Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#3377
Ca fait presque deux mois que nous somme séparés et juste 1 semaine après je lui ai proposé de se voir pour faire du squash ensemble. C'est con mais on avait toujours eu envie d'en faire. Donc depuis on se voit chaque semaine.
On ne parle pas de notre relation, on joue 1/2h puis on discute 1/2h de tout et de rien.
Je lui fait récement 3cd de musique car elle me l'avait demandé plusieurs fois quand nous étions ensemble... Elle a apprécié. Comme le dit le site rien ne sert d'acheter un cadeau mais je l'ai fait pour le geste
On ne se contact que pour le sport sinon je ne l'appele jamais.
Que dois je penser ?
1 semaine après une séparation c un peu juste pour devenir amis surtout après 2 ans.
Je me demande si je dois pas passer à la vitesse supérieure et l'inviter pour une activité aure que le sport.
Pourquoi accepte t elle de me voir. C'est elle à chaque fois qui propose de se revoir...
Je veux surtout pas me faire des films mais bon.
J'aimerai avoir vos sentiments sur cette situation...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#3381
bonjour !

j aime beaucoup ton message !
j ai vécu la même situation !

à ton avis
pourquoi . ;)
car elle a encore des sentiments ....
et je suis certain de ne pas me tromper !
j ai vécu la meme situation 2 ruptures en 3ans avec la même personne
et l excuse le prétexte de faire du sport je connais bien ....
elle a pas envie de te perdre .......
tout simplement
la meilleur chose à faire
c est déja à la base un travail psy sur toi
mieux te connaitre etre plus fort
et ça prend beaucoup de temps ...

courage rien n est perdu au contraire ......
#3384
Merci Franck.
On se dit toujours une histoire n'est pas une autre, je veux pas me focaliser sur cette possibilité qui a été la tienne.
Mais t'inquiète sinon tout va bien.
Ca fait 1 mois que je consulte se site. J'ai eu un peu de chance que je n'ai pas fait ou peu d'interdits. Enfin, j'ai déjà été dans cette situation pour une autre fille:
j'ai essayer à tout prix de la récupérer mais rien j'ai donc lacher le morceau et elle revenu... comme quoi ...
Il faut juste savoir que si il y a une chance que nous retournions avec notre ex, c'est de rien faire. C'est dingue mais c comme ca.
C'est vrai que dans ma situation c'est un peu la 4ème dimension, j'arrive pas à la comprendre.
Je vais pas me plaindre car je vois que certains n'ont plus de contacts. Ne perdez pas espoir, la roue tourne.
Un truc qui marche trop pour moi, c 'est le ménage. Mais pas un ménage de tapette, tu vides les armoires, tu fais la sdb à fond. ..
Il faut reprendre un vie normale et la vie c'est pas juste les sorties et le boulot. Il faut que vous vous sentiez bien chez vous. RIen de tel que le confort d'un appart ranger et propre. Vous serez fier de vous. Faites un programme et tenez y vous bordel de merde.
Astuce du jour: achetez des plantes

Quant à Franck, peux tu me raconter ton histoire.

Je viens de me relire et je me dis que c'est un peu bateau mais bon je vous souhaite une bonne traversée .
#3391
Bonjour !

oui c est vrai ne rien faire ...

c est la meilleur chose ....

Mon Histoire !
oups ....
difficile à écrire elle est unique
j ai rencontré cette femme il y a 3 ans !
le probleme c est que ni moi ni elle
avons digéré la rupture avec nos ex :)
maintenant je comprends avant de s engager avec quelqu un
il faut vraiment attendre un peu
guérir du passé
pour pouvoir mieux avancer
faire le deuil d une précédente histoire est important !
moi j ai trés mal vécu de voir qu au début de notre histoire
elle etait resté en contact avec son ex !
j ai completement pété un cable !
jalousie menace etc ...

car je n ai pas réussi à vouloir comprendre
mais surtout à lui faire confiance !
que son histoire etait bien fini avec l ex
seulement il etait toujours là
moi j ai 44 ans elle 53 lui doit avoir plus de 60 ans
elle est resté en contact avec lui par culpabilité !
je peux comprendre cela ...
il lui a beaucoup apporté pendant 10 ans !
le genre de type qui achete la tendresse ou l amour par l argent ...

enfin aujourd hui aprés 2 ou 3 ruptures
avec elle et des réconcilations
(trés courte 6 ou 7 mois ) avec une méthode à la silence radio !
effectivement avec elle ça marche trés bien !
je crois qu il y a toujours des sentiments entre nous ...
je garde l espoir mais cette fois je veux vraiment faire le silence radio
pour qu elle comprenne enfin ses sentiments à mon égard ....

de toute façon je suis arrivé à un stade ou je dois vraiment
changé notre façon de nous aimer ....
mais aussi envisager de rompre définitivement ...
#5333
comme je le disais on se voit chaque semaine pour le sport depuis la rupture.
Je suis parti en vacance et elle s'est occupé de mon chat. On se voit jeudi, sport puis un resto. J'ai choisi un resto etopien pour changer des restos qu'on fréquentait.
Elle a remarqué avec positivement surprise que mon appart était changé . Hé oui je profite pour mettre de l ordre dans mon appart.
Je sais pas quoi penser de ce rdv...
Qu'en pensez vous ? Comment dois je le prendre
ca fait 2 mois que c fini mais nous gardons un certain lien.
Je ne veux sourtout pas devenir son ami
merci d'avance pour vos avis
#5351
oui Sam,
tu as raison je dois la séduire c vrai. je pense que la soirée va bien se passer.
Ce que j'aimerai savoir c'est dans quel esprit et voit ce rdv ...
Tout le monde ici voudrait avoir un rdv de ce genre, moi j'y suis et je suis pas avancé pour autant.
Il est clair que je dois surtout pas parler de notre ancien couple.
Si seulement je pouvais etre dans sa tête
Merci Sam
#5361
Salut cana , je sais qu'il n'est pas très tard mais pour le coup d'acheter une plante.. Faut-il faire référence à ton pseudo pour cette dernière? lol :D :D :D
Bon , j'arrête les plaisanteries ! tu as beaucoup de chance de garder un contact contrairement à nous, je pense qu'il faudrait lui montrer un aspect qu'elle n'a jamais connu depuis le début de ta relation : un petit changement de comportement, des idées différentes sur ton avenir ou bien un sujet qui t'occupe mais dont elle se connaissait pas l'existence..
Il faut lui faire découvrir un autre aspect de toi, laisse lui travailler sa curiosité, ceci est très intéressant et te permettra de voir si elle cherche à découvrir ce dont elle n'est pas censer savoir.
Les femmes sont curieuses et veulent savoir ce que les hommes ont derrière la tête, tu remarquera par toi même que si elle ne prête pas attention à tes projets , tes idées nouvelles ou autres..cela voudra dire qu'elle ne cherche pas plus que de l'amitié..
Mais vu ce que tu nous racontes, je pense bien le contraire et je suis persuadé qu'elle cherchera à tout prix à savoir (Un bon point à l'issue je pense).
#5365
je suis assez d'accord avec sixsixone, laisse la chercher un peu.. surprend la.

Car je veux pas te porter malheur, mais la aux vues de ce que tu racontes ca peut durer comme ca longtemps (et partir dans l'amitié?)

Fais monter un peu la pression de son coté pas du tient.

Tu n'auras aucunes reponses aux questions que tu te poses... mais est ce vraiment important? sait elle reelement ce qu'elle veut?
Faut jouer en finesse...

Donc surprend la, etonnes la, emmène la dans des endroits ou vous ne seriez jamais allé.

apporte de l'originalité, et ne te poses pas de questions inutiles.
Garde ton objectif: la reconquerir, ca evitera le coté copain.
#5366
merci du conseil.
Les 2 mois m'ont permis de reprendre confiance en moi. De m'occuper de moi ce qui m'a fait bcp de bien. Un conseil pour tous, d'abord pensez à vous ca marche. On a tous été egoiste car nous nous sentions pas bien donc pas bien en couple. Cherchons a être bien pour soi et nous le serons pour les autres.
Donc en résumé 661: laisser planer le mystère susciter l'intérêt. Je penserai à toi jeudi.
Je pense que je suis en train de me protéger si echec il y a.
Je suis assez fort maintenant pour encaisser. Donc le silence radio ou la reprise en main de sa vie est très important pour la reconquête que ca marche ou pas
Non pas ce genre de plante (à consommer avec modération ou entre potes lol)
#5367
sixsixone a écrit :Salut cana , je sais qu'il n'est pas très tard mais pour le coup d'acheter une plante.. Faut-il faire référence à ton pseudo pour cette dernière? lol :D :D :D
MDR !! :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'être bien dans son environnement ça aide à être bien dans sa tête. Je fais pareil !! Un grand ménage, pas un de tapette comme tu dis Kana (lol) et je me sens tout de suite mieux ! Comme si le fait de faire le tri dans mes placards m'aidait à faire le tri dans mes idées.

Concernant tes rdv, je confirme, il faut une dose de séduction pour ne pas tomber dans le piège "juste amis", mais il faut y aller mollo. Sinon elle verra très bien que tu cherches à la séduire pour la reconquérir ! C'est toi qui doit te montrer attirant pour que ce soit ELLE qui cherche à te séduire à nouveau ;)
#5370
Sam j'ai été honnête avec elle. Elle m'a dit au tout début de pas me faire d'illusion mais je lui ai répondu que si. Pour me voit elle si elle sait que j'espère. Ok elle est honnête et m'a prevenu mais bon moi je mettrai un terme à tout ca si je savais que mon ex espère et que moi je m'en fous
Dans mon entourge personne ne comprends mais tout le monde me mets en garde
Oui tu as raison ca doit pas se transformer en amitié.
Je pense que d'ici quelques semaines je lui demanderai de faire un choix: nous laisser du temps ou en arrêter la.

Je pense que la reconquête doit être lié à de la séduction comme je peux le lire dans vos réponses
#5373
661,

Ah un nouvel adepte du rangement. Oui on vit mieux dans un carde propre et rangé.
Ils en parlent sur ce site ?
ENfin en tout cas moi ca me réussi...
Ce qui est bien avec vous, c'est que vous n'allez pas dans le sens que tout le monde aimerait entendre du genre: oui c bon mec vas y fonce...
Il faut être objectif ce qui est pas souvent facile
#7670
voilà on s'est vu : un squash puis un resto.
Tout s'est bien passé , on a rit etc
Mais à la sortie du resto je lui ai dit que je voulais pas devenir son ami et me répond qu'elle a tourné la page après 2 ans ensemble.
Il faut savoir qu'on se voyait tous les jeudi depuis la rupture, elle savait très bien que j'espérais... Comment a t elle fait en sachant ca .??
Elle est venu chercher ses affaires oubliées hier, ca a été très vite. Pas envie de discuter vu qu'il y a plus rien a dire. Elle avait pas l'air ravie, je pense que ca lui plaisait de m'avoir a disposition mais maintenant elle voit que je veux complètement couper les ponts.
Enfin j'ai eu le temps de me faire au célibat depuis ces semaines donc je vis mieux cet echec... j'ai changé ma facon de vivre et me sens vraiment mieux/
Bizarrement je me sens pas si triste que ca, un peu fâché qu'elle est voulu me voir en sachant ma situation mais bon maintenant elle va vraiment voir que je ne suis plus la...
La vie continue, je ne vais ^plus me sentir coupable de rencontrer d'autres filles...
Il est vrai que je n'ai jamais vecu le silence radio mais j'y entre à present mais sans attendre son retour, elle est trop fiere pour ca.

Mon amour m'attend quelque part, je le sais.

J'ai tout mon temps...
#7711
Et bien Kana j'ai l'impression de me voir en toi car pour moi c'est pareil.

2 mois de rupture et elle m'envoi des sms tous les 3 jours pour me demander comment je vais tout ça, on s'est revu 1 fois ça s'est bien passé. La bêtise c'est qu'au début de la rupture je voulais pas la perdre et lui ai demandé d'être son ami...

Elle m'a dit ne plus avoir de sentiments, que je ne l'attirai plus , qu'elle avait tourné la page.

Hier elle m'a dit "C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça fais une éternité que je t'ai pas parler et j'en ai besoin.

On se revoit samedi, ce qui me fait peur c'est la réaction que ton ex a eu, j'espère que ça ne sera pas la même pour moi
#8026
afterwork,

Ne te base pas sur mon histoire... Mon ex un caractère très dur.
Elle m'a dit à a rupture n'espère pas et je lui ai dit que si, ce qui ne l'a pas empechée de me voir quand même...
Elle voulait juste pas me perdre complètement...
Juste un conseil pense à mon histoire comme ca tu tomberas pas de haut et si ca fonctionne tant mieux.
Je te souhaite de repartir tranquille avec ton ex mais à un moment il faut que tu t'arrêtes elle lui demande ou vous allez.
Moi je pouvais pas continuer comme ca , 1 moi 1/2 c assez.
De plus, je ne lui ai pas manqué vu qu'on se voyait encore. Elle a pas senti le manque
Le SR est un passage obligé je pense.
Pour ma part ce ne fut pas une rupture brutale donc je le vis bien car j'ai pensé que ca pourrait se passerait comme ca... et j'ai eu le temps de revivre seul et de voir mes priorités
Fais pareil.

VOilà, je te laisse ici je sors en ville jusqu'au bout de la nuit. Demain festival (dont Metallica) Profite de chaque INSTANT

Et puis le temps arrange tjr les choses
#8249
Kana et afterwork2004, je me reconnais complètement en vous.
Mon ex m'a quitté il y a quatre mois pour un autre mec... avec qui elle est toujours et dont elle dit être amoureuse.
Pendant ces quatre mois, on est restés en contact... et bien plus que ça.
On s'appelait tous les jours plusieurs fois, tous les soirs avant de s'endormir...
J'ai me suis inventé une nouvelle copine imaginaire et, après que je lui aie "avoué" avoir couché avec elle, mon ex est entrée dans une colère noire, me traitant de tous les noms...
On est partis en stage de musique ensemble il y a quelques semaines. Là-bas, personne n'a rien compris à notre relation. On était pas ensemble, mais tout, de l'extérieur, semblait donner cette impression (hormis des bisous): tendresse, regards et sourires en coin, complicité..., sa façon de s'endormir sur mon épaule, de s'asseoir sur mes genoux...
Pourtant, malgré tout ça, elle dit avoir tourné la page, ne plus être attirée par moi, ne plus me considérer autrement que comme un frère, un ami.
On a tenté plusieurs fois de couper les ponts, à ma demande. Au bout de trois ou quatre jours, elle me rappelait toujours. Il y a deux mois, on a tenu une semaine sans s'appeler, après quoi, quand on s'est rappelés, elle m'a dit : "j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on s'est pas parlés, j'étais sur le point de demander à mes collègues si tu les avais pas appelées pour prendre de mes nouvelles"...
Quand elle m'a appelé, trois jours après le début notre premier coupage de ponts, elle m'a demandé : "qu'est ce que tu deviens?"...
J'ai enfin décidé de faire un vrai SR et de ne plus répondre à ses appels. Cette relation ambigue, mais qu'elle qualifie elle-même d'amitié, je n'en veux pas. Au stage, j'ai senti chez elle des sentiments forts à mon égard, d'ailleurs, tout le monde m'a confirmé avoir eu la même impression. A elle de revenir.
#8257
Coucou Kana,

Je voulais te dire que pareil je suis fière de te dire que je fais aussi parti du club pro-ménage et que oui ça fait du bien !! Je me demande si je ne l'ai pas fait dans le but d'enlever toutes ses empreintes. LOL En tout cas sûr il n'y en a plus. :D

Je pense aussi qu'avec un Silence Radio cela sera plus facile pour toi. Tu vas lui laisser l'occasion de lui manquer. Et même si elle est dur et fière elle n'y échappera pas.
Mais tu as raison à un moment il faut savoir où on va et ne pas continuer à se perdre dans l'espoir qu'un jour, peut-être.. Au bout d'un moment il faut savoir avancer et le SR t'aidera. De toute façon c'est ça la reconquête finalement recontacter l'autre une fois qu'on est détaché pour lui laisser l'occasion de nous reconquêrir s'il le souhaite. C'est juste une porte ouverte et ça marche que si cette personne en a envie.

Courage à toi Kana.
Et oui ne culpabilise plus maintenant, tu peux rencontrer autant de filles que tu veux mais attention, UNE à la fois s'il te plait. :lol: