Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#8535
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, mais je vous lis depuis pas mal de temps désormais.

Je poste directement sur le forum reconquête, mais auparavant j'ai respecté, du mieux possible, les autres étapes, alors que je ne connaissais même pas le site!
Je me suis séparée de mon ex il y a un an.

Notre relation a duré 6 mois, puis du jours au lendemain, tout s'est dégradé, il est devenu distant, j'ai demandé des explications (interdit!) qui n'ont servi à rien! du coup, j'ai entamé un SR, mais en ne me faisant aucune illusion...Pour moi c'était mort de chez mort, même si j'étais super déçue car je commençais à avoir des sentiments.

Le temps a passé, j'ai rencontré quelqu'un d'autre mais c'était pas vraiment ça! et là, au moment où je m'y attendais le moins, je reçois un mail de mon ex...J'étais carrément surprise. Après 4 mois de SR, il revenait, doucement mais sûrement...

Je n'étais pas libre, mais j'ai accepté de discuter avec lui malgré tout. Je gardais contact virtuellement avec lui, avec des coupures SR de quelques semaines. Il proposait de me revoir, n'étant pas libre, je ne voulais pas tout mélanger...

Je me suis séparée de mon ami y'a deux mois, et mon ex m'a proposé un rdv la semaine dernière et j'ai accepté cette fois ci. Je l'ai donc vu jeudi soir...

Je n'avais pas d'attentes étant donné que beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts...Le rendez-vous s'est bien passé, un verre, puis deux...J'aurai peut être du dire stop à ce moment là...Mais ayant du temps devant moi, j'ai accepté un resto (parce que j'avais faim :D ). Pas d'allusions au passé, pas d'allusions à ma vie privée, ça semblait plutôt "amical" en fait...! avec c'est vrai, un soupçon de quelque chose dans les yeux qui en disait long...(mais c'était p'têt la fatigue aussi)...On s'est quitté gentiment, avec une petite gêne certes, mais rien de bien méchant en fait...

Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis. J'ai passé un bon moment, c'est le principal, et je n'attends rien de bien particulier aujourd'hui...Même s'il me plait encore, je l'avoue.
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#8541
Je trouve que c'est de belles retrouvailles!!!!Apparrament ça s'est bien passé pour toi et tu as passé un agréable moment, c'est bien je trouve. Je ne sais pas trop quoi te dire car moi même je suis dans une situation délicate mais je pense qu'il faut laisser le temps.
#8545
je trouves que ça s'est bien passé ton rdv. Ensuite il faut voir ce que toi tu attends de tout ça. Pense-tu vouloir "envisager" de revenir avec lui si lui revient dans cet état d'esprit? Ou est-ce que ce n'était que purement amical pour toi?
C'est à travailler...
#8548
ET BEN c'est un beau premier rdv tout ça....

Oui oui tu a bien lu, un premier rdv...tu comprend la nuance?
Pour donner une chance à une nouvelle histoire ;)
Bravo et tiens nous au courant de la suite :D
#8555
g-rom a écrit :Je trouve que c'est de belles retrouvailles!!!!Apparrament ça s'est bien passé pour toi et tu as passé un agréable moment, c'est bien je trouve. Je ne sais pas trop quoi te dire car moi même je suis dans une situation délicate mais je pense qu'il faut laisser le temps.
Bonjour et merci,
Oui il faut laisser du temps, et après 1 an sans s'être vus, je crois que ça ne peut pas reprendre comme ça, avec toute la fougue qu'il y avait lors de notre premier vrai rendez-vous.
J'espère que ta situation s'éclaircira rapidement!
#8556
fannette872 a écrit :je trouves que ça s'est bien passé ton rdv. Ensuite il faut voir ce que toi tu attends de tout ça. Pense-tu vouloir "envisager" de revenir avec lui si lui revient dans cet état d'esprit? Ou est-ce que ce n'était que purement amical pour toi?
C'est à travailler...
Bonjour,
Mes impressions sur ce rendez-vous : pas vraiment de séduction, peut être des petites allusions au passé (de sa part surtout) mais globalement, on en est resté au présent. Pas de passé, pas d'avenir dans nos discussions. Il s'est rendu compte, en me parlant (car je l'ai laissé beaucoup parlé et l'ai écouté :D ) qu'il y a des choses que je n'ignorais sur lui.
Pour l'instant je n'envisage pas de revenir avec lui. Je trouve que c'est trop tôt et une chose de laquelle je veux pas tomber c'est le "plan sexe avec un ex". Je me donne du temps aussi pour voir si je ressens l'envie de reprendre une relation avec lui. Et je garde aussi à l'esprit que lui n'en a pas forcément l'envie non plus. Peut être voulait-il juste me revoir comme amie, bien que j'en doute un peu. Mais c'est une possibilité. A suivre
Merci
#8558
chouchou a écrit :ET BEN c'est un beau premier rdv tout ça....

Oui oui tu a bien lu, un premier rdv...tu comprend la nuance?
Pour donner une chance à une nouvelle histoire ;)
Bravo et tiens nous au courant de la suite :D
Hello
La nuance? je dirai qu'il ne faut pas que je change quoique ce soit, que je continue ma vie sans rien attendre et advienne que pourra (avec lui ou pas).
Je ne pense pas lui proposer un second rdv, je garderai contact avec lui certes, et accepterai si proposition il y a de sa part, mais je ne vais pas aller me vautrer en bousillant tout ce que j'ai entrepris jusqu'alors. Je l'ai fait pour moi, j'ai changé réellement, et je sais que tout peut très vite basculer!
Merci pour tes encouragements chouchou
#8560
c'est exactement ça Odyssé :D
Tu ne veut pas réduire en cendres 1 ans de reconstruction et tu a parfaitement raison..
Il veut revenir?A lui de s"accrocher...Et toi continue sur ta lancée c'est parfait...
Comme quoi la roue tourne toujours les amis... ;)
#8566
chouchou a écrit :c'est exactement ça Odyssé :D
Tu ne veut pas réduire en cendres 1 ans de reconstruction et tu a parfaitement raison..
Il veut revenir?A lui de s"accrocher...Et toi continue sur ta lancée c'est parfait...
Comme quoi la roue tourne toujours les amis... ;)
J'ai réussi à vivre sans lui, c'est clair et je crois que c'est avant tout un état d'esprit à cultiver. C'est dur parfois, car le coeur trouble notre vision. J'me disais parfois, "mais si je ne le contacte pas, il va m'oublier :cry: :cry: " ben non, c'est l'inverse en fait!
maintenant, j'dis pas non plus que j'étais tout le temps très à l'aise durant ce rdv, suis humaine aussi, mais je me reprenais rapidement quand je sentais que je partais "en vrille".
La roue tourne oui, faut juste faire de la patience, notre meilleure amie. Et garder confiance...si c'est pas lui ou elle...ben ce sera un(e) autre. Et tout ce qui aura été entrepris (SR, reprise de sa vie en mains, etc...) et bien c'est le prochain ou la prochaine qui en profitera si l'ex ne veut pas saisir sa chance ;)
#8624
Et oui,la roue tourne, hier il te quittait, aujourd'hui il te contacte! Laisse le revenir à toi pour un prochain RDV, ça te laisse le temps de savoir ce que toi tu veux vraiment maintenant. Bravo pour ta reconstruction et tous tes progrès pendant ton SR. Reste à savoir si tu veux construire une histoire avec ce nouvel homme, toi qui es désormais une nouvelle femme.
#8630
Rien à ajouter, t'es sur la bonne voie Odyssé, reste à savoir ce que tu veux et qu'encore je dirai que s'il te veux il faudra qu'il te séduise. Laisse le faire et ne t'emballe pas.
Bravo en tout cas pour ce beau chemin parcouru. J'aimerai bien être aussi dans cet état de plénitude. Bravo !!
#8635
chouchounyc a écrit :Et oui,la roue tourne, hier il te quittait, aujourd'hui il te contacte! Laisse le revenir à toi pour un prochain RDV, ça te laisse le temps de savoir ce que toi tu veux vraiment maintenant. Bravo pour ta reconstruction et tous tes progrès pendant ton SR. Reste à savoir si tu veux construire une histoire avec ce nouvel homme, toi qui es désormais une nouvelle femme.
Ca fait longtemps qu'il m'a recontacté, mais je n'étais pas libre et pas prête à le revoir non plus. Il a ramé en quelque sorte, à chaque qu'il me proposait un rdv, je refusais pour les raisons précédentes.
Aujourd'hui, loin de moi l'idée de le faire ramer...! je ne fais pas dans la manipulation, mais dans la lucidité :) et cette lucidité justement m'amène à me demander désormais si j'ai réellement envie de construire une histoire avec cet homme. Et ça, il est beaucoup trop tôt pour le dire.
Merci chouchounyc (mais y'a plein de "chouchou" ici! :D )
#8640
Twiny a écrit :Rien à ajouter, t'es sur la bonne voie Odyssé, reste à savoir ce que tu veux et qu'encore je dirai que s'il te veux il faudra qu'il te séduise. Laisse le faire et ne t'emballe pas.
Bravo en tout cas pour ce beau chemin parcouru. J'aimerai bien être aussi dans cet état de plénitude. Bravo !!
Bonjour Twiny,
Tu sais, lorsque l'on s'est séparé la première fois, c'est lorsque j'ai réellement "abdiqué" qu'il est revenu. Une fois que je ne pensais plus à lui, ou si peu...Pour abdiquer, il faut vraiment se convaincre que tout est terminé...Que peut être on ne se reverra jamais! j'ai beaucoup pleuré, mais jamais je n'ai mis en place quoique ce soit pour le récupérer, même en pensées. J'acceptais la rupture, c'est tout.
Oui il faudra qu'il me séduise. Et encore, je ne demande pas des efforts sur-humain, pas besoin de me sortir le grand jeu. Seuls, je pense, le temps et la motivation seront décisifs. En attendant, moi je ne m'arrête pas qu'à lui, ça c'est certain!
Tu arriveras à cet état de plénitude également. A quel stade en es tu?
merci
#8650
Encore Bravo tu es vraiment dans l'état d'esprit que je recherche.

Ben en faite Odyssé, je préfère pas écrire mon histoire dans ton topic, mais tu peux voir le détail de ma reconquête toute fraîche dans ce Topic Reconquête à la Twiny J'ai fait un point aujourd'hui pour dire dans quel état d'esprit je suis. Alors tu vas voir je suis bien loin d'être à ton stade mais j'y travaille vraiment. Ca va certainement te rappeler des souvenirs et ton avis bien éclairé pourrait certainement m'aider. Alors au plaisir de te lire !!

Arf !! Je t'envie vraiment !! Mais j'y arriverai aussi !! :mrgreen:
#8659
Coucou Odyssée :)

Tu a bien choisi ton pseudo, tu en as fait du chemin apparemment depuis votre rupture !
J'envie ton état d'esprit, vraiment.
J'espère qu'avec le temps et en travaillant sur moi-même je pourrais y arriver... :roll:

Tu as raison de prendre ton temps pour arriver à déterminer ce que tu souhaites faire pour la suite. Et ce qui est sur, c'est qu'il ne faut surtout pas gâcher tous les efforts que tu as fait jusqu'à présent !
#8666
A Twiny :
Je t'ai répondu et n'oublie pas : positivons! Ce qui est fait, est fait, et n'est plus à refaire ;) Ce qui est bien aussi, c'est de se fixer des objectifs pour soi, et s'y tenir. Objectifs qui n'ont rien à voir avec l'ex! Reste ta priorité.
A Canelle :
Merci, mais tu sais, moi ça fait quand même plus d'un an!! j'ai mis du temps avant d'accepter le 1er rdv. Je garde à l'esprit que quoiqu'il arrive, ce sera tout bénéf' pour moi. Mais avant d'en arriver à cet état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui, je suis passée par de nombreux interdits...Conversations sur msn il y a 4 mois de ça par exemple, lorsqu'il reprenait contact, où je me suis laissée emporter par mes émotions. C'est grave? Ben non, puisque même si ça à retardé un peu le processus, j'ai réussi à rebondir. Et c'est ça qui compte au final : REBONDIR. Tirer les leçons et hop, c'est reparti.
Biz les filles