Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1337532
Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide.

Voilà je suis en couple avec ma copine depuis 6 ans. C’est mon premier amour et pour elle aussi. On est encore étudiant (23 ans chacun) et on vit loin de l’autre depuis quelques années à cause des études. Je l’ai demandé en mariage il y’a 2 mois, elle a accepté. Nous sommes donc maintenant fiancé. Lorsque je l’ai retrouvé la semaine dernière (pour son anniversaire) elle m’a annoncé avoir rencontré quelqu’un d’autres et ne plus être sur d’être heureuse avec moi. Pendant son anniversaire nous nous sommes embrassés, tenue la main mais restait quand même assez distante. Nous n’avons pas fait l’amour ni fait de câlin alors que l’on c’était pas vue depuis 1 mois, une première pour nous. Comme cadeau je lui ai offert un week-end de 4 jours à l’étranger. Elle m’a demandé de faire silence radio jusqu’à la semaine d’avant le départ (3 semaines). Je sais qu’elle parle beaucoup avec la personne en question, je sais aussi que je peux faire confiance à ma fiancée. Elle m’a dit qu’il c’était déjà vu et qu’elle envisageait de le revoir pendant notre pause tout en me disant que ça restait un ami. Comment je dois me comporter ? Je suis perdu je n’envoie aucun message alors que l’autre, lui en envoie plein ? C’est très très dur pour moi de pas lui envoyer de message. Est-ce que vous pensez que nos fiançailles tombe à l’eau ? Quels conseils me donneriez vous ? Je suis prêt à tout pour pas la perdre.

Merci pour vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337536
Hello,

Je risque d'être dure mais comme toute histoire mon avis reste subjectif ( je ne vous connais ni l'un ni l'autre ) et basé sur ma propre expérience.

J'ai déjà dans le passé été en couple avec un mec depuis 3 ans. J'ai rencontré quelqu'un ( sans le prévoir ) et j'ai eu un énorme coup de coeur. J'étais complètement perdue entre mon coeur qui me poussait vers le nouveau alors que il n'y avait rien de sérieux entre nous encore, je ne savais pas si ça allait marcher, avec ces sentiments qui me donnaient juste envie d'être avec l'autre et plus du tout mon copain, et entre ma peur de perdre quelque chose de stable, quelqu'un qui disait m'aimer et se projetait avec moi ( bon c'était pas gars très nice mais à cette époque ça ne rentrait pas dans mon jugement bref )

J'étais complètement tiraillée sans pouvoir faire semblant.
Du coup j'avais proposé à mon copain de faire une pause ou bien j'ai même tenté la technique de la relation libre pour l'été.
Mon plan était clair : passer cette pause pour être tranquille sans rendre de compte à mon mec et pouvoir tester avec l'autre, voir si il accepterait de s'engager avec moi, bref avoir une sécurité avant de quitter ma relation stable.

C'est mal de faire ça. Mais desfois l'immaturité, l'instabilité émotionnelle et le manque d'honnêteté ça donne ça. Et pourtant si je n'avais jamais avoué ça à mon copain il n'aurait jamais pu s'en douter de mon but derrière ça ( il était au courant de ma nouvelle rencontre mais il pensait aussi qu'il n'y avait rien de + que des échanges )

Bref je ne suis pas fière de ce passage là de ma vie et je suis heureuse d'avoir grandis, travaillé sur moi et mes valeurs/morale.

Au final je n'ai gardé aucun des deux.
L'ancien parce que toute cette histoire n'était qu'une confirmation que c'était la fin.
Le nouveau parce qu'il ne voulait enfaite rien de sérieux au final.
J'ai beaucoup + souffert du stop du nouveau que de l'ancien et j'ai compris que malheureusement j'avais pas été assez clairvoyante pour comprendre que je n'osais pas quitter mon ancienne relation par peur d'être seule et de pas retrouver quelqu'un pour construire. Nouveau mec ou pas j'aurai finis par le quitter à bout de souffle, il m'a servis d'élan au final.

Pour moi ces histoires de break quand il y a clairement un nouveau dans l'équation : c'est du bullshit.

Je ne comprends même pas comment tu peux accepter de ne plus lui parler en sachant qu'elle continue d'entretenir même juste via des messages ou des cafés des rapports avec un autre qui lui plait.

Ca me semble assez clair ce qui est entrain de se passer.
Royd Mo ont aimé ça
#1337537
Cher Ano,

Vous êtes jeunes, vous vous êtes rencontrés en pleine construction adolescente, et malheureusement ce n’est pas du tout un gage de durée.
Il est très rare de faire sa vie avec son premier amour du Lycée, car il faut beaucoup de maturité pour accepter de passer sa vie sans jamais connaitre quelqu’un d’autre.
Je sais que je ne suis pas en train de te dire ce que tu veux entendre, mais il va falloir que tu regardes la vérité en face.
Ta fiancée a sans doute des doutes depuis longtemps, qu’elle t’a caché, il est même possible qu’elle se soit montrée particulièrement enthousiaste à l’idée du mariage, mais c’était sans doute pour se persuader elle-même qu’elle t’aimait encore.
Ta fiancée, aujourd’hui, sait qu’elle ne t’aime plus, elle n’est pas dans le doute, elle le sait, elle n’est plus heureuse avec toi. Mais elle ne doute pas.
Quand on doute on ne dit rien pour ne pas perdre l’autre, quand on est sûr on dit car perdre l’autre n’est plus aussi grave…
Elle te demande de la laisser tranquille. On ne va pas se mentir, elle veut tester en toute tranquillité que l’herbe est plus verte ailleurs, sans t’avoir dans les pattes, puis ensuite éventuellement partir avec toi pour comparer.

Ano12345 a écrit : 05 juil. 2023, 14:44 Je suis prêt à tout pour pas la perdre.
Sauf que ce n’est pas un objet, et donc que ta volonté ne vaut pas grand-chose face à son libre arbitre. On ne peut obliger quelqu’un à rester avec nous, on ne peut obliger quelqu’un à nous choisir, ni à nous aimer de nouveau.
Tu es prêt à tout mais en réalité tu ne peux rien, car la décision est entre ses mains, pas entre les tiennes.

Courage à toi
Royd Mo ont aimé ça
#1337539
Ano12345 a écrit : 05 juil. 2023, 16:31 Mais j’ai dû mal à croire que l’on peut quitter quelqu’un après avoir dit oui 2 mois avant. Je me disais que le voyage pouvait changer les choses aussi.
Des gens se font quitter le lendemain de la signature d'un compromis de vente, c'est classique.
Comme le dit Allys dire oui c'était une facon d'essayer de se convaincre.
#1337548
Bonjour,

Elle vient de me renvoyer un message, elle a cassée le silence radio. Elle me dit juste qu’elle a validée ces examens, elle me remercie pour les fleurs que je lui ai envoyé et elle me dit que je lui manque. Je dois lui répondre ? Ou je laisse muet ?

Merci d’avance
#1337551
Salut Ano,

J'ai parcouru ce sujet et, sur le fond, je suis d'accord avec les réponses qui t'ont été apportées.

Par ailleurs, c'est toi qui est censé être en SR et il ne sera rompu que tu réponds à ton ex.

Comme le dit Mona, tu n'as pas répondu aux membres du forum qui ont pris le temps de te répondre, c'est donc compliqué d'en savoir plus. Quoi qu'il en soit, si elle te dit que tu lui manques, je dirais que le mieux c'est encore de répondre si tu es capable de ne pas être needy. Reprend le contrôle sur la rupture en cours : par exemple, rebondis avec un peu de second degré et de désinvolture si jamais elle peut y être sensible.

On pourrait t'aider sur ton deuil ou la stratégie générale, mais on ne peut pas t'assister à chacune de vos scènes de vie.
#1337552
En fait moi je ne suis pas d'accord avec la recommendation de Royd Mo. Sert a rien de répondre avec de la désinvolture, de l'humour, bref n'importe y quoi qui est pas vrai. Cette situation te rend anxiogène, et c'est tout a fait normal considérant ce qu'elle t'as dit et t'as demandé. (ce que je trouves qui est un manque de considération total envers tes sentiments et ce qui est rédhibitoire au max a mon avis pour continuer d'entretenir une relation avec cette personne). Je crois que tu as besoin de faire le point de ton cote avant de lui répondre quoi que ce soit et penser a ta future relation avec Madame et si tu acceptes d'être une 2e choix si ca ne fonctionne pas avec sa nouvelle flamme. Je suis que tres peu optimiste pour la suite à vrai dire, mais je crois qu'il faut avoir une vrai conversation avec elle pour mettre les choses a plat. Pour ce qui est du voyage de 4 jours, avec ce qu'elle t'as demandé (le silence radio d'ici la) je ne crois pas que c'est une bonne idée. Elle risque de passé du bon temps et te donner encore de l'espoir pour en être au même point au retour. Met la en face de ses actes.
Elieza, Janysse, petitejoueuse et 1 autres ont aimé ça