Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par lillyroz
#425
Vous pouvez lire mon histoire sur mon histoire "votre avis : reste-t-il de l'espoir?".
Il me manque trop, je n'en peux plus, ca fait 18 jours de silence radio et 22 que je ne l'ai pas vu. Il me manque tellement, il ne se passe pas un jour sans que j'en pleure! Aidez moi à tenir s'il vous plait!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kaoru
#426
*
Modifié en dernier par Kaoru le 07 avr. 2010, 20:44, modifié 1 fois.
par lillyroz
#427
on en est donc au même point! On se tient au courants?! AU moin un peti mo d'encouragement de temps a autre, ca fé tj du bien. Bon courage.
par Melarinne
#428
Meme chose pour moi....22 jours de silence et 1 mois que je l'ai pas vu!!!! C'est dur, c'est dur, on dirait qu'il me manque de plus en plus :( !!!! Mais si on se tiends les coudes on va y arriver!!! Tenez bon les filles, c'est une etape difficile mais necessaire!!
Avatar du membre
par Amandine
#433
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum.
j'essaye d'appliquer le silence radio mais c'est super difficile
j'essaye de ne plus être à l'initiative des messages. Généralement c lui qui me contacte pour me demander comment je vais. c le + souvent par mail ts les 4/5 jours. ça fait plus de 2 mois que ns sommes séparés et je me demande s'il prend de mes nouvelles car il c que je vis mal la situation (j'ai fais la plupart des interdits), si c par culpabilité, par amitié, habitude (14 ans de relation avec une séparation de plus d'un an il y a quelques années) ? stt qu'on a discuté et il pense qu'il n'y a plus d'espoir pr nous.
j'essaye de ne pas donner de réponse à ses messages ds les 2 secondes qui suivent même si c super dur
par lillyroz
#434
ne lui réponds pas ! Montre que tu peux te passer de lui!
Il prend de tes nouvelles par culpabilité je pense, comme ca, il se soulage la conscience ! Ptet aussi pcq il tien qd mem à toi. Mais justement il faut que tu joues là dessus. Prive le de ta présence affectives. Crée un manque et ptet que ca s'arrangera. Si tu te résignes (je ne pense pas, sinon, tu ne serais pas là), ca te fais encore une bonne raison de couper les ponts pcq rien que le fait de savoir qu'ils pensent à nous, ca nous remue et ca nous fé encore plus mal.
Bon courage à toi. Je sais ce que tu vis.
par lillyroz
#435
Amamndine, avec ton expérience, tu peux nous raconter votre 1 ere séparation et comment vous vous etes retrouvés? Si c pa indiscret biensur.
par Melarinne
#436
lillyroz a écrit :Ils vous appellent? Vous répondez? Je ne connais pas vos histoires, vous pouvez raconter?
Mon histoire est dans Votre histoire sous le titre "conseil, aide, n'importe quoi" a la 2e page. Et la suite ds Silence Radio "Moi ou...lui?" Sa va t'aider a comprendre.
Avatar du membre
par Amandine
#437
Je pense qu'il tient à moi mais j'ai peur que se soit plus en ami. quand je lui ai appris que quelqu'un de ma famille avait un pblm de santé il m'a demandé de ces nouvelles très régulièrement, m'a appelé plusieurs fois (alors qu'il était chez un ami).
j'ai peur de me raccrocher à pas grand chose :(

la première fois que l'on c séparé, c'était car on faisait que se disputer pr un oui ou pr un non. g tjs gardé le contact par téléphone, j'ai fais la plupart des interdits, puis petit à petit on c rapproché, notre complicité est revenue et on c remis ensemble. a l'époque ct différent car ns étions éloignés l'un de l'autre à cause des études.
là je ne pense pas que ce soit la solution car au plus on en parle, au plus on se prend la tête.
par lillyroz
#438
ben il m'a quitté aussi à cause des disputes et je voulais savoir cb de tps il faut pour aller mieux et au bout de combien de temps il aura oublié et sera pret a revenir car il m'aime encore.
Avatar du membre
par Amandine
#439
je ne sais plus trop combien de temps ça a pris pr que ça aille mieux. mais les premiers mois ont été difficiles et c vrai que l'on c rapproché lorsque g commencé à moins pleuré tts les 2 secondes.
mais cette fois c totalement différent. là ns vivions ensemble.
tu en penses koi qu'il me contacte à plusieurs reprises pr avoir des nouvelles d'un membre de ma famille qui a eu des problèmes de santé ? je ne sais pas si c par amitié ou si lui aussi a du mal à tourner la page sur notre histoire ?
par lillyroz
#440
Je pense qu'il a aussi du mal à tourner la page et qu'il tient encore à toi, et en même temps, il se soulage la conscience en se disant qu'il ne t'a pas laissée tomber puisqu'il est là pour toi quand tu en as besoin. C'est pour cela que tu dois faire le silence radio, pour créer un manque en lui et qu'il se rende compte qu'il n'est pas lieux sans toi. Pcq pr l'instant, il est soulagé et a la conscience tranquille puisqu'il prend de tes nouvelles... Alors arrete de lui en donner et il réfléchira. Dans tous les cas, ca ne te fera que du bien à toi.
Bon courage.
par lillyroz
#443
une nouvelle journée de lutte démarre ! Il ne faut pas craquer! Meme si je donnerais n'importe quoi pour entendre sa voix, je résisterai à le tentation!
Bon courage à tous. Tenez bon!
par Melarinne
#459
C'est bien il faut resister et continuer comme sa!!!
Moi j'ai un petit probleme qui me tracasse...alors voila j'explique:
Dimanche le 22 juin sa va faire 1 mois jour pour jour de silence radio. J'ai l'impression que je serai prete a ce moment la pour le recontacter mais le hic: je part en voyage demain!!! (le 18) tres tres loin et ce jusqu'au 22-23 juillet!!! :(:( Je ne pourrai pas le contacter de la bas par telephone (mes parents ne voudront pas payer longue distance pour sa) comme c'est dit sur le site. Je vais donc devoir attendre 1 autre gros mois!!!! Et la j'ai tellement peur que apres 2 mois de silence il se soit encore plus eloigner de moi, que le fosser se sera creuser davantage, qu'il m'aura encore plus "oublier" :( j'ai peur....je sais pas si je devrais attendre jusque la ou l'appeler avant de partir....

Qu'en pensez-vous?
par lillyroz
#469
Je te comprends mais le problème c'est que tu es sensée l'appeler pour le voir, or tu ne peux pas dans les jours qui viennent! Tu na vas pas prendre rdv 1 mois avant quand même ! Ca ne rime à rien! Alors tu devrais peut-etre profiter de ce mois supplémentaire pour te sentir mieux et quand tu reviendras, tu pourras le revoir. Il se dira que tu as changé. Tu auras du recul et tu pourras vraiment jouer le jeu. L'attente est difficile quand on est pris par le travail ou qu'on ne fait rien, pas quand on est en vacances et qu'on s'éclate!
Ce n'est que mon avis mais je crois que tu n'as pas le choix dans ton cas... Restent les sms de tps en tps en voyage ms c pa ce qui est indiqué ! et un sms d'un coup, ca fé suspect et pas courageux.
S'il t'a aimée, un mois de plus ne changera pas grand chose... au contraire, il aura respiré.
Bon courage.
par lillyroz
#661
au secours, je pete les plombs! je n'arrive pas à l'oublier! Il me manque! Je vais l'appeler! Svp aidez moi!
par unmasked
#664
Wow, wow, wow, faut pas te laisser aller comme ça miss ! Je sais que sais de souffrir cette incompréhension, ce manque, tout ça... je pense que tous les gens ici connaissent ça en fait.

Tu ne peux pas faire grand chose pour qu'il revienne et tu le sais. C'est comme ça. Il reviendra peut-être après avoir fait son expérience de son côté... pour ça il faut que tu lui manques et tu as l'air d'avoir bien pigé le truc.

Par contre tu peux très bien faire en sorte de moins subir la situation. Voire de ne plus la subir du tout.

Ca prend du temps et ça demande de faire un gros effort sur soi, au début ça marche 1h sur toute la journée puis peu à peu, tu reprends le dessus sur les événements. Et tu arrives à retrouver le sourire, tu arrives même à te marrer quand tu vois un truc marrant, etc.

Sors, vie ta vie, garde le dans un coin de ton coeur mais n'en fais pas ta priorité absolue. Pense à toi et essaie de te changes les idées. Moi j'aime bien voir mes potes, mater les match de l'euro avec eux, boire un coup... fais de même avec tes copines/copains. C'est le premier pas à faire. Si tu te forces, je te garantis que ça ira mieux. Oh, pas la première fois sans doute, mais si tu en fais une habitude, tu verras, ça ira mieux :)
Avatar du membre
par Amandine
#666
on est ts dans le même cas...
essaye de tenir au moins jusqu'à la fin de tes épreuves. si tu as ce concours il sera fier de toi ;) et surtout tu assureras ton avenir
je sais que super dur mais tu t'es fixée ton objectif : un mois de silence radio et comme tu l'as conseillé à une autre personne, il faut le laisser respirer
bon je sais c plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer