Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#24791
Merci Nath! :-)

Ben, faut croire que ma situation n'inspire pas bcp les autres... Je vais essayer de ne pas le prendre personnellement... :-)

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai passé une bonne journée et ai appris à me servir de photoshop (je sais, ça peut paraître idiot mais j'en suis assez fière, depuis le temps que je me contentais de paint...)!

Si jamais ça intéresse plus les foules, voilà mon "plan de bataille" :
- lu écrire un mail lundi du style "joyeux anniversaire, j'espère que tout va bien pour toi et que ta petite londonienne s'organise bien... je n'oublie pas que je te dois un verre [c'est lui qui a payé pour nous deux la dernière fois, disant que je me rattraperai à la prohaine], tiens-moi au courant! bisou" (en gros...)
- je ferai peut-être un mail un peu plus tard (ça fait qq temps déjà que j'y pense) du genre "merci pour notre histoire et même quelque part pour notre rupture, elles m'ont énormément appris sur moi-même et sur le couple, j'espère savoir appliquer tous ces enseignements dans ma prochaine histoire pour ne pas retomber avec mon futur chéri dans les mêmes erreurs qu'on a faites..." (mais j'avoue que ce mail n'apportera sûrement pas gd'chose par rapport à ce que j'ai déjà dit il y a déjà 5 mois). J'avais aussi pensé à un mail commun aux deux ex qui ont vraiment compté, puisque j'ai à peu près la même chose à leur dire...

Des avis???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#24793
Coucou Poca,
contente de te retrouver.
Bein en fait je suis un peu perplexe à propos de ton message. Les deux mails que tu veux envoyer ont l'air d'avoir une intention complètement opposée. Dans le premier tu fais la fille sympa, cool qui veut reprendre le contact mine de rien, alors que le deuxième sonne plutot comme un message d'adieu. Je pense que tu devrais peut-être faire un petit ménage dans ton esprit et décider ce que tu veux vraiment. Moi je pense que tu devrais envoyer l'un ou l'autre en fonction de ce que tu désires réellement, mais surtout pas les deux.
Sinon je pense pas que tu doives envoyer un mail commun à tes deux ex. Même si tu a à peu pres la même chose à dire aux deux, ce sont deux ex différents avec deux histoires différentes. C'est important de pas faire un amalgame.

PS: Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si t'as vu...
#24795
Le deuxième est en effet en quelque sorte un message d'adieu mais pas dans le sens qu'il doit disparaître de ma vie mais pour bien lui montrer que depuis quelque temps, notre histoire appartient, pour moi, au passé (ce qui s'est concrétisé par un rangement de ses lettres and co dans une grande enveloppe cet été). Je le pense vraiment, cette histoire est aujd pour moi au même plan que celle d'avant, je veux construire du neuf, avec lui ou un autre selon ce que la vie m'apportera...

Sinon, je suis peut-être une sous-douée des forums mais je n'ai pas vu ton MP en effet...
#24911
Perso, je n'enverrais pas le 2ème mail. Il donne l'impresion que tu mets une croix sur un éventuel futur commun et si ton ex avait envie de retenter quelque chose, ça risque de le refroidir.
Peut-être lui dire à l'occasion d'un face à face si tu sens qu'il n'a pas envie de recommencer votre histoire.
#24941
J'ai essayé de le lui montrer, la dernière fois qu'on s'est vus... Mais je me dis que c'est sincère, que ça lui permettra de comprendre que j'ai tourné la page (comme déjà dit, je pense que ce serait possible avec lui mais notre histoire précédente est bel et bien finie)... et peut-être que ça pourrait lui "faire peur", en me voyant partir justement, non? Mais voilà, en effet, je lui ai peut-être déjà tout dit de ce côté-là juste après notre rupture et le lui avoir montré (en dansant avec lui sans lui prendre la tête, en l'invitant à boire un verre).

D'autres avis?
#25409
Pas d'autre avis? Bon, je me limiterai demain au premier mail et puis on verra...

Sinon, hier soir, j'étais à une pendaison de crémaillère et je me suis bien rapprochée d'un copain avec lequel on se remontait le moral mutuellement (il s'est fait largué à peu près en même temps que moi)... Même si je ne pense pas sortir avec lui (il va falloir que je trouve une façon de le lui dire, j'ai plutôt donné l'impression inverse hier, là aussi, ça va être délicat), qu'est-ce que ça fait du bien d'être dans les bras d'un homme... Ca faisait tellement longtemps!
#25424
Poca a écrit : Certains ont-ils des expériences de reconquête à distance?
je suis en plein dedans !!! :D mon ex vit à Londres depuis bientôt 1 an 1/2
Comment avez-vous géré son absence?
c'est loin d'être évident car comme tu le dis si bien on ne peut pas appeler pour convenir d'un RDV...avec la distance ce n'est tout simplement pas possible...On se doit d'opérer de façon différente
Etes-vous allé le/la voir?
Oui j'y suis allée en Août et j'y retourne le weekend prochain ;) En même tps Londres ce n'est pas si loin => 2h15 d'eurostar, ce n'est pas la mort...et en se débrouillant bien ce n'est pas si cher que ça...La preuve mes billets me coutent 60 € A/R...et oui c'est possible :D
Avez-vous attendu d'hypothétiques retours en métropole et d'encore plus hypothétiques prises de contact à ce moment-là? oui, je vis un peu dans l'attente de ses retour à Paris...par chance il rentre tous les mois, ce qui m'aide bcp dans ma phase de reconquête...
Avez-vous gardé contact par mail ou msn (ne me voyant pas trop le contraindre à dépenser son forfait en appels reçus de France)?
Disons que dans ma phase de SR je le laisse me contacter et je reçois régulièrement des nouvelles...disons tous les 10 jrs par mail...
Pourquoi ne lui demanderais-tu pas son portable anglais (il en a forcément un) comme ça lui ne paie pas, toi tu as juste un peu de hors forfait...et puis qui sait peut être qu'il a un fixe chez lui et avec les fournisseur d'accès internet anglais il ne paie pas !


Sinon pour son anniversaire, je te conseille de faire comme j'ai procéder => appel le ! et oui, rien ne lui fera plus plaisir que de t'avoir de vive voix ! j'en ai fait l'expérience

#25433
Merci pr ton expérience!

Tu l'as appelé sur un portable ou tu avais son fixe? Je n'ai que son n° français là... Sur facebook, il vient de mettre sa toute nouvelle adresse mais pas de n° de téléphone... Alors j'ai peur qu'il ne réponde pas au téléphone, et que ça l'énerve au contraire que je ne me contente pas d'un mail...
#25439
mais nooooon il sera forcément touché par cette démarche c'est certain ! Un mail c'est impersonnel et ça peut s'interprêté comme on l'entend...Alors qu'un appel ça permet de entir ce que l'interlocuteur ressent...et puis il sera forcément plus naturel, plus vrai au téléphone....et ça t'évite aussi d'attendre sa réponse par mail...tu vois ce que je veux dire...
Sinon j'ai appelé sur son portable anglais....

Sinon si tu as son adresse, tu peux lui envoyer une carte toute simple avec juste écrit : très bel anniversaire !
Mais bon je te conseille plus le coup de téléphone...
#25448
Pour tout te dire, je n'ai pas très bien saisie si tu voulais le reconquérir ou lui dire que tu avais tourné la page ?
J'ai l'impression que ce n'est pas encore très clair dans ta tête... et tant que tu ne seras pas fixée il me sera difficile de te donner des conseils...
Seule toi peut savoir ce qu'il en est et ce que tu veux vraiment...Très honnêtement je pense que les relations à distance surtout (france/angleterre) est jouable...après reste à savoir ce que TOI tu veux :D
#25459
J'suis un peu perdue en effet de ce côté-là... C'est très cyclique... Parfois, je pense que je trouverai mieux (comme hier soir par exemple), parfois non???

Ah sinon, je viens d'aller voir en détail, en fait il a mis un autre n° sur sa fiche fb, ça doit être son n° anglais...
#25465
ça comment par quoi ? juste les 3 premier chiffre que je te dise si c'est un portable :D

Sinon si tu es dans l'optique de le reconquérir, je pense que la distance n'est pas un si gros obstacle...en effet, et j'en suis l'exemple même, c'est tout a fait possible de gérer une reconquête à distance...certes c'est plus compliqué mais ce n'est pas impossible...

Lorsque ce sera plus clair dans ton esprit, fais moi signe et je me ferais un plaisir de t'aider si je le peux...
#25470
Ca commence par +44 753 ...

Sinon, je crois qu'il n'a pas l'intention de repasser par Paris souvent lui, contrairement au tien... Comment as-tu su que tu voulais le récupérer toi? C'est normal que je ne sache pas? Ca veut dire que qq part en moi, je pense trouver mieux autre part? Ou est-ce juste du au fait que ben, le célibat et la tranquillité, c'est bien aussi...? J'suis perdue là...
#25475
oui c'est un portable ma chère :D !!!!!
Tu l'as donc ta solution pour son anniversaire...Bon par contre c'est toi qui aura du hors forfait mais bon lui souhaiter un "bel anniversaire" ça ne devrait pas durer très longtemps...donc tu n'as pas a hésiter !

Sinon pour ce qui est de ce que tu ressens et bien seul toi peux le savoir....


Comment as-tu su que tu voulais le récupérer toi?
Un déclic, un soirée et une nuit passée à ses côtés après 1 an 1/2 de séparation...je me suis réveillé le lendemain matin chamboulée et persuadée que c'était lui !
C'est normal que je ne sache pas? je ne saurais te le dire...peut être es-tu toi aussi un peu perdue et as-tu besoin de temps...
Ca veut dire que qq part en moi, je pense trouver mieux autre part? Ou est-ce juste du au fait que ben, le célibat et la tranquillité, c'est bien aussi...? Peut-être que la réponse se trouve dans ces questions...peut être que tu pense "trouver mieux autre part" et peut être que "le célibat et la tranquillité, c'est bien aussi" pour toi en ce moment...
#25921
Aaargh, c'est aujourd'hui donc son anniversaire... Bon, euh, que fais-je?

Plein de monde le lui a souhaité sur facebook (dont la fille qui le draguait ouvertement le jour du mariage!)... Moi pas pour le moment... Mail, tel, facebook?

Bon, facebook, bof bof quand même, c'est pas très personnel...

Mail, ça donnerait "Coucou toi! Voilà, je voulais tout simplement te souhaiter un très joyeux anniversaire, j'espère que ta vie londonnienne s'organise bien et qu'elle te plaît! Je n'oublie pas que je te dois un verre, donc tiens-moi au courant! Bisous"

Un téléphone, ce serait donc sur son portable anglais (ce qui implique que je suis allée chercher l'info sur sa fiche facebook...) et je ne sais pas du tout comment tourner la conversation, et notamment parler de ce verre... (c'est juste une perche que je veux lui tendre, on verra ensuite)

Bon, ben, sinon, je vais voir si celui que j'ai vu hier soir est dispo aujourd'hui, pr ne pas tourner en rond chez moi...

Je retourne en cours...
#26147
Bon, je me suis dégonflée et me suis contentée d'un mail hier... pour passer tranquillement la soirée avec un ami (celui de samedi). Il va falloir que je sois claire avec lui pour savoir si on est bien sur la même longueur d'onde, je ne veux pas le faire souffrir en "jouant" avec lui... Bref, un nv pb relationnel à gérer, ça m'occupe bien l'esprit!