Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par AZERTY123
#877767
Pour le rdv, il suffit de le fixer à l'avance.
Après, je dépasse à peine le quart de siècle, je ne sais pas ce qui se passe pas sa tête !
Vous avez rompu et repris plusieurs fois : combien de temps a duré la rupture ? Qu'est ce qui a permis ce retour ?
Tu as tes réponses. As-tu travaillé sur toi pendant ce mois ? Es-tu consciente que si vous reprenez, il faudra repartir sur de nouvelles bases saines avec un rôle clair pour chacun dans une famille recomposée ? A-t-il quelqu'un d'autre en vue ?

N'oublie pas que le but principal du SR n'est pas ce que j'ai énoncé avant mais toi !


Je suis passé devant la maison de ses grands-parents et sa voiture était garée devant. Comme je ne sais pas ce qu'elle a pu faire hier soir, j'imagine tout et son contraire mais aussi que j'aurais du être à cette table pour manger un succulent dessert fait avec amour.
Bref, un sujet que je ne devrais pas aborder demain tout comme mes sentiments.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par AZERTY123
#877854
A quelques heures de la rencontre potentielle, mon stress s'éveille.
Je me pose la question suivante : je comptais lui parler d'un film qu'on voulait voir ensemble et que je suis allé voir.
Le souci n'est pas qu'elle l'a peut être vu mais vu en mauvaise compagnie.
Je gère ça comment ? Si je sens ou j'apprends que elle l'a vu en mauvaise compagnie, je focalise la discussion sur le film et j'enchaine sur un autre sujet ?
par sandie06
#878057
Bonsoir Azerty123
En fait , on n'a jamais fait de réelle rupture car on gardait toujours un contact , sms , téléphone ... ou on se voit au boulot !
On se revoit et on s' accroche parce que l'on a énormément d'amour entre nous .....
Et cette fois , oui ! J'ai fait un vrai travail sur moi car j'étais vraiment paumée , perdue dans toutes ses histoires qui me dépassaient . J'ai totalement explosé et n'arrivais plus à comprendre le sens de notre relation . Malgré l'amour que j'avais pour lui ma colère dépassait tout mes sentiments et je ne me comprenais plus . Il fallait que je me retrouve et le laisser tranquille et souffler un peu ...
Peut être il ne voudra plus me voir et ne voudra plus avancer auprès de moi ... on verra .
Je sais quand même qu'il m'aime mais je ne veux plus qu'il souffre ... je ne sais pas si je dois lui répondre si il m'envoie un message ?? Si il m'en envoie bien sûr ?? :(
Car je suis en SR depuis 3 jours !! Et 22 jours qu'on ne s' est pas vu .... je crois qu'il se rend compte qu ma presence ne lui manque pas ..
Alors et pour toi Azerty123 ... comment c'est passé ton rendez vous ? Raconte nous tout ? :-)
J'espère que tu ne lui as pas parlé du film comme cela ça t'aura évité de savoir certaines choses que tu ne préférais pas savoir !! Enfin tu m'as comprise .
par AZERTY123
#878113
On s'est croisés ce matin. J'ai entendu sa voix de très loin. Elle était un peu plus souriante que la dernière fois et moins fatiguée.

On commence à discuter : elle me parle de son boulot. Le train arrive. Elle remarque ma chemise qu'elle trouve belle mais d'autres me vont mieux. Mais elle ajoute que cela ne la regarde plus. La discussion se poursuit et mon stress diminue. On parle des films qu'on a vu (pour elle en famille...OUF). J'ai appris qu'elle n'a pas utilisé notre ticket de film de février qui lui aurait donné une place gratuite car elle pensait que c'était trop tard pour s'en servir mais se souvient où le ticket.
La discussion se poursuit sur sa famille.

Jusque là tout va bien mais...
Avant de descendre du train, je remarque qu'elle porte une nouvelle paire de boucles d'oreilles. Elle me dit que ce sont ces grands-parents qui lui ont offert. Deuxième bourbe, au moment de se séparer, machinalement je commence à dire le début d'un surnom affectueux que je lui donnais. Je marmonne un pardon puis plus fort un "à bientôt" avant de prendre ma correspondance.
Voilà encore une rencontre mitigée mais j'ai appris qu'elle avait passé le week-end seule et son emploi du temps des semaines à venir.
Et, la probabilité de se croiser comme aujourd'hui va devenir mince. J'hésite à jouer le tout pour le tout si je la croise cette semaine...


@sandie : la question qui se pose est : est-ce que tu es prête à le revoir ?
par sandie06
#878121
Oui bien sûr , je suis totalement prête à le revoir ....c'est l'homme de ma vie !
Mais , etant en sr reelle depuis samedi , dois je lui repondre s'il essaie de me joindre au retour de ses vacances et lui laisser encore patienter pour qu'il éprouve le manque ?

Pourquoi ne lui proposes tu pas de boire un café en terrasse ? Que risque tu ?
Tu seras fixé en l'observant et par ses réactions ! :)
par AZERTY123
#878202
Chaque cas est unique !
Un SR peut durer une semaine ou un mois !
L'important est d'être prêt et à l'aise : changements physiques, travail sur les causes de la rupture, ...

Je ne l'invite pas parce que je ne pense pas que nous soyons prêts. Certes, je lui manque mais pour elle, ça ne suffit pas.
Mieux vaut trouver ce petit plus que de l'implorer.
par sandie06
#878298
Oui c'est certain que de toute façon je ferai comme bon me semble à ce moment là .
Mais des fois, c'est sympa l'avis des autres et d'en parler tout simplement . Je lis , j'écris et surtout je retiens ce qui m'intéresse , pour le reste je fais et ferai selon mon coeur .
Si tu ne la sens pas encore prête c'est sur qu'il ne faut mieux pas . Mais tu ne comptais tout de même pas y sauter dessus ?? ;)
par AZERTY123
#878618
Lui sauter dessus serait voué à l'échec ! D'ailleurs, j'ai rêvé de ça cette nuit puis elle finissait par me rejeter : donc mauvaise idée confirmée !

Je pensais jouer sur le manque mais ça n'a pas marché il y a 15 jours : c'est surement un idée à oublier pour le moment mais avec ma langue qui a fourché, elle doit savoir ce que je ressens !
par zanyuk
#878639
Ce n'est pas tres grave si elle sait ce que tu ressens... par contre, savoir si ce te fait du mal ou pas, c'est autre chose. Voyons les choses simplement, si elle se pose des questions ou a des doutes, savoir qu'elle te fait souffrir l'empechera de ressentir qq chose pour toi, par precaution ou securité. alors que si tu as retrouvé ta stabilité emotionnel, les barrieres pour un rapprochement ne sont plus presente ! on rentre dans une seduction normal, comme une premiere rencontre, qui peut marcher ou pas biensur !
L'amour n'est pas une strategie : j'essaie ca, ca fonctionne pas, j'essaie autre chose, etc ... pourquoi ? parce que le coté "calculateur" nous empeche de vivre la rencontre simplement et sereinement. C'est deja stressant de seduire qd on a rien à perdre...
par AZERTY123
#878647
Merci pour ta réponse zanyuk ! Ce ne sont pas mes sentiments qui me font mal mais le risque d'une réponse négative, surtout pour un grand stressé de nature comme moi (bien que je travaille dessus depuis longtemps). Si je la croise demain, je me contenterai(s) d'une conversation la plus agréable possible. Après, elle part en révisions/examens/concours.

J'ai encore deux questions à te poser :
- je peux lui demander de m'envoyer ses résultats quand elle les aura ?
- tu penses quoi de ma rencontre d'hier ?
par zanyuk
#878655
C'est ce que je disais entre le ligne ! si t'as peur d'une reponse negative, tu ne seras pas naturel ! ton esprit sera bcp trop embrouillé par ce sentiment ! Tu dois accepter/envisager la reponse negative et etre capable de le vivre sereinement !

Je trouve que ca s'est bien passé, mais après, j'etais pas la pour le voir ;-) mais tu te pose encore bcp de questions !!
Pour ses resultats, tu peux biensur lui demander, je vois pas ou est le mal de montrer un peu d'interet à une personne !
par AZERTY123
#878707
Me poser plein de questions, c'est ce qui me rend efficace au niveau pro :p
Ce que je veux lui demander, c'est qu'elle m'envoie un message quand elle saura dans deux mois pour ses résultats.
La réponse négative, je l'envisage et je la vis d'une certaine façon car on n'est plus ensemble. L'accepter est plus difficile, même si je reprends ma vie en main.
par AZERTY123
#879096
Bon, on ne s'est pas croisés et les souvenirs défilent comme à chaque voyage.

Petite résolution en attendant de la recroiser, diminuer ma consommation de caféine. Trois heures que j'aurais du commencer à en consommer, ce n'est pas si dur que ça.
par theshorty77
#879157
Coucou Azerty123, je viens de lire ton récapitulatif de ton entretien avec ton ex.
Si j'peux me permettre, essaye de plus reparler de votre relation passée.
En reparlant vous vous faites des reproches tous les deux, tu pourras en reparler quand tu auras repris un contact plus régulier avec elle. Le passé c'est le passé il faut juste vous rappeler des bons moments pour essayé de recréer une complicité.
Voilà ce que j'ai retenu de ta conversation avec elle, stop arrête de parler du passé avec elle juste les bons moments, quand vous serez plus à l'aise tous les deux et si vous envisagez quelques chose d'autre, vous aurez le temps d'en reparler.
C'est pareil, ne parle pas de cette pourriture, ça te fais du mal, ça lui fait du mal ... Moins tu en sais mieux c'est pour toi, et pis vous n'êtes plus ensemble donc tu ne peux pas lui reprocher.
Pense à toi mon amis !!
par AZERTY123
#879195
Merci pour ton avis Shorty, on s'est croisés deux autres fois depuis que j'ai ouvert ce fil.

Toutes les bourdes de notre première entrevue, je ne les ai pas faites avant-hier.
Je ne sais pas quand je vais la croiser à nouveau. Tout était réuni pour que ça marche sauf son envie d'arrêter pour qu'on ne se fasse plus souffrir.
Je sais que le SR est fait pour moi à titre principal mais elle ne semble pas en subir les effets secondaires...

Note positive : consommation de caféine réduite de moitié sur la journée !
par AZERTY123
#879378
Épilogue de la journée.

Problème de chauffage au bureau, j'ai subi 35 degrés dans les dents et ai fini tout coulant.
Retour à la gare : mon train a beaucoup de retard et je dois prendre le train qu'elle prend quand elle finit les cours tard.
Je ne la croise ni sur le quai, ni dans ma rame.
Arrivé en ville, je descends. Mes parents m'attendent à 10 mètres du quai en voiture car j'ai une jambe en morceaux. On rentre et on passe devant la rue où elle se gare souvent. Sa voiture est là mais je ne l'ai pas vue à proximité. Mon cerveau imagine tout et le pire.
Une fois chez moi, je commets un interdit : je me connecte à ma boite mail d'où je peux voir si elle joue à Candy Crush, ce qu'elle fait uniquement à domicile. La notification me montre une partie en cours.
Cela veut dire que l'on était à deux extrémités différentes du train (j'étais au fond et je connais son habitude de se mettre devant) et que au moment où j'ai guetté sa présence, elle n'était pas à portée de vue.

D'où mes questions si elle m'a aperçu :
- risque t elle de mal le prendre ?
- si elle me pose la question, un "désolé, je ne t'avais pas vu" suffira ?
- SR ou un sms pour lui souhaiter bon courage pour sa dernière journée de cours demain ? ("Courage pour cette ultime journée de cours")
par zanyuk
#879396
tu te poses trop de questions !!!!!!!! pourquoi elle le prendrait mal ? biensur qu'un desolé je ne t'avais pas suffira puisque c'est la realité !!! pour la derniere question tu calcule trop ! à un moment il faut savoir ce qui est bon pour nous ;-) tu dois prendre la decision tout seul !
Pour candy crush, ce n'est un interdit que si elle le sait ! par contre c'est mauvais pour ton moral :-p
par AZERTY123
#879405
Pour candy crush, les notifications tombent dans une boite mail destinée à la veille qui se vide seule si je n'archive pas son contenu donc je ne regarde pas ce jeu pour diabétique d'habitude.

Pour le sms, je comptais lui envoyer, histoire de lui montrer de manière détournée que je ne la zappe pas.
par AZERTY123
#879547
On dit que la nuit porte conseil : c'est faux !
Avant la rupture, j'aurais envoyé un sms de bon gros dépendant au réveil ("Coucou mon cœur ! Savoure bien la dernière journée de cours de ta vie. Je suis fier de ce que tu as accompli et encore plus de ce que tu accompliras. Bisous !").
Ce qui serait bon pour moi, ce serait de me réveiller à nouveau à ses cotés. Plus sérieusement et immédiat, ce qui est bon pour moi, c'est la meilleure solution pour la faire revenir.

Sans ce risque qu'elle m'ait aperçu et imagine que je l'évite, je n'aurais rien envoyé.
Je suis indécis et ça me met en colère contre moi !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13