Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#19520
Voilà, je fais un post pour savoir si vous avez des idées dans une situation un peu délicate.

(Mon histoire et un résumé du premier "vrai" rendez-vous sont dans la rubrique "Mon histoire", post "Petit résumé de mon histoire")

Le premier rendez-vous s'est donc très bien passé, probablement parce qu'en fait, je ne sais pas si je veux le récupérer, comme j'ai bien compris ce qui n'allait pas dans notre histoire et que je reste donc assez zen... Même si je pense que c'est un garçon vraiment formidable, qu'on s'entend vraiment bien et qu'il est toujours aussi beau, je ne suis pas certaine qu'il soit celui qu'il me faut (mais je n'ai pas rencontré de garçon "mieux" pr moi pr le moment).

Donc voilà, il est possible qu'on se revoit avant son départ une fois (il part en Angleterre pr an et demi) mais c'est bien le maximum. Alors, comme je voulais faire une simili reconquête "pour voir", pour savoir si notre couple avait un avenir ou pas du tout, je suis un peu "coincée". Est-ce que c'est arrivé à d'autres? Que faire? Suivre les consignes du site (ne rien faire d'ambigüe, rester relativement distante) ou jouer le tout pr le tout en le provoquant un peu...?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#21787
Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide là...

Il avait donc proposé, quand on s'est vus la semaine dernière (à mon initiative), de se revoir avant son départ (demain)... Je lui avais dit de me contacter, il savait que je rentrais vendredi soir de voyage, lui était pris ce week-end, je m'attendais au moins à un coup de fil dans le week-end, pour se voir éventuellement ce soir ou au moins signaler son empêchement. Mais non, aucune nouvelle de sa part et moi non plus, je n'ai pas composé son numéro...

Alors, j'ai besoin d'être un peu rassurée : ai-je bien fait de ne pas le contacter de la semaine? Dois-je rester silencieuse jusqu'à ce qu'il se re-manifeste? (ce qui peut durer longtemps... d'ailleurs, l'éternelle question de son anniversaire dans deux semaines)

Ca m'énerve de me prendre autant la tête pour ça alors je prendrai volontiers vos conseils... Merci d'avance!
#21797
Bien sûr que tu ne le recontactes pas! En plus c'est lui qui a dit qu'il le ferait non? Si il n'est pas venu à toi ce n'est pas à toi d'aller vers lui... Attends qu'il se manifeste même si ça doit prendre un certain temps!
#21799
J'avoue en venir à ne plus trop savoir si j'avais vraiment été claire en lui disant d'appeler lui... Il avait un train à prendre et moi des amies à retrouver (oui oui, ne pas faire durer le rendez-vous, tout ça!) alors j'ai un peu perdu pied sur la fin, je ne me souviens plus de ce que j'ai exactement dit...
#21878
Souvent on se cherche des excuses pour pouvoir rappeler : "peut-être qu'il a mal compris" "peut-être que je me suis mal exprimée". Ce qui est sûr, c'est que quand un mec veut conquérir une fille, il se bouge, il se débrouille.
Là c'est sûr ça se complique parce que ce sont des ex.
Et puis je dois avouer qu'effectivement il m'est arrivée de ne pas avoir été claire, que l'autre attendait que je contacte quand je croyais le contraire.
Logiquement, l'autre ne voyant rien venir finit aussi par gamberger dans ce sens.
Reste sur ce que tu crois avoir dit et te prends pas la tête
#21925
Suis d'accord avec Nadine. Ce qui est sûr aussi c'est que lorsqu'un mec veut vraiment une fille, il ne se pose pas vraiment la question de savoir s'il elle a été claire ou non. Même s'il peut mettre une certaine "distance" pour ne pas se montrer trop empresser, il va revient toujours à la charge, tant qu'il n'a pas été carrément rejeté.
#22020
Vous avez probablement toutes raison...
Bon, là, en théorie, ça y est, il est de l'autre côté du "Channel", je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles (en dehors des "news" facebook...). Bref, je vais continuer ma vie dans mon cher pays et on verra. Mais enfin, pour le moment, tout va bien dans ma vie alors j'essaie d'en profiter (en dehors de mes crises existentielle récurrentes, merci à toutes d'avoir répondu!!!). M'enfin, s'il pouvait faire un signe, juste comme ça... Je n'aime ne pas "contrôler" la situation...
#22821
J'espère que tu as raison, nadine...

N'empêche, maintenant, je vois mal comment une reconquête est possible avec la distance physique (typiquement, pas vraiment possible de l'appeler "comme ça, pour boire un verre"). Dites, vous auriez des idées? Ou dois-je attendre qu'il se bouge? (mais ça, j'y crois pas trop maintenant qu'il est parti...)

Ah oui parce qu'en plus de son séjour londonien, je ne prévois pas non plus d'être en France l'an prochain et ensuite, rien ne garantit qu'on soit dans la même région (si jamais on se pose tous deux en France). Ce qui limite assez drastiquement les possibilités de contact "juste comme ça"...
#22847
Bon c'est sûr qu'avec toutes ces contraintes, ça devient compliqué.
Il y a tant d'amour de vacances qui sont morts de cette belle mort due à l'éloignement.
C'est sûr qu'il va falloir que tu l'appelles. Dès que tu sentiras que c'est le moment, que ça risque de lui faire plaisir, d'être une surprise.
Pas de pot ensemble mais peut-être des coups de fil régulièrement ou irrégulièrement...
#22928
Ce que je crains avec les coups de fil, c'est qu'il ne réponde pas en raison du supplément qu'il devrait payer... Je n'ai que son numéro de portable français!
Sinon, son anniversaire arrive bientôt, peut-être devrais-je en profiter (puisque les relations se sont un peu "normalisées")? Ou pas...
#23225
S'il devait se passer quelque chose? Ben, déjà, je verrai ce qu'il se passe, ce dont on a envie à ce moment-là, comment on evisage les choses l'un et l'autre, je préfère ne rien imaginer ou anticiper. Après, si ça redevenait sérieux, je pense que des A/R entre nos lieux de résidence seraient possibles... La distance est un obstacle à se voir "comme ça", pour une heure seulement, pas pour passer des week-ends...

Certains ont-ils des expériences de reconquête à distance? Comment avez-vous géré son absence? Etes-vous allé le/la voir? Avez-vous attendu d'hypothétiques retours en métropole et d'encore plus hypothétiques prises de contact à ce moment-là? Avez-vous gardé contact par mail ou msn (ne me voyant pas trop le contraindre à dépenser son forfait en appels reçus de France)? Bref, si quelqu'un a vécu ça, ça m'intéresse... Merci d'avance!
#23669
P'tit coup de blues ce soir... Si des gens avaient des choses à me dire sur mon histoire ou, mieux encore, des expériences similaires (notamment avec la distance) à me raconter, ce serait vraiment top! Histoire de me remonter le moral... (et merci à nadine, odyssée... pour leurs réponses)
#23690
Poca je suis justement sur le site depuis un petit bout de temps et j'ai eu envie d'aller voir tes posts. C'est sur que ton histoire n'est pas simple vu la distance à long terme mais j'ai l'impression que la soirée chez des amis communs que vous avez passé quand il est rentré de ces 4 mois de stage, c'est pas anodin. S'il a dansé avec toi toute la soirée c'est qu'il y a quand même une petite flamme... De toute facon, attends qu'il t'appelle. Je sais que c'est dur mais regarde comme moi j'ai foiré avec mon coup de téléphone, ne fais pas la même erreur... Dis toi que pour lui c'est pas évident non plus de penser à recommencer qqch avec la distance.
Courage!
Et n'oublie pas, il faut qu'on keep le control!
PS: J'ai trouvé un bon remède contre le coup de blues: Va relire la reconquète de sonic...
#23700
Merci pour ton avis!

Ah sinon, je ne suis pas rentrée dans les détails concernant mon histoire mais cette fameuse soirée était un mariage donc c'est une ambiance particulière quand même... Et quand je l'ai revu, il a sous-entendu qu'il avait un peu "débranché le cerveau" ce soir-là (comme il dit souvent), je ne sais pas dans quel sens ça peut jouer...

Et pour le coup de fil, en fait, je songeais à un mail qui "fermerait" cette histoire, du genre "quasi-merci pr la rupture pq ça m'a permis de me retrouver, de comprendre mes erreurs et même si je pense que ça aurait pu marcher, je sais mnt pourquoi là, ça n'a pas marché" (en version courte) mais ton expérience du coup de fil me fait réfléchir au fait qu'un tel mail est peut-être (sûrement?) inutile... Sinon, ben, la grande question, c'est son anniversaire dans une semaine... Mail? Pas mail? Coup de fil? (mais il y a peu de chance qu'il réponde...) Puisque, par rapport à la méthode, je ne suis plus en SR même si dans les faits, c'est ça en fait...

J'irai voir la reconquête de sonic plus tard, je crois que je vais déjà dormir, demain commence une longue semaine de cours... Mais merci encore pr ton avis!