mieux faire pour te descendre ;)
Merci pour les conseils...tu sais quand on est concerné tout conseil est bon !
Et puis ça fait du bien de conseiller les autres comme ça on se rend compte qu'on a les ressources et qu'il reste plusq u'à se l'appliquer à soi :lol:
Merci !
#1806
Alors je ne suis qu'au silence radio pour l'instant mais..

Je pense que tu devrais cette fois-ci lui proposer un rendez vous quelques jours à l'avance et pas 4h avant comme la dernière fois sinon tu es sûr de te planter et de retourner direct en silence radio.
En plus il vivra dans l'attente de te voir, aura le temps de s'y préparer et faire n'être une petite excitation.

Ce que tu pourrais lui proposer ??
Ben un truc qu'il aime bien faire, perso mon ex n'irai jamais dans un parc..
Mais un rendez vous qui effectivement dur pas longtemps.
Un pot peut-être..
Ou tu prévois autre chose après.

Pour vraiment marquer le coup du "ça m'a fait plaisir" (puisque c'est à ta demande) mais ma vie continue.
Faire en sorte qu'il retrouve les bons moments avec toi et qu'il reste sur sa faim.

Maintenant s'il ne peux pas propose un rendez vous un peu plus loin et s'il ne veux toujours pas, arrête toi là. Mets fin à la conversation sans amertume.

J'espère que ça se passera bien.
Il dise quoi tes livres à ce sujet ? Rien peut-être, il parle pas de reconquête.

Courage Amso
C'est demain que tu te manifestes c'est ça ?
#1812
J'ai vu dans un autre post que tu voulais qu'on te propose une idée autre qu'un pot mais le soucis c'est qu'il doit pas durer longtemps ton rendez-vous..

Après c'est selon le mec qu'on a en face.
Mais perso, je pense que si je lui proposais un verre, il tiquerait, se dirait elle veut qu'on parle..Pff (il aurait peur que je revienne sur notre histoire).

Par exemple pour mon ex je proposerais un ciné.. Alors oui c'est plus long..
Mais ça a l'avantage de passer un bon moment ensemble sans finalement trop se parler.
D'être ensemble et d'être bien. Ca le laisse de toute façon sur sa faim.
Car au final on est bien d'accord au ciné on ne se voit pas vraiment.
L'attention n'est pas concentrer sur l'autre. D'où il verrai que je ne suis pas accroc.

Ou sinon un resto.. là tu as vraiment le temps de parler..
Et là c'est pareil histoire de manger un bout ensemble de se poser, de parler.
Et puis après basta chacun rentre chez soit.
Mais dans ce cas attention se faire une liste avant des sujets interdit.

A toi de voir..
Soit tu veux être bloqué face à lui et parler.
Soit tu restes à côté et partagez un truc ensemble.

Pour moi des amoureux se sont des gens qui regardent dans la même direction.
Donc ce serait ciné.. Et si ensuite il veut parler on aurait un sujet tout trouver.
En plus pour ton coup de tél c'est pratique tu lui dis "Y a un film que j'aimerai trop voir", "Ca te dirai de le voir avec moi ?". Bonne amorce !! lol hein ? tout ça l'air détaché bien entendu.
;)
#1815
Excellent Twiny !!!

Prépare bien ton silence radio car pour la reconquête, t'as saisi l'esprit ! ;)

Ben en fait j'aime vos deux idées !
La sortie car effectivement voir du monde ça fait du bien...On est léger !

Et allez au ciné ben c'est aussi voir du monde quelque part ! :lol:
L'idée du ciné est bonne car il y a un film que l'on voulait aller voir à l'époque et qui sort... Et lui a une carte où il lui reste des places qui se trouve dans la ville où je vais vivre...
En plus s'il refuse, ben quand il verra ce film ou l'affiche héhé, il pensera à moi....

Le seul truc c'est que la dernière fois, il avait fait quelques pas vers moi et moi j'étais à fond dans mon rôle mystérieuse, distante je crois que du coup j'ai pas assez répondu à ses perches...qu'il a perdu confiance ensuite...

Rien dans mes livres sur la reconquête, c'est vraiment propre à ce site !

Mes livres aident à faire le bilan du couple !
Le premier que j'ai fini dit en gros que bien dans ta peau tu attires quelqu'un qui te va ! Youpi tralala !
Et que si on est faits l'un pour l'autre (oui oui !) on se retrouvera...
Phrase bateau...Mais qui doit être vraie !
Donc je vous le dis bientôt plus d'Amso sur le forum.... car trop occupée à repartir pour son petit bout de paradis ;)

Allez... Assez d'imagination...Place à Vendredi l'action ! :o

Petite question subsidiare : mais au téléphone je dis quoi ? comment lui donner envie de me voir ?
#1819
Ben je pense qu'on est mercredi..

Qu'il ne faut pas lui proposer un vendredi et encore moins un samedi..
"Jour sacré" qui sont consacré à ta vie social et aux gens proche de toi.

Et au tél ben tu l'appelles pour avoir de ses news tout simplement.
Perso j'appellerai le soir après qu'il est vu ses potes et soit tranquille chez lui.
Et même voir, le Dimanche soir pour lui proposer un jeudi.

Mais je ferai en sorte qu'il ne voit pas que c'est calculé.
Je lui poserai des questions sur lui, sa vie, répondrait d'une façon neutre à ses questions.
Et puis je lui parlerai de ce film que je veux voir et lui proposerai d'aller le voir avec moi.
Et sans attendre sa réponse je lui dirai de suite, "ah mais non je peux pas cette semaine" lol et puis je continuerai en disant à si "peut-être mercredi soir" et non "Jeudi, allez disons jeudi"
Jeudi ça te dit ? Tout ça sans encore savoir s'il veux ou pas.. lol

Je pense que du coup ayant eu le :
Je te propose un truc et puis non finalement je peux pas. (dans ça tête il pensera "rejet".)
Puis en me rattrapant et trouvant un jour. (Il pensera c'est ce jour là ou rien. Donc pourquoi pas.)

Et si cela ne l'a pas décidé (mon ex aime vivre au jour le jour et de prévoir un truc 4 jours à l'avance c'est trop dur pour lui). Et bien je lui dirai tiens moi au courant mardi soir au plus tard.

Voilà mais je pense que s'il est bien dans la conversation et qu'il fait des efforts pour être agréable, il dira oui. Maintenant s'il n'est pas dans cette état d'esprit je ne proposerais rien et mettrai fin à la conversation.

Voilà je ferai tout comme ça je pense. Mais l'important c'est qu'il voit pas que tu l'appelle pour l'inviter. Il faut qu'il sente que ça vient de sortir, c'est spontanée.
Et que du coup, s'il peut pas c'est pas grave. Tu passes à autre chose vite fait puis mets fin à la conversation.

j'espère que tout ça pourra t'aider dans ton scénario.
#1822
Maintenant moi je te dis de le faire le dimanche pour le jeudi.
Mais rien ne t'empêche de l'appeler demain soir par exemple pour juste reprendre contact comme ça. Sans rien proposer, il verra que tu t'intéresses à lui sans but et sera peut-être moins amer (il sera plus disposé pour la prochaine fois, ça détendra l'atmosphère).
Tu termines la conversation tout simplement, il pensera à toi comme ça sans savoir quand est ce que sera le prochain contact. Et toi tu le rappelles Dimanche.
Mais l'appeler le vendredi, c'est bad c'est le soir où tu es sensé faire ta vie sans lui et t'éclater. Non vraiment ça fait trop accroc. Enfin moi je serai super flatté.
Le jeudi c'est bien car c'est juste avant le week et le dimanche après ton super week et tes super soirées imaginaires ou pas. lol
Tu vois ce que je veux dire ?
#1824
Ah Twiny, tu me fais mais trop trop rire !!!!
Excellent je peux mais je ne peux pas enfin si EXCELLENT !
Qu'est ce que c'est bon de rire ainsi !!! :lol: :lol:
Ca me semble super !
Je te dirai vendredi si c ok !
Ben en fait ,jusque fin juillet je suis libre que 6 soirs ou midis ça va être chaud pour de vrai !!
Mais j'adore trop le mercredi euh jeudi en fait non jeudi...
J'en ris encore !!!!
merci pour ce moment de bonheur Twiny :lol:
#1827
Bah j'ai pas le temps en fait !!
Je ferai le vendredi mais en fin d'aprem style j'ai une soirée après ;)
Car si je fais ça que dimanche, pour les 3/4 jours qui suivent d'attente, il ne me restera que 2 pauvres créneaux sur 6 !!!!! et 10 jours plus tard!!!!! :lol:
M'enfin il est en vacances devait les racourcir, je ne sais alors si ça se trouve, il ne sera pas là avant août ...Ce sera réglé...
SI c'est la cas, je dis ok et je le rappellerai ou je lui dis ben quand tu reviens t'as qu'à faire signe ou rien...
Allez je parie..
rien ! N'est ce pas ?
:lol:
#1832
LOL contente de t'avoir fait rire !!
Ben ouais faut pas être forcément dispo.
Mais on est sympa on peut s'arranger. lol

Ben le truc c'est que si tu l'appelles, ça te permettra de savoir quand est ce qu'il revient de ses vacances. Et tu verras bien en fonction. S'il n'est pas revenu ben tant pis, tu auras pris des news et rétabli une bonne ambiance en attendant de le rappeler pour lui proposer un ciné ou autre.

LOL rien à voir mais j'ai décidé que quand il appellerai dans mon silence radio je lui ferai le coup de "Ah salut, euh je peux te rappeler plus tard" "ok merci bisous" LOL

Attends j'aurai bien attendu un mois et peut-être plus il pourra bien attendre 24h.. lol
Je pense qu'il faut pas qu'on soit accessible facilement, moins dispo qu'avant en tout cas..
T'en pense quoi ?

De se faire rejeté ça peut lui faire du bien aussi, il verra qu'il n'est plus le centre.
Et je pense que c'est qu'à ce moment là qu'il aura envie de revenir.. ;)

Bon courage à toi.
#1838
Twiny,

Je pense que c'est sympa mais à user avec précaution car il peut se vexer et après redevenir froid....
C'est ce que le mien a fait ... Et j'ai du me retaper 2 semaines de silence radio ...
:lol: :lol:
Bon courage à toi aussi
#1889
Merci beaucoup tristounette !

J'espère aussi ! Ne serait ce que pour valider tout mon blabla ;)
Plus que quelques heures et c'est le coup de tel ! :shock:
Avec votre soutien, en plus ça ne peut que marcher ! :P
#1892
Twiny t trop forte, tu m'as bcp fait rigoler! Des fois je me dis j'aimerais bien etre une fille car on se marre bien avec vous! Il est bete de t'avoir jetter, tu es une petite perle pleine de vie et de bon sens et d'humour ;)

Moi le coup de "je te rappelerais plutard ",je dirais plutot, "attend je suis avec qq un en double appel, je peux te rappeler apres?" evidement je rappelerais 2H plutard lol

Je me demandais aussi pour la reconquete quoi lui proposer, c vrai que le ciné me parrait le mieu, la symbolique qu'un couple regarde dans la meme direction, le fait de ne pas trop parler, bien.. encore une bonne idée! bravo clap clap :mrgreen:

Sinon si elle (il) te balance, "ok je demande a ma copine (mon copin) si il est dispo ce genre la... tu réponds quoi? :shock:

bon courrage amso, que la force du forum soit avec toi
#1911
arrrfff non fait pas ca!!!!! ne remet pas ton compteur a zero!! lol

ca serait domage.. allez, soit patience, y a sous doute bcp a gagner derriere. Montre nous l'exemple, on veut croire que ca peux marcher et chaque reussite nous donne espoir :oops:
#1913
D'accord avec Koala ecoutes le il est de bons conseils lol
Patience, et puis ton post nous donne beaucoup de courage...
Tu n'en sera que positive et souriante le jour J....
J'espere de tout coeur que ça va marcher
A+
#1923
Merci merci merci !!!!

Chouchou, Koala, Tristounette et Twiny !
Merci !

C'est tout ce que je souhaite vous ouvrir la voie de la réussite ! ;)

Et puis si jamais je me plante, vous saurez que le ciné c'est pas bon !!!malins les zozoq ! Allez y faites moi tester vos idées ! :lol: