Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#14136
Voila, comme certain(e)s le savent, j'avais du mal à trouver un sens à ma reconquête, pouquoi vouloir la reconquérir alors que je ne l'aime plus, qu'elle me fesait plus de mal qu'autre chose et que finalement ce n'était pas de l'amour qui nous liait mais une neuvrose affective.

J'ai peut être trouvé pourquoi (peut etre j'ai bien mis,c'est ma réflexion de ce matin ;) )

Voila, j'ai posé ma démission il y a 2 mois (derniere fois que je l'ai eu au tel au passage :| ) sachant que je réembauchais le 12/09. Cela fesait un an que j'avais entrepris les démarches pour ce nouveau job et aujourd'hui c'est fait, j'ai quité ma boite, je ne m'attendais pas à autant d'affection de leur part au moment du pot de départ, et puis mes clients se sont tous montré touché par cette nouvelle, j'en ai presque les larmes aux yeux rien qu'en en parlant.
C'est jamais évident de quiter un taf qu'on aime (même si n'on n'aime pas les conditions dans lesquelle on travaille ni le salaire que l'on reçoit) 6 ans de ma vie que je laisse derrière moi, des personnes que l'on cotoyait ts les jours, des petites habitudes, des moments de joix, de stresse, de tristesse mais c'était ma vie de tous les jours. Y a un gros parrallèle avec mon histoire amoureuse quand j'y pense d'ailleur. Et pourtant aujourd'hui c'est fini, une nouvelle vie m'attend.
En 2 mois, c'est ma vie affective et professionnel qui ont été chamboulé.

Je pense aujourd'hui que ma reconquète était dans le but d'obtenir un soutien de sa part, qq un avec qui partager ce que je ressents, qq un qui m'accompagne dans cette nouvelle vie prof car ce matin c'est vraiment le coup de blouse, hier soir apès mon pot de départ, je me suis retrouvé de nouveau seul, ce matin c'est pareil. j'ai laissé derrière une sorte de famille, ça fait vraiment bisar.
Cette nuit et pour la premiere fois depuis 2 mois, j'ai révé d'elle, le genre de rêve qui résume très bien la situation, elle vivant tjr chez moi mais ne me parlant plus et fesant sa vie et moi essayant de reprendre contacte avec elle.

C'est vrai qu'hier soir ou ce matin j'aurais aimé qu'elle soit la, afin que je lui dise ce que je ressent, afin qu'elle me prenne dans ses bras, histoire d'avoir un hugs pour me redonner du courrage mais finalement je n'ai qu'un clavier et écran en guise de compagnon.
Pendant les 3 mois qui vont suivre, je n'aurais personne non plus pour me soutenir, personne à qui appeler pour me remonter le moral, seul livré à moi meme.
Voila sans doute pourquoi je tenais tant à la reconquerir, pour avoir qq un auprès de moi.

Mais bon, ce soir je vois mes potes, vendredi ma meilleur amie,ce week end ma famille, mais c'est pas pareil, ils ne vivent pas avec moi. Cela demontre bien le manque affectif qu'il y a chez moi car depuis 2 mois que je pars à "ma reconquete", je n'ai fais qu'être hyper actif au niveau du taf, des sortis, des rencontres,(merci ovs) mais la rentrée ayant commencé, le taf étant fini, je me retrouve de nouveau seul une bonne partie de la journée et ça me fou le cafard, ayant rayé la tv, les jeux video, les films de mes activités de loose.
Et puis il pleut depuis hier soir, comme si le temps s'y mettait lui aussi pour en rajouter une couche!

Aller Koala faut te ressaisir, pleins de bonnes choses t'attendent!!!

je vais bouquiner un peu, ça devrait aller mieux :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#14143
Félicitations et bon vent dans ta nouvelle vie Koala puisque, tu l'as analysé assez justement, il s'agit "simplement" d'une autre vie qui s'ouvre !

Pour avoir vécu une situation similaire il y a quelques années, je peux te dire que c'est une immense opportunité qui va accélérer la fin de ton histoire. Cette page sombre va maintenant très vite se tourner, j'en suis persuadé.

Même si tu pars et a peur de te retrouver seul, c'est aussi une chance de te retrouver toi face à un nouvel environnement, de mieux te connaître et te comprendre pour te mettre en ordre de marche et réussir ce passage.
Pour finir tu n'es pas seul ! Tu nous trouveras toujours ici. C'est peut-être dérisoire mais je mesure mieux ces derniers temps la chance que j'ai eu de vous rejoindre sur JRME et d'être épaulé quand il le faut.
A bientôt.
#14144
Coucou Koala!

Ton message m'a touchée... Je comprends ce que tu peux ressentir et en effet peut-être bien que c'était là le sens de ta volonté de reconquête...

T'es pas seul: et nous alors???? ;) Moi je veux bien te faire un hugs pour te réconforter! :)

Tu sais, j'imagine que tant de changements dans ta vie en si peu de temps ça doit être déstabilisant (d'où le blues) mais à la fois si excitant, non? C'est le moment où tout est possible: tu peux désormais faire ce que tu veux de ta nouvelle vie!!! Fais en sorte que celle-ci soit à ton image: c'est-à-dire géniale et fun! :D

Aller bon courage ptit Koala!!!

Plein de bisous virtuels (ben oui, parce que derrrière ton clavier et ton ordi, y a des vrais gens et je dirais même plus: des gens vrais! lol)
#14145
coucou koala un petit mot pour te dire que je te comprend tres bien que je suis egalement dans la meme phase que toi... Et la question qui tourne en boucle c est ce lui qui me menque ou la relation? moi aussi je m étourdis d activités pour changer les idées et pourtant je suis ce qu on appelle une feignasse.... :? Ce soir je commence des cours de théatre la trouille... Je pense que la phase dans laquel nous sommes est la plus longue mais qu il faut etre patient ! On y arrivera.... ma phase de reconquete je l ai écourter le silence et le rejet en face était trop violent... Maintenant j essaie d' accepter c long.... Pour ton nouveau boulot c super ya du challenge la!!! tu vas t eclater :P et le soutien des amis et de la famille c une pepite d or!!!! je pense a toi ce n est qu une baisse d regime tu vas rebondir tu le fais depuis le debut !!! :P
#14250
Merci a vous tous, ca fait vraiment du bien ce réconfort :D j'en avais besoin, je prends avec plaisir vos hugs virtuels ;)
Je ne sais pas ce que j'ai depuis hier soir mais oui c'est la rechute de moral :?
C'est clair que c'est une nouvelle vie qui commence, elle a déja commencé d'ailleur mais j'ai l'impression que tout ce que je fais depuis 2 mois ne porte pas ses fruits d'un point de vu bien être intérieur :(

Allez!! comme le rayon que je viens de voir perser les nuages à l'instant, vos propos me donne un espoir.

Je vais être 3 mois avec de nouvelles personnes qui seront comme moi en formation loin de leurs proches, 3 mois ou je vais créer de nouvelles affinités et puis cela fait bientot 1 mois que je m'entraine à faire de nouvelle rencontre, à aller vers les gens donc normalement ca devrait bien se passer :D

Sapias, tu as raison, le plus dur est derriere moi, ce qui m'arrive est une chance de pouvoir repartir et me retrouver, je sais que je ne suis pas seul et que vous etes la et je vous remerci. J'ai entendu bcp de bien de toi sur le forum et je commence à comprendre pourquoi ;) Comme tu le dis, cette nouvelle vie va acceleré la fin de l'autre et peut etre j'espèrais qu'avant de commencer la nouvelle, mon ex viendrait pointer le bou de son nez, oui finalement cela doit être le tournant vers ma nouvelle vie, alors peut etre je l'appelerais une derniere fois (comme la methode le préconise) pour mettre fin à la reconquete.

fleurbleue, je prends ton hugs avec plaisir, tu sais je suis le distributeur officiel de hugs sur ovs :lol: et c'est fou ce que ca peut faire du bien, surtout quand on en a besoin, tu peux me souhaiter "bon courrage" car la j'ai un coup de blues et qu'il me faut du courrage pour aller de l'avant. Effectivement c'est déstabilisant surtout que cette démarche de changement de taf c'etait à l'origine une démarche pour mon couple.. mais bon après réflexion fallait que je le fasse pour moi, car oui y a un coté existant mais un coté super flippant car je ne sais sur quoi je vais tomber :?

Beffana, oui je comprends cette question, est ce lui ou la relation qui me manque? j'en avais fait le tour de cette question, finalement je suis aller plus loin de la réflexion et la question serait plutot, suis je attaché à elle par amour ou par dépendance affective? la question lance un vaste débat sur la dépendance et dans mon cas je dirais que ce n'est pas par amour. Attention à la surdose d'activité car on ne résoud aucun problème par ceci, on fait juste les enfuire pour mieux les resortir plus tard. J'en suis la preuve,je pensais être hyper bien grace à cette hyper activité et puis finalement je n'ai absolument pas résolut mes problèmes de dépendance, je suis tjr le meme avec mes peurs.Mais tu as raison il faut du temps et il faut etre patient, on ne change pas une personne en 2 mois, car il a fallu tout de meme 30 ans pour faire ce que nous sommes, donc patience!! ;)
C'est bien que tu fasses du théatre, j'avais également envis de m'inscrire à cela, tu me diras si cela t'es bénéfique?
me rappel plus bien ton histoire mais j'irais voir histoire de rejet, ca m'interesse.

En tout cas vous êtes tous géniaux car comme les rayons de soleil qui rechauffent mon dos depuis que j'ecris, vous m'avez rechauffé le coeur et redonné un peu de tonus! MErci à tous!!!
#14262
Tu es un homme génial Koala, ne l'oublie pas. ;)

Comme tu l'a dis, tout tes efforts t'apportent un bien-être intérieur, et c'est ce qui compte. Avec tout ce que tu a pu accomplir jusqu'à maintenant et l'aboutissement de tes réflexions, le bonheur ne peut que t'attendre.

Bonne continuation en effet! ;) Je n'en doute pas!
#14277
Salut Koala!
Tu as un petit coup de blues bien normal... ce n'est pas juste quitter un travail, c'est quitter des habitudes, des collègues.....
et avancer vers l'inconnu....
Mais comme c'est bien de l'avoir fait!! ;) la satisfaction d'avoir été jusqu'au bout...
beaucoup de gens n'ont pas le courage d'en faire autant...on râle sur notre paye, sur les conditions de boulot..sur presque tout et pourtant on reste!! alors moi je te dit bravo!!
J'espère avoir ton courage dans un an et demi environ quand j'aurai fait mon VAE (validation des acquis professionnels) et de prendre mon envol!!
Et puis tu sais on lie très vite connaissance en formation..j'en ai fait 2 et ça se passe toujours super bien!!! ;)

Tu as fais le choix d'une nouvelle vie et
je te souhaite plein de réussite...
;)
#14283
Coucou Koala,
je suis super touchée par ce que tu as écris car je me demande souvent si c lui ki me manque ou si c notre relation, le fait d'avoir qq'un à mes côtés qui me comprend, m'écoute, m'épaule... pas facile tt ça.
C'est vrai que ça fait beaucoup de changement pour toi en peu de temps mais tu ressortiras de ça plus fort.
On a tous nos peurs (moi de prendre un appart et de vivre tt seule dans une ville ou je ne connais pas grand monde), mais une fois qu'on les a surmonté, on est vraiment plus fort.
Tu peux être fier de toi.
et n'oublie pas qu'on sera ts là pour toi pendant les 3 mois ki arrivent et même après si tu veux encore de nous :mrgreen:
#14288
Mon petit koala :mrgreen:


Je suis très touchée par ton post et ravie en même temps que tu arrive à cet état d'esprit...
Tu te souvient nous sommes arrivé presque en même temps sur ce forum on etait vraiment très loin de tout ça!!! :mrgreen:


Ta peur transcrit peut etre la peur de l'inconnue...
Et c'est normal puisque tu change radicalement de vie...
J'ai connu un peu cette situation donc si tu veux en discuter tu sais comment me joindre n'hesites pas... ;)
En tout cas je suis sure que bien du positif t'attend...

Et un petit Hugs virtuel pour notre gentil Koala :mrgreen:
#14307
Koala, mon grand Koala ... ce petit coup de blues est tout à fait normal, une page se tourne mais un nouveau chapitre commence et tu ne sais pas ce qui t attend, ça s appelle la peur de l inconnu ! iole st donc plus facile de s accrocher au passé car lui au moins on le connait et c est tellement plus rassurant !

Tu vois déjà tu as fait une grande avancé dans ta vie ! tu as su quitté ton boulot après 6 années de dur labeur avec des personnes que tu avais l habitude de cotoyer pourtant tu as su peser le pour et le contre et décidé d aller de l avant et ça c est plutôt positif car tu es déterminé à prendre ce qu il y a de mieux pour toi ! :)

Puis aussi par rapport à ton ex; tu as pris suffisement de recul pour analyser ta relation et constater que ça n était pas de l amour que tu éprouvais pour elle mais que tu recherchais avant tout du soutien ...

Tu es qq un de sociable, de drôle ! Tu vas parvenir à te faire ta place parmi ces nouvelles personnes ;) Ca je ne me fais aucun souci pour toi !

Quant à ton ex, oui va au bout des choses afin de ne rien regretter mais par la suite va de l avant ;)

Hugs,
Lisa.
#14345
vous êtes tous génial, je vous aime!!! :oops: c'est trop bon d'avoir des gens comme vous qui vous soutienne, je suis un peu bourré ce soir, je viens de fêter ma quille avec les potes, je vous répondrais à tête reposé :mrgreen:
J'espère aussi qu'on continura le contact dans qq mois mais plus sur le forum de JRME, sur le nouveau forum que je vais mettre en ligne pour ceux qui ont fini la reconquete ;)
#14373
Hihi, tu as eu bien raison d'avoir fait la fête pour ton départ Koala.
Je dirais même que c'est un nouveau départ pour toi ! :)

C'est vrai que l'inconnu engendre souvent la peur, et que la peur déstabilise.
Mais ça ne dure qu'un temps. Celui de s'établir d'autres repères et d'autres priorités.

Le pire est derrière toi, et le meilleur t'attend !

Courage, bonne continuation et virtual free hugs à toi !!
(la totale ! :lol: )
#14612
Sapias , il n'y a pas de caméra caché, ta réputation est venu jusqu'a mes oreilles, l'élève fini par dépasser le maitre (oui j'ai vu que tu avais autant de post que moi :lol: )

Astartee
; ton avatar me " :shock: "! elle est trop :mrgreen: ! je m'égare lol :lol:
Tu as tout a fait raison, il ne peut que se passer de bonnes choses, effectivement, tout ce que j'ai semé ces derniers temps commencent à prendre forme et ce qui suit ne pourra qu'être du bonheur!

Melodi
, merci pour tes encourragements, oui il en faut du courrage pour tout laisser derrière soit mais mon ex m'a bien aidée malgrès elle. Je suis sur que tu auras le courage nécessaire pour ta VA et puis avec la démarche que tu entreprends maintenant, dans 1 an et demi tu ne pourras qu'être prête ;)

Amandine, Biensur que je voudrais encore de vous, j'espere vraiment que l'on se reparlera encore dans 3 mois et même, qu'on puisse se voir au moins 1 fois ou deux et pourquoi pas organiser JRME font fu ski! lol :lol: je comprends tes interrogations sur le fait de savoir si c'est la relation ou lui qui te manque. C'est vrai, prendre un appart tt seule dans une ville où tu ne connais personne c'est pas facile mais au finale, tu verras que ça sera sans doute la meilleur chose qu'il puisse t'être arrivée, car nouveau départ, nouvelle vie, nouveaux voisins (peut être de beaux célibataires ;) ) et surtout c'est la volonté de ne pas rester dans le passé donc que du bon pour toi :D moi aussi prochain objectif, acheter mon appart!!

Chouchou
, Oui ma vieille ;) je me souviens quand on est arrivé ici, perdu, désamparé..; ca remonte à pas si loin que ça tu sais, la preuve qu'on a fait un bout de chemin, d'ailleur tout à l'heure je parlais avec un mec qui ne me croyais pas avoir m'en être remis aussi vite car il lui avait fallut 1 ans pour s'en remettre de son histoire de 4 ans, dommage que le forum n'existait pas pour lui il y a 6 ans mais bon..
Oui tu as raison, la peur de l'inconnu, la nouvelle vie... le coup de blues par contre, je pense, étais vraiment du à cause de la rupture récente avec mon taf, aujourd'hui ça va mieux, j'ai repris mon train de vie avec en bonus.. du temps libre!!! :D
Pour toi aussi un hugs (ce soir j'en ai eu 5 vrai! ca fait vraiment du bien) j'espère aussi pour toi bcp de bonnes choses, du bonheur et que des choses positives :)

Lisa.. pour toi j'ai rien à dire, tu nous as laché ce soir à la rando!! :evil:
Mais non je déconne, j'espère que ça s'est bien passé ton resto ;)
Alors comme ça je suis drole?? tu ne connais pas encore mon coté vulgaire :lol: mais c'est vrai ça devrait plaire à mes futures collègues et puis j'ai bcp de facilité à discuter dans des groupes de personnes qui ne se connaissent pas donc c'est tout bénéf pour moi.
Oui tout ça c'est une grande avancé dans ma vie mais ma plus grande avancé, ça sera "moi", je sais que ça ne sera pas facile car il y encore bcp de choses à découvrir (ou redécouvrir) mais c'est en se rendant compte de ses problèmes et en prenant en considération ceux-ci que l'on fait un grand pas vers notre bien être :D

Cannelle,
Oui tout doit être prétexte à faire la fête, même la rupture, j'aurais dû féter ça aussi! Mais attend, je l'ai fait car j'ai annoncé ma futur embauche à mes potes le jour ou j'ai annoncé ma rupture! j'avais encore trop bu ce soir la, ça m'a échappé :lol:
Le pire est bien derrière moi et en pensant à ma nouvelle vie, y a un coté existant (je ne sais plus si c'est toi qui me disait, le "coté existant de la chose")

En tout cas, ce soir ça va mieux!! Grace à vous!! mais aussi grace à moi (oui faut bien que je me félicite quand même! :lol: )

Hugs à tous et toutes :oops: