Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par coeurperdu
#5092
La question que je me pose au sujet de la reconquête, c'est celle de la rancoeur et du ressentiment. Quand vous revoyez votre ex (et surtout si vous parvenez à le/la reconquérir), arrivez-vous à mettre un voile sur la rancoeur et la colère qui, je pense, doivent exister quelque part dans votre esprit?
Pour ma part, même si j'aime toujours éperdument mon ex et même si je me sens bien à ses côtés, au fond de moi, je repense encore à ses mensonges, à ses mots d'amour menteurs de la fin, à ses "je t'aime" alors qu'elle envisageait déjà de me quitter.
Et même si je l'aime et si, pour l'instant, je ne vois pas ma vie sans elle, pour cela, je crains de lui en vouloir toujours et d'avoir (éternellement? :roll: ) du mal à lui refaire confiance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chouchounyc
#5094
Si tu ressens toujours de la rancoeur, alors, elle n'est peut-être pas la femme de ta vie. Par amour, on peut tout pardonner. L'amour peut déplacer des montagnes, alors il faut croire en lui. La rancoeur et les ressentiments ne sont pas bons pour la reconquête. Poses toi les bonnes questions, pourquoi l'aimes tu ?
par Twiny
#5154
Cœurperdu,

Le silence radio sert à te retrouver mais aussi à pardonner.

Relis cette partie du site qui s'appelle Torts ou raison cela va t'aider.
"Une rupture est une expérience désagréable, décevante, blessante, humiliante… (Liste à compléter)… Et comme toute expérience de ce genre elle peut engendrer de nombreuses réactions, pas toujours des plus positives : amertume ; désir de revanche voire de vengeance ; sentiment d’injustice, de spoliation ou de trahison…

On vous a peut-être fait des reproches, on vous a peut-être menti ou annoncé la rupture de manière peu cavalière… On a peut-être mis sur vos épaules la responsabilité de l’échec du couple alors que vous avez l’intime conviction que votre ex est le seul et unique responsable de cette déconvenue… Il y a peut-être eu des explications douloureuses, des aveux blessants, des accrochages, des mesquineries…

Voici un petit conseil : ne cherchez pas à démêler les responsabilités des uns et des autres, et particulièrement pas la vôtre ou celle de votre ex. Il faut deux personnes pour former un couple et quand un couple de fonctionne pas, il est peu probable qu’une seule des deux personnes en soit la responsable. Les responsabilités sont partagées. Point. Ne cherchez pas à voir plus loin.

Ne vous faites pas juge, vous êtes incapable d’impartialité. On ne peut pas être juge et partie. N’accablez pas votre ex, même en pensée, ne lui cherchez pas d’excuses, elle/il n’a pas besoin de vous pour ça… Et tant qu’à faire, ne vous accablez pas non plus. Ne soyez pas votre propre bourreau, vous n’avez rien à y gagner.

Vous prenez toute la responsabilité de la rupture sur vous ? Vous voilà martyr, vous êtes bien avancé(e). Vous mettez toute la responsabilité sur votre ex ? Vous voilà victime, c’est à peu près aussi peu intéressant.

Si vous voulez reconquérir votre ex, il va vous falloir faire preuve de noblesse et apprendre les vertus du pardon. Par pour être le héros ou l’héroïne du jour, mais juste pour vous libérer du joug des erreurs passées. Pour vous libérer du passé tout court même. Vous méritez de dépasser la peine et la déception, pardonner vous y aidera.

Ne soyez ni juge, ni martyr, ni victime. Pardonnez, laisser filer ; quoiqu’il soit arrivé, pensez à l’avenir, pas au passé."


Voilà je pense qu'il faut en passé par cette étape du pardon pour pouvoir aller en reconquête sinon c'est que tu n'es pas prêt. Pour la confiance dis toi que si vous revenez ensemble c'est en tant que deux nouvelles personnes qui ont changé et appris de leur erreur. Donc plus rien à voir avec le passé. Car je crois que c'est bien là que tu te trompe dans ta vision. Il faut que tu pense nouvelle histoire et non reprendre là où en été l'ancienne.
Fait aussi un travail sur toi, car toute la faute ne peut pas venir d'elle. Tu as certainement ta part peut-être étais tu devenu dépendant affectif par exemple??
Bon courage !
par Sundess28
#5823
bonjour je viens de lire ton pst forum personellement si tu as du mal à lui refaire confiance ce sera plus dur que prévu , mais peut etre c'est parceque tu as peur qu'elle ne revienne pas , mais je pense que le meilleur c'est qu'apres ce SR vous puissiez vous recontacter et peut etre que cela t'aidera à lui refaire confiance .
le SR permet d'evoluer et de se redecouvrir mais aussi de construire un nouveau chapitre comme lorsqu'on fait un bon ménage apres on se sent mieu .
COURAGE!!!!