Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par tequila_brown
#494
Bonjour a tous et toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum,je ne sais pas si certains se reconnaitront ds mon histoire mais il est vrai que je suis perdue..
J'ai repris contact avec mon ex...c'est ue histoire qui s'est terminé il y a environ 2 ans par mon choix.On a tjrs gardé contact,ss s'appeler mais en restant a discuter a chaque fois qu'on se voyait ds la rue.De mon coté je lui ai tjrs caché ke javais une nelle relation et lui aussi m'a caché la sienne.
Je l'ai revu pendant 2 jours,je lui ai proposé qu'on se voit pr passer une nuit ensemble.Bien sûr tous deux sommes celibataires depuis peu.On a passé une bonne soirée,discussion,resto,rire et sexe bien sûr!lol.Il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas et qu'il avait bcp appris de notre relation et que cela lui avait permi de se remettre en question.
Mais tous cela m'a chamboulé le coeur et l'esprit meme si au fond je l'ai tjrs gardé ds un coin de mon coeur,j'ai comme une impression d'inachevé entre nous.Je lui ai expliké 2jours après que cette soirée m'avait touché mais que je restais sur mes gardes,il ma dit que lui aussi etait ds la meme position et qu'on verra le suite...qu'il gerait pour l'instant...
Aujourd'hui je sais que c'est avec lui que je veux etre,j'ai envie de le lui dire sans l'effrayer.J'ai peur de m'attacher a tort ou qu'il m'envoi ballader...avec juste raison..
merci de vos
conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par unmasked
#559
Salut à toi :)

Ah ce sentiment d'inachevé... on le ressent souvent après une relation. Des fois il est justifié, des fois il ne l'est pas. C'est exactement ce que je ressens en ce moment vis à vis de mon ex. Je conçois qu'une relation puisse s'éteindre, mais des fois, on sent qu'on a pas tout vu, tout vécu avec la personne.

Ne te dévoile pas trop, laisse faire les choses. Essaie d'installer tout doucement un jeu de séduction (sans trop en faire évidemment). Si tu peux l'amener à parler des bons moments qu'il y a eu et de ce goût d'inachevé, ça serait top... Mais comme tu dis, ne l'effraie pas.

S'il t'aime, il saura mettre son égo de côté pour toi, crois-moi. Après, je ne connais pas les conséquences exactes de votre rupture, mais normalement, le temps a du réparer pas mal de blessures (2 ans quand même !). S'il reste cette ambiguïté entre vous, c'est bien qu'il reste des sentiments des deux côtés.

Je peux pas te garantir que ça lui suffira, mais il va bien falloir que tu prennes le risque si c'est lui que tu veux ;)

Courage, ça m'a l'air bien parti. Si tu as du nouveau, tiens nous informés :)
par tequila_brown
#614
Merci pour ta reponse!
Malheureusement je pense avoir grillé une etape importante de tes conseils!Si seulement je tavais lu plus tot!lol
Nous nous sommes revus aujourd'hui,nous avaons passé un aussi bon moment...mais en me raccompagnant,je lui ai parlé de ce sentiment d'inachevé que j'avais,je lui ai dit que je trouvais notre relation toujours aussi belle mais avc la maturité en plus et que cela me faisait bcp reflechir alors je l'ai questionné sur son ressenti..
De son coté,Il sort juste d'une relation.Il m'a dit que me revoir lui faisait du bien et que de revoir certaines images de nous lui faisait du mal aussi,meme si il ne le disait pas,que ce que je disais le touchait profondement,il m'a pris ds ses bras a deux reprises et m'a embrassé.Mais il m'a bien précisé que pr l'instant il ne pouvait pas m'en dire plus,qu'il etait la avt tout pr qu'on prenne du plaisir malgré ces gestes affecteux.Il ma dit que c'etait a moi de decider de le revoir ou pas...au final je lui ai dis ke javais l'impression de passer a coté de la personne qu'il me fallait.Il m'a dit qu'il allait y reflechir " comment ne veux tu pas que j'y reflechisse? "...mais bon,je ne rêve plus.Je pense que je vais me faire oublier et reprendre contact avc lui juste pr avoir de ses nouvelles...Au moins mon coeur est vidée et mon esprit plus libre.Je me sens meme ridicule d'avoir ainsi dit ce que je pense!Voila,c'est peut ètre mieux ainsi.
bisous
par unmasked
#625
Non franchement, être ridicule c'est dire ce qu'on éprouve en montrant bien ses émotions avec un mur en face de soi qui en a plus rien à foutre. Je pense que tu as bien joué le coup, maintenant les choses sont claires, il fera son choix... laisse une certaine distance, laisse lui du temps pour se remettre de sa relation précédente aussi, s'il se rend compte qu'il passe à côté de quelque chose il reviendra :)

Sinon tu peux toujours maintenir ce lien qui reste entre vous et passer de bons moments ensemble... tout simplement. Si pour lui ça veut juste dire sexe par contre, ça le fait moyen si tu veux te remettre avec lui en effet.

Il est encore attiré malgré le passé, même 2 ans après, ça devrait déjà t'enlever pas mal de regrets. Sois pas si pessimiste, moi je trouve ça plutôt bien barré que l'inverse !
par tequila_brown
#638
Bonjour!
Tu a raison,je ne devrais pas me sentir si ridicule..lui même m'a dit que je n'avais pas à être génée,au contraire..C'est juste que je me suis fait une raison.
Suite à cette entrevue,je suis claire avc moi,et lui aussi alors j'ai decidé de rester dans mon coin et comme tu le dis si bien,si il souhaite me revoir ou discuter,il saura quoi faire.
Maintenant il a les cartes en main,car que je le vois juste pr le plaisir ou que je decide de ne plus le voir,tous va ds son sens (pas péjorativement...).Cela me permettera aussi de prendre du recul vis a vis de tte cette histoire.Je reste pourtant intimement persuadé que si il n'y avait plus rien,il n'aurait pas accepté que ns ns revoyions vu la force des sentiments de cette histoire passée...Il me di qu'il a changé et qu'il gère,qu'il s'etait préparé mentalment à cela.Le mieux est de le laisser faire sa vie ,reflechir et ce qui se fera se fera...ainsi de mon coté j'aurai pri assez de recul pour eviter la deception.Merci de tes conseils...je te tiens au courant
par unmasked
#642
Parfait tout ça ! Garde le contrôle sur ta vie. Et si tu es convaincue qu'il éprouve quelque chose, garde le dans ton coeur et laisse le venir à toi ! N'hésite pas à me tenir informé oui, surtout que je pense que ton histoire va bien se finir :)
par Lisa
#1052
Alors t en es où avec lui ?

Moi je ne suis pas sûre que ça soit bon d avoir une histoire avec lui surtout si il sort d une relation ! Ok il va sûrement accepter de te voir, de t appeler, de passer tu temps avec toi mais dis toi que c est peut être pour combler un vide car n oublie pas qu il sort d une relation sérieuse ! (d ailleurs elle a duré combien de temps, vivaient ils ensemble ?)
par tequila_brown
#1084
salut Lisa!
eh bien depuis mon dernier poste,je ne donne plus de nouvelles..non pas pour me venger ou quoi mais par pure protection.Et je n'ai aucune nouvelle de lui non plus..Il m'avait bien dit ke c'etait a moi de lappeler car il etait loin de ravoir des unités mais bon...je ne cherche meme pas a excuser ceci par cela.Je me fait une raison,voila!lol
Sinon sa dernière relation a duré environ 1an et demi comme la mienne..nous avons stoppé notre relation a la même periode (il y a environ 1 mois).Lui m'a expliqué que c'etait une fille trop collante.
Parfos je pense à lui et j'ai envie d'appeler (comme ce soir par exemple d'ou mon tour sur le site...looool) mais je tiens bon,je vaque a d'autres occupations...wè sa me rend triste mais c'est la vie.
par Lisa
#1087
Ecoute parfois il faut savoir écouter son coeur aussi ;) mais d'un autre côté tu as raison de te préserver car si il sort d'une histoire sérieuse ... M'enfin c est vrai que tu as toi même été avec lui alors c est peut être différent ?!

Moi tu sais là je tombe des nues (Ca va te rassurer moi pas !) Je suis restée 4 ans avec un homme et il a rompu sans trop que je comprenne le pq du comment ! A peine je suis partie de chez lui qu il reprenait contact avec son ex ! Ils se sont tout de suite revue puis mon ex a fait silence radio, au lieu de la rappeler c est moi qu il rappelait pour se faire un ciné mais pil poil à ce moment son ex l'a rappelé et depuis (ca fait qq jours) il se voit tous les jours et s appellent aussi tous les jours !!! Je ne sais pas si ça va durer entre eux mais pour le moment c est bien parti à mon grand désespoir mais tu vois comme quoi ...

Alors à toi de voir si oui ou non tu comptes faire une croix sur lui ..

Tiens nous au courant ;)
par Invité
#1411
salut
Eh bien il ma appelé et on s'est revu hier.Comme d'habitude une très bonne soirée.Cette fois je l'ai senti plus doux et moins sur la defensive.Il ma même proposé de sortir.J'ai senti bcp plus d'allusion à nous deux mais j'ai fais celle qui prenait les choses tranquillement..je ne joue pas,je fais juste attention!lol
Il ma dit kil etait convaincu qu'on se reverrait un jour car nous ne nous sommes pas quitté en mauvais terme...Il a dormi la tête sur mon ventre pdt que je la lui caressais..lol
Vraiment j'ai passé une bonne soirée.Mais je fais encore attention.
Biz à tous,Lisa surtout! :)
par Lisa
#1419
hello Terquila,

Je suis contente que ça marche pour toi mais comme, je t ai dit Préserve toi ;) en tout cas là c est bien parti !

Depuis la dernière fois vous en vous étiez plus recontacté ?
par Invité
#1427
naaaa!zero contact!javais decidé de ne pas appeler et de voir si il ferait le premier pas,une facon de se preserver et de remettre mon esprit en ordre...
La c'est lui qui m'a appelé et il ma rajouté a son msn..lool
Je suis tt a fait d'accord avec toi..se preserver! il faut une bonne coupure radio pour se remettre les idées en place!