Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#5556
Oui en forme ! J'ai craqué cette nuit et couché avec mon ex ! C'était l'erreur de trop, maintenant je me respecte, il me verra plus pendant un bout de temps le monsieur ! Là j'ai bouffé du lion (qui avait bouffé un clown) et suis prête à vivre en parfaite égoïste. Donc je suis motivée et de bonne humeur !!!
#5557
Amso2 a écrit :Emilie,

EH bien ce qui m'est arrivé ces deux derniers jours m'ont donné la direction à suivre... j'ai compris le juste milieu entre suivre son coeur et suivre la méthode...En fait il faut rester dans l'équilibre...

Mais le vrai secret si il y en a un...et te lire me le confirme...c'est de renoncer...

et c'est à cause de ça que je n'y arrivais pas...enfin je crois...ne crions pas victoire trop vite...mais j'ai commencé à y renoncer depuis hier et aujourd'hui je l'ai eu au tel et ça s'est super bien passé. Sans quoi j'avais toujours la pression, des attentes et au final n'étais pas moi...

Par contre parler trop avec son coeur, je pense que ça peut faire peur si l'autre n'est pas prêt...Et c'est là où pour toi c'est différent...Il avait lu tes messages, il avait pris conscience de tes sentiements et s'était familiarisé avec eux...Quand tu es venue, il y avait déjà du chemin de fait...
Dans nos cas, ils sont frileux au possible quand on veut les reconquérir après le silence radio... Il faut manier le glaçon avec précaution pour pas qu'il se brise ;)
Regarde sa réaction quand il a posté...Il n'était pas zen... Arriver la bouche en fleur dans ces cas c'est super risqué....

Je suis contente pour vous, et je trouve son geste formidable ! Quelle belle déclaration d'amour ! Et tu as su être à la hauteur en allant chez lui et en lui montrant que tu avais changée !
D'ailleurs t'as lu j'avais pris ta défense en disant "qu'est ce que t'en sais d'abord qu'elle ne fait pas des efforts pour changer" :twisted:

Je suis d'accord qu'il faut changer...Mais ça c'est naturel...Quand on perd la personne qu'on aime si fort, qui nous fait tant du bien...On ne peut
que vouloir tout faire pour que les choses s'arrangent...si on a la chance de pouvoir le faire...
J'ai toujours pensé que c'est la meilleure chose qu'il pouvait me faire de me quitter ... Il allait mal, valait mieux qu'il parte pour se retrouver et qu'on puisse peut etre un jour reconstruire que de rester et de donner un tour irrémédiable à tout ça...Même si je le pensais parce que j'étais sûre qu'il reviendrait, pas possible autrement vu tout ce qui nous unissait...
Jusqu'à hier où j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir...Je ne comprenais pas mais je me suis dit y a plus d'espoir...
Et ce matin si... :lol:
Amso,

Je ne t'ai jamais remercié, mais ta réponse a été pour moi la plus véridique de ce que j'avais à lui dire et oui je sais que tu as prit ma défense sans même savoir que c'était mon copain!

Alors merci car c'est ce que je voulais lui dire depuis longtemps!!!

ET ON VEUT DES DÉTAILS DE TON CÔTÉ!!!
#5558
Ariane a écrit :Oui en forme ! J'ai craqué cette nuit et couché avec mon ex ! C'était l'erreur de trop, maintenant je me respecte, il me verra plus pendant un bout de temps le monsieur ! Là j'ai bouffé du lion (qui avait bouffé un clown) et suis prête à vivre en parfaite égoïste. Donc je suis motivée et de bonne humeur !!!

Ahahhaah mais c'est quoi cette expression!!!! C'est trop drôle! J'essaie par tous les moyens de comprendre, mais non j'y comprends rien!
#5559
:lol: :lol: :lol:
Petit cours pour Emilie, cette expression n'existe ni en France ni au Quebec d'ailleurs...
C'est un concentré de 2 expression façon Ariane:

En france quand on est en forme, on peut dire punaise il a mangé du lion lui ce matin :D
Et quand tu sort des blagues on te dis mais alors mais qu'est ce qui t'arrive tu as mangé un clown ou quoi ce matin??

Voila, Ariane aujourd'hui elle est en forme et en plus elle est drôle donc "elle a bouffé du lion(qui avait bouffé un clown avant...)


:lol: :lol: :lol:


Alala heureusement que vous etes là pour me faire rire :lol:
#5993
Emily, comment se passe alors la suite ? Vous arrivez à vous faire confiance ? a repartir sur de meilleures bases ? Vous êtes prudents ?
Encore pleind e bonheur à vous c'est trop beau et ça fait plaisir que cette méthode puisse marcher ! ;)
#6185
Amso2 a écrit :Emily, comment se passe alors la suite ? Vous arrivez à vous faire confiance ? a repartir sur de meilleures bases ? Vous êtes prudents ?
Encore pleind e bonheur à vous c'est trop beau et ça fait plaisir que cette méthode puisse marcher ! ;)
La suite? Elle va merveilleusement bien! Tout cela est bizarre car la confiance est ultra présente! Je me pose aucune question! Aucune! On s'appelle souvent, on s'envoi des mail MAIS on a décidé qu'MSN était pas pour nous et vous savez quoi? C'est génial comme résultat!

J'ai sérieusement que des choses positives à dire de ma séparation, de ma remise en question. Je sais pour moi ça été facile un peu la reconquête et Amso tu as raison, mon copain a probablement lu mes post ici avant de se décider à m'écrire. Je me sens bien, je me sens heureuse, confiante que cet homme est le bon! Je suis présentement en pleine lecture d'un livre : Qui sont ces couples heureux? d'Yvon Dallaire et ce livre confirme ce que j'avais déjà compris. Souvent les relations brisent suite à un vouloir de pouvoir, à vouloir changer l'autre, à ne pas accepter à 100 % que l'autre est et sera toujours différent. J'ai compris tout ça et je me surprends de l'appliquer! C'est certain que ça fait que 3 semaines, donc pas de conflits encore... Je dois avouer que j'anticipe un peu notre prochaine querelle MAIS je reste confiante qu'on trouvera des moyens pour résoudre nos différends!

On est prudents, on est pas toujours ensemble, on se voit 2-3 jours semaine et je me surprends de vouloir passer du temps seule chez moi! Avant j'aurais voulu toujours être avec lui, mais maintenant, étant donné que je ne me pose aucune question, ça ne me dérange pas d'être seule!

Cette semaine a été une semaine très demandante pour lui, côté boulot et j'ai été soutenante du mieux que je pouvais... Il a eu quelques frictions, mais n'étant pas dans l'état de stress qu'il vit, j'ai fait mon possible pour atténuer ce qui me semblait inutile comme conflit. J'ai fait mon possible pour me mettre à sa place, à comprendre pourquoi il peut être stressé et bref, j'ai bien réussi! Hehehe

Nous partons la semaine prochaine, en vacances pour 1 semaine. J'ai bien hâte!

J'espère tellement que ça vous arrive également car je lis des post et ça me brise le coeur de ressentir le mal que j'avais de perdre celui que j'aimais beaucoup. À chaque fois j'ai envie de remercier mon copain d'avoir facilité les choses et de m'avoir également comprise. Je souhaite que votre ex prenne conscience qu'une relation ça se construit à deux et que lors de votre reconquête votre ex soit en mesure de voir le cheminement que vous avez fait!

:) Moi en tous cas, je suis fière de ce que je lis ici! Vraiment fière!
#6197
Coucou ma belle,

Je suis très heureuse pour toi ! tu es une personne très bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

Merci aussi de nous faire partager ta joie ! C est une belle preuve que le SR, si il est bien pratiqué, peut nous apprendre beaucoup, sur nous et sur notre ancien couple; Que l on retourne ou non avec notre moitié(e) on apprend à s aimer et ainsi à aimer les autres comme il se doit et non en leur faisant porter un sacré poids sur leurs épaules (dépendances affectives ou autre) De ton côté tu as su prendre le recul nécessaire et faire ce travail sur toi bravo !

Aussi qq chose d important votre relation a pu reprendre dès lors que tu as pris conscience que vous deux c était fini, en qq sorte tu as fait le deuil de ta précédente relation et là tu es fin prête pour repartir sur de nouvelles bases :)

Encore beaucoup de Bonheur pour vous deux ! Continuer de discuter et encore discuter pour ne plus vous étouffer ;) longue vie à vous deux et Excellentes Vacances !!!!

Bizz de France :D