Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par italia
#11584
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ...
Je n'avais plus envie ... ça me faisait garder espoir.

Enfin bon.
Besoin de vous sur ce coup là.

Après un SR de 1 mois et demi, je l'appelle (ya une heure). Elle ne répond pas .. J'étais dans le métro .. elle me rappelle 2 fois. En sortant je la rappelle !
Le stress de merd.... je voulais lui demander si elle avait envoyer mes affaires car je n'avais rien recu. Mais là .. dans une autre langue, en speed, je pense qu'elle a senti que je perdais mes moyens. Elle me dit que non car elle ne savait plus l'adresse de mes parents. Enfin bon, je lui ai dis que je lui enverrais un mail pour lui donner, et que je devais partir.

Que pensez vous du fait qu'elle ne m'aie pas appeler pour me demander l'adresse ? Dois je lui envoyer mon adresse de suite ou attendre un peu? Dois je lui dire qu'elle aurait pu appeler pour me demander mon adresse ?
Je suis super decu, je pensais pas stressé mais vraiment la langue que je ne parle plus et son ton assez froid (plutot normal). J'ai rien dis de particulier mais bon .. juste eu du mal à trouver mes mots.
Modifié en dernier par italia le 25 août 2008, 21:27, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par REMY
#11590
pour le stress c normal t inquiete.....tu as peur de dire les mauvaises choses d en dire trop pas assez je connais ca employé le mauvais ton ect.....

apres ce n es que mon avis mais pour tes affaires ce sont TES AFFAIRES moi jlui enverrai n mail bref en lui rappellant l adresse tout simplement en etant bref.....

apres ca reste mon avis suis perdue aussi avec ma propre hitstoire attend l avis des autres topins du foruml ;)
par italia
#11647
Infos en plus ...

J'ai appelé une amie qui m'a dit que mon ex l'avait appelé il y a environ 15 jours. Elle lui a demandé comment j'allais et elle lui a dit qu'elle n'avait justement pas cette fameuse adresse. Mon amie lui a dit de m'appeler...

Et puis, elle qui n'etait plus jamais sur msn (elle ne m'avait pas bloqué), ce soir bizarrement elle est connectée .. ?? !! ??

Ya une notice ? elle avait peur de me contacter ?
Qqn la comprends ?
par bibalista
#11778
Bonjour à toi Italia,

Bon, déjà, première chose: arrête dès maintenant d'interprèter tous les faits et gestes de ton ex. Elle était sur msn alors qu'elle n'y est pas d'habitude... ok... et??? Tu sais, il y a un million de raisons qui pourraient expliquer cela et malgré cela, tu n'en retiens inconsciemment qu'une seule. Je vais te dire quelque chose: si elle voulait te dire quoi que ce soit ou retourner vers toi, elle ne passerait pas par quatre chemins.

De même, elle ne t'a pas appelé pour te demander ton adresse... et bien, c'est qu'elle n'en avait pas envie... peur du conflit, de te faire du mal, de te faire espérer inutilement, que vous ressassiez encore et encore les mêmes choses... bref, elle ne veux pas de contact direct avec toi et bien que je comprenne tout à fait que ça fasse mal, elle a ses raisons (qui te semblent peut être nulles... pour toi) et rien de ce que tu pourras faire ne changera quoi que ce soit.

Comme je l'ai dit déjà dit sur un autre post, il ne sert à rien d'arroser une plante morte... tu pourras y mettre toute l'eau que tu veux, tu n'en obtiendras plus rien... au pire, tu ne feras qu'accélérer son pourrissement...

Votre histoire est finie. Je n'en connais pas les raisons mais une chose est sûre: si elle l'a décidé en son âme et conscience, tu n'y pourras rien. On veut tous espérer, on est tous plus ou moins persuadés que l'amour qu'on porte à notre ex sera plus fort que tout et que notre histoire à nous est différente... mais crois-en mon expérience dans ce domaine, il est très rare qu'une plante morte finisse par refleurir...

Il faut que tu finisses maintenant au plus vite toutes les démarches concernant les choses qui vous lient encore (déménagement des affaires, formalités...)... et après, tu coupes les ponts... par dans le but de la reconquérir, mais dans le but de faire ton deuil. Le plus dur à faire pour toi, c'est d'accepter que votre histoire est terminée. Une fois que tu en auras pris pleinement conscience, tu t'en sentiras plus que soulagé et tu pourras doucement reprendre une autre vie, sans elle.

Je sais, je suis dure et je suis consciente que c'est rarement ce que veut entendre dans ces moments là. Mais crois-moi, il faut maintenant que tu penses en terme de "je" et non plus de "nous". TU vas t'en remettre (un chagrin d'amour n'a jamais tué personne), TU vas reprendre goût à la vie sans elle et TU vas de nouveau recontrer le bonheur... peut être qu'il sera encore éphémère ou bien peut être rencontreras-tu la bonne personne... mais en tout cas, la vie n'est pas finie pout TOI. Tout pot a son couvercle comme on dit. Si vous vous êtes séparés, c'est que vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre... elle s'en est juste rendu compte compte avant toi, c'est tout. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es en tord et elle non plus d'ailleurs.

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir en parler.

Signé: une fille qui s'est faite aussi larguée et qui connaît très bien ce qu'on peut ressentir dans ces moments là.