Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#12955
Oui Nadine, il faut tenir. Mais pas pour le plaisir de les voir courir, ça non! juste agir dans le sens de ce qui est le meilleur pour nous.

J'ai un exemple. Je rentre d'une journée à la plage là, couverte de sable, un peu éreintée (l'air de la mer, ça fatigue) et en cherchant mes clés pour ouvrir la porte d'entrée de chez moi, je vois un message sur mon tél...Tiens, qui que c'est que ça peut bien être? :mrgreen: c'était lui et franchement je ne m'y attendais pas.
Il me propose de se voir ce soir, pour faire un ciné. Le film en question semble intéressant, j'aurais même le temps, si je me dépêche un peu d'arriver à temps.

Mais à l'heure où j'écris, je suis douchée, je me suis préparée un bon petit plat, mis mon pyjama, et j'ai donc pris la décision de ne pas y aller...

Pourtant, j'avoue que lorsque j'ai vu son message, j'ai eu le coeur qui s'est mis à palpiter davantage. J'ai même hésité un instant...Mais je me suis posée pour réfléchir avant de lui répondre. Objectivement, quels étaient mes projets pour la soirée? Si ça avait été quelqu'un d'autre qui me proposait ce ciné, qu'aurais je fait? la réponse est alors venue assez rapidement : ce que je suis entrain de faire là maintenant, du cocooning à la maison :)

J'ai donc répondu que oui ça aurait pu être sympa, mais je suis fatiguée et donc pas disposée à aller au ciné...un truc dans le genre...! je me suis écoutée. Et je crois que c'est ça qui est important. Tenir bon oui, et s'écouter...tout en se posant les bonnes questions. ;)
#12997
Comme tu as raison !
Mais le problème, c'est que si je m'écoutais, la plupart du temps, je courrais le rejoindre. Alors je ne sais pas faire la part des choses. D'abord je me dis : et qu'est-ce qui l'embêterait le plus ? Et pourquoi je ferais ce qu'il me demande ? Et qu'est-ce que je ferais s'il s'agissait de quelqu'un qui ne m'intéresse pas ?
Et tout est faussé.
Quand j'accepte de le revoir, c'est parfois pour me faire plaisir, parfois pour être sûre de ne pas sortir de sa vie. C'est compliqué.
Mais si c'était simple, c'est que je ne l'aimerais plus et je ne serais pas ici.
#13054
Tu sais Nadine, j'ai souvent agi pour lui plaire (ou ne pas lui déplaire). J'étais dans l'attente et je remarque que c'est à cause (en partie) de ça que la relation a foiré.
Les questions que tu te poses, sont essentiellement des questions d'interprétation et qui vont dans son sens à lui. Renverse la vapeur.
"qu'est ce t'embêterait le plus?" au lieu de "qu'est ce qui l'embêterait le plus".
Dans le mesure où tu ne sais pas réellement ce qu'il pense/attend, agis et pense pour toi.
Je comprends que tu aies peur qu'il t'oublie, j'ai ressenti et ressens cette peur aussi. Sauf que si on agit par peur de ne pas perdre l'autre, on risque justement de le perdre.
Si tu agis en étant toi-même et que tu le perds ou qu'il t'oublie, tu n'auras pas avoir de regrets, puisque tu as toujours été en accord avec toi-même.
Et tout ça, ça n'empêche pas de l'aimer ;)
#13064
Odyssée
Tu a tout juste...
Je pense que nous agissons tres souvent sous la contrainte, nous acceptons des choses qui nous arrangent pas juste parce qu'on a peur de les perdre!!! :shock:
Alors qu'en fait il faut faire tout le contraire...
D'alleurs le respect de gagne comme ça entre parenthèse....
Et même si les sentiments sont là il faut agir en accord avec soi meme...

BRAVO madame, :mrgreen:
#13067
odyssée a écrit :Tu sais Nadine, j'ai souvent agi pour lui plaire (ou ne pas lui déplaire). J'étais dans l'attente et je remarque que c'est à cause (en partie) de ça que la relation a foiré.
Les questions que tu te poses, sont essentiellement des questions d'interprétation et qui vont dans son sens à lui. Renverse la vapeur.
"qu'est ce t'embêterait le plus?" au lieu de "qu'est ce qui l'embêterait le plus".
Dans le mesure où tu ne sais pas réellement ce qu'il pense/attend, agis et pense pour toi.
Je comprends que tu aies peur qu'il t'oublie, j'ai ressenti et ressens cette peur aussi. Sauf que si on agit par peur de ne pas perdre l'autre, on risque justement de le perdre.
Si tu agis en étant toi-même et que tu le perds ou qu'il t'oublie, tu n'auras pas avoir de regrets, puisque tu as toujours été en accord avec toi-même.
Et tout ça, ça n'empêche pas de l'aimer ;)
ça c bien vrai, moi, c comme ça que j'ai perdu mon ex. A partir du mmt où j'ai commencé à me dire que je ne voulais pa le perdre (dc assez tôt), que je voulais vraiment qu'il se passe qq chose entre ns, de sérieux, même si lui le 1° était d'accord, j'ai eu peur de le perdre. Et j'ai commencé à tout faire de travers... C comme ça que j'ai mal réagi, que j'étais jalouse, que je l'étouffais! Et dc que je l'ai perdu, normal... Dc oui, il ft tt faire pr nous, et pa pr eux, c sûr... Même s'il ne s'agit pa d'être égoïste non plus et de ne rien faire pr leur faire plaisir!

Enfin en tt cas, oui, félicitations Odyssée, je suis contente pr toi. Bientôt, tu sauras réellement ce que tu veux, c'est cool! Tu es très forte, c vrai!
#13068
salut Odyssée
alors là je dis: Respect!! :lol: :lol:
Vraiment tu as agit pour ton bien être à toi, de manière totalement réfléchie...et comme tu as raison!!
Je rejoint les avis comme quoi on agit parfois à contre sens pour nous par peur de les perdre...et finalement c'est nous qui finissons par nous perdre..
J'attend la suite! et comme dit Chouchou, bravo Madame! ;)
#13079
chouchou a écrit :Odyssée
Tu a tout juste...
Je pense que nous agissons tres souvent sous la contrainte, nous acceptons des choses qui nous arrangent pas juste parce qu'on a peur de les perdre!!! :shock:
Alors qu'en fait il faut faire tout le contraire...
D'alleurs le respect de gagne comme ça entre parenthèse....
Et même si les sentiments sont là il faut agir en accord avec soi meme...

BRAVO madame, :mrgreen:
Merci Chouchou.
On est conditionné comme ça nous les femmes."Si je n'accoure pas dès qu'il me sonne, il va penser que je n'en ai rien à faire, et il va m'oublier". Je caricature, mais c'est bel et bien le schéma qui se met en place dans notre esprit lorsque l'on doute, n'est ce pas? Suis sûre que vous allez vous reconnaitre un peu. ;)
Or, il s'agit de croyances fausses ou dépassées.
Oui le respect se gagne comme ça, tu as raison. En étant tout d'abord heureuse dans sa vie, avec soi-même sans avoir besoin d'un homme pour l'être. Et c'est là justement que l'homme se démène pour se faire une place dans la vie d'une femme heureuse ;). Il faudrait toujours garder ça à l'esprit, même lors des baisses de régime.
Je sais que tu me comprends Chouchou
Ps : "mademoiselle" plutôt "madame", j'ai pas encore la bague au doigt ! et j'la veux pas! :lol: ;)
#13081
Hasard 2 a écrit :
ça c bien vrai, moi, c comme ça que j'ai perdu mon ex. A partir du mmt où j'ai commencé à me dire que je ne voulais pa le perdre (dc assez tôt), que je voulais vraiment qu'il se passe qq chose entre ns, de sérieux, même si lui le 1° était d'accord, j'ai eu peur de le perdre. Et j'ai commencé à tout faire de travers... C comme ça que j'ai mal réagi, que j'étais jalouse, que je l'étouffais! Et dc que je l'ai perdu, normal... Dc oui, il ft tt faire pr nous, et pa pr eux, c sûr... Même s'il ne s'agit pa d'être égoïste non plus et de ne rien faire pr leur faire plaisir!

Enfin en tt cas, oui, félicitations Odyssée, je suis contente pr toi. Bientôt, tu sauras réellement ce que tu veux, c'est cool! Tu es très forte, c vrai!
Oui Hasard...maintenant, il existe des hommes qui veulent une femme "à leurs bottes", dépendante, pour pouvoir les rassurer, mais ce n'est pas vraiment de l'amour ça, c'est de la possession, nuance. Donc oui, on a tout intérêt d'être autonome et bien dans sa vie, pour ne pas tolérer justement des tentatives d'emprise.
Je calque mes conseils sur ta situation là. Si tu n'as pas peur de le perdre, tu recevras du respect de sa part. Et non, bien sûr que non, ce n'est pas de l'égoisme, c'est juste de l'amour propre. Et sans un niveau d'amour propre suffisant, on ne peut aimer et respecter l'autre correctement.

Continue ton SR Hasard, cette fois-ci sans culpabiliser ou te flageller ou avoir peur de le perdre. Et tu verras, tu te sentiras mieux.
#13091
melodi a écrit :salut Odyssée
alors là je dis: Respect!! :lol: :lol:
Vraiment tu as agit pour ton bien être à toi, de manière totalement réfléchie...et comme tu as raison!!
Je rejoint les avis comme quoi on agit parfois à contre sens pour nous par peur de les perdre...et finalement c'est nous qui finissons par nous perdre..
J'attend la suite! et comme dit Chouchou, bravo Madame! ;)
Merci Melodi,
Tu sais, j'observe une de mes amies qui ne s'est jamais travesti pour plaire à son homme. Elle est super naturelle cette fille et elle s'en tape le coquillard de ce que peuvent bien penser les autres. Bien sûr, c'est quelqu'un de respecteux et à l'écoute des autres malgré tout. Si elle blesse l'autre, involontairement, et bien elle va en être désolée. Mais elle reste elle même.
Et son mec en est complétement gaga ;)
On ne devrait pas nous servir trop de films à l'eau de rose à nous les filles. Ca nous éviterait certaines déconvenues lol Ce n'est pas la vie ça! L'amour, c'est beau, je crois même qu'il n'y a rien de plus beau dans ce bas monde, mais voilà...c'est un cadeau de la vie, pas un dû. Pour se faire aimer de quelqu'un, le meilleur moyen est de rester soi-même. Est ce que je vais rappliquer dans la minute, alors que je suis fatiguée, parce que ma meilleure amie souhaiterait aller au ciné? NAN. Je vais lui dire merci mais non, je suis pas en forme, mais une prochaine fois, avec plaisir. Si ma meilleure amie venait à penser que je ne l'aime pas parce que je refuse, et bien elle se trompe...ce n'est pas du tout le cas :lol:

Voilà, on a tout intérêt à agir de la sorte avec ces messieurs.
Pour la suite...c'est à moi de le recontacter...je dois lui répondre à un mail...je le ferai demain. Je vous tiens au courant :)
Modifié en dernier par odyssée le 31 août 2008, 13:49, modifié 1 fois.
#13133
je suis tout a fait d'accord ac toi odyssée, l'amour est certainmt la plus belle chose ms c vrai que ce n'est pa un du. Et tu as raison pr ta meilleure amie, elle ne va pa croire que tu ne l'aimes pa parce que tu lui refuses un ciné! dc pr les hommes c pareil!

et merci pr tes encouragements à mon SR! Je ne sais pa si tu as vu ces 3 derniers messages depuis vendredi soir, ms j'ai tenu le coup. Et même à celui d'hier, je ne répondrai pas...

Bon courage à tous et bravo Odyssée!!
#13159
ah Mira, t'inquiète moi j'ai carrément reculé, limite je suis revenue au point de départ pr ce qui est de mon état d'esprit!

C pr ça que j'ai mis un avatar plutôt rigolo! lol

J'ai envie d'un peu d'humour, ça change de l'amour.. ;)
Le pb, c que j'avais les 2 avec mon ex, on rigolait bien... :(

Enfin, c pa grave, c comme ça... !!

Eh mira, ça va ta journée? t'as pri quoi comme film? :mrgreen:
#13167
mira a écrit :A lala j'ai énormément de chose à apprendre de votre part les filles !
Moi aussi j'en suis encore au stade : "que va t-il penser si je fais ça?"
On le pense toutes à un moment ou un autre, sinon nous ne serions pas ici!
Je me suis posée la question aussi hier soir! et à un moment donner, voici le mécanisme mental qui s'est mis en place : "fichtre, il pourrait penser si je refuse souvent, que je ne veux pas le voir. Je devrais peut être passer outre ma fatigue, et courir au ciné pour lui montrer qu'il se trompe"
Malheur!!!! :shock: voilà le genre de mécanisme qu'il faut repérer et contrer.
C'est pas que je ne veux pas le voir, c'est que je ne suis pas disponible, point.
Cependant, je n'ai pas "relancé" pour le moment alors que je pourrais le faire. Le film m'intéresse, je me dis que ça pourrait être sympathique, mais j'aimerais que ce soit à une date qui me convienne et que je propose.
Donc, je verrai bien quand je lui répondrai demain sûrement.
#13172
Tu as bien raison odyssée, il ne s'agit pas de faire en fonction de l'autre ni de ce qu'il pourrait penser.

Tu as envies de voir le film mais pas à cette date, alors oui rappelle-le plus tard pour convenir de ça car tu es à l'écoute de TES envies et de TES besoins, c'est ça le plus important.

On s'oublie trop souvent quand on est amoureux, surtout les filles, maintenant il est temps que ça change et heureusement que cette rupture a eu lieu finalement car ça m'a permis de prendre conscience de ça également.

Soyons heureuses même sans eux, en plus ça les attirent de nous voir ainsi! Qui n'aimerait pas être avec quelqu'un qui respire la joie de vivre de toutes façons?! ;)
#13180
odyssée a écrit :Je me suis posée la question aussi hier soir! et à un moment donner, voici le mécanisme mental qui s'est mis en place : "fichtre, il pourrait penser si je refuse souvent, que je ne veux pas le voir. Je devrais peut être passer outre ma fatigue, et courir au ciné pour lui montrer qu'il se trompe"
Je crois qu'on se pose tous cette question pendant le SR. Surtout que, s'ils ne sont pas cons, nos ex savent (ou s'imaginent bien) qu'on voit d'autres personnes, et qu'on a donc du temps pour elles, mais visiblement pas pour eux. A force de nous voir répondre "je suis trop occupé(e), on se fera ça un autre jour", je pense qu'ils comprennent qu'on ne fait aucun effort pour les voir, et que par conséquent on n'a pas tant que ça envie de les voir. Ils se rendent bien compte qu'on les raye peu à peu de nos vies, et que ça n'est pas seulement un emploi du temps surchargé qui nous empêche de les voir.
#13183
Oui Astartee, la rupture est une épreuve douloureuse, certes, mais elle peut révéler bien des choses sur soi-même.

Perso, à chaque fois j'aime "mieux". Et puis si tout ce que l'on entreprend n'aide pas à récupérer l'ex en question, c'est pas grave au fond, car ce que l'on aura appris deviendra acquis et ne sera que bénéfique pour la prochaine histoire.

Hauts les coeurs! et oui, soyons heureuses!
#13185
coeurperdu a écrit : Je crois qu'on se pose tous cette question pendant le SR. Surtout que, s'ils ne sont pas cons, nos ex savent (ou s'imaginent bien) qu'on voit d'autres personnes, et qu'on a donc du temps pour elles, mais visiblement pas pour eux. A force de nous voir répondre "je suis trop occupé(e), on se fera ça un autre jour", je pense qu'ils comprennent qu'on ne fait aucun effort pour les voir, et que par conséquent on n'a pas tant que ça envie de les voir. Ils se rendent bien compte qu'on les raye peu à peu de nos vies, et que ça n'est pas seulement un emploi du temps surchargé qui nous empêche de les voir.
N'oublions pas qu'ils sont des exs Coeur perdu et que ces exs nous ont lâché à un moment donné...Oui nous avons d'autres occupations et encore heureux! courir dans leurs bras dès qu'ils rappliquent, ça ne servirait à rien et ça ne nous rendrait pas plus intéressant(e)s à leurs yeux.
C'est déjà pas mal que l'on accepte de discuter avec eux, de donner une petite ouverture pour qu'ils puissent éventuellement nous reconquérir. Car moi je ne pense pas que ce soit à nous de les reconquérir, et de faire le moindre effort d'adaptation, mais bel et bien à eux!
Après effectivement, si c'est toujours pour les remballer, et se réjouir de les voir ramer, ça ne sert pas à grand chose, autant être clair.
Perso, je ne feint pas l'indifférence, ou l'emploi du temps surchargé. La dernière fois, j'ai accepté de le voir, car j'étais dispo.
Il n'est plus "tout" et je crois que l'on a tout intérêt à ce que personne ne soit "tout" pour nous.
#13265
Désolé les filles de vous interrompre dans vos certitudes mais je vous trouve bien compliquées, la clarté, la clarté, n'est-ce pas non plus important et nécessaire dans la relation amoureuse, même en (re)devenir ?

Cela n'est que mon humble avis de martien mais tout de même...
:?: