Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#2380
super!
trop contente pour toi, tu es sur la bonne voie
Bon tu nous laisse encore un peu sur notre faim mais l'essentiel est que tu ait réussit!!!!!
Le bonheur n'est pas loin pour toi on dirait...
encore bravo et à bientôt pour avoir de tes nouvelles...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#2391
Coucou !!

Bon voilà la suite !!!

Alors ça s'est déroulé en deux temps et ben autant le premier coup j'étais contente, le deuxième déçue...

J'ai encore plus besoin de vous pour me dire...quoi faire et comment le prendre...

Premier appel :
Il a l'air agréablement surpris dans la voix... :D
J'arrive à le faire parler (part pas en vacances mais est en vacances jusque début août)
!
Alors je lui dis ben oui y a plein de choses qui on bougé depuis la dernière fois !
Ensuite il essaye de savoir mais je reste évasive...
On papote, on fait des blagues... :D
Sympa !

Nos copines ont réussi leur concours, il dit comme quoi quand on veut on peut... :D s'est décidé pour sa reconversion professionnelle... Une vraie pipelette... :D

Il me demande pourquoi je l'appelle ?
Je lui dis pour prendre des nouvelles !

Puis je lui parle de mon film... Il me dit . Tu vas y aller ? je dis ben oui serai sur la ville... puis demande pourquoi...moi je lui dis juste que finalement je déménage fin juillet...
il est surpris car c'était normalement fin aout ... :D je lui demande si ça lui dirait...
Ben c'est loin les deux villes (enfin d'hab c'est pas le truc qui le dérange)... :o
Il me demande ce que je compte faire les jours qui suivent... :D
Ok on continue je dis que je vais devoir partir...
Il dit que le ciné non mais qu'on pourrait faire autre chose... :D
Là dessus il me dit qu'en tout cas ça lui a fait plaisir de m'entendre... :D
Gros bisous
Et ça sonne une deuxième fois, ben là faut vraiment que je raccroche je dis vite tchao !

Donc j'étais contente juste une remarque bizarre mais le feeling bon mais j'étais sur ma fin, alors j'ai demandé à ma meilleure amie et elle dit rappelle pour finir...

J'ai rappelé...M'excuse...
Je voulais faire vite et rembrayer tout de suite sur ben on en était resté où ? on est tous les deux en vacances, on fait quelque chose ?
Et lui tout de suite veut savoir si c'était mon proprio qui est venu ;) puis parle parle de mon appart...Veut noyer le poisson ?
et hop il repapote je ne sais combien de temps...sur sa reconvertion professionnelle
blablabla
Il apprend que demain je déménage ...je sens comme si commençait à réfléchir si il pouvait m'aider... :D
Il me demande si y aura du monde...Je dis oui, au moins 10... (seule dans la région ça a du le surprendre ! :D )
Et puis voilà il doit partir chez des amis en commun... Qu'il n'a pas revu depuis qu'on était ensemble... Il me dit la dernière fois qu'on les a vus "ils étaient chez toi "(pour moi c'était chez nous) :(
Puis je lui dis qu'en fait je rappelais pour reprendre où on en était restés... Il me dit que euh il a pas encore réfléchi... :cry: qu'il est beaucoup pris :cry: je lui dis moi aussi c'est pour ça...qu'on a qu'à attendre que je me sois posée.. :(
Il me redit que ben voilà il peut m'aider pas demain vu que j'ai ce qu'il faut ;) mais après pour la voiture (encore elle !) :D ou autre même si il sait que je ne lui demanderais pas...
La dessus je dis ben c'est comme pour moi on se propose des choses mais l'autre veut pas ! (ça faisait pas vraiment humour si vous voyez ce que je veux dire ! ) :( Mais pourquoi j'ai dit ça... :evil:
De là on s'est dit vite fait au revoir ...
Et voilà on a fini sur une note négative...ouin..Un pic en fait ...


Alors qu'est ce que vous en dites ?
Je ne vous dis rien pour l'instant de mon interprétation (elle doit transparaitre) pour l'instant, j'attends de voir votre avis !
Qu'est ce que je fais ?
Repartie pour silence radio 15 jours ou j'attends de voir si il se manifeste et continue style reconquete ?
#2392
AH j'ai oublié un détail qui a peut être son importance...
Par rapport à mon déménagement il voulait savoir si mon proprio racheterait la cuisine.. drole de question me direz vous...(Ben il avait un problème avec cet ex forcément on était resté 8 ans ensemble..) et deux jours avant qu'il me quitte cet ex était venu me faire une déclaration devant nos fenêtres...
Il a dit "tu vas la rendre à Machin...J'ai ri il a dit je ne sais même plus son prénom..." c'est possible ?
Moi j'ai gaffé en disant cette cuisine ce n'est plus mon problème... J'aurais du être plus évasive !
Catastrophe cette Amso ! :(
#2393
coucou Amso, contente d'avoir de tes nouvelles.
Bon ça a l'air tres positif tout ça tu bloque sur les dernieres mots echangés mais l'essentiel est qu'il semble agréablement surpris c'est bon signe ça...
Et par contre tu comprend mieux qd j'instait sur le fait que l'appel ne devait pas etre trop long?ET oui pour eviter de retomber dans nos travers avec des interpretations faussé, on en redevient maladroit et voila...
Mais bon c'est rattrapable ne t'inquietes pas.
Pour le reste tu t'es débrouillée comme une chef bravo madame et c'est ça le plus important..
Je sais pas quoi te conseiller sur le coup à part peu etre d'attendre qq jour pour attendre de voir si il te recontacte pour de proposer de l'aide par ex héhé(ou sa voiture lol)...
#2402
Coucou Amso dans l ensemble je ditrai que c est positif et saches aussi que je suis très fière de toi tu as assuré comme une vraie pro que tu es ! ;)

Mais chouchou a raison la discussion doit être courte pour éviter de tomber dans les travers donc dommage que tu l ais rappelé :/ mais c est pas perdu ! ;)

Laisse le cogiter qq jours, de tte façon pour le moment toi aussi tu es très occupé avec l appart et tout et tout et je suis sûre que cet appel ne l a pas laissé indifférent et qu il te rappellera ! Je suis sûre aussi qu il va vouloir voir ton nouveau chez toi et pourra constater à quel point tu es épanouie !!! et oui pas besoin de lui pour ça ;)

Pour le coup de la cuisine j avoue que je ne comprends pas ! ça fait un peu crise de jalouisie un peu déplacée :shock: Vous en pensez quoi les autres ?

Allez courage ma belle, tu as fait le plus dur ! Tu lui as tendu la perche à lui de la saisir au vol !!

Pour Amso Hip hip ... HOURRA !
#2404
Bravo Amso, tu as assuré ! Mais note pour plus tard...ne rappelle pas une deuxième fois ! ou alors quelques jours après. Pas rappeler pour reprendre la conversation !
Mais bon, ça me semble rattrapable. Laisse le cogiter quelques jours (t'as une vie de toute façon), puis retend la perche !
#2424
Merci les filles pour votre soutien ! Moi je suis restée sur la note négative alors que vous vous êtes optimiste, ça fait du bien !!
EN tous les cas je peux vous dire que c'est très dut de rompre le silence radio ! C'est en fait difficile au début dans les deux cas...
J'ai eu du mal avec le rendez vous j'ai pas trouvé ça super naturel à demander et du coup, j'ai pas été très directe bref je comprends plein de choses sur cette méthode au vu de ce que j'ai vécu, au vu des réactions de mes proches !
En résumé : méthode pas facile mais efficace pour se reconstruire. Pour l'autre c'est plus dur car je crois qu'il ne sait pas sur quel pied danser...
un coup je suis présente montre de l'intérêt, un coup non...
Pas facile à jongler entre donner envie/rassurer et tenir en haleine/être distante...
Bref je n'ai pas le temps dois retourner à mes cartons...
Je déménage ce week end pas internet avant dimanche soir... :(
donc je pourrai mieux vous parler de tout ça ce soir là et d'ici là eh bien je vais pouvoir clarifier tout ça pour vous donner toutes mes impressions pour que votre reconquête à vous se passe au mieux...
D'ici là, soyons fou, j'aurais surement du nouveau...Un petit sms pour mon déménagement ? On verra...
Merci encore pour votre soutien vous avez été adorables !
Vivement le 23 pour ceux que je pourrai voir et dimanche on reparle de tout ça...Promis !
N'hésitez pas à me continuer à me donner vos impressions...vos conseils...
Je vous souhaite un bon silence radio d'ici là !
Je vais vous dire une chose...eh bien après le silence radio, on est plus prêt à l'idée de perdre la personne...pas étonnant allez vous dire...Mais moi après avoir lancé mon pic etm'avoir dit, j'ai tout gâché...Eh bien, j'étais pas si désespérée que j'aurais pu l'être avant...
Y a une certaine sérénité qui a été gagnée à force de silence radio, où on est plus zen, plus patient, moins impulsif...
Vraiment, on en sort plus fort !
Aucun doute sur l'efficacité du SR sur la confiance et l'estime de soi !! Tout ceci agrémenté du forum où on rencontre des personnes formidables...C'est le bonheur !
Encore merci !
Entre "dépendants affectifs", qu'est ce qu'on se fait du bien ! ;)
Bon week end !
#2433
Ca me semble tout à fait prometteur tout ça....les "on pourrait faire autre chose" et "ça m'a fait plaisir de t'entendre" et aussi le fait qu'il t'implique et se confie au sujet de sa reconversion.....Je suis vraiment contente pour toi.
De mon côté, tes posts m'ont fait réfléchir et j'ai décidé de reprendre le silence radio, au moins pour moi.
Je posterais à ce sujet dans "S.R.".

Et puis, zut à la fin....j'ai pas envie de quitter le forum et la "bande". On a tous des choses à s'apporter mutuellement.
Bon déménagement Amso et surtout continue comme ça...ça va le faire.
#2607
Coucou Amso,

Je suis contente aussi pour toi et je rejoins les filles sur tout ce qu'elles t'ont dit.
Dans le sens où c'est positif. Il a eu une bonne réaction, t'a dit qu'il était content de t'entendre.. Et se confie sur ses projet pro. Bilan : Très bon contact.

Ce premier contact sert à lui dire ok, ça va mieux pour moi je gère, tu peux m'appeler maintenant. Et lui donner envie de le faire.

Je rejoins aussi les filles sur le deuxième appel (hum hum) où je pense que tu aurais dû fortement t'abstenir. Et oui car si toi tu es resté sur ta faim, lui aussi. C'était bien tu avais écourté, en plus il entend sonner chez toi, il voit bien que tu peux pas faire autrement. OK pas de rendez-vous Ciné en vu (Je pense aussi que tu n'as pas été assez direct), mais tu as une initiative de sa part qui proposait de faire autre chose, donc à lui de rappeler et de proposer. Mais bon c'est pas grave maintenant c'est fait.

Il peut aussi penser que tu l'as rappelé par politesse car tu avais l'impression d'avoir écouté l'appel un peu sèchement. Mais quand tu le rappelles tu attends trop de lui, on en était où ? Laisse lui du temps. Déjà pour réfléchir à ce qu'il pourrait te proposer.

Maintenant je pense qu'il faut plus que tu l'appelles que tu le laisses venir à toi.
Rentre dans un speudo Silence radio le temps de finir de déménager, de t'installer. qu'il t'appelle, lol. Attends un peu qu'il en ai l'occasion, l'irrésistible envie..

Ca lui fera aussi une excuse pour te voir, qu'il vienne voir là où tu habites maintenant.
Rien n'es perdu du tout, juste une petite maladresse c'est tout. Mais largement rattrapable si tu le laisses faire le prochain pas vers toi. Et je pense qu'il le fera sans problème voyant que tu ne le fais pas et quand plus tu es resté sur un reproche. Genre je te propose un truc et tu dis non ben j'arrête alors. La balle est vraiment dans son camps.

Patience Amso, il va t'appeler, alors se sera peut-être pas demain mais il va le faire.
C'est presque obligé maintenant que tu as fait le pas vers lui.

C'est très bien la machine est enclenché.
Mais n'oublie pas, plus de reproche maintenant juste que du bonheur.
Et il ne se lassera plus de cette reconquête..

Bravo pour ton self controle, je pense effectivement que le SR t'as bien servi.
C'est que du bonheur continue. Euh continue dans du silence maintenant. :D
#2620
Toutes mes félicitations Amso pour ce "premier contact". 8-)
Hé, hé! C'est drôle! On dirait presque que, racontait comme ça, c'était un premier coup de tel de quelqu'un que tu viens de rencontrer, genre quelques jours avant, que vous avez des trucs sur vos vies à vous raconter, que vous aimeriez bien vous voir ais vous savez pas trop comment et quand... Mais, et oui il y a un mais... Ce n'est pas le cas, et d'aller trop loin dans la conversation, tu as risquer le dérapage qui fait tout foirer pour ce tour-ci (le petit pic de la fin... :? ). Ce n'est pas un reproche, plutôt une mise en garde pour les prochains contacts. Il faut absolument éviter de lui faire croire que tu lui coures après... la phrase telle que tu l'as sortie est à double tranchant : "on se propose des chose mais l'autre ne veux pas" aurait du être 'l'autre ne PEUX pas"... Car vous êtes tout les 2 libres, sans lien de dépendance.

Maintenant que j'ai fait mon Mr Négatif, ben je peux passer aux encouragements et autres... :D
Pour ma part, je vais rebondir sur le post de Twiny précédent et je pense sincèrement que le bilan est plutôt positif, va juste falloir pouvoir l'avoir ce RDV physique. :lol:
Twiny a écrit : Ce premier contact sert à lui dire ok, ça va mieux pour moi je gère, tu peux m'appeler maintenant. Et lui donner envie de le faire.
Complètement d'accord avec Twiny et à 100%. Cet appel est débarrassé du "je te cours après". C'est plutôt "je suis libre et j'appelle qq'un que j'aime beaucoup pour avoir des nouvelles et à la rigueur ce rencontrer". Mais je ne t'appellerai pas dans l'heure suivante... et donc, si tu veux plus régulièrement de nouvelles fraîches, va falloir venir mon coco... surtout qu'il reste dans l'idée de te voir, sinon il ne proposerai pas encore cette satanée bagnole!!! :D

Sinon, le deuxième appel était de trop. Il aurait peut être lui-même pu avoir besoin de la fin de la conversation. Parce que tu as très bien réussi à accrocher la conversation mais tu finis par toi-même t'y perdre, en sang froid et en contrôle de tes émotions. Appel bref est la clé à ce niveau. Et comme dis Twiny, tu en attends trop de lui, du moins trop rapidement... Repense à ces quatres semaines ou tu as pu tenir... c'est pas quelques jours de plus qui vont changer la donne maintenant. D'ailleurs, tu repars pour 2 semaines. :P
Je ne suis pas d'accord, cependant, avec le fait que ce soit lui qui doit venir. Je le dit. Tu te laisses 2 semaines, où on croise les doigts pour que se soit lui qui appelle, mais après action : "hé!ho! je suis là moi!" (toujours agir sur les choses sinon elles stagnent...)
Patience Amso, il va t'appeler, alors se sera peut-être pas demain mais il va le faire.
C'est presque obligé maintenant que tu as fait le pas vers lui.

C'est très bien la machine est enclenché.
Mais n'oublie pas, plus de reproche maintenant juste que du bonheur.
Et il ne se lassera plus de cette reconquête..

Bravo pour ton self controle, je pense effectivement que le SR t'as bien servi.
C'est que du bonheur continue. Euh continue dans du silence maintenant. :D
Comme dit si dessus, je ne suis pas si confiant que ça dans le fait qu'il te rappelle... Si il le fait c'est tout bénef, mais si ce n'est pas le cas (genre Mr Gaston n'aime pas trop le téléfon...), ben à toi de rappliquer à son bon souvenir!
Mais comme le dit très justement Twiny, la machine est enclenchée. Ta reconquête commence véritablement maintenant! Et c'est là que l'effet du Silence Radio doit se faire sentir, il faut lui faire sentir à lui : tu es merveilleuse, tu es bien dans ta peau, tu l'aimes tout simplement mais tu pourras vivre sans lui, et son bonheur à lui passe par le fait que vous soyez ensemble. Et bien entendu, pas de reproches, il n'a pas besoin de ça maintenant. Et oui, il reviendra doucement.

Quoi qu'il arrive, on est derrière toi! Tu seras peut être la première véritable réussite de ce forum et je te le souhaite! Maintenant le silence est d'or!!!

Peut être qu'on pourrait changer ça en : Le silence nous transforme en or! C'est eux qui doivent partir à la conquête de l'ouest retrouver les pépites que nous sommes... :lol: :lol: :lol:
#2692
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils !
Comme ça fait du bien !

Ben par la force des choses,je n'ai pas le temps de l'appeler une troisième fois :? car déménagement oblige... :lol:
et après demain je vais sur paris jusque samedi..Donc je serai bien occupée ...
Ca va me faire du bien ! Sacré déménagement !
J'ai du dormir 7h en trois jours j'en peux plus !
Mais je suis contente, ça avance !
Pas de nouvelles de Gugus...Dommage pour lui, il rate l'occasion de marquer des points :lol:

Hier soir j'ai eu un gros cafard....Quand tous mes copains sont partis et que je me suis retrouvée avec tous mes cartons et tous mes meubles démontés, j'ai été prise de panique, j'ai failli en pleurer...
Je me suis alors demandée si j'appelais mon ex qui me l'avait si gentillement proposé pour qu'il m'aide à m'installer... J'étais à deux doigts de craquer, me disant que se sentant utilse, peut être qu'il reprendrait confiance en lui... mais ça aurait été tout remettre en cause dans cette méthode..J'avoue que j'ai hésité...
Finalement mon oncle et mon père ont fait du sacré boulot ! et m'ont bien aidée !
Ce soir, j'ai emb^té mes voisins pour me reconnecter mon ordi de mon ancien appart pour pouvoir revenir sur le net !
Mais voilà je ne vais pas tardé à aller me coucher
Alors pour vous donner mes réfléxions sur la reconquête, faudra attendre un peu...

Je suis d'acord avec ce que vous dites...

Merci Twiny et Sonic d'avoir ainsi pris le temps de me donner des conseils avisés...
merci beaucoup, ça m'aide car j'avoue que j'étais un peu perdue après... pas de rendez vous et lui qui ne me contacte pas..Mais comme vous dites, je dois être patiente !

Par contre, ce qui me fait bizarre, c'est que le fait de déménager constitue une réelle cassure ! Ca m'aide à vouloir être différente..
Et ça me donne aussi moins envie de retourner avec mon ex.
Maintenant que je vois comme je commence à être bien avec ce nouvel équilibre, de nouveaux amis, un nouvel horizon... J'ai pas envie de perdre ça pour retourner avec lui et me vautrer...Ces nouveaux amis qui ont répondu présent alors que j'étais dans le besoin... et lui qui n'est pas là... ca remet un peu les choses à leur place !
J'habite à présent dans une grande ville alors qu'avant je restais dans un appart "pour 2" à la campagne...Et là ben j'ai envie de profiter de mon célibat retrouvé... Ce nouvel horizon me fait prendre beaucoup de distances vis à vis de mon passé...
Je viens de me donner les moyens d'une nouvelle vie...et au prix de bien des efforts et des souffrances, vous le savez bien... Il est hors de question que j'eus fait ça pour rien ! :roll:
Dans le sens, où je vais vraiment y réfléchir à 2 fois avant de refaire rentrer mon ex dans ma vie car je commence à retrouver un certain équilibre et veux le garder...
On verra !
Encore merci pour votre soutien !!!
Vivement vos reconquêtes ;) !!! ;)
#2703
Et ça tombe vraiment bien Amso car tu dois justement être dans cet état d'esprit pour qu'il revienne. c'est à lui de te reséduire.
Alors s'il voit une nouvelle Amso, l'attraction reviendra, ainsi qu'un nouveau départ !!
Bon courage pour ton installation, fais toi un petit nid douillet dans lequel tu te sentiras bien pour ce nouveau départ.
#2705
Bon courage Amso!!!!
Tu a tout compris bravo madame :D
Suis ds la meme situation que toi maintenant(avec des histoires un peu similaires en plus)
et comme je te comprend.
Etre sure de l'autre pour ne pas se vautrer à nouveau...
Et puis ton demenagement t'aide à envisager une nouvelle vie sans lui,et ça c'est tres tres repectable
Chapeau bas...
On vaincra j'en suis sur, avec ou sans eux d'ailleurs ;)
#2714
Avec ou sans eux mais surtout avec vous les filles !
Toutes dans la même barque ... Ce n'est pas l'embarcation qui compte ni d'où l'on vient...MAIS où on va...Et c'est destination BONHEUR ! :D