Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1323333
etpourtant a écrit : 21 déc. 2020, 17:05
Oui c'est là qu'il y a un vrai problème, c'est que je ne me sens totalement bien que si je me sens aimée par lui.
et du coup, vu qu'il n'est plus là, c'est l'illusion de faire quelque chose qui puisse conduire à le retrouver qui te fait du bien. Et tu passes en mode film. Et ce film c'est de la came qui te fait du bien. Alors, eh bien cette illusion te pousse à agir, et à attendre, et à souffrir. Et pour ne pas souffrir, tu nourris l'illusion et ça recommence de plus belle.

Alors pour sortir de cette illusion, il faut que tu acceptes que tu n'es pas bien. C'est un fait, tu es triste, tu as le droit d'être triste. Tu as envie de pleurer ? tu as le droit de pleurer. Etre triste et pleurer, c'est la réalité, c'est la vraie vie, parce que quelqu'un t'a quittée.
Te sentir bien quand tu penses à une reconquête, un contact etc... ce n'est pas réel, c'est de l'illusion.
Alors cette illusion, ce film, au lieu d'en âtre actrice (d'agir en fonction), regarde le. Dis-toi qu'il a aussi le droit d'être là ce film, que tu ne peux pas l'empêcher. regarde le en tant que spectatrice. Ressens les émotions qui te traversent, ressens ce qu'elle te font physiquement (le coeur qui accélère, les mains moites etc...), sans les juger. Tu as le droit de ressentir des émotions. Le but étant d’accepter tout ça, mais surtout de prendre conscience de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas.
C'est comme ça que petit à petit tu vas comprendre tes pensées, te dire "ah ben tiens là revoilà le film. Alors ce film, qu'est ce qu'il me dit ? Asseyons nous un instant pour le regarder et voir les acteurs".

Voilà, retour à la réalité, à l'acceptation de tes émotions. Et là tu verras que tu n'agiras plus parce que tu sauras qu'un film n'est qu'un film, aussi beau et doux soit-il, aussi dur aussi soit-il.

Qu'en penses-tu ?
Oui c'est totalement ça, je préfère nier la réalité par peur de souffrir, de pleurer, de déprimer, de me prendre une 2eme déception dans la figure (la première déception étant juste 1 an avant la deuxième, je commençais à peine à me remettre).

Parfois on préfère nier en bloc ses sentiments car on pense que ça va empêcher d'avoir mal mais en vérité, plus on nie la réalité plus elle nous explose à la figure.
Merci pour ce gentil message plein de bon sens, il m'aide à aller dans la bonne direction. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323335
je préfère nier la réalité par peur de souffrir, de pleurer, de déprimer, de me prendre une 2eme déception dans la figure (la première déception étant juste 1 an avant la deuxième, je commençais à peine à me remettre).
Oui, tout est là, la peur d'avoir peur, la peur de souffrir. Mais laisser s'exprimer sa douleur ce n'est pas souffrir, bien au contraire ! Souffrir, c'est mettre un couvercle sur la casserole qui bout en espérant que rien ne va en sortir. Et on appuie et on appuie, et de plus en plus fort (on souffre tellement on appuie), et à un moment ben pan, ça explose....

La souffrance bien souvent vient de la non acceptation de nos propres émotions. Parce qu'on pense qu'elles ne sont pas légitimes. Parce qu'il ne faut pas, parce qu'être triste et le laisser s'exprimer c'est être faible etc...

Non, bien au contraire. Se laisser l'espace de la tristesse, c'est une immense marque d'amour de soi-même. C'est le début du chemin vers la paix intérieure. Et cette paix, c'est pas d'être béat de bonheur tous les jours quitte à laisser de côté, à refouler, à zapper les moments difficiles . Non, c'est d'accepter qu'il y a des jours bien et des jours moins bien, et que la tristesse, la colère, au même titre que la joie, ce sont des émotions légitimes qui font une vie équilibrée.
#1323340
Totalement, merci etpourtant.
Ça je commence juste à le comprendre, on croit à tort que si on se dit "je décide que je ne souffrirai plus jamais", et bien ça va se produire comme par magie, juste parce qu'on l'a décidé. Mais non, paradoxalement c'est si on se dit "je suis disposée à être triste et à encaisser quelque chose que je n'ai pas choisi" qu'on l'accueille bien mieux.

Mille merci à tous ceux qui soutiennent les largués d'aujourd'hui.
#1323702
Bonjour,
mon ex est revenue (voir viewtopic.php?f=6&t=68288) et ça n'a jamais été aussi fort entre nous ! Ces mini-ruptures nous ont permis d'ouvrir les yeux sur nous-même et sur l'autre également.
On a plus de recul sur notre relation, nous avons plus de discernement et on voit les choses différemment.

Sinon, hier, une ex a également repris contact avec moi après 1 an tout pile de rupture ! Comme quoi, tout est possible (même si plusieurs ex ne se sont jamais manifestées)

Bon courage
Rose83 ont aimé ça
#1323706
Seb270 a écrit : 04 janv. 2021, 08:14 Bonjour,
mon ex est revenue (voir viewtopic.php?f=6&t=68288) et ça n'a jamais été aussi fort entre nous ! Ces mini-ruptures nous ont permis d'ouvrir les yeux sur nous-même et sur l'autre également.
On a plus de recul sur notre relation, nous avons plus de discernement et on voit les choses différemment.

Sinon, hier, une ex a également repris contact avec moi après 1 an tout pile de rupture ! Comme quoi, tout est possible (même si plusieurs ex ne se sont jamais manifestées)

Bon courage
Heu.... seb c'est mal de mentir à un largué qui cherche à entretenir l'illusion d'un retour possible et durable, par magie, en se persuadant qu'il a résolu en 3 semaines, des problèmes qui nécessite un travail sur soi de plusieurs années (Note bien c'est ce que tu crois toi alors...)
Tu manques totalement d'objectivité sur le retour de ton ex... Je te rappelle que tu étais au fond du trou il y a un mois, en disant que tu ne comprenais pas pourquoi son retour n'étais pas aussi parfait que tu le voulais! Ça fait 3 semaines que tu ne te pose plus de questions (la magie de noel?), et pour combien de temps encore? la dernière fois aussi c'était merveilleux, et puis tu es revenu chouiner que tu comprenais rien à ses agissements!
Alors tu es content c'est bien, mais prends du recul un peu avant de faire miroiter n'importe quoi. parce que ce retour n'est pas du tout serein pour toi vu que tu joue un rôle pour ne pas la perdre...
#1323712
Seb270 a écrit : 04 janv. 2021, 08:14
Sinon, hier, une ex a également repris contact avec moi après 1 an tout pile de rupture ! Comme quoi, tout est possible (même si plusieurs ex ne se sont jamais manifestées)
Ah OK, donc à chaque fois qu'un ex reprend contact avec nous, pour demander "coucou comment ça va? ", dire "bon anniversaire" etc.. ça veut dire qu'on a réussi notre conquête ? :mrgreen: :lol:

Alors je vous l'annonce , depuis le 31 décembre il y a bien 3-4 de mes ex qui sont retombés fous amoureux de moi 8-) ( certes ils ne m'ont envoyé que des vœux de bonne année mais moi je vois clair dans leur jeu :ugeek: , ils tâtent le terrain les cochons :-Coch :lol: )
Elieza ont aimé ça
#1323725
Selmasultane a écrit : 04 janv. 2021, 17:50
Seb270 a écrit : 04 janv. 2021, 08:14
Sinon, hier, une ex a également repris contact avec moi après 1 an tout pile de rupture ! Comme quoi, tout est possible (même si plusieurs ex ne se sont jamais manifestées)
Ah OK, donc à chaque fois qu'un ex reprend contact avec nous, pour demander "coucou comment ça va? ", dire "bon anniversaire" etc.. ça veut dire qu'on a réussi notre conquête ? :mrgreen: :lol:

Alors je vous l'annonce , depuis le 31 décembre il y a bien 3-4 de mes ex qui sont retombés fous amoureux de moi 8-) ( certes ils ne m'ont envoyé que des vœux de bonne année mais moi je vois clair dans leur jeu :ugeek: , ils tâtent le terrain les cochons :-Coch :lol: )
Y'a "reprendre contact" et "reprendre contact" :lol:
Allys, Rose83 ont aimé ça
#1323728
Hello,

Bon ben moi je viens témoigner d'une "reconquête... qui n'en est pas vraiment une en vrai :D
Et oui, je suis depuis 5 mois avec mon ex ... d'il y a 10 ans !
Autant te dire, que je ne l'ai pas attendu pendant 10 ans, hein ! J'ai eu d'autres histoires entre temps où cet ex est devenu un très bon pote, un ami même (après une période sans contact de plusieurs mois, quand la page a été tournée). J'ai suivi ses histoires de coeur, il a suivi les miennes notamment celle qui m'a amenée sur ce forum et qui m'a mise dans un sale état pendant un trop long moment. Et pour cause, cet ex-ci, je continuais à le voir tous les jours au taf et il a bien joué avec mes sentiments à "revenir" tâter le terrain (flatter son égo, voir si j'étais toujours amoureuse, s'il me faisait toujours un petit effet - positif ou négatif), à repartir. Bref, un deuil bien loooong et bien moisi à faire (mais que j'ai finalement réussi, notamment grâce à ce forum :-))).

Et pour revenir à cet ex d'il y a 10 ans, mon amoureux actuel, c'est lui qui m'a reconquise (il a un peu galéré pendant une bonne année ; ben oui, je n'étais pas amoureuse, c'était mon pote quoi, même si j'avais beaucoup d'affection pour lui). Et en dix ans, il a travaillé sur lui, il pensait avoir changé sur certains points qui nous avaient amenés à la rupture mais il se rend compte qu'il n'a pas fondamentalement tout réglé, certes il a évolué mais le changement n'est pas si évident. De mon côté, c'est un peu pareil. La différence aujourd'hui, c'est que nous sommes plus conscients de qui nous sommes, de nos insécurités, de ce que l'on souhaite et qu'il nous est plus facile d'en parler, que l'on est plus ouverts à ce dialogue. Du coup, la relation est sereine et ce n'est le début de la relation, on ne s'illusionne pas, on profite et on "observe".

J'ai un autre exemple. Mon frangin. Avec sa compagne, ils rompent à peu près tous les 6 mois depuis 3-4 ans. Et c'est la grosse crise à chaque fois. Ils se mettent tous les deux dans des sales états. Et ils se remettent ensemble (je ne sais plus qui reconquiert qui, c'est pas facile à suivre) SANS rien avoir réglé (même s'ils y travaillent chacun de leur côté avec un psy). Bon ben, plus de surprise, tous les 6 mois, ça craque. Ils se remettent ensemble au bout de quelques semaines ou mois, leur amour un peu plus amoché à chaque fois (et leur estime d'eux même aussi :-(().

Bref, tout ça pour te dire, que la reconquête en 5 mois, oui, elle peut se faire, mais pour que ça tienne le coup, c'est moins évident. C'est rien 5 mois pour travailler sur soi, prendre le recul nécessaire sur la relation.
Alors autant ne rien attendre côté reconquête et faire SA vie (et travailler sur soi si besoin pour de meilleures relations par la suite, avec soi même et les autres).
Bye
Chou
Pissenlit, Rose83 ont aimé ça
#1323927
tu me connais pour pouvoir me juger comme ça ? pourquoi tu mets en doute mes paroles ???
ici, ce ne sont que des psys à 2 balles qui veulent juste vous faire consulter pour faire tourne leur boutique !
je ne vois pas ce que vous venez faire sur ce forum qui est censé donner des conseils pour récupérer son ex... et non pas pour autre chose !
moi ça a marché, ne faites pas croire aux gens qu'il est impossible de récupérer son ex ! s'il y a de l'amour, c'est déjà une bonne base ! et on peut toujours évoluer ! vous le savez tout aussi bien que moi !
Rose83 ont aimé ça
#1323931
tttttuuutttt

Un peu de calme svp ...
"je ne vois pas ce que vous venez faire sur ce forum qui est censé donner des conseils pour récupérer son ex.."
Et bien disons que certains sont plus légitimes que d'autres pour "venir sur ce forum" et que ce forum (je crois que c'est la 1258369 eme fois qu'on le répète) n'est pas pour récupérer son ex...le site oui , le forum non..
Est ce qu'il va falloir le graver dans la partie joufflue de ton anatomie?

Et puisque tu parles d'évoluer, il me tarde que tu effectues la transition, ça nous ôtera un poids à tous...

merci d'avance !
#1323932
Juste pour être clair, si c'est possible... Les psys à deux balles ici n'ont rien à vendre et en premier lieu ils ne sont pas psy (en tous cas en ce qui me concerne) ... Ils sont là parce que dans le passé ils ont vécu des trucs compliqués et tordus, qu'ils ont souffert de leurs illusions, des retours tout feu tout flamme qui se sont transformés en nouvelles ruptures alors que tout semblait repartir comme sur des roulettes...
Évidemment qu'on te souhaite le meilleur, évidemment aussi qu'on ne connaît de ton histoire et de ta personnalité que ce que tu veux bien nous en dire.
Et justement, au vu de ce que tu nous as dit, eh bien on te dit de faire très attention, c'est ça le message. Ça ne veut pas dire être distant ou soupçonner le pire. Ça veut juste dire que tu devrais être très attentif à ne pas te mentir à toi même. À ne pas voir uniquement ce que tu veux voir, mais ouvrir ton regard à tout, y compris à tes propres mensonges envers toi.
Maintenant tu es seul maître à bord. Seul à décider de regarder en toi avec un regard neuf, ou à continuer à te voiler la face quitte même à devenir désagréable avec ceux qui essaient de t'aider, car tu fais visiblement tout pour te blinder contre tout ceux qui pourrait s'aventurer à regarder au travers de la carapace que tu t'es tissée.

Peut être que la vie t'apprendra que ce que toi tu ne veux pas voir, bien souvent les autres le voient comme le nez au milieu de la figure.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Chouquette15, Jo_French, Seb270 ont aimé ça