Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#17347
Je vais te dire un truc: à 20 ans ça venait tout juste de casser avec mon copain de l'epoque avec qui je suis restée 6 longues années. Tu imagines? Je l'ai connu j'avais 14 ans!!! Et depuis j'ai eu une relation de 5 ans avec le père de ma fille et une relation de 3 ans avec celui qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum (D'ailleurs il faudra un jour que je le remercie parcequ'aprés tout sans lui je n'aurais jamais "connu" les gens formidables que vous êtes!!! ;) ). Tout ça pour te dire que c'est peut être difficile à croire à l'heure actuelle mais tu as la vie devant toi. Alors ne désespères pas, crois en l'expérience d'une vieille de 29 ans comme moi! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#17350
Astartee a écrit :
symphonie a écrit :et si je continue à l'aimer???? c'est debile comme question mais ça m'angoisse j'ai l'impression que je l'aimerai toujours et que j'aurais toujours mal :(
ça cache peut-être une dépendance affective ça...tu peux vivre seule, on est prédisposé pour ça...

Je crois qu'on peut toujours aimer nos ex, mais qu'on peut aimer différemment ou plus fort quelqu'un d'autre. ;) Donc pas de souffrance.
Si je peux me permettre cette intrusion: Bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi Astartée!
Nous ne sommes pas prédisposés à vivre seuls, nous y sommes conditionnés
Si nous y étions conditionnés les societés n'existeraient pas.
Et l'amour perdu ne nous réunirait pas sur ce forum ;)
#17355
Elea a écrit :
Astartee a écrit :
symphonie a écrit :et si je continue à l'aimer???? c'est debile comme question mais ça m'angoisse j'ai l'impression que je l'aimerai toujours et que j'aurais toujours mal :(
ça cache peut-être une dépendance affective ça...tu peux vivre seule, on est prédisposé pour ça...

Je crois qu'on peut toujours aimer nos ex, mais qu'on peut aimer différemment ou plus fort quelqu'un d'autre. ;) Donc pas de souffrance.
Si je peux me permettre cette intrusion: Bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi Astartée!
Nous ne sommes pas prédisposés à vivre seuls, nous y sommes conditionnés
Si nous y étions conditionnés les societés n'existeraient pas.
Et l'amour perdu ne nous réunirait pas sur ce forum
;)
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, et heureusement! ;)
Quand je dis qu'on peux vivre seul c'est dans les besoins élémentaires. Un dépendant affectif a l'impression de ne pas subvenir lui-même aux tâches quotidiennes, il se dit qu'il ne peut plus vivre sans l'autre. En gros, il ne s'agit pas d'avoir BESOIN d'être avec le bien-aimé, mais d'avoir ENVIE.
Suis-je plus claire?
#17361
symphonie a écrit :tres :) mais ds le chagrin d'amour dificile de faire la nuance au début :?
Oui je te comprends, et c'est ça ton premier travail de SR...la réflexion doit t'aider à parvenir à cette conclusion. Et surtout à sortir de la dépendance!
La nuance tu la sentiras en fait quand tu ne seras plus en état de dépendance.
#17372
Ouf Astartée me voila rassurée sur ton opinion!
me disais bien aussi que ça collait pas avec ce que j'avais lu précédemment ;)
l'écrit aide parfois à poser les choses mais nécessite une telle précision! se parler de vive voix serait pas mal non plus!
#17374
Elea a écrit :Ouf Astartée me voila rassurée sur ton opinion!
me disais bien aussi que ça collait pas avec ce que j'avais lu précédemment ;)
l'écrit aide parfois à poser les choses mais nécessite une telle précision! se parler de vive voix serait pas mal non plus!
Je ne te le fais pas dire...d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut éviter textos, mails et msn quand on recontacte nos ex!
#17390
Oh...je flippais aussi t'inquiète! Il y a toujours un stress c'est sûr, mais il faut rester en mode détaché et enjoué. Pas de précipitation, c'est la clé, et appeler quand on le sent quand ça arrive de manière "naturelle".