Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1339716
Bonjour, bonsoir

Tout d'abord je suis un homme de 26ans et mon ex 24ans (homme aussi)
Nous nous sommes connu pendant un peu plus d'un an
Relation amoureuse 6 mois dont 2 mois de manière officielle
C'etait ma premiere relation, Je me suis totalement effacé et j'ai tout accepté même ce qui me plaisait pas dans la peur qu'il me quitte. (c'etait une erreur)

Pour mettre un peu de contexte sans aller trop loin dans le passé, la dernière discussion qu'on avait eu c'était dans le but de ce voir(de base pour fin décembre ou janvier, car nous ne vivons pas à côté (environ 4h en train). Et nous nous étions déjà vu plusieurs fois par le passé
A savoir que nous sommes tous deux chez nos parents.
Finalement il pouvait pas venir chez moi pour une raison, j'ai trouvé des solutions pour contourner le problème et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.
Je lui ai fait comprendre que je pouvais pas attendre 6 mois pour le revoir, ça me parait beaucoup trop long. Déjà que le fait d'attendre 2-3mois c'est long mais comme je dis toujours je met de l'eau dans mon vin.
De son côté il n'y a d'apparence pas trop de problème dans le fait de ce voir rarement.

Le dernier jour de contact, il etait vraiment pas bien (à totalement craqué) et s'est excusé de pas pouvoir répondre à ma demande. On coupe l'appel
Et là paf 2 jours et demi sans la moindre explication, quelqu'un de ma famille le contact pour avoir des nouvelles et j'arrive enfin à l'avoir au téléphone, il voulait pas revenir avec moi (car on etait deja séparé ?) car je me sens pas bien et que pour mon bien c'etait la meilleure solution à ses yeux, je tente évidemment de le rassurer et lui disant que j'allais bien mieux, il me demande 2 jours pour réfléchir, j'accepte et c'est tout à fait normal.

Après ces deux jours de reflexion, il revient en me disant qu'il n'avait malheureusement pas changer d'avis sur le fait que c'etait mieux de ne pas revenir.
Mais à ma grande surprise, la raison de base n'en ai plus une suite à ça je lui demande alors qu'elle est la nouvelle raison, il n'a jamais répondu... En me disant qu'il m'aime plus que tout, me pose la question de ce qu'il doit faire pour prouver son amour envers moi...
Je commence à être perdu dans la conversation (à savoir qu'il répète tres souvent les phrases et agit comme on lui dit de faire, les conseils d'amis etc, et je sais qu'il y en a eu)

Finalement je commence à en avoir marre que je lui dis que bon si il a pas de raison apres 4 jours et demi, je ne peux rien faire. (je me suis fait incendier par sa soeur mais je vais pas rentrer dans les details), Dans un exces de colere je raccroche, il rappel dis que enfin il a une raison, pour moi c'etait trop j'ai dis que c'etait un connard et j'ai raccroché. (la soirée à durée environ 2-3h), je m'en suis voulu de cette insulte, moi qui suis très calme.
Malheureusement il a fait exactement ce qu'il voulait que je ne fasse pas, c'est à dire ne pas communiquer.
A savoir qu'il n'a jamais dit :"je te quitte"

Pendant une semaine j'ai envoyé régulièrement des messages, en disant que je ne lui en voulais pas, que je le soutenais car ça devait pas être simple de son côte etc, j'ai été le parfait cannard, que je voulais juste une réponse... Finalement par une amie en commun j'ai appris que je l'énervait à envoyer des messages, deux jours plus tard elle m'explique mot pour mot ce qu'il a dit, comme quoi je l'énervait et là dans ma tête ça explose
Alors que je sais qu'il regardait attentivement ce que je faisais
Je l'ai retiré de partout.
Je me suis senti comme un vulgaire caca pour être poli, j'ai envoyé un message pas très gentil en disant que c'etait une mauvaise personne, que je regrettait de l'avoir connu, j'ai toujours voulu le soutenir et que même pas j'avais le droit à une réponse claire. Et encore pire il etait en colere.

Suite à ça il est devenu totalement invisible des réseaux, une perte d'activité presque totale dans un premier temps. j'etais encore en contact avec nos amis en commun mais il les connait depuis plus longtemps que moi (5 ans contre 1an) au bout de quelques jours j'ai décider de couper contact en tout cas de ne plus aller les voir mais la porte est toujours ouverte. Mais de son côte il ne m'a pas enlever de partout. (Car il arrive pas à reprendre une activité normale)

On en arrive enfin au silence radio, récap de la timeline
2 jours et demi il m'ignore, 2 jours de reflexions
1 semaine pour tenter de le faire revenir
3 jours apres craquage avec un message pas tres gentil
5 jours à parler avec nos amis en comun
11 jours de silence radio complet (Aujourd'hui)

Au début c'etait très compliqué, j'ai fait une introspection peut être pas complete mais je sais qui je suis et surtout ce que je veux et ne veux pas, j'ai vu certaines de mes erreurs. Et j'ai envie d'être une évolution du moi du passé.
Aujourd'hui je me sens mieux mais le fait qu'il me contacte pas et que j'ai toujours ce sentiment de flou, je me dis est ce qu'il pense à moi, est ce qu'il m'aime toujours ou tout simplement si il s'en fiche.
D'un côté je me dis que si il arrive pas à reprendre une activité normale c'est peut etre qu'il est affecté, ou bien simplement l'envie de me croiser le moins possible.
Tout ce que je sais c'est que je ne vais pas couper le silence radio.

Je ne sais pas si j'ai été tres clair dans mes explications, merci d'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339723
Bonjour, et désolée par avance mais ca va piquer un peu.

6 mois de relation mais en vous voyant combien de fois? Parce que tu mentionnes le fait de ne pas vous voir pendant 2-3 mois, donc sur une durée de 6 mois si vous vous êtes vu 2 fois bon comment dire...

Ensuite...faire intervenir les amis, la soeur, le cousin du facteur, passé l'âge de 14 ans, ca le fait pas quoi.

Pour finir, on ne fait pas une "introspection " même incomplête en 3 semaines, même si j'imagine que ca te rassure de le penser car ca te donne une impression de reprise de contrôle.
Pour ce qui est de son état à lui, ben on s'en fout en fait, la réalité c'est qu'il t'a quitté et qu'il ne te contacte pas, donc qu'il soit affecté ou pas (à vérifier parce que les on-dit hein...) ben ca ne change rien a la finalité qui est que vous n'êtes plus ensemble et qu'il ne te contacte pas.
lyloote ont aimé ça
#1339733
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, bien au contraire j'apprécie votre franc parler.
Sinon à quoi bon venir en discuter.

Alors lorsque j'ai dit 6 mois en effet nous sommes plus sur 9-10mois... Quoi qu'il en soit le résultat est le même et oui nous nous sommes vu peu de fois.
Lorsque que je dis une introspection oui c est plutôt le fait de garder un semblant de contrôle.

Je suis conscient que de me poser la question de ce qu'il en pense ne change absolument rien mis à part perdre du temps et me faire du mal seul. Malheureusement j'ai du mal à m'en empêcher

J'ai régulièrement l'envie de m'excuser ou bien d'envoyer un message quelconque mais je me dis que ce serait contre productif et que sans doute je n'aurais pas de réponse.

Je m'auto convainc que malheureusement il n'y aura jamais rien de plus mais il y a toujours une lueur d'espoir qui est en moi et même si je fais tout pour la freiner.
Actuellement je suis perdu et pourtant la situation est telle qu'elle est.

Merci