Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1306851
Salut a tous Moi c'est Fred 30 ans, je résume brièvement mon histoire en espérant que l'ont puisse m'aiguiller :?

Separré depuis 4 bon mois, c'est elle qui est a l'origine de la rupture et j'assume parfaitement mes tords :cry: crise de jalousie, manque de confiance en moi, critique, nervosité et jai beaucoup manqué d'interêt pour elle ne sachant pas pleinement si je voulais m'investir et fonder une famille (elle 34ans et déjà une petite fille) ou continuer a profiter de ma vie disons plus mouvementé instable faite de sortie et de copains. Je vivais chez elle.

Un manque de maturité je vous l'accorde.

Madame a craqué et je le comprend tout a fait après 3 ans de relation pénible.
Jai bien sur fait les interdits possible, supplication, argumentation pleurs..; j'étais au fond du gouffre vraiment...
J'ai reçu beaucoup de reproches et une haine venant de sa part encore un petit peu aujourdhui mais moins qu'avant, chose que je comprend étant donné le mal que j'ai pu lui faire.

Jai su grandement me remettre en question, prise de rendez vous chez Sophrologue, yoga, coach, je me suis mis au sport et ai changé mes habitudes afin de mieux gérer mes émotions.
Je me sens globalement mieux, mais elle me manque beaucoup...

Nous nous somme revus 2 fois (soirée resto puis chez elle ) suite à laquelle nous avons couché ensemble.
Cela dit au bout de quelques jours ne voyant pas de retour spécialement de sa part je cherchais a avoir des réponses et a rentrer dans l'explication du pourquoi, je suis devenu a nouveau insistant, je me sentais vexé.

Ayant enfin compris que je devait penser a moi et Après SILENCE RADIO strict de ma part de 3 semaine ou j'ai vraiment pensé à moi et à une profonde remise en question et ceux meme depuis la rupture, la voila qui me débloque des réseaux et vient prendre de mes nouvelles, nous discutons sympathisons meme avec légèreté,
Elle en vient à me demander si jai couché avec quelqu'un d'autre, et quelle aimerai COUCHER AVEC MOI :shock:

L'envie ne manque pas et je lui dit que si on peut passer un bon moment autant que ca soit fait entre nous 2 :mrgreen: , elle est je pense méfiante car elle ne dit que je ne doit pas m'attendre a plus étant donné mes réactions précédentes.. je lui dit pourquoi pas rester amis mais que jai compris que la relation n'allait pas, trop de prise de tête de mon coté et je lui dit quelle avait raison, cela ne pouvait plus durer.
Elle a du mal a croire a mon amitié mais soit. En tout cas elle semble allez un peu mieux, elle qui a beaucoup souffert.

Depuis cet échange je la sens un peu plus distante et moins disposée, pressée, nous n'avons pas pu faire la chose étant donné que jetais indisponible un soir ou elle m'a proposé.
Je lui propose semaine prochaine sans pour autant lui courir après ... elle me repond oui on verra..

Je la sens comme satisfaite que je n'ai pas trempé mon biscuit ailleurs excusez moi l'expression. :lol: , elle fait un petit pas en arrière maintenant.

Depuis 2 jours pas de nouvelles je ne relance pas.

Bien entendu mes objectifs de vie ont changé, je souhaite investir, jai arrêté mes sorties, de l'eau a coulé sous les ponts et je souhaiterai pourquoi pas meme avoir un bébé avec elle moi qui était buté sur le sujet , si important pour elle. Je gère mieux mes émotions mais elle me manque et je sais que je l'aime !

Une chose est sur jai compris de mes erreurs, et elle semble ne plus vouloir revenir en arrière meme si ce ne sont que des paroles c'est dit, c'est une fille maline et avec une certaine fierté.

Elle a peur de resouffrir cest évident, il y a eu beaucoup de pleur et elle ne disait ne pas se sentir aimé chose qui me tracasse beaucoup :(

Cest un peu compliqué lol, merci de m'avoir lu et de me donner vos idées, un regard neuf et extérieur sur cette relation,

Mes amis me disent de laisser encore une certaine distance de ne pas la brusquer, et attendre de se voir et faire que ce soit la meilleure fois de notre vie, puis voire par la suite sans me précipiter. Voir l'évolution de nos prises de contacts, auxquels cas lui dire que je souhaite avancer et que cela ne rimera a rien sur le moyen et long terme, lui exposer mes envies mes attentes mon changement et que si elle n'est pas prête ou pas partante, quelqu'un d'autre le sera a sa place ce n'est pas grave ;)

Puis si elle ne réagis pas .. tant pi

Merci a vous de m'aider, un homme qui s'en veut beaucoup et qui aimerait rattrapé tout ces manques. :-Blue :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306916
Bonjour Fred,

Bienvenu ici, ne t’inquiète pas, des personnes vont te répondre, le forum est très actif, mais c’est le week-end, et nous avons tous des vies bien remplies.
Mes amis me disent de (…) voir l'évolution de nos prises de contacts, auxquels cas lui dire que je souhaite avancer et que cela ne rimera a rien sur le moyen et long terme, lui exposer mes envies mes attentes mon changement
.
Je pense que tes amis sont de bon conseil (et ce n'est pas souvent le cas). Et tu peux les écouter même si moi je vais te proposer autre chose.

Mais quoique tu fasses, il n’existe aucune méthode magique pour obliger quelqu’un qui ne nous aime pas/plus à nous aimer de nouveau.
que si elle n'est pas prête ou pas partante, quelqu'un d'autre le sera a sa place ce n'est pas grave
Cette phrase est à manier avec précaution. Soit elle est vraie, et en ce cas, tu peux la dire.
Soit elle est fausse (c’est une façon de faire croire à ton ex qu’elle n’est pas si importante, créer une urgence et une jalousie), et la tu risques de t’en mordre les doigts.
J’ai un ex, quand il m’a dit ça (visiblement pour tenter de me faire revenir), j’ai été soulagée. J’avais tellement peur qu’il reste accroché à moi. Du coup j’ai trouvé le courage d’enfin lui dire que j’avais rencontré quelqu’un. Ce qu’il n’a évidemment pas apprécié… C’est le risque lorsque l’on essaye de manipuler quelqu’un dans un petit jeu de pouvoir.
Bien entendu mes objectifs de vie ont changé, je souhaite investir, jai arrêté mes sorties, de l'eau a coulé sous les ponts et je souhaiterai pourquoi pas meme avoir un bébé avec elle moi qui était buté sur le sujet , si important pour elle. Je gère mieux mes émotions mais elle me manque et je sais que je l'aime !
Alors si tes objectifs de vie ont changés, rien ne dit que les siens sont toujours les mêmes.
Si tes objectifs de vie ont changés rien ne dit qu’elle aura encore envie d’être avec toi. Oui car parfois on choisi justement la mauvaise personne, celle qui nous convient dans ce que l’on aime le moins, pour se conforter dans un schéma d’échec. Du coup si cette personne change, devient meilleure et donc ne confirme plus notre schéma d’échec elle ne nous intéresse plus…
Si tes objectifs de vie ont changés, probablement, que ce n’est pas avec elle, que tu pourras les mettre en place, puisqu'ils ont changés...

Enfin 4 mois c’est très court pour affirmer que tu as totalement changé. C’est un premier pas, une graine qui va germer. La maturité prends du temps, ça se compte en années, pas en semaines, crois en ma vieille expérience, j'ai plus de kilomètres au compteur que toi.

Et pour finir, j’entends une question au travers de ton récit que tu ne formules pas mais qui serait quelque chose comme: « Mon ex veut un plan Q avec moi, ça veut dire qu’elle a envie de re-former un couple avec moi ? »
En lisant cette question, tu comprendras que non, si elle ne veut que du sexe avec toi, elle ne veut que du sexe avec toi.

Je te déconseille donc, de laisser perdurer cette situation ambigüe, et de lui signifier très rapidement et très clairement, que tu as encore des sentiments, que cette situation n’est pas possible et de te remettre en SR.

Car enfin, si il suffit qu’elle t’appelle pour que tu accoure vers elle comme un lévrier poursuivant son leurre, qu’elle intérêt aurait t’elle à se remettre en couple avec toi ?

Bon courage.