Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par nadine
#13846
nina a écrit :tu sais nadine,

je me retrouve trés bien dans ton histoire, le problème est que quand j'ai entamé mon 1er silence radio en fevrier , cert il a duré 03 mois, mais je nai pas travaillé sur moi , je cumulais le déséspoir, c'est pour celà c'est moi qui a craqué la 1ere et c'est moi qui l'ai contacté et je lui ai jeté ce déséspoir sur la gueule, il etait content!! il avait repris toutes ses forces en sachant que je l'attendait tjr!!!

bref , on a repris contact comme ami mais il a fini par s'affaiblir, et là j'ai décider de recommencer un vrais silence radio, et de travailler sur moi et évoluer!!
Je n'ai jamais vraiment eu envie de l'appeler.
j'ai toujours attendu qu'il m'appelle.
Je tentais plutôt de le croiser... par hasard...
Heureusement, je n'ai jamais réussi.
Après quand il s'est mis à me contacter de façon de plus insistante, je laissais passer les jours, je me disais : tout à l'heure, demain, la semaine prochaine.
Et puis des fois je craquais mais ça n'avait pas trop d'importance parce vu qu'il me contactait, je ne faisais que répondre poliment vu que ça aurait paru plus louche de ne pas répondre, j'auraia eu l'air d'être en colère. Je voulais surtout qu'il ne sache pas ce que je pensais.
Des fois, je faisais jouer l'effet de surprise : une attente puis deux messages d'un coup. Un message du style : "merci, bonne journée", puis plein de questions sur lui, sa santé.... histoire de le déstabiliser.
Je voulais juste qu'il ne m'oublie pas. Je savais à quel point c'était plus difficile quand il se manifestait.

En fait, s'il ne m'avait plus aimée, s'il ne m'avait jamais contactée, ça aurait été beaucoup plus facile parce que je ne l'aurais jamais contacté moi-même. Je serais sans doute en train de l'oublier

que fasais tu quand tu avais des envies de l'appeler??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par fannette872
#13848
nadine, je viens de lire tes messages...Il en ressort que tu as beaucoup de caractère, de force mais que tu ne sais pas ce que tu veux au final avec ton ex...Tant que tu ne sauras pas, tu n pourras pas avancer réellement. Là est ton problème. Car tu n'as pas su comment lui répondre...Te vois-tu ami avec lui? Sais-tu si un jour tu pourras vraiment lui pardonner? Réfléchis bien là dessus car sinon tu risques de gâcher ta chance. Faire les choses pour soi, bien sûr que oui, mais ne pas savoir quoi faire...Il faut que tu saches
par nina
#13849
durant mon 1er silence radio, quand j'avais envie de l'appeler je pleurais un bon coup!!
maisje souffrais ennormément et ce n'était pas bien du tout car quand on s'est parlé il a vite remarqué mon déséspoir!!

mais là c'est trés différent! j'ai de moins en moins envie de l'appeler!! je l'aime tjr aussi fort, mais je ne veux plus lui courrir aprés, et puis me balader de post en post m'amuse et parler à des gens agréable comme toi me réjouit, donc j'ai trouvé une autre source de bonheur!!
Avatar du membre
par fannette872
#13853
C'est ça qui est génial sur ce forum, on peut parler à des personnes qui vivent les même souffrances que nous, qui cherchent des solutions pour s'en sortir et qui sont objectifs au moins
merci JRME!
par nadine
#13857
Je viens de comprendre ce que je veux vraiment. Je veux sortir de cette rupture. Je ne veux pas souffrir. Le reconquérir ou pas n'a aucune importance. Je veux sourire à la vie et ne pas courber l'échine.
Qu'il revienne ou pas m'indiffère.
S'il ne revient pas, de toutes façons, je vais de mieux en mieux au fil du temps.
S'il revient, j'aviserai. C'est là qu'est le plus compliqué, car j'ai du mal à prendre des décisions quand les sentiments s'en mêlent
Avatar du membre
par sapias
#13860
nadine a écrit :Raté !!!!
J'étais tranquillement sur ce site à écouter vos histoires des uns et des autres, à me demander "Et moi ?"
Quand le téléphone sonne.
Sa voix.
Prise de court, je ne savais plus si je répondais à un ami, à un ancien amant et j'avais répondu "Allo", d'une voix si joyeuse que...
Banalités, oui je vais super bien, contente de reprendre le boulot, il a demandé à me voir entre-midi, j'ai refusé (gentiment).
Samedi, j'ai un rancard en ville, donc j'ai accepté en me disant que de plus, ça me permettrait de me libérer plus vite sans être tentée de rester.
Maintenant je lis vos messages et je me dis que j'ai peut-être eu tort.
En plus, ai-je vraiment envie d'un café avec lui avant d'aller à mon rancard ?
Je n'en sais plus rien.
Au pire, je peux toujours appeler pour annuler
Je viens de lire ceci, pas évident, je ne sais pas bien quel conseil te donner ! Il me semble qu'un avis féminin sera plus avisé !!
Avatar du membre
par Astartee
#13863
Je pense qu'il faut que tu sois en accord avec toi-même nadine. As-tu envie de le revoir? As-tu toujours ces rancoeurs ou arrive tu à les mettre de côté?

Si tu ne te sens pas prête refuse, ça reste nos avis, on se sait pas ton ressenti. Es-tu toujours en colère contre ton ex?

Tu sais, je ne dis pas que je ne garde aucune rancoeur contre mon ex, mais je suis apte à pardonner. Il ne faut pas tirer un trait dans le vide, mais redonner une chance à l'autre de se ratrapper...Il ne faut donc pas "agressé nos ex, mais plutôt les laisser venir...tu vois la nuance?

La véritable question est alors: es-tu donc prête à pardonner ton ex?
Modifié en dernier par Astartee le 02 sept. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
par nina
#13864
tu sais , quand on est perdu ainsi , alorsil faut le recontrer et voir son effet sur toi, si tu tremble tjrs dans sa presence, si le regarder dans les yeux te fais aussi plaisir qu'avant, alors il ne faut pas tourner la page!

mais si en le regardant tu te dis " mon dieu kesque je fou avec 1mec comme ça" alors là il faut rebrousser chemin!

la décision doit venir du tout profond de toi,c'est comme ça que j'ai fait!

le simple faite del'appeler a fait battre mon coeur à la chamade!! je le voulais tjrs, mais j'ai gardé cette information pour moi!!
Avatar du membre
par sapias
#13867
Nina a raison, il me semble. Donc tu prends ton courage à deux mains, vous vous voyez samedi comme prévu (pas de lapin !), un quart d'heure/vingt minutes pas plus.
Tu passes ta journée comme prévue, après tu auras tout le temps de repenser à cette rencontre et au ressenti que tu en as !

Tu sais, quand j'ai appelé mon ex après 5 mois de SR, je n'imaginais pas une seule seconde qu'elle allait me proposer rapidement de nous revoir et qu'elle voudrait toujours "m'embrasser" ! Et lors de notre 1ère "retrouvaille", une soirée plus une nuit enfiévrée, il est certain que j'ai compris que je l'aimais toujours...
Avatar du membre
par Astartee
#13881
Qu'est-ce qui s'est passé? Peut-être que ça a déconnecté pendant que tu écrivais ton message...j'espère qu'il n'était pas long au moins!
Avatar du membre
par tite louve
#13882
Moi ça m'est arrivé, et j'ai compris pourquoi, c'est quand quelqu'un envoie une réponse en même temps, il faut faire attention, il faut revalider ton message, sinon il est perdu!
par nadine
#13887
Je demandais un conseil.
J'expliquais que je me sens bien en sa compagnie, que j'avais pas peur de gaffer au cours du RV mais que je ne savais pas si je devais annuler.
J'avais aussi envoyé un message à Princesse. Mais ce n'est pas grave vu qu'Astartee a pris la relève
par nina
#13890
OH !! crois moi nadine , c'est toi qui m'a éclairé mon chemin avec ton histoire!!

ta façon de faire et le résultat m'a donné bcp de courage
Avatar du membre
par sapias
#13901
nadine a écrit :Nina et Sapias, je crois que vous m'avez éclairée
Ah ! Du nouveau ? Qu'as-tu décidé alors ?
par nadine
#13924
Je vais y aller.
Après réflexion, je me sens bien.
Ca me perturbe pas puisque de toutes façons, je vais en ville ce jour-là.
Je suis hyper heureuse : je vais rejoindre des copines à Lyon le mois prochain.
J'ai pas accepté les premières propositions, j'ai imposé ce que je voulais.
Je resterai pas longtemps.
Et puis je crois que j'ai marqué des points.
J'étais très gaie au téléphone (je venais d'apperndre pour Lyon).
J'ai bien fermé toutes les brèches.
Exemple : Lui : 9a te dirait qu'on se voie dans un café place..... ?
Moi : Non, j'aime pas aller dans ce coin-là.
Lui : Tu ne veux pas qu'on se retrouve dans des endroits où on est déjà allés ensemble ?
Moi, étonnée : Absolument pas, j'aime pas ce coin-là c'est tout.

En quoi ai-je éclairé ton chemin Nina ?
par nadine
#14139
Besoin d'un conseil.
Encore !
Il m'envoie un mail pour me dire qu'il a un contretemps samedi.
Il ajoute qu'il n'est pas inquiet car il a l'impression que c'est une bonne nouvelle pour moi.
J'ai envie de répondre qu'il n'a pas à me proposer des choses qu'il ne peut pas tenir
Que ce n'est pas à lui de juger (comme d'habitude) de ce qui me convient ou pas.
Que dois-je faire ?
Ignorer
Répondre
par nina
#14147
oooopppppsss!!! ne fait rien, je vais te dire pourquoi???

ben non ce n'est pas moi!! c'est un extrait du livre "pourquoi les hommes aiment les chieuses"
"SCENARIO N°4:
IL EST TRES EN RETARD A UN RENDEZ-VOUS ET LA FAIT ATTENDRE.


La gentille fille l' attend, l' appelle quatre fois sur son téléphone portable et lui dit qu' il pourrait " avoir plus de considération ".

La chieuse attend une demi-heure, puis elle prend d' autres dispositions.


La différence entre la gentille fille et la chieuse ne provient pas tant de la façon dont elles traitent leur partenaire que de la façon dont elles se traitent elles-mêmes. Par son comportement, et sans dire un mot, la chieuse montre qu' elle ne va pas arrêter de vivre pour lui."



tu vois donc tu ne fait rien, uno , il aurait pu t'appeler pour te dire ça!!

dos , tu t'en fou, toi tu as accepter pour lui!! il va pas venir et bien tans pis pour lui!!