Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1309719
Bonjour à tous,
Il y a environ 6 mois mon homme m'a quitté suite au décès de son père. Me disant qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne voulait plus être en couple, qu'il avait envie de rester seul.
Comme je l'aime il a été impossible pour moi de tirer un trait sur lui. Je lui envoyait des messages de soutien de temps en temps il me répondait mais très brièvement mais on ne se voyait plus, il ne voulait pas.
Quelques mois après j'ai été virée de mon travail je lai appelé en pleurs. Pour la première fois depuis la rupture il a m'a parlé pendant plus longtemps me disant qu'il avait beaucoup de peine pour moi et que même s'il me l'avais jamais dit qu'il serait toujours là pour moi. Depuis ce jour nous nous contactons quasiment tous les jours la plupart du temps par sms mais aussi par appels. Parfois il est le premier à me contacter. Il se confie à moi car il est toujours mal dans sa vie. Il m'écoute et est la si ça ne va pas. A ma demande on s'est revu une fois qui s'est bien passé. Quand il est reparti il m'a envoyé un message me disant qu'il avait apprécié le moment. Puis on s'est revu une seconde fois 2 semaines plus tard il m'a apporter une peluche avec son parfum me disant que c'est pour me dire qu'il pense à moi et que même si on ne voit pas souvent il est la pres de moi... il ma également dit qu'il avait été content de me voir. Lui qui était si triste, que je n'avais pas vu rire ni même sourire depuis plusieurs mois, quand on s'est vu jai réussit à le faire rire... on s'est revu une troisième et cela c'est bien passé il m'a fait un câlin très rapide et très distant car je venais d'apprendre une mauvaise nouvelle. Cela faisait des mois qu'il ne m'avait pas touché...
Je voyais en tous ces gestes beaucoup d'espoirs pour notre couple. Alors je lui ai parler de nous. Il ma dit qu'il pensait qu'il m'aimait toujours mais que ça n'avait pas changé il ne voulait pas être en couple. Et qu'il ne voulait pas me faire espérer car il ne savait pas si un jour on se remettrai ensemble. Je ne sais plus quoi penser car ses gestes sont je pense contradictoires avec ses paroles...
Besoin d'aide...
j'ai vraiment besoin de votre aide je suis complètement perdue je ne sais pas quoi penser ni quoi faire ....
Modifié en dernier par AbricotPoire le 14 déc. 2019, 16:51, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1309722
Hello
Etait il proche de son père ? Toute relativité gardée bien sûr.

Je pense que pour l'instant il est plutôt concentré sur son deuil, très récent. Tu es pleine de bonnes intentions, mais peut être devrais tu te concentrer sur lui et non sur toi. Dans ton message tu ne parles que de toi, tes envies, tes ressentis. Mais lui, comment se sent il, dans le cadre de son deuil, tout ça ? Il a besoin de temps, d'espace. Sûrement que ses sentiments sont encore présents, mais il est perdu et tu te dois de respecter cela, sans lui mettre de pression (donc à choisir si tu veux rester dans sa vie ou pas, mais il t'a dit ne pas vouloir être en couple (avec toi) donc à toi après d'assumer les conséquences).

Comment était votre relation avant le décès ?

Bises
#1309723
Bonjour
AbricotPoire a écrit : Comme je l'aime il a été impossible pour moi de tirer un train sur lui..
En même temps, avec les grèves....
Ceci dit, je ne pense pas que tu as 36 options sur le sujet...
Il a perdu quelqu'un de proche et la réaction 'normale (ou plutôt classique) aurait été de resserrer les liens du couple pour surmonter cette épreuve.
Est ce que votre communication sur le sujet était importante?
Depuis combien de temps étiez vous ensemble?

Pour le reste, il semblerait qu'il ait toujours des sentiments pour toi, mais pas au point de revenir avec toi, c'est un fait à prendre en considération et cela pourrait expliquer les fausses contradictions de ces actes (parce que là , on parle de ton ressenti et il n'est pas très objectif).
Il a surement envie de garder contact avec toi mais pas plus...
Est ce que tu penses être capable de continuer dans ce sens là ?

Malheureusement, il n'y a pas d'issue magique pour ce genre de situation qui pourrait durer longtemps et dans le pire des cas pourrait te blesser encore plus si tu imagines un jour qu'il rencontre quelqu'un ....
Je te conseille simplement de rester focus sur toi c'est difficile, certes mais c'est une porte de sorite pour éviter encore plus de désillusion.

Si vraiment un jour il souhaite revenir vers toi, il saura te le dire mais je en pense pas que tu dois "faire" quelque chose...

Bon courage
#1309742
AgatheYzac a écrit : 14 déc. 2019, 11:19 Hello
Etait il proche de son père ? Toute relativité gardée bien sûr.
Il habitait encore avec ses 2 parents. Il était quand même assez proche de son père surtout quand il est tombé malade..
Je sais que je devrais penser à moi, mais il est très important pour moi pour diverses raison et j'ai du mal.
Lui a beaucoup de mal à faire son deuil cela fait maintenant 1 an. Il est en dépression. Les psy ne l'aident pas à aller mieux. Il a perdu toute joie de vivre, ses envies et tout ça. J'ai été presente avant, pendant et après le décès de son père, toujours la pour lui. Et je le suis toujours et il le sais car depuis qu'on se reparle il se confie à moi quand il est mal et tout. Et je suis avec sa mère la seul personne à qui il se confie...
Apres il dit ne veux pas être en plus mais ne parle de moi mais d'une généralité. C'est d'être en couple tout court pas que en couple avec moi.
Notre relation était magique dans avant que son père ton malade. On avait des projet de se marier, fonder une famille etc... quand son père est tombé malade il a commencé a s'éloigner car il devait s'en occuper. Et quelques mois après son décès il a sombrer du jour au lendemain..
#1309744
Kakahuet a écrit : 14 déc. 2019, 11:20 Ceci dit, je ne pense pas que tu as 36 options sur le sujet..
Au décès de son père cela faisait deux ans que nous étions ensemble. C'est un homme très réservé qui intériorise tout. Il en parlait que très peu. Mais j'étais toujours là quand il avait besoin de se confier ou de bras pour pleurer. C'est d'ailleurs à se moment de notre relation qu'il a commencé à se dévaloriser en me disant qu'il était trop nul pour moi m, ce genre de choses et il continuait malgré que je le rassurait autant que je pouvais.
Apres quand il est parti il m'a dit qu'il m'aimait toujours autant mais que il était tellement bouleversé qu'il n'arriverait pas a être bien couple. Quand il est revenu vers moi j'ai penser qu'il devait être légèrement mieux et voulait peut-être recommencer à me côtoyer doucement pour qu'on se remette ensemble par la suite et jai pensé que ses gestes voulait dire cela. Mais j'ai l'impression de m'être trompé... et ça me fait très mal...
Je sais bien que je n'ai pas grand-chose à faire, j'aurais surtout voulu savoir si des personne avait été.dans cette situation un jour et savoir si cela a évoluer dans le positif ou le négatif et de quel façon ...
#1309753
Bonsoir AbricotPoire

tu intitules ton thread "gestes et paroles contradictoires" de ton ex.

Mais en fait il n'y a rien de vraiment contradictoire de son point de vue.

Il y a environ 6 mois mon homme m'a quitté suite au décès de son père. Me disant qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne voulait plus être en couple, qu'il avait envie de rester seul.
il voulait rester seul c'était sa façon à lui de gérer son deuil.

remarque: tu commences ton histoire avec la fin. et tu ne nous dit pas grande choses sur votre relation….
Comme je l'aime il a été impossible pour moi de tirer un trait sur lui.
Je comprends que tu l'aime mais on est pas toujours avec les gens que l'on aime, c'est triste et puis aussi parfois, la meilleure preuve d'amour c'est de respecter les choix de la personne qu'on aime même si cela signifie qu'on est plus ensemble…

Il avait besoin d'espace et te l'a montré en restant cordial avec toi mais en te répondant de façon brève pour ne pas te faire espérer.
qu'il serait toujours là pour moi.
être là pour quelqu'un ne signifie pas forcément être en couple avec ou avoir l'intention de revenir.
Depuis ce jour nous nous contactons quasiment tous les jours la plupart du temps par sms mais aussi par appels. Parfois il est le premier à me contacter. Il se confie à moi car il est toujours mal dans sa vie. Il m'écoute et est la si ça ne va pas. A ma demande on s'est revu une fois qui s'est bien passé. Quand il est reparti il m'a envoyé un message me disant qu'il avait apprécié le moment. Puis on s'est revu une seconde fois 2 semaines plus tard il m'a apporter une peluche avec son parfum me disant que c'est pour me dire qu'il pense à moi et que même si on ne voit pas souvent il est la pres de moi... il ma également dit qu'il avait été content de me voir. Lui qui était si triste, que je n'avais pas vu rire ni même sourire depuis plusieurs mois, quand on s'est vu jai réussit à le faire rire... on s'est revu une troisième et cela c'est bien passé il m'a fait un câlin très rapide et très distant car je venais d'apprendre une mauvaise nouvelle. Cela faisait des mois qu'il ne m'avait pas touché...
comme il te l'a bien dit il veut etre là pour toi donc dans un moment de galère il sera présent si tu le souhaite, idem pour lui: passer du temps à te parler lui fait du bien. Enfin depuis la rupture il a très probablement pensé qu'il y a eu un laps de temps pour que tu acceptes votre rupture.
Il ma dit qu'il pensait qu'il m'aimait toujours mais que ça n'avait pas changé il ne voulait pas être en couple.
comme d'habitude il est très clair avec toi et c'est en son honneur.
il est très réglo ton ex: il te dit clairement, ce qu'il t'a dit dès votre rupture: il t'aime, il veut être là pour toi (mais ça s'est gardé de te le dire un peu après la rupture justmeent pour eviter que tu te fasses des idées) et te dit clairement qu'il n'envisage pas d'être en couple avec toi.
Et qu'il ne voulait pas me faire espérer car il ne savait pas si un jour on se remettrai ensemble.

tout à fait et tout son comportement le montre!
j'ai vraiment besoin de votre aide je suis complètement perdue je ne sais pas quoi penser ni quoi faire ....
Tu ne dis pas ce que tu souhaites exactement de notre part.
Souhaites tu des avis sur ton histoire? C'est ce que j'ai essayé de faire ci dessus en t'expliquant pourquoi et quoi ses gestes ne sont pas contradictoires de ma fenêtre à moi. Ils te semblent contradictoire car, et c'est assez fréquent après les ruptures du coté du largué, on interpréte tout geste et toute paroles de son ex à sa sauce. Parce que le plus difficile lors d'une rupture est justement d'accepter le choix de l'autre et arrêter d'espérer un retour.

Souhaites tu des conseils comment gérer cette après rupture? Si c'est le cas alors je dirais qu'il faut que tu comprennes que ce garçon est très clair avec toi, qu'il n'a pas envie de jouer avec toi, qu'il a lui aussi son deuil à gérer, qu'il souhaite être seul et pas en couple. Bref accepter sa décision. Ensuite si toi tu n'arrives pas à gérer cette situation et que tout contact avec ton ex entretient un espoir de reprise de relation c'est à toi qu'il revient de faire le nécessaire à savoir couper les ponts avec lui pour accepter son choix et couper court à tout espoir. Sinon tu peux rester longtemps bloquée dans l'espoir et la souffrance. Bien sur quand tu aurais accompli ton deuil rien ne t'oblige à rester loin de lui tu peux très bien reprendre contact avec lui mais il faut d'abord t'assurer que tu as bien fait ton deuil...

courage à toi
#1309762
Bonsoir merci pour les quelques réponses. Effectivement il n'y a peut-être rien de contradictoire pour certain et c'est sûrement ma façon d'interpréter ses actes. Mais cela dit le fait de m'offrir une peluche avec son parfum dessus est quand même pas quelque chose d'anodin je pense. Ce n'est pas le genre de chose que je donnerais à une autre personne que celle avec qui je suis en couple et mon ex pareil. Donc c'est vrai que c'est la chose qui me remue le plus le cerveau.

Je comprend qu'il puisse vouloir faire son deuil en étant seul. Mais dans les premiers temps il m'avait parlé d'une pause le temps de se remettre du décès de son père et qu'il reviendra quand ça ira mieux. Il insistait tout le temps sur le "pour le moment je veux pas être en couple" et pas je ne veux plus être en couple. Et quand il est rentré en grosse dépression quasiment coupé les ponts. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai tant d'espoir qu'il revienne.

Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent notre relation se passait très bien avant que son père tombe malade. Nous étions très proche, passions beaucoup de temps ensemble, on était très attentionné l'un envers l'autre. On avait des projets de vie commune, de mariage et d'enfants. On a commencé à un peu moins se voir quand son père est tombé malade car il devait s'en occuper mais on s'aimait toujours autant et c'est à la mort de sa père que tout a basculé.

Effectivement je cherche des avis savoir ce que je dois en penser exactement. Car au final lui aussi est perdu dans notre histoire il me dit souvent qu'il "ne sais pas" quand je lui pose une question à propos de nous. Donc comme lui aussi est assez perdu je me demandais si ces gestes pouvaient être interprétés..
#1309769
Bonjour AbricotPoire,

AbricotPoire a écrit : 14 déc. 2019, 21:09le fait de m'offrir une peluche avec son parfum dessus est quand même pas quelque chose d'anodin je pense. Ce n'est pas le genre de chose que je donnerais à une autre personne que celle avec qui je suis en couple et mon ex pareil. Donc c'est vrai que c'est la chose qui me remue le plus le cerveau.
Seul lui sait avec exactitude pourquoi il t’a offert ce cadeau, mais en ce qui te concerne, que penses-tu qu’il signifie et qui te remue autant ?

AbricotPoire a écrit : 14 déc. 2019, 21:09Je comprend qu'il puisse vouloir faire son deuil en étant seul. Mais dans les premiers temps il m'avait parlé d'une pause le temps de se remettre du décès de son père et qu'il reviendra quand ça ira mieux. Il insistait tout le temps sur le "pour le moment je veux pas être en couple" et pas je ne veux plus être en couple. Et quand il est rentré en grosse dépression quasiment coupé les ponts. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai tant d'espoir qu'il revienne.
Je comprends que tu l’aime et que tu gardes espoir, mais même s’il revenait vers toi, penses-tu qu’une relation de couple où au moindre problème l’autre s’en va pour une durée indéterminée, est une relation qui a une chance de durer vraiment ? Et s’il fait pareil au décès de sa mère ? (oui parce que malheureusement, elle décèdera aussi un jour ). S’il a tendance à tout intérioriser, il fort probable que ce soit son mode de fonctionnement.
Est-ce cela que tu veux ? Une relation ou dès que ça n’ira pas il fuira ?


AbricotPoire a écrit : 14 déc. 2019, 21:09Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent notre relation se passait très bien avant que son père tombe malade. Nous étions très proche, passions beaucoup de temps ensemble, on était très attentionné l'un envers l'autre. On avait des projets de vie commune, de mariage et d'enfants. On a commencé à un peu moins se voir quand son père est tombé malade car il devait s'en occuper mais on s'aimait toujours autant et c'est à la mort de sa père que tout a basculé.
J’ai tendance à penser (et je peux me tromper) qu’une relation aussi parfaite que celle que tu nous décris, si elle l’était pour les deux membres du couple, ne peut pas aboutir à ta situation actuelle.
Tu sais, on ne connait que ce que l’autre nous montre de lui, et bien souvent on interprète à sa sauce, sans réellement savoir ce que l’autre ressent réellement. S’il intériorise beaucoup, peut-être y avait t’il un malaise plus profond dans votre couple dont il ne t’a pas parlé, malaise qu’il n’a plus réussi à cacher avec la maladie puis le décès de son père. Qu’en penses-tu ?


AbricotPoire a écrit : 14 déc. 2019, 21:09 Effectivement je cherche des avis savoir ce que je dois en penser exactement. Car au final lui aussi est perdu dans notre histoire il me dit souvent qu'il "ne sais pas" quand je lui pose une question à propos de nous. Donc comme lui aussi est assez perdu je me demandais si ces gestes pouvaient être interprétés..
Personne ne peut te dire ce que tu dois en penser, et si tu es venue chercher une confirmation que tes interprétations sont les bonnes, je crains que personne ici ne puisse te la donner. Pour la simple raison que personne ne le sait.
Quand aux expériences des uns et des autres, je crains qu’elles n’aillent pas dans le sens que tu espères.
Toi seule sait si tu peux supporter cette situation, mais puisque tu es venue chercher un conseil, je te recommande de couper les ponts avec lui, en lui expliquant que ce contact te fait souffrir, avec un message du type : « Robert, cela fait 6 mois maintenant que tu m’as dit que bien que tu m'aimais toujours tu ne voulais plus être en couple, et que tu préférais rester seul. Malgré tout, nous avons gardé contact et nous nous sommes revus. J’ai gardé espoir pendant ce temps que nous pourrions former à nouveau un couple, mais notre dernier échange me montre que ce n’est pas ton intention. Cette situation est intenable pour moi. Je t’aime toujours, et maintenir ce contact ne me permet pas d’aller de l’avant. Aussi je préfère que nous cessions de nous voir et de nous contacter. Martine. »

Parce que sinon dans 1 an tu es encore ici a te demander s’il va revenir ou pas. La au moins tu le met au pied du mur. S’il a peur de te perdre il saura réagir, s’il n’a pas peur de te perdre, et bien ma foi c’est qu’il ne t’aime pas autant qu’il le prétend.

Courage à toi.
#1309787
Bonjour Allys,
Étant un homme très romantique il avait beaucoup d'attentions de ce genre quand nous étions ensemble. Ce qui me remue le plus c'est qu'il y ai mit son parfum dessus. C'est le genre de chose importante dans un couple. Rare sont le femmes qui n'aiment pas dormir avec un tshirt de leur homme qui sent bon son odeur...
C'est je trouve pas une chose que l'on fait avec quelqu'un de lamba. Pour moi ça voulait dire tiens comme ça quand tu vas dormir tu auras mon odeur à côté de toi et tu auras l'impression que je suis à côté de toi. Parce que je suis tellement mal dans ma peau en ce moment que je n'arrive plus à l'être comme avant même si j'aimerais que ça soit toujours le cas.

Partir pour un décès n'est pas partir "pour le moindre problème", il est parti car il était en dépression et qu'il s'est persuadé que ca me faisait extrêmement de mal et ne supportais pas cette idée de me faire du mal. Meme si javais beau lui dire le contraire.
Oui cest quelqu'un qui interiose beaucoup depuis toujours il n'est pas du genre a parler de ce qui le rend mal. Jai vraiment été la seule personne à qui il se confiait... et encore malgré cela il en gardait beaucoup en lui...

Je n'ai pas dit que notre relation était parfaite. Comme tous les couples nous nous disputions de temps à autre. Mais en soit elle se passait bien, nous n'avions pas une relation conflictuelle ou des choses comme ça. Mais si il y avait un soucis nous en discutions toujours pour pas laisser s'empirer les choses. Il na pas arrêter de me répéter quand il est parti que ce n'était pas ma faute ni celle de notre couple. Mais de lui qu'il était tellement bouleversé qu'il en avait du mal à vivre. Il avait même des idées noires...

Jai essayé de couper les ponts plusieurs fois mais je n'arrive pas a tenir plus de une ou deux semaines. Et au fond j'espère toujours donc ça ne doit pas aider... Je pense que cela serait plus simple pour moi s'il me disait qu'il ne m'aimait plus et que cette rupture était définitive. Mais il dit m'aimer encore et ne me dit pas non sur un éventuel espoir de recommencer mais reste sur du peut-être...
#1309789
Étant un homme très romantique il avait beaucoup d'attentions de ce genre quand nous étions ensemble. Ce qui me remue le plus c'est qu'il y ai mit son parfum dessus. C'est le genre de chose importante dans un couple. Rare sont le femmes qui n'aiment pas dormir avec un tshirt de leur homme qui sent bon son odeur...
j'ai horreur de dormir avec une quelconque odeur de parfum.
Pour moi ça voulait dire tiens comme ça quand tu vas dormir tu auras mon odeur à côté de toi et tu auras l'impression que je suis à côté de toi. Parce que je suis tellement mal dans ma peau en ce moment que je n'arrive plus à l'être comme avant même si j'aimerais que ça soit toujours le cas.
ton ex a bien dit qu'il serait là pour toi mais qu'il ne voulait pas être en couple avec toi. son message est clair.
tu interprète son geste comme étant proche de toi (à juste titre) mais de là à vouloir reformer un couple il y a un chemin.
Plus fondamentalement tu persistes à chercher à entrevoir et comprendre pourquoi IL agit comme ceci ou comme cela, parce que tu cherches des signes qu'il veut être en couple avec toi. Tu gagnerais en lucidité et en distance si tu focalisais sur TOI, tes envies, tes besoins et voir que cet homme ne peut pas ou ne veut pas les mêmes choses que toi ce qui te permettra de prendre encore plus de distances sur le plan amoureux;
Enfin une personne peut agir d'une façon X, et tu n'a pas le contrôle dessus, tu as beau espérer qu'il agisse de tel ou tel façon s'il ne veut pas ou ne peut pas il ne le fera pas. Tu n'a de contrôle que sur ce que TOI tu fais et comment tu réagis à ce qu'il fait. c'est très différent…
Jai essayé de couper les ponts plusieurs fois mais je n'arrive pas a tenir plus de une ou deux semaines. Et au fond j'espère toujours donc ça ne doit pas aider... Je pense que cela serait plus simple pour moi s'il me disait qu'il ne m'aimait plus et que cette rupture était définitive. Mais il dit m'aimer encore et ne me dit pas non sur un éventuel espoir de recommencer mais reste sur du peut-être...
tu n'arrives pas à couper les ponts parce que tu espéres toujours. et tu peux espérer pendant longtemps… c'est tout le problème.
Une rupture n'est jamais comme on la veut, parce que chacun a sa façon de penser, de sentir, d'agir, de s'exprimer etc. Donc encore une fois tu peux vouloir qu'il te dise qu'il ne t'aime plus et que la rupture est définitive mais ce n'est qu'un espoir et tu peux perseverer pour avoir les paroles que tu veux tant que tu veux… à tes détriments. l'important c'est qu'il a fait le choix de rompre avec toi et que toi tu dois accepter ce choix et faire le nécessaire pour toi pour aller de l'avant y compris couper les ponts pour prendre tes distances si tu vois que le contact te fait espérer et que tu restes bloquée. C'est à toi qu'il revient de faire le nécessaire pour TON bien être.

courage
Allys ont aimé ça