Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Avatar du membre
par Fanette
#20671
Voilà aprés mûre réflexion, je me dis que la seule façon pour moi d'avancer est finalement de laisser tomber. J'ai passé ma journée, ma soirée et ma nuit à pleurer... J'ai eu une conversation avec lui dans laquelle je lui ai demandé de m'expliquer TOUT ce qu'il avait à me reprocher afin que je puisse tenter de me reconstruire. Je pense que j'avais besoin de savoir le fin mot de l'histoire. On s'est encore échangé des messages hier soir jusque 1h du matin. Il m'a encore dit qu'il était sincérement désolé et que peut être il regretterait un jour où l'autre. Je lui ai répondu qu'il n'avait rien à craindre, qu'il ne regretterai rien parceque cette décision n'avait pas été prise à la légère étant donné que c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Je lui ai écrit et envoyé une petite lettre hier en lui disant que je m'excusais pour tout et que je le remerciais de m'avoir tant donné. Il m'a confié avoir pleuré en la lisant...et je ne vous cache pas qu'écrire le peu de mots que je lui ai écrit m'a coûté cher... On aurait dû fêter nos 3 ans hier, c'est aussi une façon de boucler la boucle...Il m'a dit qu'il n'avait pas encore tourné la page, que c'était dur, qu'il ne pourrait pas se remettre avec quelqu'un pour l'instant parcequ'il ne pourrait pas la toucher tout comme quand on était ensemble, en gros il aurait l'impression de me tromper! Il m'a dit aussi qu'il ne préférait pas savoir si j'étais prête à me relancer avec quelqu'un pour lui c'est trop tôt. Il me dit ne pas avoir grand chose à changer pour être parfaite, je le deviendrais peut être un jour mais...pas pour lui! J'aurais tant voulu finir ma vie avec lui... Si vous le connaissiez!!! C'est quelqu'un de parfait et je suis vraiment passée à côté de l'homme de ma vie, jamais plus je ne pourrais trouver quelqu'un comme lui, et aimer avec une telle passion mais à quoi bon se raccrocher à quelqu'un qui ne vous aime plus? Je trouve la vie trop injuste, trop dure. A cette heure je suis triste, malheureuse, j'ai le coeur en miettes et je me demande comment je vais réussir à me relever de tout cette histoire, je suis démolie, anéantie...
Bonne continuation à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par caramia
#20680
fanette :cry:

C'est pas facile cette période.
Mais je pense que tu es sur la bonne voie. Et que ça va aller mieux par la suite, même si tu auras encore des accès de tristesse profonds...

Par contre, je ne pense pas que c'était l'homme de ta vie.
D'ailleurs, ça n'existe pas l'homme de sa vie.

Il y a juste des rencontres, des histoires... qui font partie de nous, et qui même si elles s'arrêtent ne sont jamais des échecs.

C'est tout à fait normal de penser que tu ne retomberas jamais amoureuse pareil.
D'ailleurs c'est vrai, on nn'aime jamais pareil deux personnes.
Par contre, tu retomberas amoureuse folle, c'est sûr. Il faut juste un peu de temps pour guérir, oublier, se reconstruire...

(moi en quittant mon ex mari j'étais persuadée de plus jamais aimer, et finalement j'ai rencontré mon ex).

Bon courage ma belle !
par coeurperdu
#20682
Fanette a écrit :Voilà aprés mûre réflexion, je me dis que la seule façon pour moi d'avancer est finalement de laisser tomber. J'ai passé ma journée, ma soirée et ma nuit à pleurer... J'ai eu une conversation avec lui dans laquelle je lui ai demandé de m'expliquer TOUT ce qu'il avait à me reprocher afin que je puisse tenter de me reconstruire. Je pense que j'avais besoin de savoir le fin mot de l'histoire. On s'est encore échangé des messages hier soir jusque 1h du matin. Il m'a encore dit qu'il était sincérement désolé et que peut être il regretterait un jour où l'autre. Je lui ai répondu qu'il n'avait rien à craindre, qu'il ne regretterai rien parceque cette décision n'avait pas été prise à la légère étant donné que c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Je lui ai écrit et envoyé une petite lettre hier en lui disant que je m'excusais pour tout et que je le remerciais de m'avoir tant donné. Il m'a confié avoir pleuré en la lisant...et je ne vous cache pas qu'écrire le peu de mots que je lui ai écrit m'a coûté cher... On aurait dû fêter nos 3 ans hier, c'est aussi une façon de boucler la boucle...Il m'a dit qu'il n'avait pas encore tourné la page, que c'était dur, qu'il ne pourrait pas se remettre avec quelqu'un pour l'instant parcequ'il ne pourrait pas la toucher tout comme quand on était ensemble, en gros il aurait l'impression de me tromper! Il m'a dit aussi qu'il ne préférait pas savoir si j'étais prête à me relancer avec quelqu'un pour lui c'est trop tôt. Il me dit ne pas avoir grand chose à changer pour être parfaite, je le deviendrais peut être un jour mais...pas pour lui! J'aurais tant voulu finir ma vie avec lui... Si vous le connaissiez!!! C'est quelqu'un de parfait et je suis vraiment passée à côté de l'homme de ma vie, jamais plus je ne pourrais trouver quelqu'un comme lui, et aimer avec une telle passion mais à quoi bon se raccrocher à quelqu'un qui ne vous aime plus? Je trouve la vie trop injuste, trop dure. A cette heure je suis triste, malheureuse, j'ai le coeur en miettes et je me demande comment je vais réussir à me relever de tout cette histoire, je suis démolie, anéantie...
Bonne continuation à tous.
Ses paroles sont quand même bizarres. Peut-on dire cela à (et de) quelqu'un que l'on aime plus?
En fait, ce qui me sidère, c'est que ce qu'il te dit, c'est ce que nous nous disons tous ici... alors que c'est nous qui avons été quittés. Il a l'air perdu, ton ex.
par caramia
#20683
coeurperdu a écrit : Ses paroles sont quand même bizarres. Peut-on dire cela à (et de) quelqu'un que l'on aime plus?En fait, ce qui me sidère, c'est que ce qu'il te dit, c'est ce que nous nous disons tous ici... alors que c'est nous qui avons été quittés. Il a l'air perdu, ton ex.
Oui, on peut.
Il y a plein de façons d'aimer quelqu'un... On peut quitter quelqu'un parce qu'on n'est plus amoureux et être déstabilisé parce qu'on y est encore très attaché, ressentir de la tendresse.

C'est très dur aussi d'être dans le rôle de celui qui part. Moi je l'ai vécu et honnêtement, c'est pas facile : blesser quelqu'un volontairement, endosser le rôle du méchant, culpabiliser...
par bibalista
#20692
caramia a écrit :
coeurperdu a écrit : Ses paroles sont quand même bizarres. Peut-on dire cela à (et de) quelqu'un que l'on aime plus?En fait, ce qui me sidère, c'est que ce qu'il te dit, c'est ce que nous nous disons tous ici... alors que c'est nous qui avons été quittés. Il a l'air perdu, ton ex.
Oui, on peut.
Il y a plein de façons d'aimer quelqu'un... On peut quitter quelqu'un parce qu'on n'est plus amoureux et être déstabilisé parce qu'on y est encore très attaché, ressentir de la tendresse.

C'est très dur aussi d'être dans le rôle de celui qui part. Moi je l'ai vécu et honnêtement, c'est pas facile : blesser quelqu'un volontairement, endosser le rôle du méchant, culpabiliser...
Très bien résumé Caramia ;) ... je ne peux rien dire de plus ...
Avatar du membre
par Emijolye
#20718
Ma belle fannette,

Je te souhaite de retrouver ton bonheur. Je serai là si tu as besoin de discuter. Sache que je comprends ce que tu vis et retient ce que je t'ai déjà mentionné.

Ne lâche surtout pas xxx
par mira
#20749
courage fanette ! je ne sais pas vraiment quoi te dire car j'imagine ô combien tu dois te sentir mal en ce moment...Mais voilà, dis toi que ça ne peut qu'aller mieux avec le temps...d'ici quelques jours te te sentira déjà mieux et puis, sans savoir vraiment pour quelle raison un jour piouf il ne te fera plus souffrir et tu passeras à autre chose !
par chouchounyc
#20756
Chère Fanette,
Oui, tu pourras aimer à nouveau car tu es quelqu'un de formidable. Tu as perdu un homme de ta vie mais tu ne les as pas tous perdus. D'autres viendront c'est sûr. Je sais à quel point c'est dur et suis bien placée pour te comprendre.Pour s'en sortir , il faut être positive. Alors, oui tu l'as perdu mais tu ne t'es pas perdue ou du moins tu t'es retrouvée, donc pars dans la bataille de la vie et le bonheur viendra! ;)
Avatar du membre
par Astartee
#20757
Je ne saurais quoi trop rajouter d'autre, tout a été dit.

Après la pluie le beau temps Fanette, crois en l'avenir, le bonheur et l'Amour t'attendent sûrement. Pleure un bon coup et relève-toi.

On est tous avec toi en tout cas. ;)
Avatar du membre
par sapias
#20802
Tout a déjà été dit, j'ajouterai simplement que ce coup-ci c'est le "bon", qu'il est dur mais qu'il est aussi libérateur et va te permettre enfin d'avancer. Seul point positif mais qui va prendre une place de plus en plus importante dans ta nouvelle vie...en devenir.
Courage, nous sommes là.
Avatar du membre
par Fanette
#21461
Je l'ai eu en message hier soir... Je lui ai demandé si c'etait définitivement terminé, il m'a répondu oui, qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs... Je lui ai simplement répondu que maintenant j'allais sortir de sa vie et lui de la mienne!
Je l'ai vu vendredi soir et on s'est embrassé(oui je sais ce n'est pas bien!!! :oops: ), en rentrant je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'etais désolée, que je ne le referais plus, parceque ça ne doit pas être agréable d'embrasser quelqu'un que l'on aime plus. Il m'a répondu que je n'etais pas n'importe qui et qu'il ne voyait pas pourquoi ce ne serait pas agréable... Ces potes voulaient sortir hier soir, lui m'a dit qu'il n'etait pas chaud, qu'il n'avait envie de rien, qu'il n'etait pas bien. Je lui ai donc demandé si il était malade et ce qu'il avait. Il m'a dit que non il n'etait pas malade mais que forcément on venait de se séparer donc que tout n'allait pas pour le mieux. Je lui ai dit qu'il avait tourné la page et qu'il s'en sortait trés bien. Il m'a répondu "ça c'est ce que tu crois, si ça allait bien je ne t'aurais pas embrassé hier soir, crois moi". Voilà les dernières news...
par chouchounyc
#21462
Pas clair ce marsien, bien perdu. laisse le seul réfléchir, ne lui cours pas après, ce serait pire que tout! Il doit trouver la force et les réponses en lui. Et, toi, avance et surtout n'interprète rien.
par chouchounyc
#21468
Dis toi bien une chose et prends en conscience: TU N AS RIEN FAIT.
Tu n'es pas dans sa tête et tu n'y changeras rien. Arrête de te poser des questions, je l'ai fait pendant longtemps et je me suis demandée ce que j'avais fait de mal ensuite pour recevoir tant de non respect et de méchanceté. Rien. C'est une nouvelle ride en quelque sorte qui va beaucoup t'apporter. On ressort bien plus forte et comme je le dis aussi, ne t'inquiètes pas...la roue tourne, aujourd'hui, les pleurs et les questions, demain, les rires et les certitudes.
par Elea
#21472
Fanette, je compatis vraiment, c'est très dur ce que tu vis, mais je suis tout à fait d'accord avec chouchounyc, tu n'as rien fait!
ce qui le prouve? ton ex est désolé que cela se termine ainsi, mais il n'y peut rien non plus. On ne décide pas non plus de tomber en désamour! je sais bien que ça ne console absolument pas, et que seul le temps fera son oeuvre mais tu as bien agi, et tu n'as rien à te reprocher.
Avatar du membre
par Fanette
#21499
Il m'a dit qu'il pensait tout le temps à moi et que c'est pour ça qu'il n'allait pas bien... Ah conscience quand tu nous tiens!!! :lol: