Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Amso2
#9157
Très chère Chouchou

Quel plaisir de te lire...
Comment tu fais toi pour tenir le coup ?
Dis moi que t'as eu de ses nouvelles... ca me ferait tant plaisir à double titre ;)

T'es trop mimi tu sais...
Comme c'est dur de lacher prise...de renoncer à tout ça...dire qu'il y a une semaine encore il me disait comme il m'aimait....on se croirait avec Roméo et Juliette...
Comme on dit souvent le pire de nos ennemis est en nous...

Je dirais même mieux aux petits nouveaux... ;) Après le sr, il faut faire la reconquête... car sans quoi le choc thermique froid (sr) /bouillant (écouter son coeur) peut être fatal... Mais quand la reconquête ne marche pas ne rapproche pas, alor sil reste le coeur qui est là et qui après cette méthode s'asphyxie et n'a plus qu'une envie...prendre l'air... :lol:

Quelle force tu as chouchou...
Je pense comme toi mais dans mon coeur c'est dur...
mais chaque jour je vais mieux...
et puis je rencontre tous les jours des hommes qui me draguent ça fait un bien fou... hier au parc je lisais tranquille, un mec m'a parlé pendant deux heures, c'était plaisant...
Mais mon coeur appartient à mon ex et aux écureuils du zoo hihihi
on verra bien où tout cela nous mènera mais je suis aussi très fort avec toi et je me réjouis de tes nouvelles et de savoir que tu avances... Je crois beaucoup en toi, tu es une femme exceptionnelle et n'accepte rien de moins que ce que tu mérites. ;)
Moi je me dis ça sera lui ou mieux pas moins ! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#9162
tu en as de la force aussi amso...tu as un parcours très positif pour toi et tu laisses parler ton coeur aujourd'hui et surtout: tu te respectes!!C'est quand même le mieux non?
En tout cas, tu peux être fière de toi! :D
par Amso2
#9164
Merci pénélope pour ce message qui me fait tant de bien tu n'imagines pas comme j'avais peur de faire mal...
T'as raison j'ai appris grâce à tout ça à oser écouter mon coeur et laisser mon orgueil de côté...C'est énorme pour moi ...
J'ai aussi appris à m'écouter et c'est grâce à ça que je peux dire que mon ventre va mieux quand j'écoute mon coeur sans quoi je mets trop de pression dans mon corps et je ne suis aps en accord avec moi même...
Là j'ai l'impression de vivre une deuxième rupture avec cela près que je me dis que j'ai appris entre temps à savoir prendre soin de moi et que dès aujourd'hui je sais faire ce qu'il faut pour être bien...
tu as raison on ne peut obliger l'autre à nous donner tout comme on n'a pas à s'obliger soi à ne pas donner... Et si jamais l'autre voulait un jour nous donner ça serait surement grâce au fait qu'on lui a donné de cet amour là ...tu suis ? :roll:
Tu as raison ...
l'essentiel c'est qu'il sait et que tout ça fera le chemin qu'il se doit...

C'est trop beau ce que tu dis.... trop trop beau... Merci et bon courage à toi aussi... Pas de nouvelles ? Il est déjà parti ?
Avatar du membre
par chouchou
#9166
Tu sais Amso c'est pas parce que j'avance que j'en oublie mes peines et mes douleurs...

Tiens regarde, tellement je lache prise je me suis évanouie en plein mariage samedi!!!
Meme mon corps il lache prise là dessus..

Et oui je passe par differente phase, de tristesse, de colere, de doute, c'est vraiment pas facile...

Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis 2semaines mais il a "oublié" de me rendre mes clés comme prévu ds la boite aux lettres.Tu vois je garde un petit espoir...

Mais je te confirme, chaque jour on vas mieux...
Alors même si nos coeur ne sont pas prêts pour de nouvelles rencontre, à nous d'avancer, de s'ouvrir à la vie, à s'interresser au gens, à des choses simples et garder confiance ;)

Je te remercie pour ce gentil message mais croies moi toi aussi tu es forte, génereuse, intelligeante, ouverte aux autres alors continues sur cette voie , bravo madame...

Soies fière d toi, tu le peux et je suis sûr que le bonheur t'attend pas loin ;)
par Amso2
#9172
Chère fannette,

merci...
Tu as raison ma grande victoire est pour moi... Je ne suis plus prête à me sacrifier pour rien, ni les conventions "faut pas le faire" ni l'autre "et si il et si ...".
J'ai vraiment appris à m'aimer suffisamment pour ne pas être en dacalage avec moi même... Si j'ai envie je le fais si j'ai pas envie je ne me force pas... J'écoute la vie qui est en moi et je fais confiance en mon intuition... Elle est plus forte que jamais...
J'expérimente la pensée positive et j'avoue que j'en suis bien surprise... c'est incroyable tout ce qu'on peut arriver à faire en positivant...et en faisant confiance...
je crois que je vais faire comme chouchou un post sur la suite et comment je m'en sors après... Mes trucs pour être confiante...
J'ai plein de lectures fabuleuses....encore mieux que mars et vénus ;)

Plein de bonnes choses à vous...
première des leçons que j'ai apprises...
Faut surtout pas vous décourager rien n'est jamais perdu ni jamais gagné...Faut faire confiance et pas se cramponner à la berge...
laissez vous aller par le flot de la rivière et décider le long du trajet de ce que vous voulez faire... de votre direction tout en contemplant les berges ....décidant si il le faut si ça vous dit de vous arrêter....
Se laisser porter en gardant son objectif...
Et même si parfois la rivière semble s'éloigner de votre objectif, pas de panique... ce ne peut être qu'un détour...
Avoir confiance en soi et en la vie et vous aurez toujours raison ;)

Après si on évolue trop bien c'est possible que nos ex nous correspondent encore moins...Ben mince alors... Etes vous prêt à régresser pour ça ? Moi pas...
Tant pis pour eux... Ils ont qu'à aussi lâcher la berge et nous rejoindre plus loin dans les rapides... enfin si ils arrivent à nous rejoindre...
Sinon tant pis... :lol:
par Amso2
#9177
Adorable Chouchou...

Ben dans ce malheur on est solidaires c'est trop cool !
On va pouvoir se donner des trucs pour tenir le coup !
Ta force conjuguée à la mienne ça va donner !
Sur qu'après on saura même plus ce qu'on était venu faire ce site... :lol: reconquérir un ex ? ah bon ? Je croyais que j'étais venue pour être heureuse mieux dans ma peau pour m'ouvrir à celui qu'il me faut rien de moins ! :lol:
Ah ouais j'avais un ex... :shock: bizarre...
:lol:
Avatar du membre
par Astartee
#9194
Elle est belle et véridique ton image de la rivière...

Pourquoi se cramponner à la berge quandon peut aller de l'avant et décider de la direction à choisir? Si l'autre préfère rester à port on ne peut pas le forcer à nous rejoindre, mais au moins tu pars sereinement, avec le coeur léger car tu auras su te "décharger".

Les intentions sont claires, les rames sont dans les mains de ton ex à lui d'apprendre à les utiliser, et surtout à se lancer!

En tout cas tout a été plus ou moins dit. La méthode fonctionne dans son SR et son abdication, mais au final, et une fois la maturité d'esprit acquise, il faut savoir être en accord avec nos sentiments.

Tu n'as en effet à n'avoir aucun regret Amso, tu es allée jusqu'au bout et tu a su mener à bien la méthode. Toute chose se paye un jour ou l'autre crois-moi, sauf qu'on est trop ancré dans le présent pour pouvoir imaginer les répercusions de nos actes dans notre avenir. Cette force que tu as acquise te sera forcément profitable.
par Cannelle
#9281
Comme quoi, l'essentiel réside bien dans le fait de savoir s'écouter, agir en conséquence et laisser faire le destin .
Mais cela demande beaucoup de courage car c'est tellement dur de résister aux doutes que cela engendre...

Je pense très sincèrement que tu as agis au mieux et que quelle que soit l'issue de cette démarche, elle ne pourra qu'être bénéfique !

Je suis de tout cœur avec toi Amso :)
par Amso2
#9729
Merci cannelle et Astartee...

mais c'est dur....

je vais créer un nouveau post pour ma nouvelle vie à l'image de Chouchou...
pour donner un peu des idées aussi aux suivants...et comme elle l'a dit elle même très bien on ne sait jamais... Un revirement de situation pourrait arriver ...ou non
Mais dans tous les casy aura une suite à ma vie amoureuse ;)
#9736
Salut Amso,

Oui, ce post me semble nécessaire aussi, car tout ne s'arrête pas à "la méthode"...

Je crois même que ce qui se passe "après" est d'une importance qui n'a pas été envisagée sur ce site (tu me diras, au départ, ce n'est pas le but du site...mais...on n'en fait qu'à notre tête...donc : extension de la méthode !)

Personnellement, j'aimerais être "là" quand ton coeur battra à nouveau au rythme de l'amour partagé : avec ton ex ou ........avec celui que tu ne connais pas encore.

En outre, de plus et par ailleurs :D tous tes/vos messages d'après méthode reboostent tout le monde ici et oui, ta/votre "nouvelle vie" , merci de la/les partager...

C'est trop bon de voir la chenille devenir papillon...(les métaphores animalières, je crois qu'on a déjà fait, non ? J'innove pas, tant pis :D )

P.S. J'ai pris l'apéro ce soir et c'est du lourd !! (Chouchou, tu peux te rhabiller avec ton rosé de jeune fille !!! :lol: :lol: :lol: )
Euh... fallait pas le dire ? Tant pis....trop tard :mrgreen:
par Amso2
#9740
merci pénélope !

Trop fort !!!!

t'as raison il va y avoir de sacrés spécimens de papillons sur ce site ! Ca va valoir la peine de créer un "after" qui vaudra son pesant d'or... papillon n°1 Chouchou : beau spéciment positif et qui aime les travaux d'intérieurs... papillon n°2 Pénélope : grand coeur et un intérêt évident pour l'Angleterre ;) papillon n°3 Amso (2 pour les intimes) destination bonheur...Qui m'aime me suive :lol:
Avatar du membre
par melodi
#9744
Salut Amso!
que de belles lectures de post!! mon coeur en est tout retourné!!
Qu'il parait simple le SR quand on passe au stade de reconquête...
ici on a tous compris que la démarche que tu faisais était nécessaire...faire parler ton coeur était primordial...pour toi et je dirai même pour lui!!
Tu t'es mise à nue devant lui et je trouve ça remarquable!! c'est très fort émotionnellement! tu étais VRAIE!! et ça ça demande un sacré courage!! et une très grande force...brefffff j'admire ce que tu as fais!!! ;)

Je comprend ta déception de le voir faire machine arrière, c'est dur, c'est triste....mais comme l'histoire de Chouchou...a mon avis c'est trop pour eux!!!...ça les bloque!! finalement pendant le SR ils ont dû quand même vous avoir perdues et là paffff:retournement de situation!!!

Je sais que toutes les deux vous allez de l'avant...que tant pis si c'est pas lui...ça sera un autre...et je suis d'accord avec vous!!

Mais voilà en éternelle optimiste depuis toujours...je continue à croire à une bonne surprise de vos hommes

je pense que là ils digèrent les infos.....

....pour moi rien n'est perdu...même si vous 2 vous continuez votre chemin sans les attendre...

;)
par Amso2
#9745
Mélodi...

Merci infiniment pour cet message très positif...
tu m'as fait rire...
t'as raison ça a du être dur pour eux...
Je crois que le plus dur c'est qu'ils se disent ben oui c'est possible qu'elle m'aime moâ...
mais oui mon petit crapaud ;)
C'est bizarre ce que tu dis je l'ai aussi pensé pour Chouchou même si pour moi je suis moins positive aussi pour me préserver je pense... mais je me suis aussi dit que dans le cas de Chouchou le temps pouvait jouer en sa faveur et permettre une belle digestion...
l'idée que ce soit aussi possible pour moi me fait du bien... On verra...mais là quand même les carottes sont bien cuites...
mais je sais par expérience que rien n'est jamais perdu...
On verra
Merci en tous les cas et bon courage à toi.
Le sr est vraiment le plus facile mais aussi le plus révolutionnaire à mon sens car après le sr, tu as une force décuplée et qui te sert quoi qu'il arrive...donc on y gagne à tous les ocups ;)
Avatar du membre
par chouchou
#9749
Coucou Amso!!!

Comme je suis contente à chaque fois que je te vois connectée :D
En meme temps, je ne te cache pas j'ai une petite apréhension en ouvrant ton post, j'epere une bonne nouvelle pour toi... ;)

Je sais ce que tu ressent, ce sentiment bizzard de soulagement mélé de tristesse et oui pas facile tout ça mais nous avons au moins la sentation d'avoir avancé et c'est à mon avis le plus important ;)

Je ne vais pas faire des tartines car je vais te repondre sur ton nouveau post(pfiou je m'absente et je vois qu'il y a bcp de lecture à chaque fois lol)...

Merci Melodi pour ton gentil message :D , mais je suis sure et certaine que tu arrivera au meme cheminement...(pour pour la fin on va la réecrire pour toi en plus positif ;) )
En tout cas au bout c'est que du positif croyez moi...
Avatar du membre
par melodi
#9751
oui finalement vous vous dites....allons de l'avant!!!
parce que mine de rien se livrer comme vous l'avez fait et ne rien avoir en retour....ça fait très très mal
mais j'ai espoir en la digestion pour vous deux!!!! :lol:
En tout cas, sincèrement je suis de tout coeur avec vous!!! ;)
par Amso2
#9755
Quand il est revenu on devrait avoir droit au livre d'or ;)

melodi... En fait ouvrir son coeur c'est une récompense en soi pour soi même... peu importe ce que l'autre fait ...Quand on aime comme ça c'est beau de pouvoir laisser cet amour s'exprimer car il le mérite plus que de rester enfermer...Et c'est le plus bel hommage qu'on puisse lui faire... Comme une dernière représentation avant la finale... ;)
Et si ils doivent revenir je crois que c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour que ce soit possible...
Après on verra... 8-)
Avatar du membre
par Ariane
#9758
Mince c'est beau ce que tu viens de dire Amso (2 parce que oui depuis le temps et plusieurs bottages de fesse je suis une intime). Beau car tellement vrai. J'en suis émue (un peu comme une crétine car je suis à fleur de peau en fait l), presqu'aux larmes. Parce que ce que tu dis je l'ai réalisé en début de semaine, qu'il n'y a rien de plus vrai, et qu'une belle histoire, qu'elle recommence ou se termine pour de bon, ne mérite que le meilleur de nous même, de nos sentiments, de notre âme...pas une quelconque stratégie de reconquête (même si on est sincère et motivé).
Je crois que lâcher prise c'est aussi accepter de s'écouter et d'avouer ce qu'on ressent, de lui montrer son âme à nue, de dépasser ses peurs, de dépasser la réflexion de "que dois-je faire pour qu'il revienne", juste d'être en paix avec soi, quelqu'en soient les conséquences.
Avatar du membre
par koala75
#10059
je crois que tout a été dit... une fois de plus je ne peux qu'etre emerveillé par tant de bonne choses et tant de bonnes reflexions.

juste peut etre envis de dire que je me sens vraiment loin et à la fois pret mais que finalement je me sens mieux quand je suis loin(qu'est ce qu'il fume Image) bref ecouté son coeur, c'est que j'ai fait avant d'entamé le SR de 41j, c'est vrai que ca libere de bcp de chose et je pense que c'est encore plus merveilleux lorsque l'autre en retour nous avoue ses sentiments. sauf que derriere il y a toute cette torture mentale et la je ne peux que vous souhaitez d'arriver au plus vite à vous reconstruire. Moi j'ai eu "de la chance", elle m'a avoué avoir tourné la page et ne plus m'aimer, c'est tres dur sur le moment et le SR m'a bien aidé et j'ai eu finalement plus de facilité à abdiquer.
"La methode" à mon sens est globale, dans cette globalité il y a du bon et du mauvais en fonction de chaque histoire, le principale à tenir c'est le SR, pour laisser à l'autre et à soit de faire le point. Concernant la reconquete, le principe d'ecouter la methode est aussi risqué que le principe d'ecouter son coeur, c'est du 50 / 50, ca passe ou ca casse. donc pas de regret à avoir, au contraire cela a permis d'enlever un poid et je comprends tres bien ce que cela fait l'ayant fait moi meme.

Je vous souhaite que du bonheur et vous le merité bien
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10