Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Lisa
#938
onjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais quelle joie de constater qu il existe un site aussi bien remplie dans le cas de rupture !

voilà mon histoire : Je suis restée 4 ans en couple avec mon ex, nous avons eu des hauts et des bas mais bref on arrivait à surmonter ! Qq micro ruptures suite à des disputes mais l amour était plus fort que tout ! Bref, il y a un peu plus de 3 mois de cela, tout allait pour le mieux et Monsieur m'a même dit qu il aimerait avoir un enfant avec moi ! mais voilà le lendemain on partait en vacances avec sa famille, qui ne m aime pas et qui a une sacré influence sur lui ! ca n a ps loupé, j ai passé des vacances atroces !!! et lui qui ne me soutenait pas !!! A notre retour, je lui en ai parlé, je l avais aussi fait durant les vacances car j étais vraiment pas bien ! et il s est énervé et là a décidé de rompre ! J ai bien entendu fait tout ce qu il ne fallait pas : le supplier etc ! mais rien n y a fait ! ca faisait un an et demain qu on vivait ensemble et suite à cetet rupture il ne m a pas dit de suite de partir ! dans la première semaine nous avions refait l amour à 3 reprises t monsieur me disait que l on llait prendre notre temps etc mais rien ne venait !! Durant deux mois j ai continué à vivre chez lui, on continuait à tout faire ensemble puis voilà il m a mis la pression et j ai dû partir ! Il y a environ 3 semaines ! Il a, je pense, dit cela pour me être méchant mais moi je l ai pris au mot et j ai pris TOUTES mes affaires ! Ccl 3 jours sans nouvelles, jusqu à ce que je craque ! On se voit deux jours de suite, puis encore qq jours après On passe de très bons moments ! Puis plus rien, plus de nouvelles de sa part alors qu il était prévu que l on se revoit encore ! Bref je me dis que je ne vais pas me manifester mais d un coup je suis prise de doute et j ai un mauvais pressentiment alors je l appelle et bingo ce dont j avais peur s est bien produit ! Il avait recontacté son ex !!! Sous encore les conseils de sa mère ! Puis il a insisté pour que l on se voit comme c était prévu ..; on s est vu mais ça n a pas été ça ! c était assez tendu, il a évité de me voir seule ! puis on a discuté de son ex, il m a dit qu il ny avait rien pour le moment mais c st une ex dont il a particulièrement été amoureux ! il est resté avec ce goût de l inachevé ! Ma curiosité m a poussé à regarder les préservatifs et il en manquait bien un ! et il n a vu qu elle !!!! Donc voilà le choc mais en même temps je tente de me rassurer ... :roll: Bref, j ai décidé de reprendre de la distance mais voilà il m a rappelé pour que l on se voit; j appréhende ! ja i très envie de le voir mais je flippe tellement ! Comment me voit il à présent ?!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par djue
#950
waouh...

déja je te souhaite bien du courage parce que ce st pas évident ce egnre de situation!!

tout d abord, est ce qu il avait continué a etre en contact avec cette ex pendant qu il était avec toi?
parce que ça se trouve il a eu une petite crise avec toi et a eu besoin de se sentir rassuré alors du coup une ex ça sert a se faire plaisir quand ça fait longtemps qu on l a pas vu...

esuite, il faut absolument que tu commences le silence radio pr de vrai de vrai, e pense que ton histoire ressemble a celle de gwenaelle ou la mienne,a un moment il s est senti étouffé, a flippé et du coup a besoin d aller baiser a tout va...

c est peut etre l histoire du bébé, bien que la proposition vienne de lui ça lui a peut etre fait réaliser (comme a beaucup d hommes...malheureusement!) que la i s engageait sérieusement,parce que meme si votre histoire dure depuis longtemps, il n y a apparemment aucun engagement officiel, au fond de lui il sait qu il peut te plaquer quand il veut sans qu il y ait d autres conséquences que ton malheur...

il a voulu se prouver que c était encore un jeune homme capable de plaire, et qu il fallait qu il se fasse vite plaisir avant d avoir des responsabilités a assumer...

de toutes façons il reviendra si tu applique le silence radio, une fois de plus il avait juste besoin de se prouver a lui meme qu il peut encore baiser a tout va avant de s engager sérieusement...

maintenant le truc c est que c est a toi de couper tous es contacts meme si les 5 premeirs jours sont très durs après ça va déja beaucoup mieux et comme le dis gwenaelle a force de faire semblant de sortir, de s éclater on en vient a ne plus faire semblant...

et ensuite la question qui se posera c est quand lui te recontactera sera tu prete a le reprendre en sachant qu il a couché avec d autres filles, que ce soit son ex ou d autres ça va pas etre évident...

il faut absolument que tu travailles sur cette question la, serais tu prete a lui redonner ta confiance après ce coup la...

et ne surtout pas te dire "et dire que pendant queje suis la a me morfondre et a pleurer toutes les larmes de mon corps il est en train de faire l amour a une autre fille"...ou alors s en servir pour etre en colère contre lui et vouloir lui prouver que t as pas besoind e lui!!
transforme ça en énergie positive!!!

bon courage et tiens nos au courant!!
par Lisa
#953
Merci pour ta réponse et pour ton soutien !

En fait il n avait plus de contact avec ses ex ! Il l a éperdumment aimé mais quand il est venu avec moi, il l a zappé enfin il avait tt de même repris contact en cachette à un moment de crise entre nous, à mon initiative j ai voulu rompre dans les débuts de notre relation ...

Là rien ne me prouve qu il se soit passé qq chose mais l histoire de préservatif en dit long je pense ... mais bon en même temps on n est plus ensemble alors difficile de lui en vouloir ! j ai juste peur qu il s'attache à elle et que moi je devienne la bonne confidente ?!

Là je stresse car on doit se voir et pour une fois c est à son initiative mais je me fais que très peu d espoir !

Comment pratiquer le silence radio si du coup lui même me contacte ?

J'ai tellement peur qu'il ne me revienne pas !

Bon allez je souffle un bon coup, là il m'attend faut que j'y aille ...

Je vous tiens au courant ...

Bon courage à vous tous ;)

P.S : Je sors et vois du monde ça aide tout de même !
par Lisa
#1004
HElP j'ai besoin de vos conseils et lumière ...

Ca ne va pas du tout, mais alors pas du tout !!

En fait voilà on s est donc vu comme prévu, je suis allée chez lui, on s est décidé à faire notre petit ciné, tout était nickel ! Il m invite au resto tjrs tout super ! on discute bien, il semblait heureux de me voir ! Puis juste avant le film on avait un peu de temps donc on continue de discuter et là son téléphone sonne, il décroche avec une voix mièvre ! C était son ex, enfin pas si ex je pense ! Là il lui dit la rappeler dès ce soir ! vous pensez bien dans quel état j ai pu être ?! Bref, tout à fait innocemment je lui demande si ça va bien entre eux et là il me dit qu il n avait pas eu de nouvelles de la semaine mais continue à me dire qu elle est jolie etc je lui demande si il va tenter qq chose avec elle et lui dit aussi avor l impression de ne pas avoir compté pour lui il me dit que non; Non c est une amie et non il était entièrement avec moi ! Puis d un coup sans même que je comprenne il se met à s énerver, plus possible de lui parler !!! Du coup je ne voulais plus voir le film car j estime que si on a décidé de se voir c est aussi pour se parler sinon à quoi bon ?! Bref on regarde quand même le film, il me raccompagne et figurez vous qu à peine m avoir raccompagné il s est empressé de l appeler !!! Hier encore il l appelait en restant très longtemps au téléhpone avec elle ! Je sais qu ils ont aussi passé la nuit ensemble ! Alors voilà tout allait bien et elle a su y mettre son grain de sable et moi ben maintenant je suis aux oubliettes et sans dessus dessous !! Je le déteste ! Je l ai rappelé juste après la soirée et là il a été extrêmemen,t violent dans ses propos en me rabaissant, me dénigrant et j en passe ! Voilà c est lui qui m a appelé, c est lui sur ce coup qui voulait me voir et voilà le résultat !! Je ne sais plus quoi penser ! je suis anéantie, dégoûtée ! Pq pq pq me fait il ça ?! !!

Je ne sais pas si il va se manifester mais je doute car maintenant il doit être sur son petit nuage mais moi que dois je faire? que va t il se passer ???

P.S : il m'a dit qu elle avait qq un mais je doute fortement !
par scherryleen
#1042
Merci déjà d'avoir répondu à mon post et un grand merci poiur tes conseils.
Pour toi, ça n'a pas l'air simple du tout. Je pense qu'il est perdu entre toi et son ex. Il faudra que tu lui demandes où il en est par rapport à ça et s'il compte se remettre avec elle. Pour ma part, je pense que je lui demanderais de choisir entre elle ou toi car tant que cela ne sera pas clair, il continuera ce petit jeu ambigü avec toi. Demande lui que vous discutiez au calme de la situation pour savoir où en est votre relation.
Courage à toi et pareil, j'espère que ça t'aidera.
par Lisa
#1050
Merci Shery d avoir pris le temps de me lire :)

Ben je ne crois pas que ça soit si compliqué que cela ... je pense qu il a tourné la page quant à notre histoire ! J oublie pas que là c est elle qui l a rappelé et je sais aussi que depuis la dernière fois que je l ai vu ils ont passé toutes les nuits ensemble ! Et pour ce qui est d hier il semblerait que ça soit elle qui l ai rappelé ! Donc voilà il y a même pas un mois je vivais encore chez lui et voilà que lui n a pas perdu de temps ! Est ce pour rompre la solitude ?! Ou ???

En totu cas je souffre énorméménent de la situation et lui parler ne fait qu envenimmer les choses vu sa dernière réaction !!! Donc voilà je ne ferai plus rien et je doute que lui me recontacte ...

Elle, elle doit jubiler ! Il y a environ deux ans il avait repris contact avec elle suite à une tension dans notre couple et quand tout est rentré dans l ordre il a cessé de lui répondre alors maintenant elle doit jubiler et se fait bien sa place !

Pensez vous que ça puisse durer entre eux ??? :( Oui enfin vous pouvez pas savoir :roll: Je flippe tellement !

Lui qui me parlait bébé peu de jours avant la rupture ! lui avait qui j ai vécu et avec qui j ai partagé le même lit il y a encore moins d un mois m'a déjà remplacé ! Moi je souffre et lui est aux anges ... c'est pas juste ! :cry:
par scherryleen
#1069
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Refais le silence radio mais pour t'occuper de toi et uniquement de toi, voilà, sors, vois tes amis, prends soin de toi. Je pense que je dois être à peu de chose près dans le même état que toi donc je sais que ce n'est pas facile. Moi, il a annulé pour le ciné (j'ai fait un nouveau post sur le forum). Il y a toujours une des deux personnes qui souffre et l'autre qui va super bien et qui s'occupe pas si on souffre. Mais il faut quand même se secouer et remonter la pente et trouver de la force en soi pour affronter tout ça. Je crois que le temps atténue forcément les choses (même si pour l'instant c'est dur).
Encore une fois, plein de courage à toi et surtout prends soin de toi en priorité.
par Lisa
#1088
c est ce que je fais, sortir, voir du monde me faire plaisir etc mais la douleur est toujours présente et je la transporte partout avec moi ...

J'ai bien l intention de faire ce silence radio, même si par miracle il était ammené à m'appeler !!! Mais d un autre côté je me dis à quoi bon ?! il est à présent avec cette autre fille qui est également un ex! J'ai découvert qu il s appelait tous les jours et se voyaient tous les jouras aussi et qu elle passait la nuit chez lui ! Tu te rends compte même pas deux semaines après que je sois partie du domicile ! Alors certaines personnes m ont dit que c était pour combler un vide mais moi je crois que c est surtout qu il développe des sentiments pour elle et qu'il l a sûrement tjrs aimé ?!!

En attendant oui y en a tjrs un qui souffre plus que l autre lui semble être aux anges ...

Je n'ai pas envie de rester comme cela; J'ai peur !

Penses tu que le silence radio puisse fonctionner dans mon cas éant donné qu il est avec une autre ex !!!
par scherryleen
#1112
Coucou Lisa,
Je ne sais pas si ça peut fonctionner mais fais-le en priorité pour te reconstruire et essayer d'aller mieux. Tu y verras plus clair par la suite et tu sauras ce qu'il faut faire. De mon côté, suite au coup du ciné, j'ai décidé de faire le vrai silence-radio, aucun contact pour vraiment prendre du recul par rapport à lui. J'ai même listé les défauts pour me dire qu'il est vraiment pas si bien et qu'il ya mieux. Je pense que c'est le seul moyen de réussi à prendre de la distance.
Bises et courage.
par Lisa
#1116
Merci Shery je crois que nus n avons pas le choix que d effectuer le vrai silence radio ! Je te souhaite bco de courage pour ela et j espère que ça portera ses fruits !!!

perso aujourd hui je suis très très riste mais voilà je dois m y résoudre ...

Bisous