Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1319212
Coucou à tous!

Alors voilà ma petite histoire.
J'ai rencontré un mec fin mai. C'est lui qui m'a remarqueet il a carrément flashé sur moi! Il a commencé à me regarder avec insistance puis est venu me parler à plusieurs reprises. Moi j'étais dans l'optique de rester limite vieille fille (je sors d'une relation de 7 ans avec un homme pervers narcissique, violent psychologiquement et avec un début de violence physique). Il est super canon par contre. Et le feeling est génial! Il est très intelligent, respectueux, soucieux des autres. Bref, je ne m'attendais pas du tout mais je commence à être séduite. Les jours suivants on continue à parler, et je finis par lui donner mon numéro de téléphone, sachant qu'on ne pourra pas se revoir avant un petit moment.
Je précise le lieu de rencontre (en comptant sur votre non jugement!): centre de psychothérapie. Avec tout ce que j'ai vécu et mon ex m'ayant emmené de force...
Par la suite, on a notre 1er RDV: je suis super contente mais je commets de grosses erreurs: je parle subtilement de couplé, je l'interroge sur son ex, je suis trop tactile etc Bref trop acquise. Cependant, c'est lui qui a essayé de m'embrasser au tout début et je l'ai repoussé car bcp trop tôt. Mais on finit tout de même par s'embrasser à 2 reprises. Je pensais que le RDV était parfait. Mais en rentrant chez moi, il m'appelle et me dit: je préfère qu'on reste amis, qu'on apprenne à se connaître, j'ai trop de soucis à régler de mon côté et tu dois finaliser tes papiers de séparation (j'étais en cohabitation forcée à l'époque avec mon ex). Choquée, je dit OK. Puis je lui envoie un SMS pour lui dire que je ne peux pas être amie avec lui, car ce que je ressens pour lui n'est pas de l'amitié et que c'est mieux qu'on prenne de la distance. Il me répond qu'il veut la même chose que moi mais qu'il a besoin de se reconstruire avant d'entamer une relation amoureuse. Il me précise que la prise de distance ne veut pas dire qu'il na6pas de sentiments pour moi. Que chaque chose en son temps et qu'il nous en faut pour prendre un nouveau départ.
Je lui répond le lendemain qu'il a raison et qu'il doit se reconstruire pour le moment. Puis silence radio de ma part. Juste un texto au bout de 20 jours pour l'informer que je déménage. Sans réponse. Je perds donc espoir petit à petit, me reconstruit puis me dit que c'est fini. Et là, au bout de 7 semaines, qui appelle?? C'est bibi...
Et là c'est le grand jeu... J'ai pas cessé de penser à toi, je me suis fait draguer par pleins de filles mais je leur au dit non, je t'ai offert mon cœur et mon âme. Petite précision il a apparemment fait une rechute suite à notre rupture car il m'a dit qu'il a failli faire une bêtise et a demandé à être réhospitalisé... il dit aller mieux et veut que l'on se voit quand il sortira. Il me propose carrément de rencontrer ses amis dans une base de loisirs (il sait que j'adore la nature et les défis), et ensuite qu'on dorme sur place (!!) tous les 2. Sur le coup je lui ai dit que ça avait l'air cool mais là j'ai réfléchi et je vais lui dire que non, on ne dormira pas ensemble!! De plus, je vais le faire mariner car quand même 2 mois sans nouvelles, même s'il a eu de gros problèmes, je vais pas le reprendre comme ça. En plus, je sais qu'il a eu ses problèmes en partie car son ex lui a fait la misère et est partie avec son meilleur ami... Du coup je le soupçonne de m'utiliser pour la rendre jalouse (elle fait peut être partie de son groupe d'amis) et de profiter de l'occasion pour coucher avec moi puis ensuite me jeter à nouveau... En plus je me souviens qu'il m'avait confié avoir été accusé de viol mais que c'était faux. Bref, je suis très perplexe.
S'il me rappelle, je vais être distante, pas trop dispo et surtout je vais lui dire que si effectivement on.fait ce RDV, je ne dormirai pas avec lui!!

Que pensez-vous de ma situation? Je suis perdue. Parfois je le dis qu'il est sincère et veut vraiment me récupérer, parfois je me dis qu'il a bcp trop vite et que c'est louche. Je n'ai pas précisé mais il a aussi parler de s'installer ensemble si ça marche entre nous. Et il a fini la conversation avec un "tu me manques"... auquel j'ai répondu la même chose.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci d'avance pour vos retours
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319259
C'est lui qui m'a remarqueet il a carrément flashé sur moi!
au début il t'a donné de l'attention, et le sentiment d'être désirée et désirable.

Au delà du blabla de cet homme , si j'ai bien compris pour résumer: vous vous rencontrez, au premier rdv il te dit qu'il va prendre ses distances, pendant 7 semaines aucune news, puis il te recontacte et reprend ses distances

donc en gros il trouve divers prétextes pour ne pas poursuivre la relation et te fait attendre.
Que pensez-vous de ma situation? Je suis perdue. Parfois je le dis qu'il est sincère et veut vraiment me récupérer, parfois je me dis qu'il a bcp trop vite et que c'est louche. Je n'ai pas précisé mais il a aussi parler de s'installer ensemble si ça marche entre nous. Et il a fini la conversation avec un "tu me manques"... auquel j'ai répondu la même chose.
il va trop vite dans les paroles, mais dans les actes: rien du tout.
pour ma part je crois aux actes et pas aux paroles..

après une relation difficile ne pense tu pas qu'il serait plus judicieux pour toi de trouver quelqu'un avec qui vivre une histoire saine et équilibrée?
#1319261
Je n'ai pas précisé mais il a été hospitalisé pendant la période de "silence" (depuis 3 semaines maintenant). Je crois qu'il a eu un épisode dépressif avec TS.

Je suis sur mes gardes et je vais être distante s'il me recontacte. S'il veut vraiment être avec moi, il faudra qu'il le prouve par ses actes effectivement. S'il me refait le coup du silence sans raison valable, je devrais couper définitivement les ponts. Ça va être dur mais bon marre de perdre mon temps et des montagnes russes émotionnelles.

Merci pour ta réponse